Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par killerklown »

J'ai eu la chance hier aprèm d'aller me perdre dans une forêt post-apocalyptique en jouant à Inflorenza dans l'univers de Millevaux, avec Thomas Munier , son auteur.
Nous testions une nouvelle approche de l'auteur, celle de jouer une adelphité (terme épicène pour fraternité/sororité) prétirée.
Nous avons joué un groupe de colleteurs.trices d'écorces, et plus précisément au sein du groupe, je jouais un poète un peu magicien, bien fumé et pas très compréhensible (le prétiré était décrit comme “poète du feuillage inspiré et inquiétant”), nommé Clothaire.
J'ai décidé de lui donner comme phrases (les phrases sont comme de aspects de fate et on obtient un dé de plus quand on les utilise pour un test):
"Je veux aider la forêt en combattant les monstres indiqués par Yggdrasil" (obtenue à la création de perso)
"J'ai plus confiance dans le règne végétal que le règne animal" (obtenue après le premier tour de parole / scènes)
"Le Goupil est en un être malveillant, qui est néfaste tout autant pour les écosystèmes que pour les êtres pensant" (obtenue après le second tour de parole / scènes)
La dernière divulgachant une partie de l’histoire, elle n’est que plus bas dans le texte ;-)

Notre adelphité (4 PJs et 2 PNJs, partie sans MJ, mais Thomas était dans un rôle de facilitateur) s'est pas mal rangée sur mes objectifs (Donc “chasse aux monstres sous la guidance d’Yggdrasil) et nous sommes parti.es à la recherche d'un Goupil (un renard anthropomorphe, parasite télépathique d'une PNJ de notre groupe) au-delà du champs de Rhubarbe géante.
Le premier tour de parole à posé les objectifs de tout un chacun (avec l’aide de tables aléatoires pour les cas de “pannes d’inspiration”) et les liens entre les personnages de l’adelphité.
Lors du second tour de parole, un personnage a été infecté par la Limaille (il avait préparé cela en contant une légende sur la Limaille au cours du tour de parole précédent) lors d'une rencontre dans la Maison des Feuilles... Une enveloppe contenant un piège limaillé l'y attendait et il a été infecté, devenant un équivalent du personnage de la légende, sans que quiconque dans le groupe ne s’en rende vraiment compte (tous les personnages d’un groupe sont liés télépathiquement, dans Millevaux, par le biais de l’Egregor).
Lors de la phase suivante, nous rendant au lieu indiqué par l’Arbre Millénaire, nous avons rencontré un Goupil, celui qui hantait notre sauvageonne et il s’est vite avéré qu’il s’agissait du Goupil qui nous avait été indiqué comme problématique, détruisant l’écosystème dans lequel il vivait, en tuant trop d’oiseaux et de rongeurs (au delà de sa faim), ce qui entraînait une trop grande quantité d’insectes et de parasites, faisant péricliter la forêt et ayant attiré l’attention du Sage Arboricole.
Nous avons donc attrapé le goupil et organisé une invocation de l'esprit d'Yggdrasil pour juger le Goupil et décider de sa peine (exil ou peine capitale?), car nous n’étions pas forcément d’accord sur la peine (j’ai alors été la voix du Goupil, interprétant ce PNJ).
J’ai donc fait un petit feu, mélangé et des plantes et lichens hallucinogènes dans un brouet et nous nous sommes assis en cercle autour du Goupil, attaché. Un grand soleil s’est mis à briller et une luxuriance de plantes grandit en cercle autour de nous, de nouvelles branches, feuilles et fleurs poussant autour de nous, dans un festival de couleurs blanches, roses, jaunes et vertes, une déferlante de lilas, magnolias, cerisiers et noyers fleurissant tous au même moment.
La présence d’Yggdrasil lors de ce conseil improvisé nous fit part de sa décision que le goupil devait mourir, et je me suis détourné de lui, ne trouvant pas que Goupil avait agi de manière monstrueuse, mais juste d'après son instinct et ne méritait pas de mourir en conséquence de ses actes, dont l’influence était encore réversible. J’ai donc après celà acquis ma dernière phrase: “Je suis choqué par l’intransigeance d’Yggdrasil et le côté implacable du règne végétal”.
L'arbre-golem / ent de notre groupe (Scarabouse) en voulait à mort au goupil pour le mal qu'il avait fait à notre sauvageonne (nommé Fauve) et décida de s'occuper de l'exécution.
Le scientifique infecté par la limaille (Denisievert) utilisa l'invocation d'Yggdrasil pour localiser celui-ci et se rendre là-bas et je pris la décision de l’accompagner, curieux de la requête qu’il voulait lui soumettre et considérant toujours l’Arbre comme un ami (mais plus comme un mentor).
Nous arrivâmes donc au pied du gigantesque arbre, pas dans sa hauteur, ne voulant pas dépasser la canopée, pour ne pas risquer la colère des vents. Il aurait fallu au moins 20 personnes pour embrasser le tour complet de son tronc, et ses branches auraient pu être pris pour des arbres centenaires, s’ils n’avaient pas été à l’horizontale. Cependant, l'absence d’autres végétaux, à part des fougères, sous ses gigantesques branches me fit remarquer que l’Arbre Antédiluvien n’était peut-être pas foncièrement bon ou sans bassesse aucune.
Quand il fut clair que Denisievert agissait sous l'influence pernicieuse de la Limaille, et que le Goupil était responsable de cette infection, pour nuire à Yggdrasil, je décidai de m'interposer (ce fut mon seul jet de la partie et je n'en sortit pas vainqueur). Ne voulant pas laissé le scientifique toucher directement l’arbre, je m’interposai prenant sa main pour toucher l’Arbre de l’autre, espérant ainsi pouvoir filtrer l’influence de la Limaille, ce qui malheureusement me transforma en automate, me faisant perdre mon humanité, ma lyre poétique et mes pouvoirs et Yggdrasil fut lui aussi assimilé.
J'ai fini comme compagnon du scientifique, pour qu'il puisse m'étudier sans transformer d'autres parts de la forêt... Tout ce qu'il touchait se transformait en automates et il mourut rapidement de faim… (ceci n’a pas été joué mais raconté lors de l’épilogue participatif de la partie).
Bref, pour moi ce fut une très chouette partie dans laquelle je me suis lâché à jouer en performance (essayant d'être le plus flamboyant possible et de parler principalement en rimes et énigmes). Au cours de la création des autres personnages, je me suis constitué une réserves de rimes en relation avec la partie (donc avec les thèmes principaux des arbres, des métaux, du goupil et rimant avec les noms des autres personnages) et je les ai utilisés régulièrement pour déclamer de petits poèmes improvisés, dont le sens était parfois un peu abscon, du moins pour les autres joueur.euses.
C'était ma 3ème partie d'Inflorenza et chacune d'elle a été superbe (dans 3 théatres différents) et je vous recommande chaudement de vous pencher sur ce jeu.

une photo de ma "Feuille de perso":
Image

Et une image générée par IA pour mon perso, après transformation
Image
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Gridal »

Hudson a écrit : ven. janv. 13, 2023 9:51 am Le tableur 2023 a été rajouté. Il faudrait faire pointer l'url dessus.

C'est fait, merci beaucoup :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Hier, suite de notre campagne James Bond Reloaded - en tant que joueur - avec l'adaptation du You Only Live Twice. Au terme d'une partie, l'intrigue "semble" s'orienter sur un plot prenant en compte le BG de l'autre joueur (du lourd qui couve depuis trop longtemps  :twisted: ). Un début tragique pour un PNJ - qui nous fait continuer sur la lancée de notre échec retentissant dans You Only Live Twice 2.

Bon, j'espère qu'on va vraiment envoyer nos perso au Japon parce que le MJ a une bonne bouteille de whisky japonais que j'ai envie d'écluser - roleplay oblige  :mrgreen: .

TaMaJ

 
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Vendredi soir, poursuite campagne Shadowrun Anarchy (MJ) en 2050.
Les PJ sont planqués dans l'Underground ork, toujours recherchés par les Yaks.
Ils ont accepté de prendre un boulot pour un avocat troll de leur connaissance, lequel s'inquiète du passé trouble (pour ne pas dire totalement inventé) d'un de ses collègues qui défend également la cause métahumaine à Seattle depuis quelques années.

Et dimanche, c'était campagne Planescape sous DK2 (PJ) : nous sommes arrivés à Arquisse, en Outreterre, toujours à la poursuite de nos ennemis plus ou moins personnels. On va mettre le cap sur un monastère proche qui semble intéressé le demi-elfe nécromant qui a essayé de nous mettre la garde fatale à dos. Un secret occulte se cacherait peut-être là-bas ? En tous cas, sa complice illusionniste est venue il y a peu à Arquisse et nul doute qu'elle nous a précédé au monastère.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

D&D5 solo : Descent to Avernus

Après une pause due à mon déménagement (donc le fait que je n'ai pas eunune grande partie de mes affaires de JDR pendant quelques mois - merci AGS), je reprend Descent to Avernus que j'avais arrêté au début du Chapitre 2. Pour rappel, mon perso est une paladine tiefeline de Elturel qui a connu la 1er Chevauchée et a passé quelque temps comme prisonnière de guerre dans les Neufs Enfers puis au service (contraint) d'un culte. Elle a donc un lien assez important avec la campagne et, au passage
Spoiler:
me permet de ne pas m'encombrer de Lulu l'hollyphan que je trouve assez ridicule

Je reprend donc au début du chapitre 2 avec mon perso accompagnée de deux autres perso solo et de "suivants" (pas vraiment des sidekicks, quoiqu'il y en ait un dans le lot, mais réellement des mercenaires à la solde de mes perso). Je m'étais promis de faire avancer cette campagne pour en continuer d'autres. J'ai trouvé le moyen d'ajouter des scènes :
  • ne pas arriver à l'endroit prévu par le scénar parce que c'était "trop facile" et donc un peu d'exploration pour atteindre l'objectif par le sol. Ceux qui connaissent la campagne comprendront
  • chercher un moyen de monter jusqu'à l'objectif. Ca a impliqué l'invasion d'un camps de diable afin de s'emparer de leur moyen de monter (une sorte de canon qui projette des escouades via un projectile-transport). Une bien belle bataille qui m'a pris un après-midi (7 PJs/alliés vs 13 diables)
Il me reste à jouer la scène du canon et je pourrai enfin commencer le chapitre 2 tel qu'il est écrit  :mrgreen:
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Gridal »

Ce weekend on a testé Héroïques. J'étais joueur, ce qui est rare et qui m'a fait bien plaisir.
C'est un clone (OGL 1.0a !!) de D&D 4 très très simplifié, de la high fantasy dans une ambiance arabisante. L'univers est sympa, les règles sont simples avec juste ce qu'il faut de tactique, les personnages hauts en couleurs, c'était vraiment une belle découverte. Samia l'Ardente, demi-élémentaire du feu barbare (moi), Lézard, halfelin voleur, Lord Siegfried, dragonien blanc guerrier et Mourad le sage, humain prêtre de Shams, ont accompli leur mission et sont passés niveau 2 après avoir affronté des créatures de sable et une bande de bandits, et sauvé un squelette alchimiste.
J'espère qu'on aura l'occasion de jouer la suite.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Léonard »

Jeudi, une très chouette partie de Vagabonder sous les étoiles, de et animée par Milouch.

Nos trois hobos ont sillonné tout l'est des États-Unis, en se suivant, se croisant parfois. Au gré de leurs trajets, des souvenirs et de nouvelles rencontres ont émergé, enrichissant la carte du pays qui sert de plateau de jeu.
Un jeu très simple dans ses mécaniques, mais plein de poésie et d'originalité. Une très bonne soirée.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hier, c'était poursuite Planescape sous DK2
On continue notre parcours en direction du monastère d'Arquisse.
On a traversé un étrange village avec une "voie sacrée" où il y a une étrange apparition la nuit, mêlée à une plainte lugubre venant d'un cimetière abandonné. A priori, tout cela aurait un rapport avec une divinité maléfique, frère ennemi de la déesse Arquisse. Laquelle semble être une version humanisée de la déesse elfique Urezia que sert notre prêtre.
Le bourgmestre du village tient son autorité des moines d'Arquisse. Aucune trace du passage de nos 2 ennemis dans le village.
On arrive enfin au monastère et on y entre grâce à notre prêtre qui demande à étudier la proximité des deux déesses auprès des moines.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

suite de mon D&D5 solo : Descent to Avernus

Je suis en plein dans le chapitre deux. Pas mal de scènes sympathique. Je le passe peut être un peu vite, bien que ce soit une partie importante pour mes personnages. Si tout ce fini comme prévu, je repasserai à un personnage au chapitre 3 et j'ai envie de hâter ce moment. Je n'exclue pas d'ajouter quelques éléments pour mieux conclure ce chapitre. 

Je reste persuadé qu'une courte campagne, avec un chapitre 1 remanié et un chapitre 2 comme climax, pourrait être intéressant pour un groupe qui n'a pas envie de jouer toute la campagne 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

CR de la 4e séance, 14/01
 Partie de 3 h sur Discord+Miro, avec 3 PJ.
 Seuls 2 PJ étaient présents aux parties précédentes, et ce n’était pas les plus bourrins. Le nouveau PJ était une sorte de moine. Cela a sans doute influencé en partie un déroulé plus “subtil” de l’exploration, associé à plus d'opportunités de RP : première rencontre avec une faction !
 
 Après s’être longuement frotté aux balanes des cavernes -l’idée d’un mur narratif les hérissant-, ils ont rencontré leurs premiers êtres sentients, qui leur avait tendu une embuscade : des êtres-grenouilles, à la tête surmontée de rameaux et de feuilles. Il s’agit en fait de “mandragouilles”, qui remplacent les gobelins fongeux du scénario,auxquels j’ai retiré tous les traits problématiques (débilité, crasse, méchanceté, animalité…).
 Les PJ ont tenté, tour après tour, de communiquer avec eux malgré les flèches reçues, et cela a fini par fonctionner, avec un échange de vivres et d’objets (un PJ a troqué son œil de jade magique contre un mobile constitué de pierres semi-précieuses).
 Ils ont ensuite affronté, et piégé, leurs premiers “squelettes en gelée” acide, traverser avec précaution et curiosité la salle des chaînes d'électrum magique, imaginant comment en faire des projectiles pratiques, avant de tenter de crocheter -sans succès- la salle des coffres puis d’observer ce qu’il pouvait y avoir derrière les autres portes de la salle d’intersection qu’ils ont atteint.
 Les PJ ont aimé l’inflexion dans l’ambiance de jeu, plus sociale et mystérieuse qu’auparavant. Ils ont intégré la notion de créatures errantes et s'étonnaient même parfois de ne pas en croiser, je leur ai alors expliqué que les bébêtes anodines qu’ils croisent et d’autres évènements en tenaient lieu.

Image
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Samedi dernier, poursuite de l'épisode S3E01 "Prendre le Rempart" de ma campagne Méchas X Pilotes.
Sur Discord + Miro, 4h, avec 4 PJ.

Toujours sautant de comète en comète, les PJ sont tombés dans une embuscade montée par l'arrière garde de l'expédition de la Coopérative de Ganymède. Les PJ ont pénétré de manière séparée une zone de nuée cométaire très riches en poussières et vapeur, dissimulant 4 Kriegershot (artilleur) embusqués, un Valkyrie (reconnaissance rapide) et un chef d'escouade dans un mécha custom taillé pour la lutte au corps à corps. j'ai en outre beaucoup joué des défauts inhérents de chaque mécha des PJ (utilisables une fois par scénario) pour corser les choses. le combat a pris toute la séance, avec énormément de casse côté PJ (2 méchas brisés, un autre mécha unijambiste et un autre manchot et sans munitions). Heureusement, le mécha le moins endommagé était le Labor (mécha saboteur/réparateur) et les méchas ganymédiens sont médiocres mais faciles à réparer,c e qui a permis aux PJ de réparer/changer de méchas avant de poursuivre leurs compétiteurs qui ont une longueur d'avance.

On a fini par un petit débrief où j'ai demandé aux PJ s'ils voulaient jouer à la fin la prise du Rempart, ce qu’ils ont fait déjà plusieurs fois dans les saisons 1 et 2, "100 ans plus tôt. Ils le veulent pour voir ce qu"'il reste de leurs aventures 100 après, voir des clins d’œils, etc., sans toutefois y consacrer toute une séance.

Fin du deuxième épisode.

Le scénario est là.


=====
Tableur mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Les Eternelles aventure d'Arsène Lupin (Vampire V5 solo) :
Lupin est impliqué dans une histoire de tryptique de tableaux et de la politique du XVIIième arrondissement où un ancien Brujah place ses pions. Après un vol "à la Lupin" et l'évasion d'un humain... étrange de la Santé, Lupin possède deux tableaux et un faux du troisième. Il est en train de comprendre que l'histoire de ses tableaux est lié au passé du Brujah et que les toiles elles-même contienne un grand secret, que le Prince Villon lui-même serait bien curieux de connaitre...

XIII à Bruxelles (The Sprawl solo)
Un "simple" scène de cloture d'une mission qui ne s'est pas bien déroulée. XIII n'a pas pu ramené ce que son commanditaire demandait et a passablement énervé la Fondation Moulinsart. Un intermédiaire de la Fondation la contacte pour "trouver une solution à la situation". XIII est une IA et ne se laisse pas intimider par une menace de broyage judiciaire. Au contraire, elle menace l'intermédiaire et contact directement la Fondation. Elle obtient que son ardoise soit effacée (enfin, pas chargée plus qu'elle ne l'est) contre le fait de "vendre" la fixeuse qui lui avait commande le vol de donnée et une mission de haut vol. Il va y avoir de la casse, c'est sûr...
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Samedi, 3e partie de l'épisode S3E01 "Prendre le Rempart" de ma campagne Méchas X Pilotes.
Sur Discord + Miro, 3h, avec 4 PJ.

Après l'embuscade, les PJ ne sont plus loin de l'avant-garde de l'expédition des Ganymédiens, eux même proche du Rempart. reste à faire un grand bond dans le vide pour rejoindre le dernier train de comètes en périhélie. Le temp pressant, un premier groupe de 2 PJ s'élance tandis que les 2 autres essaient de les rattraper.

Hélas, ces derniers doivent affronter des mines, un tir de barrage des Ganymédiens (avec un missile furtif dans le tas) qui plongent vers le soleil et enfin le retour du dernier des Skulls de leur tribu, qui les attaque dans le dos.

Le premier groupe de PJ, à la poursuite des Ganymédiens, profite des talents de sniper d'un de leur mécha pour abattre 3 méchas adverses avant de devoir subir un déluge de missiles en réponse, qui obligera le mécha-sniper à sacrifier l'une de ses jambes.

Surgit alors une nouvelle éruption solaire et, malgré le système d'alarme bricolé par le pilote de l'arrière garde des PJ, l'un des retardataires doit se sacrifier pour protéger son coéquipier, perdant la vue à cause du retard de déclenchement du filtre de son cockpit.

Pendant ce temps, le PJ bioroïd parvient à établir une connexion de données avec l'épave de l'Icarus (qui protège le Rempart du Soleil et dont le moteur est dirigé vers... l'avant-garde des Ganymédiens), détenctant au passage les traces d'une vie organique subsistant à son bord. Discrètement, il prépare un réallumage d'urgence du moteur stellaire pour vaporiser les Ganymédiens. puis son compère effectue un tir de barrage, jouant de son armement martien pour terrifier les Ganymédiens et les forcer à s'aligner avec... le moteur de l'Icarus.

C’est ainsi que le reste de l'escadron Black Ghost de la Coopérative de Ganymède fut calciné.

Les PJ purent alors s'approcher du Rempart, constater son état de délabrement après des décennies dans le voisinage du Soleil, et aussi découvrir avec stupéfaction le corps momifié d'un immense Ange (façon EVA d'Evangelion) dans la baie d'appontage principal du Rempart...

Fondu au noir, générique de fin.

===
Tableur mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Dimanche c'etait la suite de Capitaine Vaudou, avec l'équipage presque au complet (le bokor et le mousse ont rejoint les autres, mais le navigateur était "resté à quai").
Après les retrouvailles d'usage le groupe de corsaires a retrouvé les boucaniers et mis au point une stratégie pour affronter les anglais, et pratiqué un rituel dédié à Ogou Badagri afin de décupler le savoir tactique du Capitaine Main Noire

Et hier c'etait ma 1ere partie de La Méthode du Docteur Chestel, avec l'auteur qui plus est : déroutant le 1er quart d'heure, puis je me suis vraiment éclaté (avec mon coach sportif bas du front et avide de célébrité).
Spoiler:
Image
Scénario évidemment improbable mais qui nous a fait cogité, pour un final tout en nuance (on a réussi à soigner la patiente cela dit).
4 joueurs c'etait peut être un peu trop, (notamment pour le MJ ?) mais c'etait bien fun :P

Merci @184201739 et bien sûr @Chestel
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Charly Dean »

Hier c'était ma seconde partie comme MJ sur l'Ombre du Seigneur Démon.
Deux tables qui démarrent le mercredi.
Première séance sur le rire dans le puit, avec des perso hauts en couleur, et seconde partie sur le scénar Goules, Délices et Orgues de Snorri, avec des perso plus 'rentre dedans'.
C'est génial car la mécanique est relativement fluide et que les deux tables sont hyper différentes et captivantes. Une avec trois joueurs, dont deux avec des PJ riches accompagnés de leurs suivants et chevaux, et un automate. L'autre avec un orc, un très grand humain, un nain et un halfelin.
C'était très sympa de voir les deux groupes se créer et tisser des liens.
Personne ne se connait et ça amène du fun en plus je trouve.

Par contre, j'ai pas réussi à finir les deux parties sur les soirées, du coup, je pense qu'on part sur au moins 20 séances en tout:)
C'est trop cool de pouvoir se dire que le jeu sera 'fini' en une petite dizaine d'aventures.
C'est la même sensation que pour MYZ je trouve en tant que mj:)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Répondre