Shadow of the Demon Lord (ter)

Inspis, théories, conseils ...
Alanis
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. déc. 21, 2022 1:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Alanis »

Super nouvelle ça d'avoir une version upgradé de la campagne !
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par blackrain »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. févr. 01, 2023 3:32 pm Pour les casusiens fluent en rosbif, il (Schwalb) vient d'être questionné (lien youtube) pour présenter un peu l'imminent SotWW.

Si on résume, ce sera une version 1.5 de SoTDL, plus consensuelle et moins pipi caca et death metal que son aînée.
Il y aura un doc de conversion pour utiliser les éléments du 1er avec le 2nd.
Enfin, je ne suis pas fluent mais c'est ce que j'ai retenu en l'écoutant rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

blackrain a écrit : mer. févr. 01, 2023 4:15 pmpipi caca

Hey mais faut vraiment arrêter avec ça sérieux...
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par oufle »

Zeben a écrit : mer. févr. 01, 2023 4:23 pm
blackrain a écrit : mer. févr. 01, 2023 4:15 pmpipi caca

Hey mais faut vraiment arrêter avec ça sérieux...

Je suis d'accord. Quand je lis ça, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir lu le même jeu.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

oufle a écrit : mer. févr. 01, 2023 4:27 pm Je suis d'accord. Quand je lis ça, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir lu le même jeu.

Moi non plus et ça commence vraiment à me fatiguer. Je me bats non-stop depuis 2016 pour que le jeu existe en VF, et vraiment j'en peux plus de cette critique qui doit concerner une quinzaine de mentions dans une gamme qui doit approcher maintenant les 200 suppléments.
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par blackrain »

Allez, faut pas vous vexer, si vous regardez la vidéo, l'auteur en plaisante lui-même en parlant d'un jeu plus mature et moins "fart and poops jokes".
Je ne voulais froisser personne  :bierre:.

Edit: et pour que les choses soient claires, je n'ai jamais dit que le jeu versait dans le pipi-caca, je trouve d'ailleurs que BBE en a un peu trop fait sur le côté trash (de mon point de vu) lors du déballage de la gamme et même lors du live de lancement de cette 2ème PP.
C'est un truc qui m'avait bloqué pour la découverte de la gamme, ce que j'ai fini par faire bien plus tard et sans regret car le jeu est très intéressant.
Dernière modification par blackrain le mer. févr. 01, 2023 5:51 pm, modifié 2 fois.
Alanis
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. déc. 21, 2022 1:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Alanis »

Un guide de conversion? Intéressant... parce que le power level de Weird Wizard est quand même x1,25 - x1,5 celui de Demon Lord...
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par oufle »

Ah oui? Ca veut dire que les perso sont plus forts face à des menaces similaires ? Ou juste que les stats sont toutes revues à la hausse.
Crikhry
Profane
Messages : 40
Inscription : sam. sept. 28, 2019 2:06 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Crikhry »

J'eus pledge aussi si le foulancement de Ptolus n'était pas si proche et dont je soupçonne que le ticket d'entrée sera prohibitif (mais hors de question de passé à côté, quitte à vendre un rein).
Sans compter un hypothétique financement DCC, Encyclopédie 2 pour Dragons... Trop de FP tue le FP.
Mais je le regrette.
Alanis
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. déc. 21, 2022 1:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Alanis »

un financement DCC ? 
Alanis
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. déc. 21, 2022 1:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Alanis »

oufle a écrit : mer. févr. 01, 2023 5:16 pm Ah oui? Ca veut dire que les perso sont plus forts face à des menaces similaires ? Ou juste que les stats sont toutes revues à la hausse.
Les perso ont un peu plus de vie, les talents sont un peu plus forts, les pouvoirs sont plus power fantasy / flamboyant que Demon Lord, bref, on sent une différence.

Pour les ennemis, je ne saurais pas trop dire, il n'y a plus de quota "les pjs niveau X peuvent affronter XXX points d'ennemis par jour", mais un tableau indiquant ce a quoi ils peuvent faire fasse par rencontre.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Il y aura officiellement une suite à la gamme ! A peine plus de 24h pour atteindre les 50k... wow, merci à tous pour votre soutien, c'est trop coooooooooooooooooool !!!!!
Alanis
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. déc. 21, 2022 1:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Alanis »

GG!
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 335
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Rufus51 »

Alanis a écrit : mer. févr. 01, 2023 7:19 pm un financement DCC ? 
@Alanis il y a eu plusieurs projets de traduction de DCC évoqués par Akileos. Chained Coffin, Purple Planet, Lankmar et Mutants Crawl Classics il me semble.
 
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par oufle »

Alanis a écrit : mer. févr. 01, 2023 7:33 pm
oufle a écrit : mer. févr. 01, 2023 5:16 pm Ah oui? Ca veut dire que les perso sont plus forts face à des menaces similaires ? Ou juste que les stats sont toutes revues à la hausse.
Les perso ont un peu plus de vie, les talents sont un peu plus forts, les pouvoirs sont plus power fantasy / flamboyant que Demon Lord, bref, on sent une différence.

Pour les ennemis, je ne saurais pas trop dire, il n'y a plus de quota "les pjs niveau X peuvent affronter XXX points d'ennemis par jour", mais un tableau indiquant ce a quoi ils peuvent faire fasse par rencontre.

C'est cool ça, merci de l'info !
Répondre