Intervalle Mini c'est un défi que je me suis lancé : reprendre le concept d'un système maison (Intervalle tout court donc) en élaguant au maximum pour en tirer la forme la plus primaire possible. Avec pour objectif de faire tenir l'ensemble sur une seule feuille...
Oui, mais c'est quoi ? C'est donc un système de jeu générique (si ça existe) très léger et suffisamment flexible pour pouvoir y greffer toutes sortes de règles optionnelles et permettre aux MJ d'improviser autant leurs règles que leurs univers. Il repose principalement sur une mécanique particulière qui consiste à déterminer un intervalle, c'est-à-dire une fourchette de résultats qui vont donner une réussite. En moins ampoulé : tu lances 1D10 en essayant de faire moins que le score d'un attribut mais plus que la difficulté.
Mais ce n'est pas tout ! Autour de ce système viendront se greffer des règles optionnelles, mais aussi des univers complets ou des campagnes avec ce même concept : faire rentrer chaque supplément sur un recto-verso. Une mini-gamme, en quelques sortes.
On télécharge ça où ? Ci-dessous. Je suis évidemment preneur de tous retours qui pourraient enrichir le concept, mettre en avant des gros défauts de la mécanique ou, au contraire, les points positifs.
- Intervalle Mini (0.3)
- Les exemples : afin de pouvoir rentrer toutes les informations, j'ai fait le choix de reporter les traditionnels exemples sur un document dédié.
- La feuille de perso
- La feuille de perso éditable
Merci de m'avoir lu