A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Shahrukhan »

Dany40 a écrit : lun. sept. 26, 2022 3:21 pm Cela permet de s’appuyer sur un vécu de jeu pour valider ou infirmer des impressions sur un JDR … mais je suis pas sûr qu’aller trop dans la précision du déroulement des parties soit passionnant pour les lecteurs …
Effectivement c’était plus ma demande/proposition, que visiblement tu appliqué déjà parfois : voir comment le système tourne, sans faire un CR.

Dans tout les cas bravo à vous.

J’en profite pour ajouter qu’en plus des jeux de mots, je trouve amusant le ton faussement irrévérencieux qu’on trouve fréquemment dans vos interviews :)
sk8bcn
Pape
Messages : 683
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par sk8bcn »

J ai découvert le fix assez récemment (depuis l été) et c est vraiment bien. J apprécié d y lire les critiques bien écrites. Et pourtant je connaissais de nom depuis très longtemps vu que j achetais di6dent.
Avatar de l’utilisateur
Le moine errant
Prêtre
Messages : 367
Inscription : dim. janv. 13, 2008 5:17 pm
Localisation : En errance

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Le moine errant »

Je suis également lecteur régulier et je trouve cela TRES bien. Merci à vous pour votre boulot et bravo pour le format (hebdo, resserré sur quelques sujets creusés) très bien. Je ne vois pas de nécessité de faire évoluer le format (bien sûr, on veut toujours plus d’articles de fond mais je pense qu’il faut mieux rester sur du qualitatif que de chercher la quantité).
Bon vent pour la suite!
Le Moine Errant
Avatar de l’utilisateur
Corbant
Initié
Messages : 121
Inscription : ven. avr. 16, 2021 10:33 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Corbant »

J'ai découvert le Fix en 2020, un peu après m'être véritablement plongé dans le JdR, et je pense que ça m'a beaucoup poussé à m'accrocher à ce hobby (avec, entre autres, CasusNo, et le groupe de jeu virtuel que je me suis trouvé).

Je n'aurai pas grand chose à rajouter à ce que tout le monde à déjà dit. J'adore ce que vous faites, c'est très complet, très actualisé, honnête, drôle. Je peux juste rajouter que je suis un grand amateur des Lundi gratuits - encore une fois, je pense que ça m'a pas mal ancré dans le jeu de rôle.

Bref, le Fix ça m’accroche.
 
Jamais plus...
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Vociférator »

romgam a écrit : lun. sept. 26, 2022 9:35 pm Et lorsque les sorties s'enchaînent, revenir dessus plus tard est parfois un vœu pieu, car la pile ne cesse d'augmenter.
 

Vous avez le même syndrome que le GROG :runaway

Pour les idées, c'est pas tant pour en avoir en plus - j'ai moi-même du mal à tenir le rythme de lecture vu que tout est en général passionnant et hyper creusé, mais juste jeter quelques pistes si un jour, vous avez envie de démarrer une nouvelle rubrique :bierre:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Dany40 »

Shahrukhan a écrit : mar. sept. 27, 2022 1:28 am
Dany40 a écrit : lun. sept. 26, 2022 3:21 pm Cela permet de s’appuyer sur un vécu de jeu pour valider ou infirmer des impressions sur un JDR … mais je suis pas sûr qu’aller trop dans la précision du déroulement des parties soit passionnant pour les lecteurs …
Effectivement c’était plus ma demande/proposition, que visiblement tu appliqué déjà parfois : voir comment le système tourne, sans faire un CR.

Dans tout les cas bravo à vous.

J’en profite pour ajouter qu’en plus des jeux de mots, je trouve amusant le ton faussement irrévérencieux qu’on trouve fréquemment dans vos interviews :)

C’est très plaisant à faire … quand j’arrive à m’organiser comme il faut :) … et cela donne une vision plus pragmatique du jeu souvent.

En complément, j’aime de plus en plus contacter des meneurs et joueurs qui connaissent le jeu pour récupérer des infos … je l’ai fait pour TORG et pour les Chants de Loss (articles encore à terminer) … c’est aussi instructif même si bien sûr ce n’est pas toujours impartial :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Dany40 »

L’article du jour du Fix par Narbeuh :

Et encore Un pour les gouverner tous !

Retour sur les terres de Tolkien …. Encore …
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Vociférator »

Dany40 a écrit : ven. sept. 30, 2022 11:55 am L’article du jour du Fix par Narbeuh :

Et encore Un pour les gouverner tous !

Retour sur les terres de Tolkien …. Encore …

Pour donner à ce fil l'interactivité qu'il n'y a pas sur le FIX : qui sont les auteur(e)s ? sont-ils connus favorablement ou défavorablement de vos services ?

EDGE va aussi sortir prochainement sa boîte d'initiation Anneau Unique : est-ce que Narbeuh est toujours enchaîné sur son banc de rameur pour nous en parler très vite ? voire vous avez des choses à déjà nous dire ici sur Casus NO ? :mrgreen:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
romgam
Profane
Messages : 17
Inscription : mer. mars 04, 2020 8:44 pm

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par romgam »

Vociférator a écrit : ven. sept. 30, 2022 4:21 pm
EDGE va aussi sortir prochainement sa boîte d'initiation Anneau Unique : est-ce que Narbeuh est toujours enchaîné sur son banc de rameur pour nous en parler très vite ? voire vous avez des choses à déjà nous dire ici sur Casus NO ? :mrgreen:

Bah c'est surtout que c'est déjà en ligne sur le Fix depuis hier ça, avant même la sortie en boutique on est allé braquer Edge pour partir en douce avec un exemplaire de la boîte : Deuxième pas dans la Comté - Le Fix (di6dent.fr)
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par JPhMM »

romgam a écrit : ven. sept. 30, 2022 6:26 pm
Vociférator a écrit : ven. sept. 30, 2022 4:21 pm
EDGE va aussi sortir prochainement sa boîte d'initiation Anneau Unique : est-ce que Narbeuh est toujours enchaîné sur son banc de rameur pour nous en parler très vite ? voire vous avez des choses à déjà nous dire ici sur Casus NO ? :mrgreen:

Bah c'est surtout que c'est déjà en ligne sur le Fix depuis hier ça, avant même la sortie en boutique on est allé braquer Edge pour partir en douce avec un exemplaire de la boîte : Deuxième pas dans la Comté - Le Fix (di6dent.fr)
Objection. Le livreur devait me confier hier la fameuse boîte, juste j'étais pas là.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Dany40 »

@Vociférator je répondrait pas à la place de mes collègues ayant traité les sorties Edge, mais j’ai transmis et je veux en savoir plus sur cette histoire de rameur :)

Après sur les sujets que je traite je suis open pour échanger bien sûr ;)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Dany40 »

On est lundi … et donc c’est encore plus gratuit !! :

Un lundi/gratuit spécial : quand Singularités rime avec pluriel
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Tholgren »

Loris a écrit : ven. sept. 23, 2022 3:53 pm J'en veux PLUS!

Le Fix, c'est tout bon et je veux en lire plus. Dans l'idéal, y'aurait en plus des scénarios, une publication en kiosque... ;)

Vala tout pareil. Di6dent 2 ? ... ça ferait un beau titre en tout cas !
Quoi qu'il en soit vous abattez un boulot incroyable au Fix. Sachez qu'on vous aime pour ça et pour votre humour... heuuuu, comment dire heuuu... : :bravo:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Dany40 »

Aujourd’hui le Fix ouvre une nouvelle rubrique, pour tenter de bien tenir les lecteurs au courant des financements participatifs et autres sorties du mois écoulé : Le journal du Fixer
Le journal du Fixer : Septembre 2022
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Gino
Initié
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 01, 2008 11:25 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Gino »

Dany40 a écrit : mar. oct. 04, 2022 12:45 pm Aujourd’hui le Fix ouvre une nouvelle rubrique, pour tenter de bien tenir les lecteurs au courant des financements participatifs et autres sorties du mois écoulé : Le journal du Fixer
Le journal du Fixer : Septembre 2022

La rubrique est en rodage. 
Vos retours et commentaires sont les bienvenues ;-)
Répondre