Moi, moi, moi et le mal de Teste

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi, moi, moi et le mal de Teste

Message par Ravortel »

C'est nul la bière.
Moi, moi, moi, fan de vinasse.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Corbant
Zelateur

Message par Corbant »

Bin... Moi moi moi, pour le coup 😁 (vu que ça va être pas mal egocentré).
À entendre/participer/lire ce type de "discussions-engueulades", je me dis depuis longtemps que je devrais ignorer, me coller dans un coin comme un ermite abruti et laisser dire (d'un "'t' façon, z'etes tous des c***, allez mourir, moi j'm'en fous" très adolescent ^^). Mais j'ai du mal quand même. J'ai envie de défendre ce que j'estime, à tort ou à raison, être bien. Et du coup je m'énerve dans mon coin.
Mais avec un gosse, c'est encore pire. Je me sens "obligé" de défendre des aspects de société, que j'estime être le bien. Donc je me reénerve dans mon coin. Mais je me tais. Mais ça m'énerve.

Mais ça va, je trouve des dérivatifs du genre :
Moi moi moi. Le congé parental commence à être long et pesant. Mais je ne veux pas le lâcher à la crèche parce que j'ai peur que "les autres enfants soient méchants avec lui". Du coup je commence à angoisser.

Yusei a écrit : jeu. août 04, 2022 12:08 pm
Kardwill a écrit : jeu. août 04, 2022 12:04 pm fort potentiel de crispation
Et maintenant ça parle de liberté d'expression et de guerre sainte :mrgreen:

Goebbels ? J'ai gagné la course au point Goodwin ? 😁
(oui, cette blague commence à être éculée)
Jamais plus...
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Ravortel a écrit : jeu. août 04, 2022 12:31 pm Il eut été relativement normal d'indiquer à celui est le sujet d'une sanction de la lui expliquer (au moins au moment de son application). Ca n'a pas été fait, et ma façon de dealer avec est de rappeler de temps à autres que je n'en suis pas satisfait. Deal with it, you.

Ah mais pas de problème je deal. Si t'as envie de continuer à faire ouin-ouin je suis pas content, personne t'empêche. Considère juste qu'on (allez, à la louche 99% du forum) en a absolument rien à battre.

Ravortel a écrit : jeu. août 04, 2022 12:31 pm "Personne ne pousse dehors les gens" : Mouais. Reprenons tous ceux qui l'ont été, poussés dehors, et ce qui s'est passé juste avant, et qui est impliqué : on retrouvera des schemas et des intervenants systématiques. Sont-ils la cause ? Vaste question.

Je vais te le faire le schéma:
• X poste un truc pas ouf.
• Des gens lui disent que c'est pas ouf
• X maintient sa position, en remet une couche
• La modération intervient
• X prend la mouche, invoque la liberté d'expression, se drape dans sa cape, se barre en traitant à demi mot le forum et la modération de clanistes/fascistes parce que des gens sont pas d'accord avec lui

Ravortel a écrit : jeu. août 04, 2022 12:31 pm Je préfère parler de croisade (avec tous les guillemets qu'on veut bien y mettre) que de flamewar, c'est probablement juste une question de vocabulaire, j'espère que tu n'en as pas tiré de conclusions politiques incongrues, alors que justement j'essaie d'appeler à de la tolérance.
Parler de tolérance en invoquant le terme de croisade, c'est savoureux et très raccord avec ce que je disais à propos des auto-éstampillés "modérés". Aussi, évite de me prendre pour un jambon avec ton j’espère que tu n'en a pas tiré des conclusions politiques incongrues, merci.

Ravortel a écrit : jeu. août 04, 2022 12:31 pm Sur ce, si on repassait aux moi, moi, moi habituels ?
Faisons ça.

🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Ravortel a écrit : jeu. août 04, 2022 10:41 am
cdang a écrit : jeu. août 04, 2022 9:43 am Sinon moi moi moi : ma maman a fait les cueillettes dans sa jeunesse (années 1960) et elle était scandalisée parce que les garçons étaient mieux payés au kg que les filles, et en plus certains trichaient en mettant de la caillasse dans les sacs. #metoocueillette #balancetonfruit

C'est vrai, ça ? Je veux dire pour un paiement à l'heure, l'argument "elles sont moins fortes, elles sont moins efficaces" peut se comprendre (POUR L'EPOQUE, DANS LE CONTEXTE), pour un paiement au poids c'est vraiment de la double punition ?

Pour un paiement au poids tu peux "truquer" l'évaluation. Un reportage FC expliquait que dans les récoltes de framboises les blancs étaient au milieu de champ (là où les arbustes étaient les plus hauts / les plus fournis et les fruits les plus gros) et les immigrés sur les bords (là où c'est tout le contraire). Du coup durant les mêmes heures de travail il y avait une sérieuse différence de poids. En théorie tu paies tout le monde sur les mêmes critères (un kg de fruits = tant), en pratique tu choisis comment tu répartis le coût de la récolte (payer plus les garçons c'est encore autre chose).
J'imagine que pour d'autres méthodes de récolte tu peux jouer sur d'autres paramètres.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo »

Najael a écrit : jeu. août 04, 2022 12:51 pm
• Des gens lui disent que c'est pas ouf
• X maintient sa position, en remet une couche
• La modération intervient
• X prend la mouche, invoque la liberté d'expression, se drape dans sa cape, se barre en traitant à demi mot le forum et la modération de clanistes/fascistes parce que des gens sont pas d'accord avec lui
Pour le point 1 et 2 ok.
Pour le 3, Selpoivre intervient après un long post de Tybalt, et je ne suis pas sûr du tout que la réaction de Nino soit due à ça.
Pour le 4, tu exagères largement, il parle de "certains excités destructeurs qui déforment tout et qui devraient sérieusement songer à consulter". Il ne parle pas de la modération, et n'élargit pas à l'ensemble du forum, mais à quelques individus.

Selpoivre a écrit : mer. août 03, 2022 5:39 pm
Yusei a écrit : mer. août 03, 2022 11:36 am J'étais à deux doigts de participer à la discussion, mais ça ne serait pas plutôt du domaine du thread actus ? ;)

Tout à fait

Nino Blütentasche a écrit : mer. août 03, 2022 6:20 pm Bon, et bien je dis adieu à ce forum, il y a un esprit de clan fort malsain de certains excités destructeurs qui déforment tout et qui devraient sérieusement songer à consulter.
Je présente mes excuses à ceux qui attendaient la suite du comparatif de Warhammer, je vais essayer de le reprendre et poursuivre sur le forum warhammer hda.

Nino

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

@fleo Je parlais de schéma général, pas de celui-là en particulier.
T'as un ou deux gars qui ont du lui rentrer dedans en mode vénère, il l'a mal pris, c'est humain.

Maintenant sur la majorité des cas vus au long de mes 16 ans de fréquentation du forum, je maintiens le schéma avec une ou deux variations de tempo.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Corbant a écrit : jeu. août 04, 2022 12:44 pm Moi moi moi. Le congé parental commence à être long et pesant. Mais je ne veux pas le lâcher à la crèche parce que j'ai peur que "les autres enfants soient méchants avec lui". Du coup je commence à angoisser.
Je bouture à côté, je crois qu'on a eu assez de HS aujourd'hui ^_^
--
Vous êtes mort
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

mais à quelques individus.
il y a un esprit de clan fort malsain de certains excités destructeurs qui déforment tout et qui devraient sérieusement songer à consulter.
Bof, c'est pas grave, hein, de prêter à ses contradicteurs des maladies mentales. :charmeur Heureusement qu'on a la bière. Fraîche la bière. En plus il fait chaud aujourd'hui.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Bon, je crois qu'on a fait le tour du sujet non ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Inigin a écrit : jeu. août 04, 2022 1:36 pm
mais à quelques individus.
il y a un esprit de clan fort malsain de certains excités destructeurs qui déforment tout et qui devraient sérieusement songer à consulter.
Bof, c'est pas grave, hein, de prêter à ses contradicteurs des maladies mentales. :charmeur Heureusement qu'on a la bière. Fraîche la bière. En plus il fait chaud aujourd'hui.
Ah vous voyez bien...
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

--
Vous êtes mort
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Ravortel a écrit : jeu. août 04, 2022 12:40 pm C'est nul la bière.

C'est nul l'alcool.
Moi, moi, moi, fan de flotte, mais si je dois me taper un jus de fruits je préfère qu'on ne l'ait pas laissé fermenter pourrir avant.

:P
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Et puis faut en profiter, dans 20 ou 30 ans il n'y en aura plus.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

vivien a écrit : jeu. août 04, 2022 1:50 pm Et puis faut en profiter, dans 20 ou 30 ans il n'y en aura plus.

Pour la Haute-Corse, c'est dans une vingtaine de jours qu'il n'y aura plus d'eau...
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Kardwill a écrit : jeu. août 04, 2022 1:45 pm
Ravortel a écrit : jeu. août 04, 2022 12:40 pm C'est nul la bière.

C'est nul l'alcool.
Moi, moi, moi, fan de flotte, mais si je dois me taper un jus de fruits je préfère qu'on ne l'ait pas laissé fermenter pourrir avant.

:P

La biere c'est pas du fruit c'est de la céréale
Répondre