A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Gino
Initié
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 01, 2008 11:25 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Gino »

Bonjour,

Notre hébergeur a effectué une mise à jour de notre site.
Le fix est donc temporairement indisponible.

On vous tient au courant.
Des bisous,
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Chaud et froid)

Message par Orlov »

Ayé la lumière est revenue...
Comme ça vous pouvez prendre des nouvelles de deux foulancements.
Tu aimes faire glagla dans ton igloo ? Polskar est fait pour toi ! (edit on en est à 200 % maintenant)
Tu rêves de jouer avec des dès 10 et du magma ? Viens faire un tour du côté d'Elestria !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

Salut
C'est l'heure d'ouvrir ses shakras de runner,
@Dany40 poursuit son exploration des suppléments thématiques de SR 6 avec Voies Occultes.
C'est tout beau, tout chaud !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Ca va trop vite ! )

Message par Orlov »

Bonjour !
Ca se bouscule sur le Fix ces deux derniers jours :
De la couleur (beaucoup) et des problèmes (un peu), une chronique de Troubleshooters par Narbeuh, himself !
Pimentez vos combats avec le foulancement de RPG Battlemaker !
Découvrez le foulancement de Changelin: les disparus, le foulancement dont VOUS êtes le héros !
Un cimetière, ça fait peur ? Mais non, c'est tellement mignon que des enfants de cinq ans peuvent y jouer grâce à Trouilleville. Un nouveau jeu pour jouer avec vos enfants, élèves, nièces, neveux et autres petits voisins !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Gridal »

Merci pour ces nouveaux articles ! La critique de Troubleshooters a fini de me convaincre que le jeu n'est pas fait pour moi et passe un peu à côté de son sujet.
Par contre il y a une petite erreur dans l'article sur Trouilleville :
Le système de jeu est évidemment très simple. Les PJ possèdent trois caractéristiques qui sont évaluées de 1 à 4. Cela indique le nombre de D6 à lancer dans le but de faire le plus possible. Il faut donc quand même maîtriser les règles de l’addition et savoir lire un minimum.
En fait il ne s'agit pas de faire le plus possible en additionnant les résultats des dés, c'est plutôt un système de réussites : 1 2 3 échec, 4 5 réussite, 6 réussite + relance.
Pour une action facile il faut 1 réussite, moyenne 2 et difficile 3.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

Gridal a écrit : ven. nov. 25, 2022 7:07 pm Merci pour ces nouveaux articles ! La critique de Troubleshooters a fini de me convaincre que le jeu n'est pas fait pour moi et passe un peu à côté de son sujet.
Par contre il y a une petite erreur dans l'article sur Trouilleville :
Le système de jeu est évidemment très simple. Les PJ possèdent trois caractéristiques qui sont évaluées de 1 à 4. Cela indique le nombre de D6 à lancer dans le but de faire le plus possible. Il faut donc quand même maîtriser les règles de l’addition et savoir lire un minimum.
En fait il ne s'agit pas de faire le plus possible en additionnant les résultats des dés, c'est plutôt un système de réussites : 1 2 3 échec, 4 5 réussite, 6 réussite + relance.
Pour une action facile il faut 1 réussite, moyenne 2 et difficile 3.

Merci de ce retour. On va corriger pour Trouilleville
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Erestor »

Gridal a écrit : ven. nov. 25, 2022 7:07 pm Merci pour ces nouveaux articles ! La critique de Troubleshooters a fini de me convaincre que le jeu n'est pas fait pour moi et passe un peu à côté de son sujet.
(...)
Ou alors c'est la critique qui passe à côté de son sujet. Elle donne l'impression d'une lecture, avec une thèse a priori (on ne peut pas simuler la BD Franco Belge spécifiquement), cherchant les arguments visant à valider cette thèse.

Or les outils ne permettent pas de faire de l'Indiana Jones ou du James Bond dans lesquels le meurtre de sang froid à la pelle ne pose non seulement aucun problème mais en plus font partie du genre. Par contre ils permettent de faire des trucs que l'on voit dans les BD : des inventions un peu ouf, des deus ex machina, etc.
BD franco-belge = Pulp - mort + naïveté (au sens regard d'enfant)
A mon sens l'équation est résolue par The Troubleshooters.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par ypikaye »

En passant, bravo pour l'article sur Mutants & Masterminds !
"Une bien belle analyse Jean Pierre comme on aimerait en voir plus souvent !"  👍
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

Erestor a écrit : ven. nov. 25, 2022 9:35 pm
BD franco-belge = Pulp - mort + naïveté (au sens regard d'enfant)
A mon sens l'équation est résolue par The Troubleshooters.

Je retiens cette formule ! Merci :bierre:
Par ailleurs, si tu veux discuter du jeu pulp vs bd Belge vs Troubleshooters avec @Narbeuh tu peux utiliser les commentaires sous l'article.


ypikaye a écrit : sam. nov. 26, 2022 8:01 am En passant, bravo pour l'article sur Mutants & Masterminds !
"Une bien belle analyse Jean Pierre comme on aimerait en voir plus souvent !" 👍

Merci ! Ça fera plaisir à @Dany40 qui a été au fond des choses !
Dernière modification par Orlov le sam. nov. 26, 2022 10:17 am, modifié 1 fois.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Dany40 »

ypikaye a écrit : sam. nov. 26, 2022 8:01 am En passant, bravo pour l'article sur Mutants & Masterminds !
"Une bien belle analyse Jean Pierre comme on aimerait en voir plus souvent !"  👍

Merci beaucoup ! Cela fait toujours plaisir de voir qu’on a plutôt bien fait le boulot :)

Le prochain gros dossier sera le tout nouvel Hawkmoon du DSP … et il y a beaucoup de choses passionnantes à dire à ce sujet :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

Alors en ce moment sur le fix on fait un sneak peek sur la prochaine préco des XII singes pour Cthulhu Hack.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Il est bon mon lundi, Il est gratuit mon lundi !)

Message par Orlov »

Le kit de Nightfell et, notre coup de coeur, le kit de découverte de Majestic 12 sont mis en lumière dans le dans "Lundi c'est gratuit" !. Et dans le dernier cas, on aime tellement qu'on vous recommande de laisser un petit quelque chose à l'auteur.

Sinon, les jours passent et les foulancements se ressemblent ou pas. Cette fois-ci c'est BBE qui s'y colle (pour Pathfinder 2).
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Gridal »

Majestic 12 a l'air très sympa, j'adore les ambiances à la X-Files, je vais m'empresser de lire ça. Merci pour la découverte !
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

Gridal a écrit : mar. nov. 29, 2022 9:47 am Majestic 12 a l'air très sympa, j'adore les ambiances à la X-Files, je vais m'empresser de lire ça. Merci pour la découverte !

Ah ben attends cette semaine... Tu sais comment on dit X-files en japonais 8) ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Gridal »

Si tu fais référence au nouveau projet de LETO, j'attends avec impatience l'article du Fix pour en savoir plus ! Même si je suis pas un grand fan de cet éditeur, là j'avoue que je suis très intrigué.
Répondre