Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Hier, suite de ma campagne Z-Corps avec la 2eme séance de OneMan Army - en VTT (pb d'essence pour tout le monde). Je dois dire que le distanciel ne me manquait pas vu le temps que prend la réalisation des cartes et autres images d’illustration   8|

Au final, une très bonne reprise : Échecs en cascade, paranoïa, complotisme, tensions au sein de l'équipe - que du bonheur :bravo:

TaMaJ
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par nonolimitus »

Final de notre mini-campagne DD4 "Les Corneilles Furibardes" samedi soir !!!

(trop) gros combat final (21h30 - 0h55) contre  La Très Vilaine et Très Furibarde Corneille en Chef où on a pu constater - une fois encore - que DD4 est quand même vachement bien foutu pour un jeu de plateau :P et que les stats blocks des Monsters de DD4 sont quand même les mieux foutu de toute la création rôlistique* !!!

*Juste en-dessous, je mets ceux de Cœurs Vaillants... :lol:

Bon, maintenant on réfléchit à la suite et, en attendant de s'en remettre (migraine et grosse fatigue), on jouera à autre chose (mais quoi ?) durant nos prochaines Saturday Night Party :D
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

suite de mon Dark Sun solo

Dans cet arc, mon perso prend peu à peu conscience que Batha, la fille du défunt Agis Mericles, n'est pas ce qu'elle semble être. Elle a organiser son propre enlèvement par ses serviteurs (dont elle contrôle l'esprit) et semble posséder une dangereuse relique psionique que son père avait mis à l'abris. Tout porte à croire qu'elle s'est allié avec les templiers renégats, menés par le rival de Tithian : Osborne Ombresang. Ils s'intéressent visiblement à la zygourat de Kalak, ce qui n'est sûrement pas une bonne nouvelle pour Tyr...

Dans les éléments intéressants que j'ai pu généré à partir du adventure crafter : un combat contre ce qui était destiné à n'être qu'un esprit-gardien de la bibliothèque d'Agis et qui est devenu en réalité une sorte de reflet psionique d'Agis lui-même. En choisissant de ne pas l'affronter mais de tenter de le raisonner à coup de sort (calm emotion) et de persuasion (pendant que je subissait ses attaques psioniques), la rencontre a pris une dimension vraiment dramatique et utile pour la narration. Ca m'a beaucoup plu.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Donc hier, 24ème partie de l'année de Planescape sous DK2 (PJ) :D
On a résolu le scénario et démonté un complot qui visait à nous discréditer à Sigil (on avait la Garde fatale aux fesses) tout en cachant d'étranges manipulations magiques autour d'un monolithe noir, dans les sous-sols de la cité.
Après notre passage niveau 9, on a commencé à enquêter (personnellement) sur un autre endroit souterrain, découvert au fil de notre enquête, qui cachait un mystérieux portail. En observant le passé, mon perso avait vu que les chevaliers qui occupaient les lieux s'étaient fait dézinguer par une forme qui m'avait rappelé des légendes sur... la Dame des douleurs !
Et effectivement, notre enquête nous apprend que ce lieu (et donc les chevaliers qui l'occupaient dans le passé) était voué à l'ancienne Puissance protectrice (voire créatrice) de Sigil. Une Puissance "tuée" par la Dame des douleurs afin de prendre sa place... Que recherchait nos ennemis en ce lieu ?
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Hier Vampire : Giovanni chronicles (ou du moins une version perso de notre MJ). 
1493, je suis devenue shérif de Douvres où Hardestadt m'envoie pour "surveiller ce qui se passe chez Mithras". Notre coterie est réunie un peu par hasard (enfin, il n'y a jamais de hasard dans vampire, on sait que les Giovanni, entre autres planifient pas mal de trucs et se servent de nous, vu qu'on a 3 Giovanni de sang ou de vitae dans la coterie).

Ca commence fort avec l'incendie du refuge du conseiller cappadocien du prince de Douvres (conseiller que je pensais offrir aux Giovanni, vu que je suis agent double pour eux) !
Tout porte à croire que les Giovanni préparent quelque chose de gros, peut être un contre-feu en Albion pour autre chose. Et je me demande d'ailleurs quel est le rôle réel du Giovanni (par la vitae mais pas par le sang) de la coterie...

A côté de ça, la prophétesse de notre coterie commence à se rappeler avoir fait des prédictions funestes pour le clan Giovanni à plusieurs membres du clan. Eléments amenés par un "demi-Giovanni" de la 6ième génération. Cinq "Giovanni" correspondent ou pourraient correspondre dans un futur proche (à une diablerie près ;) ) à cette description. Trois d'entre eux sont dans ma coterie...
 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Kardwill »

Fini.
3 ans de campagne hebdomadaire, voire bihebdomadaire pendant les confinements.
Plus de 170 séances de jeu de 2h30.
733 heures connecté à Roll20, à jouer ou à préparer le scénario
Mais Strahd von Zarovitch est mort, son âme emprisonnée dans un sarcophage du temple d'Ambre, et la vallée de Haute Barovie libérée de l'emprise des ténèbres.

C'était ma première campagne jouée sur Roll20, et, en fait, la première campagne que je "finis" réellement, plutôt que de la laisser s'essoufler. La première fois que j'ai joué de manière aussi soutenue depuis le lycée, aussi.
Je me sens un peu vidé, en fait. J'ai du mal à me dire que je n'ai pas de scénario à préparer pour mercredi prochain.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Blondin »

Kardwill a écrit : jeu. oct. 27, 2022 11:09 pm Je me sens un peu vidé, en fait. J'ai du mal à me dire que je n'ai pas de scénario à préparer pour mercredi prochain.
Ben si. Ce sera un one-shot. En théorie. Sur un scénario que t'auras choisi une heure avant la partie. Sans l'avoir relu. Avec un système que tu connais bien, mais de mémoire, hein. Ho, et puis m**rde les règles quoi ! :D

Bravo en tout cas ! Mais je comprends ton sentiment, en fait ;).
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2752
Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:18 pm
Localisation : Epinal dans les Vosges

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Doji Satori »

Kardwill a écrit : jeu. oct. 27, 2022 11:09 pm Fini.
3 ans de campagne hebdomadaire, voire bihebdomadaire pendant les confinements.
Plus de 170 séances de jeu de 2h30.
733 heures connecté à Roll20, à jouer ou à préparer le scénario
Mais Strahd von Zarovitch est mort, son âme emprisonnée dans un sarcophage du temple d'Ambre, et la vallée de Haute Barovie libérée de l'emprise des ténèbres.

C'était ma première campagne jouée sur Roll20, et, en fait, la première campagne que je "finis" réellement, plutôt que de la laisser s'essoufler. La première fois que j'ai joué de manière aussi soutenue depuis le lycée, aussi.
Je me sens un peu vidé, en fait. J'ai du mal à me dire que je n'ai pas de scénario à préparer pour mercredi prochain.
Bien joué !
C'est un bilan impressionnant

Finir est mon plus grand souhait et ma plus grande crainte
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par nonolimitus »

Kardwill a écrit : jeu. oct. 27, 2022 11:09 pm Fini.
3 ans de campagne hebdomadaire, voire bihebdomadaire pendant les confinements.
Plus de 170 séances de jeu de 2h30.
733 heures connecté à Roll20, à jouer ou à préparer le scénario

Un grand bravo @Kardwill  :bravo:

Quand je vois dans l'état où je suis après avoir fini une mini-campagne d'à peine 1 an de DD4 sur Roll20 - en jouant irrégulièrement moins de 20 parties - je suis admiratif de ta performance  :yes:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Kardwill »

Je dois dire que je suis un peu vidé, là, et je commençais à accuser une certaine fatigue mentale sur les derniers mois. J'ai plein d'idées de trucs à faire (que j'avais mis de côté parce que ma campagne de D&D monopolisait mon énergie), mais pas pour tout de suite. Un petit break va faire du bien.

Et le prochain truc que je propose sera un one-shot! :mrgreen:
(dit-il, tout en sachant que ça va forcément déraper en campagne, comme toujours)


Mais super satisfait d'avoir pu mener une campagne pareille, et surtout que mes joueurs aient aimé et aient été aussi engagés jusqu'au bout, y compris la "petite nouvelle" qui n'avait plus joué depuis 35 ans :)

Donc JC, Eve, Chris, Fred, merci d'avoir rendu mes mercredi soir aussi fun! Flint, Whiu, Thorgam et Fils ont été de super protagonistes.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

bravo @Kardwill  :yes: 
c'est chouette de mener une campagne (mythique) au bout. Et c'est moins facile qu'on pourrait le croire
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Gros week end (prolongé) rôliste

Star Wars edge of the empire : nous continuons nos "investigations" (à coup de grenade dans la bouche) pour trouver des éléments compromettant sur une cadre de la CTC (corpo corellienne). Bon, soyons honnête, on a surtout passer le scénar à subir les conséquences de nos actions du scénar d'avant. Un détective de la corsec s'est arrangé pour nous interroger séparément dans le cadre d'une enquête informelle. On n'avait bien sûr pas mis au point une version commune (en même temps on n'est pas censé se connaitre) donc ça a donné des trucs assez folkloriques du genre "je suis venu sur corellia dans un vaisseau dont j'ai oublié le nom, je loge à l'hotel machin (alors que c'est faux et facile à vérifier), je ne fais que travailler à la CTC...". Le top étant évidement Choko qui a fait une crise de stress quand la corsec a voulu inspecter son vaisseau et lui retirer ses grenades. D'ailleurs on a compris que quelqu'un avait essayé de nous piéger quand on s'est rendu compte sur le rapport de la corsec qu'il y avait beaucoup plus de grenade (et de type très destructeur) que ce que Choko peut se payer (ce qui ne veut pas dire qu'il n'aurait pas voulu les avoir...). On a quand même des pistes sur la guerre des gang et la collection privé de la cadre de la CTC. La prochaine séance sera plus chargée... si on ne se fait pas arrêter

Coureur d'Orage dans la Cité Sans Nom 
Je maitrise une campagne maison dans ce superbe univers. On n'a pas joué très régulièrement ces derniers mois et donc je planifie une fin d'ici quelques séance pour éviter le syndrome de la campagne qui s'essouffle avant de se finir. A noter que si le background est déjà très riche, j'y ai fait quelques ajout comme la venue de Stradh.

En très gros, après avoir tué le fils de Minuit et s'être allié à Stradh, les PJ sont invité par le duc/duchesse (qui semble ignorer leur implication dans la mort de sa progéniture) à une série de soirée artistiques où beaucoup de choses se passent... La dernière en date a été la proposition de Félicia Croupton de dérobé un livre dans la "Galerie des Merveilles" de Minuit.
Les deux parties du week end ont été autour de ce braquage (assez important, quand même) et de révélations sur la Cité et un moyen de la quitter. Les PJ se sont définitivement grillé auprès de Minuit et ne seront pas là pour la dernière soirée consacrée au mime (ils ignorent que ça leur sauvent peut être la vie...). Ils ont par contre mis la main sur un livre qui n'est autre qu'une forme de journal de Justine. Journal que convoite aussi Uther (le commanditaire du casse). Ils y ont trouvé le moyen de sortir de la cité (moyen qui reste à mettre en oeuvre) ainsi qu'une liste des individus qui menacent l'équilibre de la cité, dont eux...

Pour la prochaine scéances, les joueurs vont choisir la thématique du dernier arc selon les pistes qui ont émergées. Je prévois de jouer cet arc en quelques séances, ce qui clôturera la campagne. Donc ça va être du lourd (d'autant que les PJ sont niveau 5)
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Week-end rôliste chargé

Vendredi soir, Shadowrun Anarchy (MJ) : après leur assaut (tout sauf discret) dans un labo pharmaceutique, les PJ se retrouve d'une étrange boîte en bois à priori protégée magiquement. Maintenant, ils se sont fixés comme mission de sauver une femme retenue en otage par les yakusas.

Dimanche, Scales (MJ) : petite mission au Canada confié par le gestalt (via des visions insistantes). Les PJ y ont découvert de drôles de vampires qui pour trois d'entre eux se sont fait décapités et éviscérés par de mystérieux agresseurs (alchimistes ?).

Mardi, Planescape sous DK2 (PJ) : on est partis explorer l'ancien sanctuaire d'un dieu déchu / tué par la Dame des douleurs. Ce dieu était-il le fondateur de Sigil ? Toujours est-il qu'on s'est retrouvés, via un portail oublié, dans une zone d'anti-magie à la base de l'Aiguille, et vu qu'il y a 3 lanceurs de sorts, ça part mal !
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par nonolimitus »

Pour Halloween - à défaut de réussir à me rendre aux Utopiales - deuxième partie de Donjon & Cie en distanciel avec mes Rôleux Habituels :

Après avoir obtenu la note de 8/20 lors du passage de leurs BAC (Brevet d'Aptitude de la Compagnie) durant Malédiction Divine, ils sont allés au rattrapage avec Opération Nettoyage qu'ils ont brillamment réussi :yes:

Ils font maintenant leur entrée dans Donjon & Cie en tant qu'Hôtes d'Accueil et sont pressés de se voir confier de "Vraies Missions" :P

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Dany40 »

Ce vendredi soir, grand plaisir de faire la première partie ouvrant la 3eme année de jeu sur la campagne Theater Knights de l’Oeil noir.
Nous venons donc d’attaque le livre 3 nommé « The Black Forest » de cette grande campagne en 6 tomes.

3 joueurs et 3 joueuses à la table , plus un joueur invité à qui j’ai fait incarner le PNJ central de ce livre 3, et encore un bon moment de jeu (la partie a durée un peu moins de 5 heures).

Richesse des intrigues , des PNJS, des lieux … la campagne continue à plonger les héros dans un univers très riche et vivant , surtout que maintenant les personnages commencent à rencontrer à nouveau de plus en plus de PNJs déjà croisés dans les épisodes précédents.

Petite présentation rapide de l’histoire en cours :

Le grand temple de Rondra (honneur, guerre) de Firunen organise un tournoi pour déterminer , par des épreuves éprouvant la bravoure, qui va obtenir le monopole héréditaire des livraisons d’acier à leur institution. Les héros doivent aider un jeune marchand norbard qui a tout miser sur cette chance à remporter ces épreuves.
En fond, les héros vont pouvoir poursuivre leurs investigations sur l’infiltration du culte de l’Alliance du signe de Kor au cœur du clergé de Rondra, et des manœuvres de ce dernier pour rassembler sous sa bannière la noblesse traditionnaliste revendiquant de plus en plus son héritage de l’ordre ancien des Chevaliers du théâtre … au moment où le territoire de Sourcelande se vide de ses forces armées qui partent mener une croisade au sud.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Répondre