Beyond the Wall et autres aventures

Inspis, théories, conseils ...
judgeju07
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 23, 2018 6:03 pm

Re: [BIENTÔT] Beyond the Wall et autres aventures

Message par judgeju07 »

  • Une présentation pas toujours claire
  • Quelques bugs dans certaines fiches
Je veux bien des précisions. Si on peut essayer d'arranger certaines choses !
En tout cas, je suis de tout coeur derrière les traducteurs.
Merci !
Une idée à la louche du prix du ticket ?
Alors on a rien encore figé. Surtout qu'on regarde pour essayer de proposer quelques ajouts (écran mais pas que). 
Avatar de l’utilisateur
atman
Initié
Messages : 107
Inscription : dim. mars 08, 2020 5:55 pm

Re: [BIENTÔT] Beyond the Wall et autres aventures

Message par atman »

Je suis aussi fortement intéressé par ce financement à venir, comme je suis pas toujours hyper connecté et que d'ici septembre/octobre mon cerveau pourrait me faire défaut, y 'aurait il moyen de s'inscrire quelque part pour avoir les infos par mail pour les petits cerveaux comme le mien ? 
Avatar de l’utilisateur
tom_bombadil
Zelateur
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 25, 2014 6:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: [BIENTÔT] Beyond the Wall et autres aventures

Message par tom_bombadil »

Très enthousiaste à l'idée d'avoir enfin Beyond the Wall en VF, c'est un de mes jeux préférés !
Avatar de l’utilisateur
X_Globo
Initié
Messages : 191
Inscription : mar. oct. 12, 2021 1:09 pm
Localisation : Nort sur Erdre

Re: [BIENTÔT] Beyond the Wall et autres aventures

Message par X_Globo »

judgeju07 a écrit : ven. juin 17, 2022 6:44 pm
griffesapin a écrit : ven. juin 17, 2022 9:50 am
judgeju07 a écrit : jeu. juin 16, 2022 8:19 pm C’est quoi ?
comme personne ne nous a jamais parlé de ce jeu (@Erwan G  ;) :D ) , peut on en savoir plus sur le système de jeu ?


C'est un système D20 léger et non simulationniste. Il existe 3 types de jets :

Tests de caractéristique : Il faut faire moins que sa valeur de caractéristique. Les compétences permettent d'avoir un +2 bonus à la carac si elle s'applique au jet. Exemple : Forger une arme test sous la Force, la compétence Forge permettant de gagner un +2 à la Froce. En cas de tests en opposition on compare l'écart de réussite. Des modificateurs en fonction de la difficulté de la tâche peuvent s'appliquer, allant de +2 à -10 à la valeur de caractéristique. Si on a une compétence, on peut aider un personnage pour lui faire bénéficier de son bonus.

Jets d'attaque : 1d20 + bonus d'attaque au dessus de la CA pour toucher. Du grand classique.

Jets de sauvegarde : Il faut faire plus que la valeur de sauvegarde qui est fixe en fonction du niveau de de la classe.

Des fois il faut faire plus, des fois moins qu'une valeur, donc une option existe dans Further Afield pour les tests de caractéristiques qui fonctionnent sous la forme 1d20 + MOD caractéristique + bonus compétence éventuel qui doit être supérieur à 12 pour une difficulté normale.

Je referai un petit post sur la magie, mais plus tard !

Pour simplifier, quand je fais de l'initiation, j'explique que hors combat il faut faire petit (jets de compétences) et en combat il faut faire beaucoup (jet d'attaques et de sauvegardes). C'est une approximation évidemment mais ca aide beaucoup les débutants.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [BIENTÔT] Beyond the Wall et autres aventures

Message par Erwan G »

judgeju07 a écrit : dim. juin 19, 2022 11:46 am
  • Une présentation pas toujours claire
  • Quelques bugs dans certaines fiches
Je veux bien des précisions. Si on peut essayer d'arranger certaines choses !

Alors, de mémoire, quelques petites imprécisions sur certaines fiches, mais je pense que cela concerne les fiches supplémentaires, avec des soucis d'impression (j'imprime pour que les joueurs aient leur "playbook").

Pour la présentation des règles, je ne retrouve plus où j'ai achoppé en cours de partie, incapable de retrouver un point de règle. Il y en a un que je retrouve, c'est l'initiative :
Initiative Order
In a given round of combat, characters and their opponents
operate in order of their relevant Initiative scores.
Because a character’s Initiative is static and recorded
on his character sheet, the players may find it beneficial
to sit in Initiative order at the table so that the gamemaster
can simply go around the group clockwise as the
characters act, inserting the actions of all the monsters
and NPCs as their initiative scores come up.

"on a mis un score (qui est un bonus) et après, démerdez vous !"
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
judgeju07
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 23, 2018 6:03 pm

Re: [BIENTÔT] Beyond the Wall et autres aventures

Message par judgeju07 »

Erwan G a écrit : lun. juin 20, 2022 11:16 am
judgeju07 a écrit : dim. juin 19, 2022 11:46 am
 

Pour la présentation des règles, je ne retrouve plus où j'ai achoppé en cours de partie, incapable de retrouver un point de règle. Il y en a un que je retrouve, c'est l'initiative :
Initiative Order
In a given round of combat, characters and their opponents
operate in order of their relevant Initiative scores.
Because a character’s Initiative is static and recorded
on his character sheet, the players may find it beneficial
to sit in Initiative order at the table so that the gamemaster
can simply go around the group clockwise as the
characters act, inserting the actions of all the monsters
and NPCs as their initiative scores come up.

"on a mis un score (qui est un bonus) et après, démerdez vous !"
C'est à dire démerdez-vous ?
 
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [BIENTÔT] Beyond the Wall et autres aventures

Message par Erestor »

J'imagine que beaucoup de personnages se retrouvent au même rang d'initiative ? Et que bonus normalement c'est pour un jet ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [BIENTÔT] Beyond the Wall et autres aventures

Message par Erwan G »

Yep. On ne te dit rien, pas même "l'initiative, c'est niveau + Mod de Dex+ Init de classe". Rien.

Mon souvenir, c'est qu'il y a pas mal de petites choses comme cela dans ce jeu.

Mais c'est mieux que dans Grizzled Adventurers où l'on te donne le score de ton initiative (niv.+ +dex mod + 1 si tu es un guerrier), sans t'expliquer comment l'utiliser...

NB : Pardon, c'est noté sur les booklets : your initiative is equal to your level plus your dexterity bonus + x

Voilà. C'est plein de petits trucs comme cela.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
judgeju07
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 23, 2018 6:03 pm

Re: [BIENTÔT] Beyond the Wall et autres aventures

Message par judgeju07 »

Erwan G a écrit : lun. juin 20, 2022 4:03 pm Yep. On ne te dit rien, pas même "l'initiative, c'est niveau + Mod de Dex+ Init de classe". Rien.

Mon souvenir, c'est qu'il y a pas mal de petites choses comme cela dans ce jeu.

Mais c'est mieux que dans Grizzled Adventurers où l'on te donne le score de ton initiative (niv.+ +dex mod + 1 si tu es un guerrier), sans t'expliquer comment l'utiliser...

NB : Pardon, c'est noté sur les booklets : your initiative is equal to your level plus your dexterity bonus + x

Voilà. C'est plein de petits trucs comme cela.

C'est aussi page 7 :

INITIATIVE
La valeur d’initiative d’un personnage détermine l’ordre dans lequel il agit durant un combat. L’initiative de base d’un personnage est égale à son niveau. Cette valeur est modifiée par sa Dextérité et sa classe.
Les roublards reçoivent un bonus de +2 à leur valeur d’initiative et les guerriers de +1. Les magiciens n’ont aucun bonus à l’initiative.

Mais oui je vois ce que tu veux dire. Je pense qu'il manque surtout un index on va voir si on peut ajouter çà.
 
judgeju07
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 23, 2018 6:03 pm

Re: [BIENTÔT] Beyond the Wall et autres aventures

Message par judgeju07 »

Erestor a écrit : lun. juin 20, 2022 2:20 pm J'imagine que beaucoup de personnages se retrouvent au même rang d'initiative ? Et que bonus normalement c'est pour un jet ?

Les PJ agissent toujours avant les monstres pour un même rang. Si égalité entre les PJ, les joueurs choisissent l'ordre, et l'initiative est une valeur fixe. (pas de jet pour la déterminer).
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [BIENTÔT] Beyond the Wall et autres aventures

Message par Erwan G »

judgeju07 a écrit : lun. juin 20, 2022 4:37 pm
Erestor a écrit : lun. juin 20, 2022 2:20 pm J'imagine que beaucoup de personnages se retrouvent au même rang d'initiative ? Et que bonus normalement c'est pour un jet ?

Les PJ agissent toujours avant les monstres pour un même rang. Si égalité entre les PJ, les joueurs choisissent l'ordre, et l'initiative est une valeur fixe. (pas de jet pour la déterminer).

Ok, je viens de le trouver.

Plus qu'un index, une organisation serait un plus :P
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
judgeju07
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 23, 2018 6:03 pm

Re: [BIENTÔT] Beyond the Wall et autres aventures

Message par judgeju07 »

Erwan G a écrit : lun. juin 20, 2022 5:09 pm
judgeju07 a écrit : lun. juin 20, 2022 4:37 pm
Erestor a écrit : lun. juin 20, 2022 2:20 pm  

Ok, je viens de le trouver.

Plus qu'un index, une organisation serait un plus :P
Alors je ne trouve pas le bouquin si mal organisé. Mais bon c'est aussi peut-être à force de le lire en long en large et en travers !

Les livrets de personnage sont aussi un gros plus pour la création, mais aussi en jeu avec le rappel des règles.

Quoiqu'il en soit, un index ne serait pas inutile et si on peut faire un écran ce sera encore mieux !
 
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [BIENTÔT] Beyond the Wall et autres aventures

Message par Sama64 »

c'est con, j'ai acheté la VO y a pas si longtemps  8|
un an avant j'aurais mis mon obole dans cette PP

Ca reste une très bonne nouvelle pour faire découvrir ce jeu à un plus grand nombre
le systeme de création de perso (par playbook) est vraiment top et inspirant
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
judgeju07
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 23, 2018 6:03 pm

Re: [BIENTÔT] Beyond the Wall et autres aventures

Message par judgeju07 »

Bon, çà avance çà avance !

Une petite mise à jour du livret de la sorcière mais aussi :

La fiche du village

La fiche de personnage

Et pour montrer ce que cela peut donner, le village dessiné par un groupe d'adolescents débutants qui ont vraiment beaucoup aimé !

Image
judgeju07
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 23, 2018 6:03 pm

Re: [BIENTÔT] Beyond the Wall et autres aventures

Message par judgeju07 »

Image

Lancement de la précommande participative mardi 20 septembre à 19h. On prévoit une soirée de lancement en live en collaboration avec la Garajeux pour parler des ouvrages, de la gamme... et répondre à vos éventuelles questions.

 On va proposer durant cette précommande :

 - Le Livre de Règles qui offre tout ce qu'il faut pour jouer, dont 6 livrets de personnage et 2 livrets de scénario.
 - Le supplément Toujours plus loin qui aborde en détail le jeu en campagne et introduit le concept de menace. De quoi vraiment aller au-delà du mur !
 - L'écran, complètement exclusif car il n'existe pas dans la gamme en VO. Nous avons fait appel à Jon Hodgson pour l'illustration (qui a réalisé les couvertures et travaillé entre autre sur la gamme Aventures en Terre du Milieu) et conçu les tableaux et rappels en collaboration avec auteurs.

 On va bien entendu proposer quelques petits bonus en plus, mais dans la limite du raisonnable et surtout rien qui ne risque de provoquer des délais supplémentaires.

 Le Livre de Règles est traduit, relu et maquetté. Il sera mis à disposition en PDF dès la fin de la précommande participative à tous les contributeurs. Pour ceux qui connaissent la VO on a revu la maquette de fond en comble. La livraison est ouvrages physiques est prévue au plus tard en juin 2023.

 On espère que vous serez nombreux à nous soutenir dans cette nouvelle aventure !
Répondre