Shadow of the Demon Lord (ter)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Avangion »

Zeben a écrit : mer. févr. 01, 2023 10:07 am De ce que j'ai compris les bouquins ne seront pas en boutiques à part chez celles qui participent au financement participatif. BBE a expliqué son choix dans le live de début janvier sur ses changements de politique de vente et ça a été réexpliqué aussi dans un des derniers live de Rôliste TV. Cela dit, tu pourras acheter les bouquins ultérieurement sur la boutique en ligne de BBE. Enfin... ce qu'il en restera car si le tirage s'est limité à 500 exemplaires il y en a déjà pas loin de la moitié qui sont partis dans la PP.

En vrai je comprends votre point de vue concernant le ticket d'entrée, et j'espère vraiment qu'on pourra quand même atteindre le palier des 50K, ça me ferait trop chier qu'on ne puisse pas continuer la gamme y'a encore tellement de bons trucs à traduire entre Hunger in the Void, la suite de l'atlas, A Glorious Death, Tombs of th Desolation et sa campagne, Occult Philosophy...

Allez, soyons positifs et croisons les doigts ! J'ai vraiment envie d'y croire ! Ce jeu est trop bien, faut que ça marche ! :pri

Il y aura peut-être quelques boutiques (non BBE) qui en achèteront aussi mais pas tant que ça.
Ça me casserait bien les pieds que nous n'ayons pas de troisième financement à cause d'une semibévue de BBE dans le calibrage de l'offre.
Car je suis persuadé qu'avec aussi une offre à 90 euros et deux livres (je simplifie) on pourrait facilement atteindre les 50 000 euros.
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1762
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Renz »

Zeben a écrit : mer. févr. 01, 2023 10:07 am
Renz a écrit : mer. févr. 01, 2023 9:57 am La bonne nouvelle est que cela n'empêche pas le foulancement d'avoir prix son envol, je verrai donc en boutique pour me procurer au fur et à mesure les ouvrages.

De ce que j'ai compris les bouquins ne seront pas en boutiques à part chez celles qui participent au financement participatif. BBE a expliqué son choix dans le live de début janvier sur ses changements de politique de vente et ça a été réexpliqué aussi dans un des derniers live de Rôliste TV. Cela dit, tu pourras acheter les bouquins ultérieurement sur la boutique en ligne de BBE. Enfin... ce qu'il en restera car si le tirage s'est limité à 500 exemplaires il y en a déjà pas loin de la moitié qui sont partis dans la PP.
En effet, je l'avais lu quelque part sans m'y attarder, merci de le rappeler. Comme j'ai déjà une bonne partie de la gamme en VO, je vais donc continuer à faire avec. ;)

Zeben a écrit : mer. févr. 01, 2023 10:07 amAllez, soyons positifs et croisons les doigts ! J'ai vraiment envie d'y croire ! Ce jeu est trop bien, faut que ça marche ! :pri
C'est bien parti ! Je doute que les 16% restants ne soient pas atteints en 6 jours. Dans tous les cas, avec cette PP c'est une belle gamme qui s'étend. :bierre:
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 252
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Jeudimaster »

Oui, vu où on en est alors que 24h ne sont pas encore passés, je ne doute pas de la réussite des 50.000+ euros !

En lisant le fil et n'ayant pas regardé le live, je suis curieux des raisons qui amènent à décider un tirage à 500 exemplaires et la non distribution en magasin (hors ceux qui participent à la pp). Si une bonne âme peut juste me faire un ch'tit résumé, à vot'bon coeur !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Jeudimaster a écrit : mer. févr. 01, 2023 10:31 am Oui, vu où on en est alors que 24h ne sont pas encore passés, je ne doute pas de la réussite des 50.000+ euros !

En lisant le fil et n'ayant pas regardé le live, je suis curieux des raisons qui amènent à décider un tirage à 500 exemplaires et la non distribution en magasin (hors ceux qui participent à la pp). Si une bonne âme peut juste me faire un ch'tit résumé, à vot'bon coeur !

De ce que j'ai compris c'est compliqué de cerner si on va avoir une grosse communauté sur un nouveau jeu ou pas, et il vaut mieux calibrer en-dessous que au-dessus. Dans le cas de SotDL la première PP a super bien marché pour une nouvelle gamme et ils s'attendaient à ce que ça se passe aussi bien en boutiques du coup ils ont foncé. Au final ça a marché (sinon on ne ferait pas une 2ème PP) mais pas autant que leurs ambitions. Et le soucis c'est que ça n'a pas concerné que cette gamme. Du coup ils ont plein de gammes avec du stock et des boutiques avec du stock aussi. Je pense que l'inflation a joué un rôle important dans cette histoire et que les gens n'ont tout simplement plus les moyens de mettre autant d'argent qu'avant dans leurs loisirs, d'autant plus avec l'augmentation des prix du jdr (papier, transport etc.).

Là j'ai l'impression qu'ils sont agréablement surpris que les gens soient autant au rendez-vous . Ça veut dire qu'il y a une vraie communauté qui s'est créée autour du jeu et que la gamme plait. On ne va pas crier victoire avant d'avoir vendu la peau de l'ours, mais si ça se confirme ça présage que du bon pour la suite. Perso ça fait longtemps que je rêve d'un nouveau Warhammer en France (en terme de popularité), et je pense que le jeu s'y prête bien, autant pour son univers, son ambiance, mais aussi son système de jeu vraiment très plaisant et assez jouissif pour les joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 252
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Jeudimaster »

Top, merci pour le résumé :)
Asmodeus_Mogart
Prêtre
Messages : 354
Inscription : jeu. oct. 30, 2014 5:09 pm
Localisation : Nantes

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Asmodeus_Mogart »

Merci @Zeben pour ton engouement et ton résumé.
J'ai pledgé pour la première fois j'en serais pour ce second financement participatif.
Le ticket d'entrée est haut mais cela semble le cas pour les dernières PP faites par BBE comme Torg.
C'est tout ou rien.
J'avoue que c'est une très belle gamme et je serais ravie qu'elle continue.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3476
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Là, ce qui motive surtout, c'est d'avoir du scénar pour jouer. C'est ce qui manquait à la première pp je trouve.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Avangion »

Charly Dean a écrit : mer. févr. 01, 2023 1:07 pm Là, ce qui motive surtout, c'est d'avoir du scénar pour jouer. C'est ce qui manquait à la première pp je trouve.

Moi ce qui me manquait pas mal était un atlas. Dans le premier financement il y avait trois scénarios : c'était pas fou mais correct.
Je pense que l'atlas aurai dû sortir comme premier financement en remplacement des Victimes… (qui est bien par ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3476
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Bah tu vois, pour moi, l'Atlas, c'est hyper secondaire.
J'préfère avoir de quoi faire jouer, avec de l'info à y grappiller sur le monde, que l'inverse.
On me cite Warhammer à tout bout de champ, mais sans scénar ça me parle pas...
Du coup, la campagne c'est bien cool !
Et les trois scénar de base, c'est sympa, mais pas vraiment lié et foufou.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Sama64 »

Charly Dean a écrit : mer. févr. 01, 2023 2:25 pm Bah tu vois, pour moi, l'Atlas, c'est hyper secondaire.
J'préfère avoir de quoi faire jouer, avec de l'info à y grappiller sur le monde, que l'inverse.
On me cite Warhammer à tout bout de champ, mais sans scénar ça me parle pas...
Du coup, la campagne c'est bien cool !
Et les trois scénar de base, c'est sympa, mais pas vraiment lié et foufou.
La campagne Tales from the DL est vraiment pas folle (une poignée de bons scénarios, d'autres franchement nazes, et le lien entre les 10 (ou 11) très ténu)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Sama64 a écrit : mer. févr. 01, 2023 3:11 pm
Charly Dean a écrit : mer. févr. 01, 2023 2:25 pm Bah tu vois, pour moi, l'Atlas, c'est hyper secondaire.
J'préfère avoir de quoi faire jouer, avec de l'info à y grappiller sur le monde, que l'inverse.
On me cite Warhammer à tout bout de champ, mais sans scénar ça me parle pas...
Du coup, la campagne c'est bien cool !
Et les trois scénar de base, c'est sympa, mais pas vraiment lié et foufou.
La campagne Tales from the DL est vraiment pas folle (une poignée de bons scénarios, d'autres franchement nazes, et le lien entre les 10 (ou 11) très ténu)

Oui mais justement, c'est la raison pour laquelle j'ai écrit un guide qui va y être intégré pour en faire une vraie campagne.
Dernière modification par Zeben le mer. févr. 01, 2023 3:21 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Sama64 »

Zeben a écrit : mer. févr. 01, 2023 3:14 pm
Sama64 a écrit : mer. févr. 01, 2023 3:11 pm
Charly Dean a écrit : mer. févr. 01, 2023 2:25 pm Bah tu vois, pour moi, l'Atlas, c'est hyper secondaire.
J'préfère avoir de quoi faire jouer, avec de l'info à y grappiller sur le monde, que l'inverse.
On me cite Warhammer à tout bout de champ, mais sans scénar ça me parle pas...
Du coup, la campagne c'est bien cool !
Et les trois scénar de base, c'est sympa, mais pas vraiment lié et foufou.
La campagne Tales from the DL est vraiment pas folle (une poignée de bons scénarios, d'autres franchement nazes, et le lien entre les 10 (ou 11) très ténu)

Oui mais justement, c'est la raison pour laquelle j'ai écrit un guide qui va y être intégré pour en faire une vraie campagne.
je ne doute pas de ta bonne volonté ni de la qualité du guide, mais au-dela de lier les scénars, un bon nombre est franchement pourris AMHA ( à la limite en pdf gratuit, ça passe mais de là à les vendre)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Avangion »

On compte sur toi pour avoir fait des miracles Zeben ! Après transformer les scénarios moyens en bons scénarios c'est faisable et ça se fait.
Je me demande combien de MJ retapent les scénarios qui ne leur conviennent pas pour en faire un truc satisfaisant… Ça doit être important.

Cette gamme a quand même souffert de ne pas avoir une grande campagne de qualité. Quand on a Warhammer en tête c'est un peu bête…
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

J'ai créé du lien entres les scénarios, mis en valeur les PNJ qui sont décrits dedans, donné de la profondeur à l'intrigue... bref j'espère que ça va vous plaire mais en tout cas je pense que ça change vraiment la gueule de ce supplément. Le contexte de base avait déjà pas mal de potentiel en vérité : la ville est assez bien décrite avec plein de détails à mettre en valeur, il y a pas mal de manigances entres les personnages importants ou des intrigues à exploiter... Les scénarios sont courts, comme tous ceux de la gamme, ils sont inégaux aussi, c'est vrai que c'est pas le point fort de Schwalb, mais je trouve qu'ils ont tous un truc sympa à exploiter. Perso je suis en train de la faire jouer et on passe clairement un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Islayre d'Argolh »

Pour les casusiens fluent en rosbif, il (Schwalb) vient d'être questionné (lien youtube) pour présenter un peu l'imminent SotWW.
Dernière modification par Islayre d'Argolh le mer. févr. 01, 2023 3:53 pm, modifié 1 fois.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Répondre