D&D 17 : Vargouilles & Vampirates

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: D&D 17 : Vargouilles & Vampirates

Message par Erwan G »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. nov. 22, 2022 9:20 am
MRZ a écrit : mar. nov. 22, 2022 7:59 am En gros, ça veut dire, tabula rasa des battle map sauf si un joueur gère l'aspect logistique en jeu et matériel à 100%, exit les aide sur le pc, fonctionnement à l'ancienne avec uniquement du papier (ce qui implique le choix précédent) et gestion des distance au doigt mouillé, cqfd.

C'est comme ça qu'on joue par défaut a ma table, que je sois joueur ou MJ.
La 5e est taillée pour permettre les deux approches.

Nous jouons avec un welleda quadrillé (le Hexers role playing game board). Je pensais que sortir un tel outil dans une partie située dans la Terre du Milieu serait une catastrophe et, finalement, ça a permis de visualiser les scènes et tout le monde s'est bien amusé. Cela a même participé de l'immersion.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
haplo
Prophète

Message par haplo »

haplo a écrit : mar. nov. 22, 2022 6:52 pm Je vais rivaliser d'originalité, mais reçu le bestiaire des Mushmen, et vraiment comme les Knock, qualité au rendez vous, inspirant au poil (j'ai ouvert des pages au hasards pour pas juste lire le début et c'est égal), avec des bestiaires comme ça plus besoin de scénars. ET c'est super beau. De tout coeur, continuez!

Je m'auto cite du fil rétroclone, mais je joue aux deux jeux, et les deux bestiaires sont excellents. Chapeau Islayre pour la partie 5e! 
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Je plussoie : le ramage du bestiaire des Mushmen est à la hauteur de son plumage ! Il devient instantanément mon bestiaire préféré !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Islayre d'Argolh a écrit : dim. nov. 20, 2022 11:11 am A priori on ne devrait pas tarder à avoir une nouvelle proposition "officielleuse" (= par K. Baker) pour Eberron sur la DM's Guild.

Il se murmure qu'il s'agirait d'une sorte de compilation sur la base des articles de son blog.

Apparemment c'est un peu plus que les articles, même si y'a pas mal d'éléments qui vont en provenir.
J'aime beaucoup la cover :

Image
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

ca arrive !

DRAGONLANCE !

https://dnd.wizards.com/products/dragonlance

Visiblement, c'est une toute nouvelle histoire située au début de la Guerre de la Lance, indépendante de romans à venir.
en gros c'est une autre histoire dans le même monde , une sorte de reboot  ;)  ...

On y verra: du background, le pantheon, les peuples (kender^^), sous classes, historiques (chevalier de solamnie et mage des hautes tours), du matos (gnomes ^^), des artefacts, un bestiaire avec des dragons (^^), des draconiens et un certain chevalier de la mort (les rumeurs parlent d'un CR19!), le tout en 250p environs.

ca en discute par là : AideDD  :bierre:

De plus, suite à la rumeur grandissante concernant l'OGL de One D&D, WotC a répondu au youtuber qui en est à l'origine via le site américain ComicBook :
 « Nous continuerons de soutenir les milliers de créateurs tiers qui créent du contenu pour D&D lors de la sortie de One D&D en 2024. S'il est certain que notre OGL continuera d'évoluer, comme c'est le cas depuis sa création, il est par contre encore trop tôt pour donner plus de détails sur l'OGL ou le SRD à ce stade ».
 ... ni pour ni contre , bien au contraire  :D

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Tosheros a écrit : mar. nov. 22, 2022 10:30 pm J'aime beaucoup la cover :

Oui en gros fan des Rakshasas je ne peux qu'abonder :wub:

Ceci dit j'aurais aimé au moins un élément sensiblement plus creepy concernant Hektula.
Le souci du mode animal "par défaut" des Rakshasas (félin) c'est que ça leur donne un coté mignon/joli a regarder.
Il faut toujours prendre la peine de rappeler visuellement qu'ils font partie des créatures les plus dangereuses et cruelles du multivers.
Par exemple un petit effet a la Thulsa Doom avec un cadavre d'humain disséqué sur une table d'étude / un pentacle aurait été un plus.

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

Coureurs d'Orages chez Philibert
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Corvos
Mystique

Message par Corvos »

Tosheros a écrit : mar. nov. 22, 2022 10:30 pm

Image

Outch, elle a fait un échec critique tellement fort qu'elle s'est inversée les mains :o
Ca doit faire mal.
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Corvos a écrit : mer. nov. 23, 2022 10:26 am

Outch, elle a fait un échec critique tellement fort qu'elle s'est inversée les mains :o
Ca doit faire mal.
Il me semble que les Rakshasas ont les mains inversés dans la mythologie D&D ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Corvos
Mystique

Message par Corvos »

Ca explique :D
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Effectivement, c'est une des bizarreries de leur description mais c'est cohérent (et plutôt bien rendu sur le dessin je trouve).

Elle fait plutôt cute, j'ai pas compris tout de suite si c'était une des nombreuses races d'animaux anthropomorphes qui sont si populaires actuellement avant de voir les mains et les tâches. Du coup je me demandais si c'était pas un PJ avant de relier les éléments...
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. nov. 23, 2022 10:09 am

Du coup comme j'ai parié un grec sur le contenu des élucubrations #2, je peux déjà choisir ma sauce ?
Johan Scipion a écrit : lun. janv. 23, 2017 3:52 pm Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Cyrano a écrit : mer. nov. 23, 2022 10:48 am
Corvos a écrit : mer. nov. 23, 2022 10:26 am

Ca doit faire mal.
Il me semble que les Rakshasas ont les mains inversés dans la mythologie D&D ;)

Ask Gygax !
http://www.d20monkey.com/wp-content/uploads/2015/08/20150826.jpg
Johan Scipion a écrit : lun. janv. 23, 2017 3:52 pm Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Orlov a écrit : mer. nov. 23, 2022 11:36 am

Du coup comme j'ai parié un grec sur le contenu des élucubrations #2, je peux déjà choisir ma sauce ?

Le contenu des élucubrations #2 a déjà été annoncé et du coup tu vas manger ton grec avec une sauce pimentée a + de 50 000 Scoville et je veux bien les photos de ta dégustation :mrgreen:

Pour info il s'agit donc des Gobelinoïdes (Gobelins, Hobgobelins & Gobelours) et le texte est quasi-bouclé (il me semble que je t'ai d'ailleurs envoyé un mail a ce sujet ;) ).

Sauf accident la version finale sera déposée sur le bureau de LG lundi soir prochain, après une dernière journée de boulot dessus et la synthèse des remarques issues des relectures de la version alpha.

Sorti probable sur une plage des possibles decembre-janvier, en fonction des dispos du Boss pour les illustrations et la mise en page :rock

Si les Élucubrations dépassent le stade du numéro #3 (ce qui pour l'instant n'est pas gagné) les Rakshasas finiront bien pas s'inviter au menu.
Ceci dit gardez un oeil sur la précommande du Knock #4, je m'y suis fait un petit plaisir et j'ai enfin donné une forme concrète a une idée qui me trottait dans la tête depuis de nombreuses années.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

Coureurs d'Orages chez Philibert
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. nov. 23, 2022 11:52 am
Orlov a écrit : mer. nov. 23, 2022 11:36 am

Le contenu des élucubrations #2 a déjà été annoncé et du coup tu vas manger ton grec avec une sauce pimentée a + de 50 000 Scoville et je veux bien les photos de ta dégustation :mrgreen:

Pour info il s'agit donc des Gobelinoïdes (Gobelins, Hobgobelins & Gobelours) et le texte est quasi-bouclé (il me semble que je t'ai d'ailleurs envoyé un mail a ce sujet ;) ).

Sauf accident la version finale sera déposée sur le bureau de LG lundi soir prochain, après une dernière journée de boulot dessus et la synthèse des remarques issues des relectures de la version alpha.

Sorti probable sur une plage des possibles decembre-janvier, en fonction des dispos du Boss pour les illustrations et la mise en page :rock

Si les Élucubrations dépassent le stade du numéro #3 (ce qui pour l'instant n'est pas gagné) les Rakshasas finiront bien pas s'inviter au menu.
Ceci dit gardez un oeil sur la précommande du Knock #4, je m'y suis fait un petit plaisir et j'ai enfin donné une forme concrète a une idée qui me trottait dans la tête depuis de nombreuses années.

J'ai rien reçu et j'ai rien vu ! En revanche, grâce à toi, j'ai découvert ce qu'étaient les Scoville !

Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

griffesapin a écrit : mer. nov. 23, 2022 8:44 am ca arrive !

DRAGONLANCE !

https://dnd.wizards.com/products/dragonlance

Visiblement, c'est une toute nouvelle histoire située au début de la Guerre de la Lance, indépendante de romans à venir.
en gros c'est une autre histoire dans le même monde , une sorte de reboot  ;)  ...

On y verra: du background, le pantheon, les peuples (kender^^), sous classes, historiques (chevalier de solamnie et mage des hautes tours), du matos (gnomes ^^), des artefacts, un bestiaire avec des dragons (^^), des draconiens et un certain chevalier de la mort (les rumeurs parlent d'un CR19!), le tout en 250p environs.

ca en discute par là : AideDD  :bierre:

Merci !
J'ai lu deux previews qui en disent un peu plus. Du côté aventure : de grosses batailles, de la bagarre au milieu des grosses batailles et à d'autres occasions, de l'exploration, Lord Soth et un kender-vampire :? Les persos participeront à la défense de Kalaman en Solamnie.
Pas mal de nouvelles règles. Les prêtres sont un peu reskinés mais moins limités, la Lune influence les ensorceleurs, et il y a un don gratuit au niveau 1 et un autre au niveau 4.
Pour les curieux c'est ici et ici

Pour rappel les UA concernant Krynn sont dispos sur aide dd

Répondre