Electronic Sheep

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Alexandre
Initié

Electronic Sheep

Message par Alexandre »

A l'heure de la sortie du jdr Bladerunner, j'ai commis un jdr sur la nouvelle de Philip K. Dick et non sur le film de Riddley Scott (qui dispose déjà de Nexus 6 d'Olivier Legrand https://couroberon.com/site2/nexus-6/). Le jeu s'appelle Electronic Sheep, c'est motorisé par le système d'écryme légèrement simplifié (n'hésitez pas à me faire des retours),  et cela me permet de vérifier auprès de vous si le format peut vous plaire... Si c'est le cas, je sortirai peut être d'autres jeux Voight-Kampff Production.
 C'est disponible en téléchargement sur notre blog
https://rolenroll.blogspot.com/p/blog-page.html 
ou directement sur ce lien

Bonne lecture
Alexandre
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Electronic Sheep

Message par Cryoban »

Je vais lire ça avec beaucoup d'intérêt alors. La couverture est géniale! Je suis bluffé :bravo:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Alexandre
Initié

Message par Alexandre »

Je marque un mauvais point d'entrée de jeu :oops:
Je l'ai trouvée sur internet et je n'ai malheureusement pas trouvé son auteur. je trouvais qu'elle collait tellement bien que je l'ai mise avec un malheureux "Internet regorge de trésors mais je n’ai malheureusement pas trouvé l’auteur de cette illustration."
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Alexandre a écrit : dim. juin 19, 2022 6:16 pm Je marque un mauvais point d'entrée de jeu :oops:
Je l'ai trouvée sur internet et je n'ai malheureusement pas trouvé son auteur. je trouvais qu'elle collait tellement bien que je l'ai mise avec un malheureux "Internet regorge de trésors mais je n’ai malheureusement pas trouvé l’auteur de cette illustration."
Tiens, cadeau (empoisonné) : https://www.flickr.com/photos/163034485 ... 2/sizes/o/

(As-tu entendu parlé de Google Image ? Ça prend 2 secondes et demi)

Pour info, l'œuvre : https://www.flickr.com/photos/163034485 ... 710615322/
s'intitule… Do Androids Dream of Electric Sheep?
Dernière modification par Man From Outerspace le lun. juin 20, 2022 12:29 am, modifié 1 fois.
Olivier.Legrand
Pape

Message par Olivier.Legrand »

Très beau boulot, bravo ! :yes:
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Alexandre a écrit : dim. juin 19, 2022 6:16 pm Je marque un mauvais point d'entrée de jeu :oops:

Il y a aussi le moteur de recherche inversée d'image Tineye qui peut t'aider à retrouver l'origine d'une image :) (Et c'est canadien et ce n'est pas Google, en plus.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. juin 19, 2022 9:13 pm

Il y a aussi le moteur de recherche inversée d'image Tineye qui peut t'aider à retrouver l'origine d'une image :) (Et c'est canadien et ce n'est pas Google, en plus.)
Ok Tybalt, j'essaie ton moteur avec l'image récupérée du pdf (je n'ai pas l'image d'origine, elle est donc tronquée — portrait au lieu de paysage —, un titre a été ajouté en plein milieu, et ce n'est pas forcément le même type de fichier image), résultat : 0 matches
Nous voilà bien avancé ! ;)
(alors que je l'ai trouvée sans difficultés avec Google Image. Quand ce sera au point, je te le jure, j'utiliserai cet autre moteur !)
Alexandre
Initié

Message par Alexandre »

Olivier.Legrand a écrit : dim. juin 19, 2022 8:10 pm Très beau boulot, bravo ! :yes:

Merci, ca fait vraiment plaisir de lire ça venant de toi :D
Merci également à Man from Outerspace et Tybalt, je ne connaissais pas ou mal ces applications. Je vais essayer de contacter l'auteur de l'illustration.
Olivier.Legrand
Pape

Message par Olivier.Legrand »

Alexandre a écrit : mer. juin 22, 2022 12:35 pm
Olivier.Legrand a écrit : dim. juin 19, 2022 8:10 pm Très beau boulot, bravo ! :yes:

Merci, ca fait vraiment plaisir de lire ça venant de toi :D
You're welcome. Personnellement, j'ai toujours préféré Blade Runner au roman mais il constitue aussi un sacré challenge d'adaptation - relevé avec brio  :yes:

Ilséfieg
Cardinal

Message par Ilséfieg »

Je découvre les spécificités du roman au travers de ton adaptation. C'est très intéressant @Alexandre 
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Alexandre a écrit : dim. juin 19, 2022 5:23 pmsur la nouvelle de Philip K. Dick
Juste ce détail qui me chiffonne : c'est un roman, quand même, pas une nouvelle.
--
Vous êtes mort
Alexandre
Initié

Message par Alexandre »

cdang a écrit : jeu. juin 23, 2022 9:25 am
Alexandre a écrit : dim. juin 19, 2022 5:23 pm sur la nouvelle de Philip K. Dick
Juste ce détail qui me chiffonne : c'est un roman, quand même, pas une nouvelle.
C'est bien un roman. C'est lié à ma mauvaise traduction de l'anglais (novel = roman et non nouvelle). En effet j'ai essayé d'être le plus proche de l'oeuvre original et j'ai téléchargé le texte en VO. Les traductions les plus modernes des romans incluent par exemple blade runner et transforment même Voigt Kampff en Voight Kampff... Comme j'ai téléchargé la "novel" pour tenter de faire la distinction de l'oeuvre initiale et des scories du film, j'ai multiplié l'erreur dans le texte à chaque fois que je le référence.

PS Je ne sais pas quand mais je ferai une V2, n'hésitez pas à me faire remonter vos commentaires, critiques ou remarques

Répondre