Shadow of the Demon Lord (ter)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par oufle »

J'ai eu le plaisir d'animer Sombre histoire à Dernier Espoir avant hier (c'est la deuxième fois pour moi).
En trois heures, avec 4 joueurs, j'ai pu faire une présentation du monde et des règles, une création de perso et animer le scénario jusqu'au bout.
C'est vraiment un jeu pour lequel il est facile de se lancer.
Avatar de l’utilisateur
ElijahMJ
Initié
Messages : 184
Inscription : ven. mars 18, 2022 2:52 pm
Localisation : Loire

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par ElijahMJ »

A chaque fois que je viens sur ce forum j'ai envie d'acheter des trucs...

Arrêtez de faire de la pub ! Bande de consuméristes !
Le printemps ! Il fait beau, les oiseaux chantent, on crame des mecs.

Arthur Pendragon.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3475
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Bah ce jeu, il est hyper moins cher sur le site officiel que les offres d'occasion actuellement. J'ai du la totale de la VF pour une cinquantaine d'euros.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
orion&patchwork
Pratiquant
Messages : 272
Inscription : dim. sept. 30, 2018 8:20 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par orion&patchwork »

Il me semble que la news BBE indique que l'un des 3 volumes de la prochaine préco comporte scénarios + campagne. Cette dernière est-elle une traduction ou une création VF ?? Je ne sais pas quels sont les termes de la license BBE mais une vraie campagne ou squelette serait un plus pour s'approprier le jeu je trouve.
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Bon je pense que je peux en parler maintenant, j'espère ne pas me faire taper sur les doigts par les hommes en noir ^^

Du coup, au menu de la prochaine PP de la VF (et sous réserve qu'il n'y a pas de changements de dernières minutes), vous aurez droit à 3 bouquins de 176pages qui vont chacun compiler tout un tas de suppléments :

- L'Atltas du Rûl qui est une compilation de tous les suppléments de la sous-gamme Lands in Shadow qui décrivent les régions de l'Empire, donc A Land Divided (sur Old Edene), A Land of Dreams and Darkness (sur Balgrendia), Borderlands of Tear, Caecras, The Grand Duchy, Kingdom of God, Marsh Lands et Low Country. Il y aura probablement un scénario pour compléter ce premier recueil sur les descriptions des régions.

- Les Secrets du Seigneur Démon va compiler, attention c'est du lourd, Terrible Beauty, Exquisite Agony, Uncertain Faith, et deux plus petits suppléments que sont Weight of the Underworld qui décrit l'endroit où Father Death vide les âmes des humains de leurs souvenirs et The Devil's Due qui décrit plus en détail le "Hell Tithe" qui est évoqué dans le supplément Terrible Beauty. Là aussi vous aurez des scénarios pouisque les trois premiers gros suppléments en ont un chacun.

- Le Compagnon qui compile les Demon Lord's Companion 1 & 2 pour avoir plus d'ascendances, plus de classes, de nouvelles traditions de magie, de l'équipement... plus la campagne Tales of the Demon Lord qui vous emmène du niveau 0 au niveau 10 et pour laquelle je suis en train de vous écrire un guide de campagne pour réellement en faire une chouette campagne (en VO s'il y a bien une thématique de fond une majorité des scénarios sont indépendants et tout le boulot que je fais consiste à créer du lien entre tous et vous donner des conseils concrets pour améliorer tout ça)... plus, probablement, d'autres scénarios.

Tout ça c'est pour le 31 janvier, j'espère que ça vous donnera envie et que ça va vous plaire, car si vous êtes nombreux au rendez-vous on partira plus tard sur une troisième PP qu'on est déjà en train de préparer ! Et puis bon, je me suis donné à fond pour vous faire un guide de campagne aux petits oignons et la VF aura réellement une plu-value par rapport à la VO (ne serait-ce que le format compil).
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Sama64 »

Zeben a écrit : ven. janv. 13, 2023 3:09 pm Bon je pense que je peux en parler maintenant, j'espère ne pas me faire taper sur les doigts par les hommes en noir ^^

Du coup, au menu de la prochaine PP de la VF (et sous réserve qu'il n'y a pas de changements de dernières minutes), vous aurez droit à 3 bouquins de 176pages qui vont chacun compiler tout un tas de suppléments :

- L'Atltas du Rûl qui est une compilation de tous les suppléments de la sous-gamme Lands in Shadow qui décrivent les régions de l'Empire, donc A Land Divided (sur Old Edene), A Land of Dreams and Darkness (sur Balgrendia), Borderlands of Tear, Caecras, The Grand Duchy, Kingdom of God, Marsh Lands et Low Country. Il y aura probablement un scénario pour compléter ce premier recueil sur les descriptions des régions.

- Les Secrets du Seigneur Démon va compiler, attention c'est du lourd, Terrible Beauty, Exquisite Agony, Uncertain Faith, et deux plus petits suppléments que sont Weight of the Underworld qui décrit l'endroit où Father Death vide les âmes des humains de leurs souvenirs et The Devil's Due qui décrit plus en détail le "Hell Tithe" qui est évoqué dans le supplément Terrible Beauty. Là aussi vous aurez des scénarios pouisque les trois premiers gros suppléments en ont un chacun.

- Le Compagnon qui compile les Demon Lord's Companion 1 & 2 pour avoir plus d'ascendances, plus de classes, de nouvelles traditions de magie, de l'équipement... plus la campagne Tales of the Demon Lord qui vous emmène du niveau 0 au niveau 10 et pour laquelle je suis en train de vous écrire un guide de campagne pour réellement en faire une chouette campagne (en VO s'il y a bien une thématique de fond une majorité des scénarios sont indépendants et tout le boulot que je fais consiste à créer du lien entre tous et vous donner des conseils concrets pour améliorer tout ça)... plus, probablement, d'autres scénarios.

Tout ça c'est pour le 31 janvier, j'espère que ça vous donnera envie et que ça va vous plaire, car si vous êtes nombreux au rendez-vous on partira plus tard sur une troisième PP qu'on est déjà en train de préparer ! Et puis bon, je me suis donné à fond pour vous faire un guide de campagne aux petits oignons et la VF aura réellement une plu-value par rapport à la VO (ne serait-ce que le format compil).
de bien bonnes nouvelles tout ça !
et puis qui sait, les derniers mouvements (néfastes) liés à DD5 pourraient favoriser ce jeu

j'avoue que le fait que la campagne soit dans le livre compagnon me chagrine car j'ai déja fait jouer plusieurs scénarios de la "campagne" et je ne me vois pas la reprendre en VF (d'autant qu'elle n'est pas jojo).
Par contre les 2 autres bouquins, c'est top
Tout est déja traduit/ rédigé ou presque ? 
 
Dernière modification par Sama64 le ven. janv. 13, 2023 6:47 pm, modifié 1 fois.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Sama64 a écrit : ven. janv. 13, 2023 4:21 pm je ne me vois pas la reprendre en VF (d'autant qu'elle n'est pas jojo).

Ouais, mais elle est vachement mieux depuis que j'ai mis les mains dedans :charmeur

Pour la trad je n'ai aucune idée d'où ça en est.
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par oufle »

Excellent ! Un très bon choix de suppléments!
Je prends !
Kik
Initié
Messages : 169
Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Kik »

Excellent, merci beaucoup pour ces news Zeben, ça fait très plaisir. Super vague de suppléments, la gamme en devient très intéressante avec les indispensables.

La campagne peut être très chouette, mais faut effectivement mettre les mains dedans. Ya de bons personnages et un contexte politique bien sympa.
La VF de cette campagne sera augmentée c'est ça ? Ton guide en fera partie où c'est un document que tu feras à part ?
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Ce sera intégré dedans ;)
Kik
Initié
Messages : 169
Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Kik »

Cool j'ai hâte de voir ça ! Merci ! On verra donc ton nom d'auteur dans le bouquin, bravo :)
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Kik a écrit : ven. janv. 13, 2023 9:11 pm Cool j'ai hâte de voir ça ! Merci ! On verra donc ton nom d'auteur dans le bouquin, bravo :)

Grosse responsabilité ^^ j’espère que mon boulot vous plaira :oops:
orion&patchwork
Pratiquant
Messages : 272
Inscription : dim. sept. 30, 2018 8:20 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par orion&patchwork »

Top ! Merci @Zeben ! C’est exactement ce que je rêvais d’entendre ! Count me in !
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
Avatar de l’utilisateur
diegodonatello
Initié
Messages : 109
Inscription : mar. août 27, 2013 1:02 am

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par diegodonatello »

C'est une super nouvelle, j'attends ces suppléments avec impatience !  👍
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zool »

Excellente nouvelle, j'attends le 31 avec impatience ! Ce sera la première (et peut-être la seule) PP à laquelle je participerai en 2023 !
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Répondre