Moi, moi, moi et le mal de Teste

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi, moi, moi et le mal de Teste

Message par nonolimitus »

Silenttimo a écrit : lun. janv. 16, 2023 9:27 am Hmm, Kardwill n'est pas dans le transport, si je ne me trompe pas !

Nan c'est moi :P  Et, je vous rassure, la CC est une des pires...
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Nhumai
Prêtre

Message par Nhumai »

J'ai demandé un délai via le site des impots du gouv pour payer ma taxe d'habitation (en retard avec un 10% de malus) le rappel m'est tombé dessus alors que j'étais mensualisé jusqu'à l'année dernière (ça m'apprendra à pas lire mon courrier).

Je me demande si une IA n'aurait pas mieux répondu... j'ai du faire trop de phrases avant d'en arriver à ma demande, la personne m'a juste dit que je devait payer, c'est tout. Pas de réponse quant au délai.

Je 😄 me marre!
rogre
RDieu

Message par rogre »

Mon grand crétinos de fils a fait peur à sa mère - avec un SMS !

Il lui envoie: "J'ai envie de mourir" (première ligne) !!??
Puis "je me suis cassé" (deuxième ligne) !?
Troisième ligne: "mon écran de portable" !!! Ouf!   :lol:
Qu'il est nul! C'est pas le roi du style!

Lu sur Internet: "L'Eurovision dans son ensemble est très contestable sur le plan musical" !!!
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

rogre a écrit : sam. janv. 21, 2023 3:05 pm Mon grand crétinos de fils a fait peur à sa mère - avec un SMS !

Il lui envoie: "J'ai envie de mourir" (première ligne) !!??
Puis "je me suis cassé" (deuxième ligne) !?
Troisième ligne: "mon écran de portable" !!! Ouf!   :lol:
Qu'il est nul! C'est pas le roi du style!

En même temps il écrit avec un écran noir, que veux-tu de plus ?
:mrgreen:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

hello les gens

Ma "gremousse" (terme affectueux chez nous pour désigner grand mère) s'en est allée cette nuit. A 96 ans, c'est pas vraiment un scandale du cycle de la vie, mais comme elle était bien pluss qu'une grand mère à mes yeux, c'est un jour bien pourri. C'est sans doute mieux pour elle qui ne pouvait plus se lever depuis quelques jours et pour ma mère qui s'épuisait à la garder chez elle en Bretagne pour s'en occuper comme une bonne fée. Elle a eu au moins ce qu'elle voulait, elle qui détestait les hôpitaux, et qui nous avait fait jurer de pas l'y envoyer: elle est morte à la maison (c'était lit médicalisé depuis deux jours)

C'est quelqu'un qui a connu les temps difficiles qu'on peut pas trop imaginer: famille d'immigrés espagnols dans le Languedoc vers Béziers, obligée de quitter l'école à 11 ans (un trauma qu'elle n'a jamais oublié) pour travailler dans la vigne, 15 km à pied en moyenne par jour (autant dire que quand je me plaignais de faire 500m pour aller chercher qqch, j'entendais parler du pays ...), une orange dans la chaussette sur la cheminée en guise de cadeau de Noël, ado pendant la seconde guerre mondiale, bref... une vie qui semble complètement ouf pour notre génération

Et quand avec ma mère nous avons fui l'Iran en 1986 à la mort de mon paternel, sans elle ma mère n'aurait jamais pu gérer pendant 10 ans 4 enfants, le boulot etc... Elle s'est démultipliée, a couru dans tous les sens pour nous aider, et aussi en même temps sa belle-mère qui était de moins en moins valide, et ce sans le support de son mari décédé en 1989..

C'était un monstre de courage et d'abnégation, une volonté de fer qui la faisait faire encore des promenades quotidiennes d"un kilomètre à 93 ans, même atteinte d'un glaucome sévère qui la rendait peu à peu aveugle
Mais le covid (qu'elle n'a pas chopé, mais qui l'a rendue parano), le confinement, et certainement une tumeur non soignée due à son aversion pour tout ce qui est médical (y compris hélas la vaccination anti Covid) ont fini par faire que l'âge et la maladie l'ont rattrapée très brutalement

Typiquement, même si je lui ai assuré mon amour jusqu'à la fin, je n'ai jamais pu lui rendre le centième de ce qu'elle m'a donné
Alors parler d'elle comme ça à des gens que je ne connais pas, j'ai l'impression de lui rendre un peu hommage (j'ai d'ailleurs posté ce message sur d'autres forums aussi)

Dans le tapis roulant qui ne tombe jamais en panne, il n'y a plus désormais que ma mère devant moi...

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

@le Zakhan Noir : toutes mes condoléances.

Tu en parles d'une telle manière que tu donnes envie d'avoir eu l'occasion de la rencontrer !

Sinon, la génération des grands-parents de tous les casusiens de +45 ans, ou pas loin s'en faut, a connu une vie que l'on a peine à imaginer : 2e GM et toutes ses conséquences, guerre d'Algérie, guerre froide, mai 68, etc.
J'avais eu un peu l'occasion d'entendre mes grands-parents maternels évoquer comment ils avaient vécu la période juillet 1939 (leur mariage) - automne 1940 (le retour de mon grand-père après démobilisation) en passant par l'exode de ma grand-mère, enceinte jusqu'au cou.
Et ma grand-mère paternelle évoquer brièvement son propre exode, seule, sans savoir où était son mari, et l'histoire de leur voyage de noces : ils étaient à l'étranger, Yougoslavie, début septembre 39, la guerre est déclarée, du jour au lendemain, les frontières sont fermées pour éviter la 5e colonne...
Dernière modification par Silenttimo le dim. janv. 22, 2023 5:08 pm, modifié 1 fois.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Merci,  et oui, cette génération a quand même vécu des trucs assez hallucinants en Europe
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Condoléances.

J'ai un grand-père et deux grandes-tantes qui ont à peu près le même âge (97, 92...), des vies incroyables (mon grand-père a écrit ses mémoires suivant en cela son propre beau-père, surtout connu chez nous pour ses quatre filles, dont ma grand-mère, à l'extérieur pour le tissu qu'il a fait restaurer à Angers), des fins de vie pas forcément horribles mais le Covid n'aide pas.

Chez nous le problème c'est qu'il y a des gens qui meurent à l'étage d'en-dessous, c'est pas drôle d'enterrer une nièce.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Ravachol
Banni

Message par Ravachol »

Toutes mes condoléances @le Zakhan Noir ...
Ton message est vraiment un bel hommage pour ta grand mère. Courage
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Harfang2
Banni

Message par Harfang2 »

le Zakhan Noir a écrit : dim. janv. 22, 2023 2:15 pm ...
Ton élégie était émouvante.

Qu'elle repose en paix, et que son esprit vous accompagne.

nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Toutes mes condoléances @le Zakhan Noir.

Tu lui a rendu un très bel hommage.

Cette génération (celle de mes regrettés grands-parents) a effectivement vécu des évènements difficiles et extraordinaires...
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Cuchurv
Pratiquant

Message par Cuchurv »

Nhumai a écrit : sam. janv. 21, 2023 3:03 pm J'ai demandé un délai via le site des impots du gouv pour payer ma taxe d'habitation (en retard avec un 10% de malus) le rappel m'est tombé dessus alors que j'étais mensualisé jusqu'à l'année dernière (ça m'apprendra à pas lire mon courrier).

Je me demande si une IA n'aurait pas mieux répondu... j'ai du faire trop de phrases avant d'en arriver à ma demande, la personne m'a juste dit que je devait payer, c'est tout. Pas de réponse quant au délai.

Je 😄 me marre!
Si tu n'as jamais eu de problèmes de retard de paiement et autres soucis avec l'administration fiscale c'est assez incompréhensible ? N'hésite pas à contester via la messagerie de ton comptes sur impots.gouv.fr, voire à demander un rdv téléphonique pour demander la levée de la majoration (il faut prendre rdv avec ton service d'Impôts aux Particuliers il y aura un rappel de leur part automatique).

Après comme tout les services de l'administration (et ce n'est pas parti pour aller en s'améliorant) les gens de la DGFIP croulent sous le boulot (notamment les services en contact avec le grand public) et font parfois des réponses assez automatiques (enfin pour le moment vous avez des êtres humains en fait, d'ici quelques années vous aurez peut-être un Chat GPT like qui vous répondra automatiquement ? Qui sait ? :??: )

ps : et toutes mes condoléances pour @le Zakhan noir. J'ai eu une grand mère dans le même genre qui allait braver les bombardements alliés pendant la 2nde guerre pour chercher le biberon de sa fille oublié dans l'appartement... :?  Je comprends donc ta peine.

Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Aujourd'hui j'ai vrillé en cours et j'ai sauté par la fenêtre. Bon, du rez-de-chaussée, mais j'en pouvais plus de répéter un truc pour le trentième fois en trois heures. Après des adieux larmoyants à ma classe de 5e je suis monté sur une table, j'ai ouvert la fenêtre et j'ai sauté. Bon, je les ai fait rire et quand j'ai reposé la question j'ai eu enfin une réponse franche et collégiale. Si j'en suis réduit à ça à chaque heure pour être sûr que leur cerveau active deux ou trois neurones je n'arriverai jamais à 67 ans...
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Thibor a écrit : mar. janv. 24, 2023 8:45 pm Aujourd'hui j'ai vrillé en cours et j'ai sauté par la fenêtre. Bon, du rez-de-chaussée, mais j'en pouvais plus de répéter un truc pour le trentième fois en trois heures. Après des adieux larmoyants à ma classe de 5e je suis monté sur une table, j'ai ouvert la fenêtre et j'ai sauté. Bon, je les ai fait rire et quand j'ai reposé la question j'ai eu enfin une réponse franche et collégiale. Si j'en suis réduit à ça à chaque heure pour être sûr que leur cerveau active deux ou trois neurones je n'arriverai jamais à 67 ans...

8O
Prends soin de toi.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

Thibor a écrit : mar. janv. 24, 2023 8:45 pm Aujourd'hui j'ai vrillé en cours et j'ai sauté par la fenêtre. Bon, du rez-de-chaussée, mais j'en pouvais plus de répéter un truc pour le trentième fois en trois heures. Après des adieux larmoyants à ma classe de 5e je suis monté sur une table, j'ai ouvert la fenêtre et j'ai sauté. Bon, je les ai fait rire et quand j'ai reposé la question j'ai eu enfin une réponse franche et collégiale. Si j'en suis réduit à ça à chaque heure pour être sûr que leur cerveau active deux ou trois neurones je n'arriverai jamais à 67 ans...

A un moment il y aura des risques de fracture du col du fémur avec ces conneries, là. Et ce sera bien triste.
Dernière modification par Highlandjul le mar. janv. 24, 2023 9:29 pm, modifié 1 fois.
Répondre