A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Dany40 »

J’ouvre ce sujet pour permettre les échanges entre l’équipe du Fix (dont j’ai le grand plaisir de faire partie) et nos lecteurs.
Pour rappel , le remarquable site du Fix c’est par là :) :
http://lefix.di6dent.fr/

Nous sommes friands d’échanges sur notre contenu et de retours sur nos publications … alors n’hésitez pas ;)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Mickey-bis »

Je suis lecteur régulier (et silencieux), je trouve ca bien fait et agréable à lire.
Merci aux contributeurs.
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par KamiSeiTo »

Lecteur silencieux aussi, très très très reconnaissant pour tout le super boulot !
J'adore vous lire (presque) tous les vendredis. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 400
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Cuchurv »

Copier-coller de ce que j'ai dit sur l'autre fil :

J'apprécie beaucoup la possibilité qu'ont les auteurs-trices (y compris moi-même puisque j'ai eu le plaisir d'être interviewé) d'exprimer leur ressenti sur leur "bébé". C'est une source d'information non négligeable sur ce que veut faire l'auteur-trice avec son jeu et ce qu'il a voulu exprimer. Plusieurs fois c'est ce qui m'a donné envie (ou pas d'ailleurs) d'acheter ou a minima de me renseigner plus avant. Les jeux de mots "foireux" m'ont souvent fait rire et derrière l'humour on a souvent des petites questions qui viennent gratter là où on a pas envie, tout en restant relativement bienveillant (dans le sens : "Disposition d'esprit inclinant à la compréhension, à l'indulgence envers autrui").
Les gratuits du lundi ont bien souvent rempli ma bibliothèque numérique et les news sont fraiches comparés à certains canards qui passant par la phase imprimée sont forcément un peu rassis quand ils arrivent chez moi ou en boutique.
Bref j' :wub:  le Fix !
God save the fix ! :pri
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Morningkill »

Moi j'aime bcp le fix, sauf que je prends trop rarement le temps de le lire, du coup les emails s'entassent, et de temps en temps, j'y reviens.
(et en tant que grand utilisateur de pocket.com, je dois dire que si on pouvait avoir une page unique contenant tout les articles de la semaine, a la suite, ca serait plus simple pour moi CEPENDANT je crains que ca soit trop fastidieux pour vous , du coup, oubliez :) )

Peut etre sur le calendrier des sorties indiquer des dates de derniere mise a jour ? (en plus du rouge des news). A voir si c'est par editeur, ou par section, ou par "paragraphe)
Archiduc Fifi
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mer. févr. 26, 2020 9:14 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Archiduc Fifi »

Du coup comme je l'ai dit sur l'autre topic, j'aime le fix pour avoir l'information au moment opportun.

Les autres intervenants parlaient de culture de l'immédiateté, de devoir suivre les financements participatifs, de se mettre à jour sur les sorties ... La plupart des JDR auxquels je joue sont vieux de 10 ans (étant pourtant nouveau rôlliste), je ne participe à aucun financement participatif (ma seule exception a été Würm il y a plusieurs années), je n'achète en fait même pas de JDR actuellement. C'est juste que ben quand quelque chose se passe j'aime bien être informé directement, et pas 4 mois après. C'est le simple plaisir de suivre le fleuve au fil de l'eau. Les magazines papier ne me permettent pas de faire ça.
Gino
Initié
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 01, 2008 11:25 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Gino »

Bonjour,

Merci pour ces retours.
On sait qu'on est lu, mais ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est apprécié.

Juste pour resituer la ligne éditoriale du Fix : le Fix est un média rédactionnel d'actualité rôliste.

Nous publions un article par jour, du lundi au vendredi, parmi : de l'actualité (sortie, souscription, etc...), des interviews, des critiques et des articles de fond (pas assez, mais on y travaille) ou des annonces de salons.
Il y a aussi notre calendrier des sorties qu'on essaye de maintenir le plus à jour possible.
Tout ce contenu concerne majoritairement les productions francophones.

Questions :
--> Pour vous, qu'est-ce qu'il manque au Fix ?
--> Qu'aimeriez-vous y trouver de plus ?

Pour info, début Octobre, nous allons nous essayer à un nouveau type d'article mensuel pour vous aider à vous tenir au courant de l'actualité.

Vincent,
Pour le Fix.
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Islayre d'Argolh »

Moi ce qui me tue c'est votre capacité quasi-infinie aux calembours ! :bravo:

Mais par tous les dieux comment faites-vous !?!

Islayre, jaloux.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Malone »

hello,

tout pareil que les autres, bonnes news, des infos et mises à jour bienvenue sur les projets et productions en cours,

merci pour le boulot abattu !

bonne journée et bonne continuation !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par ypikaye »

La 5E mais avec des poils autour [chronique – Historia] 
Voilà c'est une des choses que j'apprécie fortement sur Le FIX ! La 5e, les poils autours ou ce ton impertinent ? je vous laisse deviner ... 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Loris »

J'en veux PLUS!

Le Fix, c'est tout bon et je veux en lire plus. Dans l'idéal, y'aurait en plus des scénarios, une publication en kiosque... ;)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Gino
Initié
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 01, 2008 11:25 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Gino »

Loris a écrit : ven. sept. 23, 2022 3:53 pm Dans l'idéal, y'aurait en plus des scénarios, une publication en kiosque... ;)

Et qui s'appelerio Di6dent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Dox »

Je rejoins mes petits camarades. Je lis toujours avec plaisir vos articles qui sont généralement détaillés et bien argumentés. Merci pour tout ! :geek
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Sherkan »

Pour ma part, je vous aime.
Voilà.
C'est à chaque fois une bulle de découverte et de bonne humeur. Merci pour tout ça.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par JPhMM »

Pareil. :wub:
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Répondre