Moi, moi, moi et le mal de Teste

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Fabfab
Dieu de la gratte

Moi, moi, moi et le mal de Teste

Message par Fabfab »

Et voilà, nouveau sujet!
A distorted reality is now a necessity to be free
Fabfab
Dieu de la gratte

Re: Moi, moi, moi et le mal de Teste

Message par Fabfab »

@nonolimitus 

Ouch, on croise les doigts bien forts. Ma belle soeur habite au nord de la route qui mène à l'étant de Cazaux, c'est vrai que c'est pas joli joli...
JPhMM
Transcendé

Message par JPhMM »

L'espoir vient de la chute de température demain (parfois 15°C de moins en un jour dans le Sud-Ouest). Ici 41.7 au moment où j'écris et ça continue de monter.
La maison n'étant pas loin d'une zone boisée, je croise les doigts.
Mickael Ryers
Transcendé

Message par Mickael Ryers »

Fabfab a écrit : lun. juil. 18, 2022 3:46 pm Et voilà, nouveau sujet!
Merci !
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également sur Lulu en version imprimée ainsi qu'en PDF. Plus d'informations sur le fil casusno dédié
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Fabfab a écrit : lun. juil. 18, 2022 3:46 pm Et voilà, nouveau sujet

Merci et le titre est fort à propos...

Ma mère (et son vieux chien) a bien évacué et est en route pour se réfugier chez ma sœur, à 3h de route... On croise les doigts pour la maison (en bois)... Et pour tout le monde dans le secteur.
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

pensées pour toi et ta maman alors...  

je me rappelle que l'été dernier, alors que miraculeusement on était sous la pluie régulièrement et pas sous la canicule, j'entendais des gens râler...    je leur disais "vous êtes guedin???   ok il pleut, mais franchement, c'est mieux ça que la canicule non? "   

J'espère que cet été de l'horreur rappellera aux gens qui est l'ennemi ultime.... c'est pas le froid, c'est pas la pluie...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

le Zakhan Noir a écrit : lun. juil. 18, 2022 5:23 pm J'espère que cet été de l'horreur rappellera aux gens qui est l'ennemi ultime....
Certainement... jusqu'à la prochaine vague de froid/pluie.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

le Zakhan Noir a écrit : lun. juil. 18, 2022 5:23 pm pensées pour toi et ta maman alors...  

Merci pour nous ;)

*PAN !*
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
JPhMM
Transcendé

Message par JPhMM »

nonolimitus a écrit : lun. juil. 18, 2022 5:30 pm  
le Zakhan Noir a écrit : lun. juil. 18, 2022 5:23 pm pensées pour toi et ta maman alors...  

Merci pour nous ;)
J'espère pour tout se passera bien pour vous. Pensées pour vous. Et pour tous ceux qui sont en train de se battre contre ces deux incendies monstrueux.
Les opérations d'évacuation du zoo ont été lancées et les chemins coupe feux sont en train d'être élargis dans le nord des Landes.
Max ici : 42.2 vers 17h. Depuis, ça baisse très lentement.

Edit : à 19h10 le vent frais se lève, et la température baisse à toute vitesse, comme en juin.
Harfang2
Prophète

Message par Harfang2 »

*PAN !*

Et bonne chance aux Girondins et autre landais, j'ai de la famille dans le secteur, c'est stressant.

Mric
Prophète

Message par Mric »

Fabfab a écrit :
Lui ne deale pas (enfin, je ne crois pas, parce qu'à la fin on ne sait plus), et il se retrouve avec des centaines d'euros de dettes. Il fait donc un appel aux dons, en plus d'un vrai appel au secours pour l'aider à s'en sortir.
Sauf que l'appel au don, j'y ai déjà répondu il y a quelques années, d'autres amis aussi, et que bien evidemment tu apprends assez vite que ça ne sert à rien car c'est un puits sans fond. Donc la j'ai dit niet, qui tte à passer pour le connard de service.
Je suis prêt à l'aider à trouver du boulot, je l'ai payé pour le concert qu'il est venu faire avec nous (normal), mais je me suis juré que plus jamais je ne lui filerai du fric pour qu'il paie ses dealers. Même si ceux-ci deviennent très menaçants, ce qui est le cas aujourd'hui.
C'est une décision difficile à prendre, car c'est un vrai ami dans la douleur, mais j'en suis à un point où je pense que se faire casser la gueule une bonne fois pour toute lui apprendra plus sur ses conneries que recevoir encore 500 euros en toute facilité.
C'est un peu horrible à dire, mais je dois devenir un vrai connard avec l'âge. A 20 ans, je n'aurais jamais fait ça.
ton pote, c'est le compositeur du groupe, ou le chanteur ?
Non parce que si la drogue ne lui apporte rien sur le volet artistique, si il n'en tire pas une inspiration pour la musique, pourquoi il continu ?
l'idée est de trouver le défaut , ce qui lui manque, et qui l'a fait devenir addictif, en gros de trouver comment compenser la prise de stupides par autre chose, cela peut autant être matériel, lui donner une obsession passionnante , chronophage, et positive, ou bien combler un besoins affectif, un présentiel qui veille sur lui autant que lui doit géré d'avoir quelqu'un a charge.

Il a un chien ?
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Ouph, si ton pote est un cracké, il n'y a pas grand chose à faire à part sécuriser ton fric, et espérer qu'il s'en sorte, mais ne pas avoir trop d'espoir.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Mric a écrit : lun. juil. 18, 2022 10:12 pm ton pote, c'est le compositeur du groupe, ou le chanteur ?
Non parce que si la drogue ne lui apporte rien sur le volet artistique, si il n'en tire pas une inspiration pour la musique, pourquoi il continu ?

8O

Le compositeur du groupe, et le chanteur, c'est moi. :lol:

Apparté et scoop : l'image d'Epinal de la came qui serait un bon moteur artistique, il faut l'oublier. Quand la drogue dure s'invite durablement chez un artiste, il fait juste de la merde, aussi bien en studio qu'en concert. Il croit qu'il est bon, par contre. Mais en fait non.
Ne jamais croire le roman populaire : un gros camé ne fait pas un bon musicien. Au début il peut y avoir de bons côtés, mais très rapidement c'est la merde.
Fin de l'apparté /scoop.

Il n'y a aucun rapport entre la musique et l'addiction de mon ami, strictement aucun. C'est beaucoup plus complexe que juste un manque, ou une chose qui ne va pas. Dans son cas, comme dans pas mal de cas similaires, c'est en réalité un processus profond, qui a des racines multiples, qui mène à la consommation excessive de stupéfiants (et de pas n'importe lequel).

@vivien : on en est en effet à avoir juste de l'espoir, une toute petite toute petite dose.
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Pour ma part, il y a un petit mois, j'ai contacté le journal local pour annoncer mes prochains spéctacles, sur un "on sait jamais, toute pub est bonne à prendre".
L'annonce ne m'a pas apporté de spectateurs (mais elle a été faite, gratuitement, ce qui est quand même très plaisant), mais depuis une journaliste s'est mise en tête de faire un portrait de ce jeune artiste et elle m'a interviewé hier matin... Ca faisait longtemps que j'avais pas aussi peu dormi à cause du stress :runaway
Pyth
Messie

Message par Pyth »

Avec 8 départs de feu dans le Finistère rien qu'hier, forcément ça nous pendait au nez, du coup moi moi moi et l'incendie aussi, mais celui de Braspart cette fois. Moins dramatique sans doute que ceux de Gironde puisque se déroulant en plein parc national d'Armorique (nettement moins d'habitations au km²), il a tout de même progressé de 9km dans la nuit, rongeant 1300ha en remontant vers Morlaix, et n'est pas fixé non plus même si ce matin, enfin, il pleut à nouveau (timidement). Ici, pas mal de sentiments mêlés mais surtout de la tristesse en voyant ce coin magnifique des monts d'Arrée partir en fumée, ainsi que de l'écœurement en entendant les pompiers avouer leur incapacité à contrôler pareil feu avec les moyens qu'on leur donne.

Edit :

La fumée et l'odeur de brûlé sont arrivées sur Morlaix (le feu n'est plus qu'à 20 bornes de nous) :

Image

Répondre