[Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 345
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Esbehmj »

Ca m'attriste, j'aimais bien le grand Jean Teulé. Je l'avais découvert via la télévision, le samedi après-midi dans l'assiette anglaise avec Bernard Rapp sur Antenne 2. Ca ne nous rajeunit pas...
 
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Léonard »

Je n'ai jamais lu un de ses livres, mais j'ai un souvenir marquant de lui à l'émission L'assiette anglaise. Son allure de vieil ado, sa voix inimitable et ses chroniques pleines de tendresse et de poésie le rendaient incroyablement sympathique.

Ça me fait quelque chose, là.

Edit : j'avais pas lu le message au-dessus. On a les mêmes références de vieux. ;)
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
senradackod
Cardinal
Messages : 522
Inscription : dim. mars 03, 2019 8:50 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par senradackod »

Léonard a écrit : mer. oct. 19, 2022 9:03 pm Je n'ai jamais lu un de ses livres, mais j'ai un souvenir marquant de lui à l'émission L'assiette anglaise. Son allure de vieil ado, sa voix inimitable et ses chroniques pleines de tendresse et de poésie le rendaient incroyablement sympathique.

Ça me fait quelque chose, là.

Edit : j'avais pas lu le message au-dessus. On a les mêmes références de vieux. ;)
Y a que des vieillards des années 80 sur ce forum ! 
Ça me fait la même chose, et ça redouble mon regret de Bernard Rapp, mort il y a bien longtemps déjà.
 
Dernière modification par senradackod le jeu. oct. 20, 2022 7:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par nonolimitus »

senradackod a écrit : mer. oct. 19, 2022 11:32 pm Y a que des vieillards des années 80 sur ce forum ! 

Le corps est en péril mais l'esprit reste vif :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par DocDandy »

nonolimitus a écrit : jeu. oct. 20, 2022 9:17 am
senradackod a écrit : mer. oct. 19, 2022 11:32 pm Y a que des vieillards des années 80 sur ce forum ! 

Le corps est en péril mais l'esprit reste vif :P
Parle pour toi, moi je suis une ruine à 44 ans :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par OSR »

Pour rappel, a été réédité récemment "Gens de France et d'ailleurs" de Teulé, regroupant deux ouvrages de reportages de la fin des années 80 sur des sujets étranges, loufoques, souvent cruels, dans la continuité de ce qu'il faisait pour l'Assiette Anglaise.
Superbe ouvrage à la croisée de la BD (le 1er tome avait remporté le grand prix d'Angoulême) et du reportage photo.
Marabouts footbalistiques africains, adorateurs du Christ apparu sur un mur (suite à un chiotte défaillant), village traumatisé par un terrible accident d'autocar, habitants perdus du cirque de Mafate à la Réunion, illuminé concevant sa propre soucoupe volante... : des hordes de PNJ très touchants !

Chez Fakir éditions : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gens_de_F ... 27ailleurs

Image
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Orlov »

Oui je me suis fait la réflexion qu'il aurait apprécié l'ironie d'avoir écrit sur le cannibalisme et de mourrir d'une intoxication alimentaire.
C'était un homme de goût, la preuve il vivait avec Miou-Miou et a écrit sur la Montespan et Azincourt. Je suis très fan et son Francois Villon m'avait inspiré quand on avait joué Vêtue de Flammes sous Brigandyne
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Sama64 »

Esbehmj a écrit : mer. oct. 19, 2022 7:43 pm Ca m'attriste, j'aimais bien le grand Jean Teulé. Je l'avais découvert via la télévision, le samedi après-midi dans l'assiette anglaise avec Bernard Rapp sur Antenne 2. Ca ne nous rajeunit pas...

carrément ! même ref pour moi
le gars était éminemment sympathique (je l'avais aussi vu y a si longtemps dans l'émission littéraire de France5). 69 ans c'est définitivement trop jeune  :x
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 345
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Esbehmj »

Léonard a écrit : mer. oct. 19, 2022 9:03 pm Je n'ai jamais lu un de ses livres, mais j'ai un souvenir marquant de lui à l'émission L'assiette anglaise. Son allure de vieil ado, sa voix inimitable et ses chroniques pleines de tendresse et de poésie le rendaient incroyablement sympathique.

Ça me fait quelque chose, là.

Edit : j'avais pas lu le message au-dessus. On a les mêmes références de vieux. ;)

On n'est pas des vieux, on a de l'expérience et c'est ce qui compte pour les persos en jdr...
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par DocDandy »

Mort de l'acteur Michael Kopsa à 66 ans.

Le nom ne vous dit peut être rien mais sa tête va rappeler plein de souvenirs à pas mal d'entre vous!

A noter qu'il a aussi beaucoup fait de voix US pour des anime et il a entre autre été la voix du grand Char Aznable, excusez du peu! :rock

 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Gridal »

L'artiste Pierre Soulages vient de mourir à l'âge de 102 ans. Il est surtout connu pour son utilisation de la couleur noire et de ses reflets, l'outrenoir.
Si vous passez dans le coin allez visiter son musée à Rodez dans l'Aveyron, c'est sublime.
Hyeronimus
Cardinal
Messages : 578
Inscription : dim. janv. 20, 2013 1:58 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Hyeronimus »

Ca peut le faire s'ils adaptent un jour l'ombre du bourreau pour la cape... Triste, bien sûr, mais bon 102 ans c'est pas mal, quand même. Mais merci pour la suggestion de visite.
 
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Pape
Messages : 619
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:40 pm
Localisation : Badlands (Ivry sur Seine)

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Tgx »

Jerry Lee Lewis vient de mourir (87 ans) :(
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Man From Outerspace »

Tgx a écrit : ven. oct. 28, 2022 8:01 pm Jerry Lee Lewis vient de mourir (87 ans) :(
So “the Killer” is dead? RIP Mr Lewis!
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Rosco »

Ce qui est beau, c est qu il est "present" dans l'un des plus gros succès cinema de 2022
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Répondre