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[Brigandyne] Arsenal étendu

Publié : jeu. sept. 22, 2022 6:59 pm
par wonder coco
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il sous le coude un arsenal plus étendu que le livre de brigandyne pour mes joueurs qui veulent optimiser les armes à mooort? 

Re: [Brigandyne] Arsenal étendu

Publié : ven. sept. 23, 2022 8:57 pm
par Qui Revient de Loin
J'avoue être surpris, pour moi c'est un peu à l'opposé de Brigandine de fait plus qu'un bonus + un malus par matos...

Re: [Brigandyne] Arsenal étendu

Publié : ven. sept. 23, 2022 9:26 pm
par wonder coco
Oui, je suis d'accord mais nécessité fait loi. Leurs séquelles de DD sont la.

Re: [Brigandyne] Arsenal étendu

Publié : sam. sept. 24, 2022 2:19 pm
par Cryoban
wonder coco a écrit : ven. sept. 23, 2022 9:26 pm Oui, je suis d'accord mais nécessité fait loi. Leurs séquelles de DD sont la.

Faut peut-être leur proposer un autre système? Parce que c'est un peu comme rajouter de la crème fraiche fermière dans yaourt 0% , c'est pas mauvais, mais y'a mieux comme solution :mrgreen:

Re: [Brigandyne] Arsenal étendu

Publié : sam. sept. 24, 2022 2:40 pm
par Qui Revient de Loin
Ce que j'avais pensé, pour jouer une compagnie de mercenaire (et donc matérialiser l'aspect "groupe militaire pro"), c'était de jouer sur les portées des armes :

Avec la spé "entrainement militaire", les perso ayant des armes de contact, des armes d'hast et des armes de trait peuvent se placer (sur un quadrillage à carreau) de manière à réduire le norme d'attaques supplémentaires qu'ils peuvent subir, et donc les -10% cumulatifs, jusqu'à protéger intégralement certains perso (lanceur de sort, VIP, blessé, etc.), tout en maximisant le nombre d'attaques cumulées sur certains adversaires (d'où l'intérêt du quadrillage).

ça permettait d'exploiter les différences et les bonus entre une épée et une flamberge par exemple (avec 2 rangs de combattants), ainsi qu'entre arme de corps à corps et à distance/sort, mais aussi les spé en déplacement, la nature du terrain, la "valeur"/faiblesse des perso.

Façon tactical RPG (ici ça serait la portée d'une arme d'hast - 2 cases alignées, 1 case en diagonale - par rapport à une épée : 1 case en face du perso) :
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