Mric a écrit : ↑lun. janv. 09, 2023 5:49 pm
Bon,
elle est comment la fille qui lui fait tourner la tête ? vous la connaissez où il est trop timide pour l'aborder, elle, pas la conversation.
Ou la même mais avec
il est comment le mec qui lui fait tourner la tête ?
Perso j'ai pas mal galèrer l'école, j'étais pas scolaire. Quelqu'un qui comprend mieux par la pratique que pas le bourrage de crâne. Donc jamais eu de bonnes notes difficile d'atteindre la moyenne et toujours eu en guise d'encouragement la même phrase "tu as fait des efforts." Niveau relation avec mes camarades c'était dur du a un physique hors norme et surtout j'étais facilement intimidé et aussi envieux des autres.
Mais le redoublement de ma 5e m'a fait du bien dans se sens, car après le collège est devenu plus tranquille mon statut de redoublant allait avec mon physique et je suis fais une bande de potes que j'oublierai jamais.
Reste que je décrochais facilement des cours et des révisions.
Bref j'ai fini en bep, car pas le niveau de quoi que soit d'autre et surtout trop jeune arrivé à me projeter dans une orientation. ça n'a pas arrangé les choses malgré que les cours généraux étaient niveau 6e/5e.
Je m'ennuyais en cours la 1ere année de bep et la seconde j'ai tellement sècher pour jouer à heroes might & magic 2 et au Sims avec mon seul ami de la classe que j'ai du allé 3 mois max en cours sur l'année.
J'ai quand eu mon bep compta sans problème et même sur un pari à la con entre camarades de promo, tenté le retour en 1ere (STT) . Ce qui a ma grande surprise, à été accepté. Autant dire que j'ai lâcher au bout 3 mois vu mon peu d'intérêt pour le bourrage de crâne et la différence de niveau abyssale. C'était quand même 3 mois super sympa vu les rencontres.
Et puis quand j'ai décidé à la (mauvaise) surprise de mes parents, de mes profs et potes de claquer la porte du lycée. Je suis parti pour le monde réel des adultes sans savoir où j'allais. Toujours de galères sur galères niveau thunes car de petits boulots en petits boulots sous les critiques assassines de mes parents en colère/angoissé, les regards rabaissant de beaucoup de connaissances et bien sur la pression social d'être souvent chômeur/profiteur.
C'est grâce à un piston d'une amie, j'ai fais mon trou (multipliant les expériences) pendant 15 piges (à rythme irrégulier de contrat en contrat) comme animateur et encadrant scolaire. Pour aujourd'hui reprendre la compta afin d'avoir un boulot alimentaire qui stop la galère.
En lisant, vous vous direz en tant que parents effrayé que c'est clairement le parfait exemple à parler à vos gamins pour qu'ils se bougent pour réussir leurs études et éviter les emmerdes d'une vie. À vous de voir, mais j'écris ça avant tout pour vous dire que c'est pas vous déciderez de l'avenir de vos enfants. Les influencés et leurs apporter des solutions. N'aura peut être que pour effet inverse que d'être insupportable pour eux de se sentir rabaisser car tout le temps poussé.
Au lieu qu'ils puissent réfléchir à leurs propres angoisses entre potes, devant l'ordi ou au fond du lit et qu'ils viennent vous trouver pour des conseils avisés. Ils vont se sentir submergé à chaque fois qu'ils vous regarderons car ils savent que trop bien que ce vous attendez d'eux : Une discussion sérieuse sur leurs avenir, des résultats scolaires vers une orientation stable, etc... Même si dans votre tête ça sonne comme étant pour leurs biens. C'est toxique pour eux. Vos angoisses se rajoutent aux leurs.