D&D 17 : Vargouilles & Vampirates

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Erestor
Dieu des VRP de DW

D&D 17 : Vargouilles & Vampirates

Message par Erestor »

Pour parler de D&D encore et encore...

EDIT : modification du l'excellent titre : D&D 17 : Pif & Paf (& One Poum) en Vargouilles & Vampirates. Nan mais c'est bien aussi. Si si. Aussi :mrgreen:
Dernière modification par Erestor le mer. août 24, 2022 4:51 pm, modifié 2 fois.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: D&D 17 : Pif & Paf (& One Poum)

Message par Mugen »

Galvis a écrit : mer. août 24, 2022 1:16 pm Bonjour à tous,

Je me penche un peu sur la classe de Voleur de D&D4 Essentials et son pouvoir de Rencontre "Backstab". Il est décrit comme Action libre nécessitant que l'adversaire soit à 5 cases. Si l'on est dans les 5 cases mais pas à portée (au contact dans le cas d'une attaque de mêlée), il faut le combiner avec un Mouvement ou un Pouvoir incluant un Mouvement ? (il ne permet pas de se déplacer de 5 cases ?)

Le pouvoir présente un "trigger", c'est à dire une condition d'utilisation.

Trigger: You make an attack roll against an enemy within 5 squares of you using a basic attack with a weapon. The enemy must be granting combat advantage to you.

Il ne faut donc pas le comprendre comme :

"Faites un jet d'attaque contre un ennemi à 5 cases en utilisant une attaque basique avec une arme. L'ennemi doit vous apporter l'avantage de combat".

Mais bien ainsi :

SI vous remplissez les conditions du Trigger (être en train de faire une attaque bla bla..) alors vous pouvez utiliser BackStab.

Certes, le pouvoir ne dit pas qu'il faille être au contact pour l'utiliser. Mais il faut bien être au contact pour faire une attaque de mêlée. Donc, implicitement, il faut être au contact pour utiliser BackStab avec une arme de mêlée.

Il peut se cumuler avec " Sneak Attack" ?   😳  Ces deux capacités étant "en appui " d'une Attaque de Base... 

Je ne vois pas ce qui empêcherait de combiner les 2.

EDIT : Voir page 62 et 22

Trigger Powers that are immediate actions (interrupts or reactions) or opportunity actions have a trigger, which defines th e moment you're allowed to use the power. Some powers that are free actions, or that require no action to use, have a trigger as well. See "Triggered Actions," page 22, for how triggered actions work.

Triggered Actions
Most of a creature's actions take place among the regular actions on its turn. But anyone can take free actions on anyone else's turn, and an event or another creature's action might be the trigger that lets a adventurer or monster use a triggered action. There are two kinds of triggered actions: opportunity actions and immediate actions. Some free actions also have triggers. An adventurer or monster can take a triggered action only if its specific trigger occurs.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Erestor a écrit : mer. août 24, 2022 4:34 pm Pour parler de D&D encore et encore...

Raaaa zut j'avais pensé a D&D 17 : Vargouilles & Vampirates pour fêter la sortie de Spelljammer ! :grmbl:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

Coureurs d'Orages chez Philibert
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. août 24, 2022 4:36 pm
Erestor a écrit : mer. août 24, 2022 4:34 pm Pour parler de D&D encore et encore...

Raaaa zut j'avais pensé a D&D 17 : Vargouilles & Vampirates pour fêter la sortie de Spelljammer ! :grmbl:

:charmeur

Ttt ttt ttt il faut attendre D&D 22 pour ça.

Naaaan bon allez soit. :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Erestor a écrit : mer. août 24, 2022 4:38 pm Naaaan bon allez soit. :mrgreen:

Vous êtes un chou :wub:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

Coureurs d'Orages chez Philibert
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: D&D 17 : Vargouilles & Vampirates

Message par Cryoban »

Je pense finalement que le nombre de sujets D&D ouverts montre bien que même sur C-no, ce jeu reste le plus pratiqué et le plus discuté. :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Objection ! C'est seulement parce que personne n'a pensé à numéroter les fils sur L'Appel de Cthulhu :P
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. août 24, 2022 5:25 pm Objection ! C'est seulement parce que personne n'a pensé à numéroter les fils sur L'Appel de Cthulhu :P

En base 8?
Tymophil
Initié

Message par Tymophil »

Rosco a écrit : mer. août 24, 2022 5:33 pm
Tybalt (le retour) a écrit : mer. août 24, 2022 5:25 pm Objection ! C'est seulement parce que personne n'a pensé à numéroter les fils sur L'Appel de Cthulhu :P

En base 8?
Je suis quasiment sûr que Cthulhu compte en transfinis...

Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Moi je trouve qu'on devrait créer un sujet "ONEthreaD&D" dont nous n'aurions plus jamais à changer, cela serait plus moderne.
Galvis
Profane

Message par Galvis »

Mugen a écrit : mer. août 24, 2022 4:36 pm
Galvis a écrit : mer. août 24, 2022 1:16 pm Bonjour à tous,

Je me penche un peu sur la classe de Voleur de D&D4 Essentials et son pouvoir de Rencontre "Backstab". Il est décrit comme Action libre nécessitant que l'adversaire soit à 5 cases. Si l'on est dans les 5 cases mais pas à portée (au contact dans le cas d'une attaque de mêlée), il faut le combiner avec un Mouvement ou un Pouvoir incluant un Mouvement ? (il ne permet pas de se déplacer de 5 cases ?)

Le pouvoir présente un "trigger", c'est à dire une condition d'utilisation.

Trigger: You make an attack roll against an enemy within 5 squares of you using a basic attack with a weapon. The enemy must be granting combat advantage to you.

Il ne faut donc pas le comprendre comme :

"Faites un jet d'attaque contre un ennemi à 5 cases en utilisant une attaque basique avec une arme. L'ennemi doit vous apporter l'avantage de combat".

Mais bien ainsi :

SI vous remplissez les conditions du Trigger (être en train de faire une attaque bla bla..) alors vous pouvez utiliser BackStab.

Certes, le pouvoir ne dit pas qu'il faille être au contact pour l'utiliser. Mais il faut bien être au contact pour faire une attaque de mêlée. Donc, implicitement, il faut être au contact pour utiliser BackStab avec une arme de mêlée.

Il peut se cumuler avec " Sneak Attack" ?   😳  Ces deux capacités étant "en appui " d'une Attaque de Base... 

Je ne vois pas ce qui empêcherait de combiner les 2.

EDIT : Voir page 62 et 22

Trigger Powers that are immediate actions (interrupts or reactions) or opportunity actions have a trigger, which defines th e moment you're allowed to use the power. Some powers that are free actions, or that require no action to use, have a trigger as well. See "Triggered Actions," page 22, for how triggered actions work.

Triggered Actions
Most of a creature's actions take place among the regular actions on its turn. But anyone can take free actions on anyone else's turn, and an event or another creature's action might be the trigger that lets a adventurer or monster use a triggered action. There are two kinds of triggered actions: opportunity actions and immediate actions. Some free actions also have triggers. An adventurer or monster can take a triggered action only if its specific trigger occurs.

Merci 😊
Moralité, il faut effectivement bien s'approprier les mots-clés.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

@Galvis c'est la difficulté avec les pouvoirs de D&D4...
Même dans la gamme Essentials.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Tymophil a écrit : mer. août 24, 2022 6:17 pm
Rosco a écrit : mer. août 24, 2022 5:33 pm

En base 8?
Je suis quasiment sûr que Cthulhu compte en transfinis...

L'encre ne seiche pas sur ma blague, Roger Moore l a validerai qu1nds même
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. août 24, 2022 5:25 pm Objection ! C'est seulement parce que personne n'a pensé à numéroter les fils sur L'Appel de Cthulhu

Ce qui ne se voit pas n'existe pas :P
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Mahar a écrit : mer. août 24, 2022 6:50 pm Moi je trouve qu'on devrait créer un sujet "ONEthreaD&D" dont nous n'aurions plus jamais à changer, cela serait plus moderne.
:bravo:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Répondre