Moi, moi, moi et le mal de Teste

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi, moi, moi et le mal de Teste

Message par Ravortel »

Fabfab a écrit : mer. août 03, 2022 11:30 pmAu final, à chaque personne qui se barre d'ici, on perd tous un peu plus quelque chose.

Je persiste à penser de ce côté-là. Entre les modérateurs qui ont eu, fut un temps, la main lourdement partiale et le petit rodéo bien rodé de certains, on sait tous que certaines opinions ne doivent pas être discutées, non pas parce qu'elles sont meilleures, mais à cause de ceux qui tiennent la hampe de l'étendard. Et je ne parle que de discussions, certainement pas de flamewars.

Quant au thread Actus, pour être sûr de ne s'y retrouver qu'entre bien pensants, une bonne proportion du forum en est exclue, et ce sans justification en général (c'est mon cas, et pas faute de l'avoir demandée).
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Go@t a écrit : jeu. août 04, 2022 7:40 am
Fabfab a écrit : mer. août 03, 2022 11:30 pm
Go@t a écrit : mer. août 03, 2022 10:24 pm En même temps parler d'un truc qui relève du forum actu dans le moi moi moi, c'est chercher un peu la merde, quand même....

Go@t, "casus ain't fair..."

Relis son post initial : il décrit une tranche de vie personnelle, constate une différence notable avec ce qu'il a vécu jusqu'à présent dans ces mêmes lieux et ça lui pose question. Tout à la fin de son message, après avoir écrit une palanquée de lignes, il commet l'infâme maladresse de parler de "valeur travail", et c'est parti pour la curée.
Pour le coup il se barre et il a bien raison.
"Casus ain't fair", c'est bien beau, ça fait rire les anciens, mais pour que ça reste rigolo faudrait pas que ça se transforme en "Casus is con".
Ce qui me fait marrer, c'est qu'en fait c'est tout joué d'avance, comme une pièce de théâtre lue 10 fois déjà : chacun récite bien sa partition, sans surprise. Tant pis pour le mec qui se prend les baffes, il ne devient que le catalyseur des lubies récurrentes de ses "interlocuteurs".

Au final, à chaque personne qui se barre d'ici, on perd tous un peu plus quelque chose.
Lol. Écoute tu parles a quelqu'un qui regrette la douce période des flamewars. Je crains que l'interlocuteur que tu cherches ne soit pas ici. Quand au côté joué d'avance, répétition, etc. J'ai pris des vacances du forum pendant longtemps. Ça fait du bien, je conseille. (Ça et les festivals de trance psychédélique. Mais faut faire attention aux câlins, ça peut donner le covid.)

Go@t, "allez, bisous à tous. J'offre un casque a tous les gens tristounets."

Tu as chopé le Covid au Hell Fest ?
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Loludian a écrit : jeu. août 04, 2022 9:16 am Tu as chopé le Covid au Hell Fest ?
Je doute qu'il y ait de la psytrance au Hellfest. C'était au boom festival au Portugal. :)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Bah moi je trouve que, si la discussion ne s'est pas tenue au bon endroit, elle est néanmoins restée mesurée et surtout argumentée avec même à l'occasion des sources consultables.

Sinon moi moi moi : ma maman a fait les cueillettes dans sa jeunesse (années 1960) et elle était scandalisée parce que les garçons étaient mieux payés au kg que les filles, et en plus certains trichaient en mettant de la caillasse dans les sacs. #metoocueillette #balancetonfruit
--
Vous êtes mort
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

rogre a écrit : mer. août 03, 2022 9:48 pm C'est comme si je dis: "c'est bon le kiwi", et qu'un agronome "sérieux" me dit "mais… ça consomme plein d'eau".

C'est pas bon les KIWIS ! En plus, j'y suis allergique !!! Si çà, c'est pas un geste pour la Planète :P

Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Blondin a écrit : jeu. août 04, 2022 12:30 am je me dis qu'il devient réellement complexe de communiquer en général, d'autant plus lorsque les avis divergent totalement, et que j'ai l'impression que cela concerne fort peu le loisir qui nous réunit toutes et tous ici.
C'est pour ça que c'est bien de garder ces discussions dans la partie Actus. Depuis que j'ai demandé à ne plus y avoir accès, je suis plus zen, je ne connais pas les positions politiques des intervenants, mais c'est rarement pertinent pour parler de jdr. Je perds les opinions intéressantes de certains sur les sujets d'actu, mais est-ce que ça valait le coup de subir les micro et macro agressions qui allaient avec ?
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Yusei a écrit : jeu. août 04, 2022 10:30 am
Blondin a écrit : jeu. août 04, 2022 12:30 am
je me dis qu'il devient réellement complexe de communiquer en général, d'autant plus lorsque les avis divergent totalement, et que j'ai l'impression que cela concerne fort peu le loisir qui nous réunit toutes et tous ici.
C'est pour ça que c'est bien de garder ces discussions dans la partie Actus. Depuis que j'ai demandé à ne plus y avoir accès, je suis plus zen, je ne connais pas les positions politiques des intervenants, mais c'est rarement pertinent pour parler de jdr. Je perds les opinions intéressantes de certains sur les sujets d'actu, mais est-ce que ça valait le coup de subir les micro et macro agressions qui allaient avec ?
C'est clair. Je n'en suis pas encore là, mais je vois tout à fait ce que tu veux dire :bierre: .
Joueur sur : Laelith (système maison) - Agôn
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION
Auteur de : 1980 LEGION
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

cdang a écrit : jeu. août 04, 2022 9:43 amSinon moi moi moi : ma maman a fait les cueillettes dans sa jeunesse (années 1960) et elle était scandalisée parce que les garçons étaient mieux payés au kg que les filles, et en plus certains trichaient en mettant de la caillasse dans les sacs. #metoocueillette #balancetonfruit

C'est vrai, ça ? Je veux dire pour un paiement à l'heure, l'argument "elles sont moins fortes, elles sont moins efficaces" peut se comprendre (POUR L'EPOQUE, DANS LE CONTEXTE), pour un paiement au poids c'est vraiment de la double punition ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Go@t a écrit : jeu. août 04, 2022 9:25 am
Loludian a écrit : jeu. août 04, 2022 9:16 am Tu as chopé le Covid au Hell Fest ?
Je doute qu'il y ait de la psytrance au Hellfest. C'était au boom festival au Portugal. :)

J'en sais rien ce qu'il y a au HellFest, ils pourraient avoir fait autre chose que du métal :p

Je demandais car un de mes employés a chopé le covid au HellFest (trop de câlins tout ça).
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

@Go@t , j'ai une question d'importance majeure pour mon oncle brasseur:
Ca aide contre le Covid, la bière? :mrgreen:
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

killerklown a écrit : jeu. août 04, 2022 10:56 am Ca aide contre le Covid, la bière? :mrgreen:

Sûrement autant que l'eau de javel préconisée par TRUMP pour en guérir... Mais, je ne suis pas un expert :P
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

nonolimitus a écrit : jeu. août 04, 2022 11:00 am
killerklown a écrit : jeu. août 04, 2022 10:56 am Ca aide contre le Covid, la bière? :mrgreen:

Sûrement autant que l'eau de javel préconisée par TRUMP pour en guérir... Mais, je ne suis pas un expert :P

à Mon avis, humble à moi que j'ai, ca marche mieux que l'eau de Javel quand même. Même en perfusion :bierre: :mrgreen:
Encore que l'eau de Javel en perf', tu dois pas rester malade très longtemps :roll:
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Go@t a écrit : mer. août 03, 2022 10:24 pm Go@t, "casus ain't fair..."
D'où le nouvel avatar. Tout s'explique!
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

On devrait mettre une xcard sur le forum
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Rosco a écrit : jeu. août 04, 2022 11:06 am On devrait mettre une xcard sur le forum
Je crois que l'on a déja explicité les "ligns and veils", en fait : éviter au max de parler de politique dans la médiathèque. On sait que ça tourne systématiquement mal.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Répondre