Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Antharius »

Sinon je crois qu'il y a un fil dédié, sur ce jeu... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Ego' »

Antharius a écrit : mar. févr. 22, 2022 7:07 pm Sinon je crois qu'il y a un fil dédié, sur ce jeu... :??:

Tout à fait : Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
 
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Vorghyrn »

Olivier Fanton a écrit : jeu. mars 03, 2022 9:28 pm Feywild Companion (13,51€) : un supplément plein de ressources pour la Féérie. Je ne m'en suis pas servi. Les options de personnage supposent qu'ils sont originaires de (ou fortement liés à) la Féérie, alors que la campagne amène en Féérie des gens normaux.

un peu HS mais je suis preneur d'un retour plus long sur ce supplément ;)
J'ai heroes of Feywild (de l'époque D&D4) qui contient un peu de background de la Féerie (pas mal de lieux iconiques), j'hésite a craquer sur celui-là, si il le complète harmonieusement
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3471
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Olivier Fanton »

Vorghyrn a écrit : ven. mars 04, 2022 8:29 am un peu HS mais je suis preneur d'un retour plus long sur ce supplément ;)
J'ai heroes of Feywild (de l'époque D&D4) qui contient un peu de background de la Féerie (pas mal de lieux iconiques), j'hésite a craquer sur celui-là, si il le complète harmonieusement
Faut que j'aille le re-feuilleter... Voyons. On a deux grands parties : des suppléments de règles (~80 pages) et du contexte (~60 pages).

Pour les joueurs, on a trois origines (des races en fait), 13 sous-classes (une par classe, y compris l'artificier), deux backgrounds (dont le clown), quelques dons qui n'ont rien à voir avec la Féérie et des sorts assez random aussi. Comme je l'ai dit dans le sujet d'origine, tout ça peut être utile si tu joues sur la Féérie elle-même, mais pas trop pour des PJ qui sont originaires du plan Matériel.

Je n'ai pas regardé les sous-classes en détail, mais les idées sont sympas, d'après leur nom : Prêtre des miroirs, Paladin de la Beauté, Magicien de Cour...

Pour le MJ, on a des objets magiques, des règles optionnelles (portails féériques, fer froid, mais aussi une méthode pour changer la taille des monstres (J'ai un faible pour le Tiny Tynosaurus Rex)), et une liste de monstres plus ou moins originaux. Dans le lot, la Licorne Noire pourrait m'être utile. La nuée de papillons, moins. :D

Ensuite, on a quelques pages pour décrire un domaine féérique, dualis, avec mon seigneur de niveau 16. Décor surréaliste d'après 'illustration. Un chapitre avec des exemples de rencontres (qui sont plus des mini-scénarios) et enfin un scénario complet. Les cartes pour table virtuelle sont fournies.

Voilà... Je n'ai pas le Feywlid de D&D 4, donc je ne peux pas comparer.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4316
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Erestor »

Est-ce qu'il y a des retours à côté desquels je serais passé ou est-ce que quelqu'un a testé Slayers ?
Dites ? Siouplait ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Fingolfin »

@DocDandy J'ai vu que tu avais aimé The Dead are Coming… C'est bien ? Est-ce bien écrit (car sur la page DT, l'angalis est un peu broken…)

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Vorghyrn »

Olivier Fanton a écrit : ven. mars 04, 2022 3:08 pm
Vorghyrn a écrit : ven. mars 04, 2022 8:29 am un peu HS mais je suis preneur d'un retour plus long sur ce supplément ;)
J'ai heroes of Feywild (de l'époque D&D4) qui contient un peu de background de la Féerie (pas mal de lieux iconiques), j'hésite a craquer sur celui-là, si il le complète harmonieusement
Faut que j'aille le re-feuilleter... Voyons. On a deux grands parties : des suppléments de règles (~80 pages) et du contexte (~60 pages).

Pour les joueurs, on a trois origines (des races en fait), 13 sous-classes (une par classe, y compris l'artificier), deux backgrounds (dont le clown), quelques dons qui n'ont rien à voir avec la Féérie et des sorts assez random aussi. Comme je l'ai dit dans le sujet d'origine, tout ça peut être utile si tu joues sur la Féérie elle-même, mais pas trop pour des PJ qui sont originaires du plan Matériel.

Je n'ai pas regardé les sous-classes en détail, mais les idées sont sympas, d'après leur nom : Prêtre des miroirs, Paladin de la Beauté, Magicien de Cour...

Pour le MJ, on a des objets magiques, des règles optionnelles (portails féériques, fer froid, mais aussi une méthode pour changer la taille des monstres (J'ai un faible pour le Tiny Tynosaurus Rex)), et une liste de monstres plus ou moins originaux. Dans le lot, la Licorne Noire pourrait m'être utile. La nuée de papillons, moins. :D

Ensuite, on a quelques pages pour décrire un domaine féérique, dualis, avec mon seigneur de niveau 16. Décor surréaliste d'après 'illustration. Un chapitre avec des exemples de rencontres (qui sont plus des mini-scénarios) et enfin un scénario complet. Les cartes pour table virtuelle sont fournies.

Voilà... Je n'ai pas le Feywlid de D&D 4, donc je ne peux pas comparer.
merci beaucoup :bierre:

60p de contexte, ciblé sur un domaine féerique c'est pas vraiment ce que je cherche. Heroes of Feywild a un (petit) tour de la Féerie avec quelques lieux iconiques. J'espérai une sorte de Gazeteer qui étende un peu ça. Dans le style, le "domains of Delight" dont tu parlais sur l'autre fil, à l'air d'être plus proche de ce que je cherche.

 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3037
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par DocDandy »

Fingolfin a écrit : sam. mars 05, 2022 9:58 am @DocDandy J'ai vu que tu avais aimé The Dead are Coming… C'est bien ? Est-ce bien écrit (car sur la page DT, l'angalis est un peu broken…)

F.
Alors oui c'est très bien comme jeu post apo pour des one shot rapides et des campagnes courtes. 
C'est concis et ramassé, en deux heures j'avais lu le jeu et j'étais hypé. 
C'est assez minimaliste avec le moteur d'into the ODD. Jet de d20 sous carac', dégâts automatiques en combat (ce qui rend les rencontres très tendues) et une mécanique d'xp issues d'electric bastionland (tu peux monter tes carac' suite à des blessures critiques qui peuvent aussi te tuer ou t'estropier). 
Niveau anglais j'ai pas eu de soucis. Diogo est brésilien mais son anglais est très propre. J'aime du aller voir deux trois mots dans un dico que je connaissais pas. 
Niveau maquette c'est un poil fouillis. C'est très stylé car chaque page a une maquette différente mais parfois les choix sont moyens comme du texte rouge sur fond noir. 
Mais comme c'est pas verbeux c'est pas hyper gênant. 
 
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1833
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Belphégor »

Quelqu'un ici a t'il joué à Bounty Hunter ? C'est un JDR Space Op uniquement disponible en anglais qui est diceless, je suis curieux de savoir ce que çà donne
Didas_94
Banni
Messages : 1206
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Didas_94 »

Bonjour,

quelqu'un aurait-il testé Dungeon Fantasy Roleplaying Game de Steve Jackson Games (sur une base de Gurps)? Je suis curieux du retour

Dungeon Fantasy RPG

Merci
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Ramentu
Banni
Messages : 1360
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Ramentu »

Didas_94 a écrit : mer. mars 09, 2022 2:42 pm Bonjour,

quelqu'un aurait-il testé Dungeon Fantasy Roleplaying Game de Steve Jackson Games (sur une base de Gurps)? Je suis curieux du retour

Dungeon Fantasy RPG

Merci

Oui :)

Testé, approuvé,  et j'y joue régulièrement. (Disclaimer : je suis fan de Gurps. :mrgreen: )

C'est un jeu indépendant en Box set avec tout ce qu'il faut pour faire du Donjon "à l'ancienne" (façon Diablo).
L'auteur est Sean "Dr Kromm" Punch, qui est aussi co-auteur de Gurps 4e et le Line Editor de Gurps.
Au niveau Gameplay, c'est du Gurps, avec une orientation très cinématique/héroique et un équilibre rapidité/complexité assez central, légérement orienté rapidité.
Par contre, le système de Template crée volontairement des "niches de compétences" en restreignant les choix possibles des joueurs. Pas question de créer un voleur avec des sorts de soins, par exemple. (ce qui est si facile en Gurps normal)

Comme toujours en Gurps, assez peu de scénarios publiés - mais il y en a ! C'est assez rare pour le souligner.
Il est par contre facile d'adapter de l'existant (D&D, DCC, ... ). (On jouait l'an dernier dans Ptolus, par exemple.)

Contenu de la boite : 5 livrets + du matériel de jeu de très bonne qualité.
A 50$ (le Kickstarter original), c'était une offre incroyable même avec les frais de port. Hélas, le Box set papier est épuisé ou hors de prix de nos jours...

Livret 1 > Exploits : Les règles de Gurps 4e minus tout ce qui est hors-sujet, et avec quelques petites simplifications/changements.
Quand on dit que Gurps est un toolkit pour construire des jeux, ceci est un exemple de construction.

Livret 2 > Adventurers : Un système de création de personnages sur base de templates (imitant les "classes") + des capacités/pouvoirs pré-construits (sans les détails 'sous le capot') (y inclus des power-ups pour le leveling) + liste d'armes, armures, objets magiques.
Les templates font 250 points, et correspondent +- à un perso D&D niveau 6, en terme de power level. Mais voir Delvers to grow plus bas.
Templates(Classes) de persos : Barbarian, Bard, Cleric, Druid (sans forme animale), Holy warrior, Knight, Martial Artist, Scout (archer), Swashbuckler, Thief, Wizard
Races disponible (box de base) : humain, cat-folk, dwarf, elf, half-elf, gnome, half-ogre, half-orc, halfling

Livret 3 > Une liste de sorts (système "classique" de Gurps Magie) réduite au nécessaire, et avec la révision éditoriale sur les sorts qui manquait cruellement à Gurps Magie 4E. Utilisateurs de sorts : Wizard, cleric, druid, bard (et elf+1/2 elf)
Livret 4 > Un catalogue de monstres
Livret 5 > Une aventure (un donjon simple, mais avec quelques passages bien mortels si les joueurs ne sont pas prudents)
+  des dés, cartes des donjons, figurines en carton épais+socles (tout ce qui apparait dans l’aventure et dans sa suite (bonus KS).)

C'est 95% compatibles avec Gurps, si tu veux par la suite incorporer d'autres éléments de Gurps. (par exemple rajouter des éléments de social, ou des suppléments de la gamme DF (voir ma note plus bas))

Suppléments disponibles :
Tout est disponible en PDF, et en papier suivant les stocks existant (une partie est aussi en POD sur Amazon mais 'un peu' cher hélas :( )

Paru chez Steve Jackson Games (http://www.sjgames.com/dungeonfantasy/):
>Ecran, monsters 2, companion 1 (pièges, artefacts et suite du donjon de la boite), companion 2 (monstres et objets magiques)+ plusieurs numéros de la revue Pyramid

Paru chez Gaming Ballistic (sous licence SJG) : https://gamingballistic.com/product-cat ... ntasy-rpg/ :
>Delvers to grow (système modulaire pour créer des persos en 15 minutes, permet aussi de jouer des persos "bas level"+quelques nouveaux avantages.
>Un setting "nordique" avec plusieurs suppléments de background, plusieurs (bons) scénarios, un bestiaire (KS terminé il y a quelques mois), un suppléments avec des détails pour les prêtres, un autre avec des races jouables supplémentaires.

Pour moi, DFRPG (le box set) est un excellent jeu en soi si on veut faire du donjon "bête et méchant" tout en gardant le 'réalisme' et la richesse tactique de Gurps, et c'est également un bon point d'entrée pour découvrir Gurps.
Je recommande vraiment d'ajouter Delvers to grow (pour créer des persos plus débutants, et surtout accélérer la création de personnages), mais je reconnais que ça augmente sérieusement l'addition ...

Note :
DFRPG est né de la sous-gamme Gurps Dungeon Fantasy (http://www.sjgames.com/gurps/books/dungeonfantasy/)
Sous-gamme Gurps concue pour le même but, mais nécessitant (au minimum) les livres de bases de Gurps 4E+Gurps Magie+Gurps Low-tech.
Et oui, ces 2 noms sont une source de confusion abominable 8|
Ne pas, par exemple, confondre GURPS_Dungeon_Fantasy_1_Adventurers et Dungeon Fantasy RPG_Adventurers... :grmbl:
La sous-gamme Gurps DF (pas DFRPG) est riche d'environ 40 bouquins de qualité +- variable, DFRPG en synthétise quelques uns (1,2,3,11), les autres peuvent être +- facilement utilisé avec DFRPG si on connait Gurps.

Note 2 :
Il y a eu un effort notable dans DFRPG pour soigner la mise en page, les illustrations, les couleurs... et rénover l'aspect habituellement austère de Gurps.
Encore plus dans les livres édités par Gaming Ballistic, le bestiaire en cours d'impression par exemple est splendide.

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à demander !
pour plus d'infos :
Le forum : http://forums.sjgames.com/forumdisplay.php?f=95
le Discord : https://discord.gg/mP2ncaCm
Didas_94
Banni
Messages : 1206
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Didas_94 »

Ouhaa, grave merci pour ta réponse super complète et documentée.
J'avais bien remarqué que tu étais prolifiques sur GURPS sur Casus no, mais j'en espérais pas tant.

J'ai effectivement une curiosité (toute récente), pour les boites à outils tel que Gurps, avec l'envie de le découvrir par un biais simple, efficace et accrocheur (parce qu'il faut aussi faire venir d'autres joueurs..;)). Content d'apprendre que Dungeon fantasy permet cette approche, je vais probablement investir dans les PDF, alors.

J'ose une autre question ; parce que c'est une mode obligée, est-ce que Dungeon Fantasy fonctionne bien en VTT (Roll20 et autres). C'est à dire y a-t’il une plateforme avec des outils déjà scriptés (comme les feuilles de perso)

Merci encore
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Ramentu
Banni
Messages : 1360
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Ramentu »

Didas_94 a écrit : mer. mars 09, 2022 7:51 pm Ouhaa, grave merci pour ta réponse super complète et documentée.
J'avais bien remarqué que tu étais prolifiques sur GURPS sur Casus no, mais j'en espérais pas tant.

J'ai effectivement une curiosité (toute récente), pour les boites à outils tel que Gurps, avec l'envie de le découvrir par un biais simple, efficace et accrocheur (parce qu'il faut aussi faire venir d'autres joueurs..;)). Content d'apprendre que Dungeon fantasy permet cette approche, je vais probablement investir dans les PDF, alors.

J'ose une autre question ; parce que c'est une mode obligée, est-ce que Dungeon Fantasy fonctionne bien en VTT (Roll20 et autres). C'est à dire y a-t’il une plateforme avec des outils déjà scriptés (comme les feuilles de perso)

Merci encore
Pour créer des persos : 2 outils

https://gurpscharactersheet.com/ (gratuit)
http://www.sjgames.com/gurps/characterassistant/ (payant)

Les2 ont des librairies spécifiques pour DFRPG.

Pour jouer en ligne, rien de spécifique à DFRPG, mais les feuilles Gurps fonctionnent.
Il n'y a que des feuilles de perso non-officielle mais approuvée par SJG.
SJG ne publie pas de matériel pour les plateformes online.
(le Bestiaire de GB contient par contre un lot de tokens pour VTT, donc une évolution est possible...)

Foundry :
https://foundryvtt.com/packages/gurps et https://github.com/crnormand/gurps
Fonctionnel, développement très actif.

Fantasy Ground
https://www.fantasygrounds.com/forums/s ... re-Ruleset
Un peu moins vivant, mais pas mort.

Pour roll20, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Man From Outerspace »

Ramentu a écrit : mer. mars 09, 2022 8:24 pm
Didas_94 a écrit : mer. mars 09, 2022 7:51 pm Ouhaa, grave merci pour ta réponse super complète et documentée.
J'avais bien remarqué que tu étais prolifiques sur GURPS sur Casus no, mais j'en espérais pas tant.

J'ai effectivement une curiosité (toute récente), pour les boites à outils tel que Gurps, avec l'envie de le découvrir par un biais simple, efficace et accrocheur (parce qu'il faut aussi faire venir d'autres joueurs..;)). Content d'apprendre que Dungeon fantasy permet cette approche, je vais probablement investir dans les PDF, alors.

J'ose une autre question ; parce que c'est une mode obligée, est-ce que Dungeon Fantasy fonctionne bien en VTT (Roll20 et autres). C'est à dire y a-t’il une plateforme avec des outils déjà scriptés (comme les feuilles de perso)

Merci encore
Pour créer des persos : 2 outils

https://gurpscharactersheet.com/ (gratuit)
http://www.sjgames.com/gurps/characterassistant/ (payant)

Les2 ont des librairies spécifiques pour DFRPG.

Pour jouer en ligne, rien de spécifique à DFRPG, mais les feuilles Gurps fonctionnent.
Il n'y a que des feuilles de perso non-officielle mais approuvée par SJG.
SJG ne publie pas de matériel pour les plateformes online.
(le Bestiaire de GB contient par contre un lot de tokens pour VTT, donc une évolution est possible...)

Foundry :
https://foundryvtt.com/packages/gurps et https://github.com/crnormand/gurps
Fonctionnel, développement très actif.

Fantasy Ground
https://www.fantasygrounds.com/forums/s ... re-Ruleset
Un peu moins vivant, mais pas mort.

Pour roll20, je ne sais pas.
Pour Gurps sur Let's Role ! : https://lets-role.com/library?q=gurps&s ... ory=system

Mais je ne crois pas que ce soit approuvé par SJG…
Ramentu
Banni
Messages : 1360
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Ramentu »

Didas_94 a écrit : mer. mars 09, 2022 7:51 pm Ouhaa, grave merci pour ta réponse super complète et documentée.
J'avais bien remarqué que tu étais prolifiques sur GURPS sur Casus no, mais j'en espérais pas tant.

J'ai effectivement une curiosité (toute récente), pour les boites à outils tel que Gurps, avec l'envie de le découvrir par un biais simple, efficace et accrocheur (parce qu'il faut aussi faire venir d'autres joueurs..;)). Content d'apprendre que Dungeon fantasy permet cette approche, je vais probablement investir dans les PDF, alors.

J'ose une autre question ; parce que c'est une mode obligée, est-ce que Dungeon Fantasy fonctionne bien en VTT (Roll20 et autres). C'est à dire y a-t’il une plateforme avec des outils déjà scriptés (comme les feuilles de perso)

Merci encore

DFRPG est un très bon point d'entrée pour découvrir le système Gurps (création de perso, gameplay), mais attention : l'aspect boite à outil est volontairement effacé.
Si tu veux par la suite créer une campagne hors du contexte Donjons (par exemple du contemporain, ...), il faudra réinvestir dans Gurps 4e.
Par contre, DFRPG permet de se familiariser avec le système de combat, ... beaucoup plus facilement, puisque le choix des options a été fait, et tout est streamliné.
Un détail à noter : DFRPG pousse le système Gurps en dehors de ses limites habituelles pour émuler certains aspects du genre (par exemple monter des attributs à 20 ou même 25...) Ça fonctionne, mais ça peut donner des surprises quand on repasse en Gurps "standard" (pour autant que cela existe.)

Un autre "Powered by Gurps" récent et bien fait : Girl Genius.
(beaucoup de "powered by Gurps" précédent se contentait de coller un exemplaire de Gurps Lite à la fin du livre ... DFRPG et Girl Genius incluent une vrai réécriture du système complet mais avec juste le nécessaire et tout les choix d'options fait.)

Et Gaming Ballistic aurait dans les cartons un box set pour jouer à la X-com/Stargate, mais ce n'est pas pour tout de suite, si ça se fait. (les derniers KS de GB avait entre 500 et 700 supporters, et Doug estime qu'il en faudrait au minimum 1000 pour financer le box set) (DFRPG, c'était 1500+ pledge, et est considéré comme un demi échec - il a été rentable mais a monopolisé trop de temps des ressources limitées de SJG)

 
Dernière modification par Ramentu le jeu. mars 10, 2022 4:30 am, modifié 2 fois.
Répondre