Risque tout/Trouble shooters

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4268
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Erestor »

Pas possible que le PJ n'est plus de points de récit dans une telle situation puisque sa capture est ce qui lui en rapporte le plus justement. ;)
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par le Zakhan Noir »

D'ailleurs à ce sujet des points de récit, en une micro séance, j'en ai donné 4, car il y a eu 4 doubles sur les jets, moralité ça peut monter très vite, à garder en tête
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par le Zakhan Noir »

tiens, moi qui pensais que l'éditeur serait hyper hyper prudent dans ses scénarios avec les droits, regardez celui-ci

https://www.legrog.org/jeux/risque-tout ... ian-job-en

Jusque dans le titre (et évidemment dans le contenu), ça fait quand même beaucoup penser à l'Affaire Tournesol non?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par le Zakhan Noir »

arf tant que j'y pense, désolé pour le triple post mais j'ai une question pour vous:

en combat, pour éviter d'être "hors de combat", les PJ peuvent prendre le statut "Blessé" ou "en danger de mort" pour continuer à agir

Bon, pour "blessé", c'est facile à rendre en descriptif,  mais pour "en danger de mort"  (qui ne donne pas le malus de blessé en plus), c'est un peu chaud à décrire non?


Vous voyez quoi? Une commotion cérébrale?  Une balle logée dans la poitrine près du coeur ?(mais tu peux toujours agir tranquilou??)
 
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 400
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Cuchurv »

le Zakhan Noir a écrit : ven. déc. 23, 2022 10:42 am tiens, moi qui pensais que l'éditeur serait hyper hyper prudent dans ses scénarios avec les droits, regardez celui-ci

https://www.legrog.org/jeux/risque-tout ... ian-job-en

Jusque dans le titre (et évidemment dans le contenu), ça fait quand même beaucoup penser à l'Affaire Tournesol non?


Tant que ça ne reprend pas le scénario et les noms exactement je pense qu'ils sont  tranquilles. Cela fait "très fortement penser à" bien sûr, mais les histoires de scientifique enlevés par des méchants pour s'approprier leurs travaux révolutionnaire c'est pas Hergé qui l'a inventé. Idem pour les pays avec des vilains voisins communistes.

Moulinsart et cie sont d'ailleurs bien plus attentifs aux utilisations plastiques  de Tintin par ailleurs.

Et comme qui disait : "La différence entre l'hommage et le plagiat, c'est le résultat du procès" :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Cryoban »

Et puis ils auront qu'à dire que le scénario a été écrit par une IA
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
perror
Profane
Messages : 23
Inscription : sam. oct. 01, 2022 8:42 pm

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par perror »

Cryoban a écrit : ven. déc. 23, 2022 11:34 am Et puis ils auront qu'à dire que le scénario a été écrit par une IA
Tient, ça a déjà été tenté avec ChatGPT ? Je serais curieux de voir le résulat... (inquiet aussi, mais curieux surtout).
 
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6985
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par legnou »

Je viens de voir que les 2 séries DA de Spirou sont dispo légalement sur YouTube. La première est de l'époque Tome et Janry avec des scenars inédits utilisant les pnj de l'époque (donc univers connu). De quoi avoir rapidement un pitch pour préparer une petite partie rapide.

Et donc du coup je me demandais si par hasard vous aviez vu sur le net des adaptations techniques des grands kadors du genre (genre, totalement au hasard évidemment, Spirou, Fantasio, Secotine et Champignac par exemple).
Bref, un who's who technique des grandes figures du genre serait sympa non ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Mr.Terrific
Profane
Messages : 32
Inscription : mar. janv. 03, 2023 6:06 pm
Localisation : Malakoff (92)

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Mr.Terrific »

En épisode de tintin je pense à l'île noir
D'ailleurs me semble que notre journaliste y est assommé.
Et dans le lotus bleu il feint la démence.

En série peu connu j'attire votre attention sur les "Pom et Teddy"
Et perso je me demandais si un perso tel que Benoit Brisefer serait faisable.
D'ailleurs les taxis rouges et un très bon scénario.

J'ai vu dans un avis que Yoko Tsuno ou Carmen Mc Callum (Qui est plutot sérieux) étaient sités, donc certain scénario de sillages peuvent être adapté (Je pense au tome 3 particulièrement).

Sinon en enquêtes vous pouvez lire :
Gil St andré, Tony Corso ou encore Tango.
Et même si c'est des persos animaliers Blacksad ou Jack Wolfgang
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4268
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Erestor »

@Mr.Terrific Pour répondre à ta question sur les Pips dans l'autre sujet, c'est très simple, le + ou - avant le chiffre n'est pas mathématiques mais concerne l'impact du Pip, négatif ou positif donc, sur le jet de d100. Si le dé des unités est compris entre 1 et la valeur du Pip (sans considérer le + ou le - donc) tu ne lis pas le dé des dizaines : tu as une réussite si ton Pip était positif, un échec s'il était négatif. Sinon tu lis le d100 normalement. C'est une façon assez fun (pour moi) d'appliquer un modificateur circonstanciel en se servant des spécificités du d100.

EDIT : après vérification sur le GROG c'est plutôt pas mal expliqué finalement. :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 214
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par David Happy »

J'ai passé commande du livre hier, il me tarde de le recevoir et de me faire mon idée ! Merci pour l'info des Spirou & Fantasio sur youtube, je vais aller voir ça pour me mettre dans le bain :mrgreen:
Étant complétement novice dans ce genre de bd, j'ai tout à découvrir :wub:

Des conseils pour composer une ost qui va bien ?
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 400
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Cuchurv »

David Happy a écrit : mer. févr. 01, 2023 8:14 pm J'ai passé commande du livre hier, il me tarde de le recevoir et de me faire mon idée ! Merci pour l'info des Spirou & Fantasio sur youtube, je vais aller voir ça pour me mettre dans le bain :mrgreen:
Étant complétement novice dans ce genre de bd, j'ai tout à découvrir :wub:

Des conseils pour composer une ost qui va bien ?
La BO des épisodes animés de Tintin des 90's (épisodes trouvables sur Netflix et Youtube il me semble) est pas mal du tout. :wub:
 
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 214
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par David Happy »

Cuchurv a écrit : mer. févr. 01, 2023 8:56 pm La BO des épisodes animés de Tintin des 90's (épisodes trouvables sur Netflix et Youtube il me semble) est pas mal du tout. :wub:
Tellement évident que j'y avais pas pensé 8)7
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 400
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Cuchurv »

David Happy a écrit : jeu. févr. 02, 2023 8:23 am
Cuchurv a écrit : mer. févr. 01, 2023 8:56 pm La BO des épisodes animés de Tintin des 90's (épisodes trouvables sur Netflix et Youtube il me semble) est pas mal du tout. :wub:
Tellement évident que j'y avais pas pensé 8)7
Ne dites pas : "Tellement évident que j'y avais pas pensé" dites "Tonnerre/Bon sang/Sacré nom d'une pipe/Ça par exemple ! Comment n'y ais-je pas pensé avant !"

Nous sommes dans une publication pour la jeunesse il faut user d'un certain langage pour que nos têtes blondes soient bien éduquées. ;) :mrgreen:
 
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Rosco »

Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Répondre