[Guerre] Mais pourquoi est il aussi méchant ? Russie : Parce queeeeeee

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Re: [Guerre] Mais pourquoi est il aussi méchant ? Russie : Parce queeeeeee

Message par nonolimitus »

Apparemment, la mobilisation ne se passe pas tout à fait comme prévue...

- Au Daghestan, l'officier recruteur dit qu'il faut se battre en Ukraine pour l'avenir. «Nous n'avons même pas de présent, de quel avenir parlez-vous» - Tadeusz Giczan, journaliste Biélorusse.
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Orlov a écrit : ven. sept. 23, 2022 10:48 am Enfin, si on se sent concerné sur le plan personnel parce qu'on a par exemple un beau-frère et une belle-soeur qui se battent dans les FAU et un autre beau-frère de 18 ans qui attend d'être incorporé et de servir l'Ukraine, une nièce qui grandit en Allemagne et n'a pas vu son père et sa mère depuis six mois, une belle-famille qui a dû fuir les bombardements et découvre depuis quatre mois avec un plaisir mitigé les joies de la vie au Royaume-Uni, on ne peut que se dire " Gloire à l'Ukraine " tout en ayant en tête ce vieux toast russe " Que maudite soit la Guerre ".
C'est joliment dit !

France info :
Sur la base des preuves recueillies par la Commission, celle-ci a conclu que des crimes de guerre ont été commis en Ukraine", a affirmé le président de la commission d'enquête de l'ONU, Erik Mose, lors d'un premier compte rendu oral (lien en anglais) vendredi 23 septembre. L'immense majorité des exactions listées (des bombardements sur des zones civiles, de nombreuses exécutions, la torture et les mauvais traitements de prisonniers, des violences sexuelles...) sont imputées aux forces russes.
Au moins, ça va dans le bon sens.
Même si les tortionnaires jugés seront peu nombreux, les historiens feront leur job.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

nonolimitus a écrit : ven. sept. 23, 2022 9:58 am L'Hiver vient, et çà va piquer !!!
en fait je vois ça comme une chimiothérapie. On se débarrasse d'un cancer en l'empoisonnant plus que le reste du corps. C'est pénible, voire dangereux, mais in fine c'est un moyen efficace pour prévenir une aggravation de la maladie et envisager sa rémission.
Mais cela veut qu'il faudra être résilient. Et c'est LA que le bât blesse, parce que les populations qui vont prendre le plus cher, sont les populations qui prennent cher depuis déjà un moment, ne serait ce qu'en France. Et pendant qu'on demande à faire pipi sous la douche et mettre le chauffage à 19, on a des indignes qui se vautrent dans l'indécence, cette dernière étant médiatisée. Les symboles sont importants en période de crise et pour le moment il n'y a aucun exemple de donné venant d'en haut. Le "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ne marche pas. Surtout dans des pays où la population a un désamour grandissant avec ses classes dirigeantes.

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

nonolimitus a écrit : ven. sept. 23, 2022 11:46 am Apparemment, la mobilisation ne se passe pas tout à fait comme prévue...

- Au Daghestan, l'officier recruteur dit qu'il faut se battre en Ukraine pour l'avenir. «Nous n'avons même pas de présent, de quel avenir parlez-vous» - Tadeusz Giczan, journaliste Biélorusse.

Oui. J'ai vu ça. Sans se prononcer sur la véracité de la scène il y a un bon réservoir de punchlines, notamment quand la recruteuse balance " Vous êtes analphabètes m, vous avez pas vu la télé ? " (Elle répond à une question sur les exemptions pour les pères de plus de cinq enfants) et que quelq'un lui répond " Justement on regarde pas la télé c'est pour ça qu'on n'est pas des analphabètes " . J'en ferais presque ma signature sur Casus No.

Mais dans l'ensemble, quand on regarde un peu les vidéos qui commencent à arriver des quatre coins de la RF (enfin surtout de ses coins les plus paumés) il semble que la mobilisation se déroule sans heurts. Pas dans la joie, pas dans l'allégresse, mais sans heurts.
Johan Scipion a écrit : lun. janv. 23, 2017 3:52 pm Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.
Pyth
Messie

Message par Pyth »

Orlov a écrit : ven. sept. 23, 2022 1:18 pm
nonolimitus a écrit : ven. sept. 23, 2022 11:46 am Apparemment, la mobilisation ne se passe pas tout à fait comme prévue...

Oui. J'ai vu ça. Sans se prononcer sur la véracité de la scène il y a un bon réservoir de punchlines, notamment quand la recruteuse balance " Vous êtes analphabètes m, vous avez pas vu la télé ? " (Elle répond à une question sur les exemptions pour les pères de plus de cinq enfants) et que quelq'un lui répond " Justement on regarde pas la télé c'est pour ça qu'on n'est pas des analphabètes " . J'en ferais presque ma signature sur Casus No.

Mais dans l'ensemble, quand on regarde un peu les vidéos qui commencent à arriver des quatre coins de la RF (enfin surtout de ses coins les plus paumés) il semble que la mobilisation se déroule sans heurts. Pas dans la joie, pas dans l'allégresse, mais sans heurts.
C'est ce qui me sidère le plus pour le moment, cette acceptation passive avec laquelle la majeure partie de la population russe a l'air d'accueillir le fait d'envoyer des proches au casse-pipe, comme s'il ne s'agissait que d'une contrariété passagère. A croire que les russes n'arrivent pas à prendre la mesure réelle de la boucherie qui se prépare.

Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Orlov a écrit : ven. sept. 23, 2022 1:18 pm Mais dans l'ensemble, quand on regarde un peu les vidéos qui commencent à arriver des quatre coins de la RF (enfin surtout de ses coins les plus paumés) il semble que la mobilisation se déroule sans heurts. Pas dans la joie, pas dans l'allégresse, mais sans heurts.
J'allais te répondre que même si la mobilisation se déroule sans heurts, les Russes étant des fatalistes, la colère est présente dans l'esprit de ceux qui partent, autant que dans l'esprit de leur famille.
Et comme par hasard, je lis ça :

France info
Un réserviste russe qui a fui le pays
#UKRAINE “Il n’y a plus de place pour la colère en Russie. Si vous sortez pour l’exprimer, vous êtes arrêté par la police, ou même maintenant par les militaires. Ce n’est plus le moment d’être en colère, c’est le moment de partir.”

#RUSSIE De nombreux Russes quittent le pays pour échapper à la mobilisation partielle décrétée par Vladimir Poutine. Franceinfo a pu recueillir le témoignage de l'un d'entre eux. Parti de Novossibirsk, en Sibérie, il est arrivé ce matin au Kazakhstan, à bord d'un bus occupé en majorité par des hommes. "Personne ne parlait, tout le monde était silencieux."
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

J'ai des nouvelles de Tachkent : les Russes affluent en masse et les loyers flambent dans toute la ville. C'est ce qu'on appelle voter avec ses pieds.

Les Russes avec qui j'ai eu des contacts sont bien conscients de l'horreur qui se prépare et cherchent à se casser. J'avais prévenu que ça allait arriver tôt ou tard, mais je n'ai pas vraiment la satisfaction de dire "I told you so".
Archiduc Fifi
Zelateur

Message par Archiduc Fifi »

De mon côté je viens d'apprendre que le référendum pour l'annexion à la Russie se fait ... En PORTE A PORTE. Les bureaux de votes ne devant être utilisés que pendant le dernier jour de référendum. Guerre en Ukraine, en direct : des « crimes de guerre ont été commis », selon les enquêteurs de l’ONU (lemonde.fr)

Le référendum étant organisé par des militaires, j'imagine que voter "non" sera très difficile dans ces conditions.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Archiduc Fifi a écrit : ven. sept. 23, 2022 2:07 pm De mon côté je viens d'apprendre que le référendum pour l'annexion à la Russie se fait ... En PORTE A PORTE.
Ah ben au moins, c'est + sûr pour atteindre 99% d'adhésion, quand tu vas demander en porte à porte à un type s'il veut que sa région soit annexée, une kalach à la main.
Mickey-bis
Prophète

Message par Mickey-bis »

Au JT hier ils présentaient une région où le porte à porte sera le cas, selon l'argument que le bâtiment électoral serait une cible trop évidente et dangereuse en zone de guerre (ce qui se tient... mais ouvre évidemment la porte à toutes les dérives)
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Nan, mais il faut arrêter de prétendre que ça ait quoi que ce soit à voir avec un referendum. C'est une opération de propagande, rien de plus. Même utiliser le mot "referendum" pour ce que les Russes sont en train de faire, c'est aller dans le sens de leur propagande.
Tu ne peux pas décemment parler de referendum lorsque tu as déporté des millions d'habitants du coin, tué des milliers ou des dizaines de milliers d'autres, et que les chiffres des résultats sont connus avant même le premier "vote".
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
JPhMM
Prophète

Message par JPhMM »

Thom' a écrit : ven. sept. 23, 2022 2:52 pm Nan, mais il faut arrêter de prétendre que ça ait quoi que ce soit à voir avec un referendum. C'est une opération de propagande, rien de plus. Même utiliser le mot "referendum" pour ce que les Russes sont en train de faire, c'est aller dans le sens de leur propagande.
J'ai l'impression que c'est aussi une opération de recensement qui ne dit pas son nom, manière de bien prendre le nom de tous les gars qu'on va venir chercher pour les enrôler de force dans quelques jours.

Dr Hiatus
Transcendé

Message par Dr Hiatus »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. sept. 22, 2022 10:15 am
Nightfalls a écrit : jeu. sept. 22, 2022 8:19 am
JPhMM a écrit : mer. sept. 21, 2022 10:35 pm Sinon, je réalise que plus le temps passe, plus j'ai de la peine pour les (petites gens) Russes, pour les heures qu'ils vivent, et celles qu'ils vont vivre...
Je comprends.
Après, je suis mitigé à leur égard.
En un sens, ils sont prisonniers de cette dictature depuis un paquet d'années.
De l'autre, la grande majorité a accepté cette dictature et n'a rien fait de particulier pour lutter contre sa montée en puissance, se rangeant plus ou moins en bon ordre derrière la version des faits / la réécriture de l'Histoire organisée par Poutine.
Je crois que c'est @Fabien_Lyraud qui nous avait dégoté un excellent article en ligne, "nous, vous, et eux" (de mémoire), et qui décortiquait les différents groupes "de pensée politique" au sein du peuple russe. Et les démocrates ne sont vraiment pas nombreux dans le tas...
Article retrouvé, merci Google :
https://desk-russie.eu/2022/04/22/nous-vous-et-eux.html

Merci, je ne l'avais pas vu passer. Je ne connaissais pas le "Nous", j'appréhendais le "Vous", mais le "Eux", cela correspondant pile-poil à ce que me disaient des amis russophiles (à l'époque) ayant vécu là-bas.

Je rappelle cet échange et le lien dedans.
Ce que ça disait, c'est qu'il y avait une masse de Russes totalement résignés ou pris dans le discours impérialiste, quelques démocrates espérant qu'on allait sortir de cette page de l'histoire, et les émigrés qui ont laissé derrière eux tout espoir de voir changer leurs compatriotes.
Mais si ya plus de monde dehors, ça change aussi la politique. Je pense que tant de monde a plus envie de (se) contre-informer et de revenir au pays, moins de monde pour se résigner à l'exil ?
I bring bad luck
Cardinal

Message par I bring bad luck »

Non seulement c'est en porte-à-porte, mais l'urne est en verre transparent, tu glisses dedans ton bulletin qui est une feuille A4 que tu n'as ni le droit de plier, ni celui de mettre dans une enveloppe évidemment (reportage de la télé russe, retranscrit sur une chaîne allemande).
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

I bring bad luck a écrit : ven. sept. 23, 2022 3:10 pm Non seulement c'est en porte-à-porte, mais l'urne est en verre transparent, tu glisses dedans ton bulletin qui est une feuille A4 que tu n'as ni le droit de plier, ni celui de mettre dans une enveloppe évidemment (reportage de la télé russe, retranscrit sur une chaîne allemande).

C'est juste pour éviter la fraude et permettre un vote en "toute transparence"...
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Répondre