C'est ça. Et je ne condamne pas le système, je dis simplement pour moi, mon goût, mes envies (je souligne la citation en mettant en gras violet). Aucune opprobre sur ceux qui aiment.Mugen a écrit : ↑sam. mai 28, 2022 2:53 pmXO de Vorcen a écrit : ↑sam. mai 28, 2022 12:35 pm J'ai pas mal bourlingué, comme joueur et meneur, avec le Basic RPG dans une incarnation ou une autre mais non, j'aime pas et quoiqu'en dise les tenant du pourcentage, cela ne m'a jamais parlé et l'addition ou la soustraction des bonus/malus m'a toujours chagriné (-10% sur un score de 20 ou de 80 n'a pas le même impact).
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu reproches ici...
Souhaiterais-tu un système où si les chances de réussite sont réduites de X%, la compétence soit reduite d'un pourcentage de sa valeur ? I.e. au lieu de perdre 25%, tu perds 1/4 de ta compétence ?
Mythras fonctionne ainsi
Je n'ai jamais testé Mythras. Par contre j'ai survolé le principe de Troubleshooters (sans certitude sur le nom) que je n'ai pas aimé pour d'autres raisons mais que j'ai aimé pour la gestion des difficultés où le système, qui semble demander un peu d'habitude au démarrage, évite les calculs au final et réduit ou augment proportionnellement les chances.
En résumant très vite pour les curieux (je balise en spoil plus pour le hors sujet qu'autre chose) :