Risque tout/Trouble shooters

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Killing Joke »

Juste pour la référence du lien, il y a aussi cette critique désormais (bien plus emballée que celles précédemment référencées) :
viewtopic.php?p=2115980#p2115980
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Erestor »

sveinethel a écrit : dim. oct. 02, 2022 11:06 pm Mon message n'avait pas pour but d'être objectif, il est juste le reflet d'un ressenti personnel  ;) . Tant mieux si tu  y a trouvé ton bonheur, c'est le principal et ça vaut aussi bien pour d'autres sujets que le jdr d'ailleurs.

Oui oui, bien sûr. Je pense que c'est la succession de ton message avec celui de Belphégor qui m'a fait réagir. Mais j'aimerais quand même comprendre le point que je soulignais. Globalement, les Capacités et les Points de Récit sont complètement orientés BD franco-belges, ainsi que tous les ajouts à la base D100, donc pour qu'elles raisons "personnelles" ;) tu estimes que ça ne cherche que peu à coller au genre - pour te citer ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par le Zakhan Noir »

sveinethel a écrit : dim. oct. 02, 2022 9:35 pm Au Zakhan Noir (mais aussi aux curieux) : si tu veux garder tes sous et jouer quand même dans l'ambiance recherchée j'ai fait ce petit jeu qui a tourné sur plusieurs parties à mon club et qui tente de respecter les canons du genre et plus particulièrement ceux de Tintin.



hello merci pour cette proposition mais ça y est, j'ai lâché mes sous (et pas qu'un peu, j'ai tout pris, c'est ça d'acheter un jdr tous les 10 ans, on le fait pas à moitié )

Je le reçois ce soir normalement, et je vais tout faire pour pas juste le lire
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par kouplatête »

En pleine lecture et j'adore. C'est  beau , facile à lire et comprendre , très frais. J'avoue avoir eu un peu peur de certains avis mitigés que je ne comprends pas trop mais bon chacun voit midi à sa porte (oui expression de boomer que je suis).
Pareil pour la comparaison avec fate qui ferait la même chose en mieux , bin j'aime pas fate et j'aime beaucoup trouble shooters donc voilà mon ressenti à moi que j'ai pour ceux qui se posent des questions.
Avatar de l’utilisateur
sveinethel
Prêtre
Messages : 378
Inscription : ven. janv. 15, 2010 10:43 pm

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par sveinethel »

Erestor a écrit : lun. oct. 03, 2022 6:48 am
sveinethel a écrit : dim. oct. 02, 2022 11:06 pm  

Citation d' Erestor : "Oui oui, bien sûr. Je pense que c'est la succession de ton message avec celui de Belphégor qui m'a fait réagir. Mais j'aimerais quand même comprendre le point que je soulignais. Globalement, les Capacités et les Points de Récit sont complètement orientés BD franco-belges, ainsi que tous les ajouts à la base D100, donc pour qu'elles raisons "personnelles" ;) tu estimes que ça ne cherche que peu à coller au genre - pour te citer ?"

Mon avis était basé sur le Quickstart et je trouvais plus particulièrement que le scénario était très orienté baston et surtout n'envisageait pas la mort de PJs ou PNJs comme quelque chose d'exceptionnel mais de tout à fait acceptable comme dans bon nombre de jdr où la solution combat est vite celle choisie. Quand à un pseudo humour il était cantonné à deux situations mineures qui n'apportaient pas grand chose. Mes PJs créent d'eux mêmes des trucs bien plus marrants parfois involontairement 8) . Comme je n'habite plus chez moi pour une durée indéterminée  :mrgreen: et que je n'ai pas pris le document en question, je ne peux pas trop me rafraichir la mémoire mais j'avais trouvé l'approche du scénar décevante par rapport aux intentions. Ceci dit j'ai une vision très Tintin des aventures de ce genre mais les BDs ligne claire ne se limitent pas à ce seul héros et au style de récit attaché, j'en conviens.

 
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par kouplatête »

La mort de Pj et PNJ est tout à fait exceptionnelle.
Les Pj ne peuvent mourir et être blessés que volontairement en demandant au préalable l'état en danger de mort pour ne pas devenir inconscient.  La règle de base est hors combat ou capturé , être capturé est encouragé par une masse de points de récit pour pouvoir s'échapper au plus vite.
Idem pour les pnj qui sont hors combat , tuer volontairement un PNJ est fortement déconseillé : perte de tous les points de récit et même ceux qui ne font qu'assister à la chose sans agir sont fortement pénalisés.
Les armes à feu sont soumises à un port d'arme , leur usage fortement déconseillé (arrivée de la police garantie).

Bref le jeu respecte et encourage les aventures à la tintin pas de problème. C'est le livre de jdr que j'ai lu avec le plus de plaisir ces derniers temps (avec brancalonia) et un must have de ma collection. En plus il a bien dépoussiéré le D100 je trouve en le modernisant et lui amenant plein de choses qu'on trouve dans les jeux type fate par exemple (qui eux ne m'ont jamais accroché je ne saurais dire pourquoi).
Si on veut jouer ce type d'ambiance et qu'on veut un système aux bases classiques mais modernisé et rafraichi c'est un très bon choix.
 
Avatar de l’utilisateur
sveinethel
Prêtre
Messages : 378
Inscription : ven. janv. 15, 2010 10:43 pm

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par sveinethel »

Bah écoutez c'est cool si vous avez trouvé votre came avec Troubleshooters  :yes: . Bon, désolé de ne pas être très étayé dans mes propos mais j'ai des préoccupations très éloignées du jdr ces temps-ci  :mrgreen: Bonnes parties avec ce jeu... ou un autre !
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 906
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par SgtPerry »

Une belle présentation par l'équipe de Rôliste TV qui met bien en avant les atouts du système.



J'aime beaucoup le jeu sur lequel j'ai craqué soudainement avec l'envie d'adapter plein de vieux scénarios d'aventures lu dans le journal de Spirou il y a fort longtemps.

Par contre l'écriture de scénario pour le jeu n'est pas aussi simple que je le pensais initialement. Même avec un synopsis détaillé, il faut bien penser aux défis à mettre en scène pour les participant.e.s ainsi que des actions permettant de gagner/perdre des points de récits.

Pour que le système reste léger durant la  partie, il faut que l'ensemble soit un peu plus scénarisée que je l'imaginais. Je n'irais pas jusqu'à dire scriptée par moment mais pas loin.
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6985
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par legnou »

Il y a 3 ou 4 petits scenars gratos en anglais sur le site de Helmgast. Quelqu'un sait-il s'ils sont/vont être traduit (même à titre perso) ?

Sinon, la suite ? :wub:
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Erestor »

legnou a écrit : lun. oct. 24, 2022 11:18 pm Il y a 3 ou 4 petits scenars gratos en anglais sur le site de Helmgast. Quelqu'un sait-il s'ils sont/vont être traduit (même à titre perso) ?

Sinon, la suite ? :wub:
Les couvertures sont prometteuses !!!

Et effectivement, ça serait cool qu'Arkhane Asylum Publishing poursuive la gamme et la traduction des aventures pdf. Une petit compilation serait bienvenue d'ailleurs.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Julian_Manson »

Pour ceux qui y ont joué, vous vous êtes senti balèze?

Le jeu est fluide?

l'évolution est bien?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 906
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par SgtPerry »

Pour ma part je suis en train de terminer l'écriture d'un premier scénario. Il me reste la dernière partie à rédiger. Avec les relectures, cela fait 2-3 semaines.

Image
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par cern »

Pour le système je ne peux pas dire car je motorise en Fate Accelerated, mais niveau scenarii, même si je les trouve bien (accroche, style...) je regrette la durée. Par exemple La ''Campagne'' Le mystère de l'U-Boot n'est pas une campagne, mais un scenario: en quatre heures mon groupe l'a terminé (je vais bientôt le proposer à mon club de jeu, donc je verrais bien si c'est dû à mon groupe ou non).
Donc du bon matériel pour moi, mais pas de campagne, plutôt des scenarii où plusieurs pistes sont proposées.
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 906
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par SgtPerry »

Et hop, un scénario d'initiation pour The Troubleshooters : Mystères à Calsi

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article775

Image


 
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Dox »

@SgtPerry : merci bien ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Répondre