Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
venomphoenyx
Zelateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 04, 2021 4:49 pm

Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par venomphoenyx »

Image

Cubicle 7 vient d'annoncer Imperium Maledictum, le successeur spirituel de Dark Heresy.
 Il vivra en parallèle de Wrath & Glory sans le remplacer, comme Warhammer Fantasy et Soulbound.
 https://cubicle7games.com/announcing-wa ... aledictum/

 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Cryoban »

Si je comprend le pitch, on y joue plutôt low level; ca ressemble un peu à un descendant de Dark Heresy à priori. En tout cas c'est intéressant si le système D100 ne se transforme pas en usine à gaz comme ses prédécesseurs.

Edit: Retour de la GenCon: le jeu sera très orienté enquête plutôt que action pure comme W&G. Il s'inscrit en droite ligne des romans de Einsenhorn ou Ravenor où les PJ seront les acolytes d'un personnage puissant comme les Inquisiteurs ou autres.
Des scénarios de démo gratuits sont dans les tuyaux aussi, cool! Tout ça m'intéresse bien...même si rien n'est mieux qu'un Space-marine, on le sait tous.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
venomphoenyx
Zelateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 04, 2021 4:49 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par venomphoenyx »

C'est clairement du retour aux sources, je trouve ça cool :)
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Altay »

Espérons que la filiation avec Dark Heresy ne se fasse pas trop sentir dans le système d100, sinon ce sera un grand non de mon côté. :D Ce qui serait en revanche formidable c'est que le système permette la compatibilité, ou du moins la conversion, des modules et suppléments de DH vers IM. Même si, à mon avis, il ne faut pas rêver.
Avatar de l’utilisateur
venomphoenyx
Zelateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 04, 2021 4:49 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par venomphoenyx »

Qu'est-ce qui te gène ?
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par nerghull »

Et c'est prévu uniquement pour jouer des loyalistes humains ? Je ne cracherai pas sur un revival de Black Crusade, un shadowrun chez les Taus ou même un Oui, Seigneur des Ténèbres chez les Orks !
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par neuralnoise »

nerghull a écrit : sam. août 06, 2022 2:30 pm Et c'est prévu uniquement pour jouer des loyalistes humains ? Je ne cracherai pas sur un revival de Black Crusade, un shadowrun chez les Taus ou même un Oui, Seigneur des Ténèbres chez les Orks !
C'est beaucoup trop tôt pour en parler 8O Il semblerait quand même que ça soit humano centré. J'aimerai bien un supplément vilains : cultistes du chaos, culte genestealer. Pour les Xenos, c'est possible de jouer Kroot et Ork à W&G et prochainement un supplément Eldar.
 
Avatar de l’utilisateur
venomphoenyx
Zelateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 04, 2021 4:49 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par venomphoenyx »

nerghull a écrit : sam. août 06, 2022 2:30 pm Et c'est prévu uniquement pour jouer des loyalistes humains ? Je ne cracherai pas sur un revival de Black Crusade, un shadowrun chez les Taus ou même un Oui, Seigneur des Ténèbres chez les Orks !

Pour l'instant, focus sur l'Imperium.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Altay »

venomphoenyx a écrit : sam. août 06, 2022 2:22 pm Qu'est-ce qui te gène ?

Le système de DH est injouable, en tout cas dans ma pratique actuelle du JdR. C'est bourré de règles et de sous-systèmes qui rendent le jeu pénible à maîtriser et à comprendre pour les joueuses. Mais mon grief principal envers le jeu est que les personnages débutants sont nuls. Ce qui veut dire créer des PJ avec déjà de l'avancement dans leurs carrières, rendant l'investissement à l'entrée assez démesuré. Et c'est vraiment dommage parce que la proposition de jeu et l'univers me plaisent par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
venomphoenyx
Zelateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 04, 2021 4:49 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par venomphoenyx »

C'est plus Wrath & Glory qui serait pour toi alors. Même si c'est orienté action, rien ne t'empêche de l'adapter pour pouvoir faire des enquêtes.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Blondin »

Altay a écrit : sam. août 06, 2022 5:58 pm
venomphoenyx a écrit : sam. août 06, 2022 2:22 pm Qu'est-ce qui te gène ?

Le système de DH est injouable, en tout cas dans ma pratique actuelle du JdR. C'est bourré de règles et de sous-systèmes qui rendent le jeu pénible à maîtriser et à comprendre pour les joueuses. Mais mon grief principal envers le jeu est que les personnages débutants sont nuls. Ce qui veut dire créer des PJ avec déjà de l'avancement dans leurs carrières, rendant l'investissement à l'entrée assez démesuré. Et c'est vraiment dommage parce que la proposition de jeu et l'univers me plaisent par ailleurs.
Perso, c'est plus les Talents qui me gênent. On est vraiment sur un design calqué sur le modèle de D&D3/3.5. Et les options liées au combat et à l'armement. Les autres sous-systèmes sont lourds, mais présentent parfois des idées intéressantes quand même. Et les trouzaines de tables de critiques sont injouables, mais rigolotes à la lecture :D
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Julian_Manson »

Dark Heresy étant de la bonne bouse, je trouve que c'est un énorme pas en arrière par rapport à W&G...
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
venomphoenyx
Zelateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 04, 2021 4:49 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par venomphoenyx »

Et c'est pour ça qu'Imperium Maledictum ne remplace pas W&G :)

Comme ça y'en a pour tout le monde ;)
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Blondin »

Julian_Manson a écrit : sam. août 06, 2022 9:34 pm Dark Heresy étant de la bonne bouse, je trouve que c'est un énorme pas en arrière par rapport à W&G...
Niveau contexte, je suis complètement pas d'accord. Le secteur Calixis est un contexte incroyable et d'une très grande cohérence. Le tout étant servi avec une qualité d'écriture assez irréprochable tout en étant utilisable par un MJ débrouillard. Par contre, ça demande parfois de recouper les infos entre suppléments, ce qui est pas toujours évident, il faut avouer.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Altay »

Blondin a écrit : sam. août 06, 2022 9:28 pm
Altay a écrit : sam. août 06, 2022 5:58 pm
venomphoenyx a écrit : sam. août 06, 2022 2:22 pm Qu'est-ce qui te gène ?

Le système de DH est injouable, en tout cas dans ma pratique actuelle du JdR. C'est bourré de règles et de sous-systèmes qui rendent le jeu pénible à maîtriser et à comprendre pour les joueuses. Mais mon grief principal envers le jeu est que les personnages débutants sont nuls. Ce qui veut dire créer des PJ avec déjà de l'avancement dans leurs carrières, rendant l'investissement à l'entrée assez démesuré. Et c'est vraiment dommage parce que la proposition de jeu et l'univers me plaisent par ailleurs.
Perso, c'est plus les Talents qui me gênent. On est vraiment sur un design calqué sur le modèle de D&D3/3.5. Et les options liées au combat et à l'armement. Les autres sous-systèmes sont lourds, mais présentent parfois des idées intéressantes quand même. Et les trouzaines de tables de critiques sont injouables, mais rigolotes à la lecture :D

C'est une « qualité » du livre de base: la créativité et la richesse des critiques trahit une certaine forme de sadisme des auteurs envers leurs PJ. Ce qui doit expliquer les chances abyssales de réussite des jets. :D
Répondre