[ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...
- vivien
- Dieu d'après le panthéon
Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...
oui, j'ai regardé une bande annonce, et ça ne rentrait pas trop dans ce que je cherche, par manque d'aventure. La je cherche principalement du groupe de pj qui se crée et se développe. Peut-être plus tard... Et si en plus il y a un vrai parti pris artistique, c'est le bonheur.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
vivien a écrit : ↑ven. févr. 23, 2024 3:12 pm oui, j'ai regardé une bande annonce, et ça ne rentrait pas trop dans ce que je cherche, par manque d'aventure. La je cherche principalement du groupe de pj qui se crée et se développe. Peut-être plus tard... Et si en plus il y a un vrai parti pris artistique, c'est le bonheur.
Beh c'est justement ce qui se passe dans Frieren, qui forme un groupe au fur de son voyage vers le Nord, et qui parallèlement se remémore le groupe avec lequel elle a accompli le même voyage, longtemps avant.
Ça reste une Fantasy très inspirée de donj'.

Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- vivien
bon allez, tu m'as convaincu, je regarderai un épisode.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
-
@vivien
pour seven deadly sin on est sur le groupe de legende qui se reconstitue, pour contrer une nouvelle menace. En revanche la suite four horseman of apocalypse, raconte la constitution d'un groupe de pj 20 ans après.
pour seven deadly sin on est sur le groupe de legende qui se reconstitue, pour contrer une nouvelle menace. En revanche la suite four horseman of apocalypse, raconte la constitution d'un groupe de pj 20 ans après.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Après, les 2 groupes ne sont pas très étendus. Suffisamment pour qu'on puisse dire "groupe" et pas "duo"

Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
- pelon
Quelques medfan que je n'ai pas vu cités plus haut :
Akatsuki No Yona, une princesse poursuivie par son cousin qui a fait un coup d'état. Elle parcourt le royaume pour trouver des champions
Claymore, un ordre de femmes chevaliers aux pouvoirs mystérieux qui traque des démons
Serei No Moribito, une lancière qui protège un enfant, prince que son père veut sacrifier pour ramener la pluie
Akatsuki No Yona, une princesse poursuivie par son cousin qui a fait un coup d'état. Elle parcourt le royaume pour trouver des champions
Claymore, un ordre de femmes chevaliers aux pouvoirs mystérieux qui traque des démons
Serei No Moribito, une lancière qui protège un enfant, prince que son père veut sacrifier pour ramener la pluie
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Ah oui, Frieren c'est bieng par contre c'est plus léger (encore que parfois c'est bien mélancolique) que Grimgar (bon, après c'est pas non plus compliqué de faire plus léger que ce dernier ou Goblin Slayer
)
Pour le ton j'aurai bien évoqué la production autour de la série Berserk, mais c'est un lonewolf...
Dans un ton très différent, y a KonoSuba qui débile à souhait, reste amusant à regarder.
Sinon en plus sérieux y a Druaga no To où l'on suit un groupe d'aventuriers qui va à la conquête du donjon géant qu'est la tour de Druaga dans l'espoir de trouver le cristal bleu qui pourra exaucer un souhait.
DanMachi est un peu dans la même veine, avec des personnages qui vont dans LE donjon pour en tirer fortune et gloire. Avec comme bonus un sponsoring par des divinités qui leur permet d'aller chercher l'aventure en leur donnant de leur puissance et leur permettant de former des familias (des groupes quoi). C'est bien plus shonen et classique par contre, mais ça reste sympathique.
Un peu en dehors des clous du groupe d'aventuriers, mais pas tant que ça, y a Shingeki no Bahamut: Virgin Soul que j'ai particulièrement aimé.
Et pareil un peu en dehors, DOTA2: Dragon's blood est quand même pas mal du tout (et j'ai adoré son opening
)
Pour Serei no Moribito, peu importe ce qu'on cherche, c'est un anime à voir. Ah... Balsa...
Totalement dans le HS mais avec du medfan on a Bofuri, avec une gamine qui se lance dans un MMORPG pour suivre une copine et comme elle a peur de se faire taper donc elle met tous ses points de création en défense et pète le jeu, pas du tout prévu de se retrouver face à un tel personnage. C'est rigolo, gentillet.
Pour le ton j'aurai bien évoqué la production autour de la série Berserk, mais c'est un lonewolf...
Dans un ton très différent, y a KonoSuba qui débile à souhait, reste amusant à regarder.
Sinon en plus sérieux y a Druaga no To où l'on suit un groupe d'aventuriers qui va à la conquête du donjon géant qu'est la tour de Druaga dans l'espoir de trouver le cristal bleu qui pourra exaucer un souhait.
DanMachi est un peu dans la même veine, avec des personnages qui vont dans LE donjon pour en tirer fortune et gloire. Avec comme bonus un sponsoring par des divinités qui leur permet d'aller chercher l'aventure en leur donnant de leur puissance et leur permettant de former des familias (des groupes quoi). C'est bien plus shonen et classique par contre, mais ça reste sympathique.
Un peu en dehors des clous du groupe d'aventuriers, mais pas tant que ça, y a Shingeki no Bahamut: Virgin Soul que j'ai particulièrement aimé.
Et pareil un peu en dehors, DOTA2: Dragon's blood est quand même pas mal du tout (et j'ai adoré son opening

Pour Serei no Moribito, peu importe ce qu'on cherche, c'est un anime à voir. Ah... Balsa...

Totalement dans le HS mais avec du medfan on a Bofuri, avec une gamine qui se lance dans un MMORPG pour suivre une copine et comme elle a peur de se faire taper donc elle met tous ses points de création en défense et pète le jeu, pas du tout prévu de se retrouver face à un tel personnage. C'est rigolo, gentillet.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Le merlock
- Evêque
Dans la partie "Série TV" on a reparlé des séries années 80, or il se trouve qu'il me reste des vieux animés des années 80 que j'ai exhumés d'un tiroir...
Et j'ai revu "The Dirty pair" (1985) ou "Dan & Danny" en VF. Vous savez, deux nanas super-mignonnes qui ont le boulot de "Trouble Consultant" (en gros agents de sécurité) en 2141. Le problème c'est qu'elles sont adeptes convaincues du principe de précaution par la puissance de feu (bazooka-style) et ont une certaine tendance à laisser pas mal de dommages collatéraux derrière elles...
J'avais plus vu depuis des lustres et je craignais tomber sur un truc bien ringardisé.
Alors, à certains égards, oui, c'est le cas pour le coté "rétro-SF" et une animation bien datée, mais pour le reste! WOW!!!!
Ça tire dans tous les sens, ça court partout, ça explose, ça s'engueule avec des répliques qui tapent, bref c'est aussi bon que dans mon souvenir. Alors, certes, le côté nostalgie doit jouer, mais il y a aussi un style typiquement années 80 d'action décomplexée et de funitude totale qui fait qu'on regarde les épisodes en série sans s'ennuyer une seconde!!!
Rhaa! Des fois ça fait du bien de ne pas se prendre la tête.
J'vais peut-être tenter ça en JdR avec du D6 Space... ou du Toons...
Et j'ai revu "The Dirty pair" (1985) ou "Dan & Danny" en VF. Vous savez, deux nanas super-mignonnes qui ont le boulot de "Trouble Consultant" (en gros agents de sécurité) en 2141. Le problème c'est qu'elles sont adeptes convaincues du principe de précaution par la puissance de feu (bazooka-style) et ont une certaine tendance à laisser pas mal de dommages collatéraux derrière elles...
J'avais plus vu depuis des lustres et je craignais tomber sur un truc bien ringardisé.
Alors, à certains égards, oui, c'est le cas pour le coté "rétro-SF" et une animation bien datée, mais pour le reste! WOW!!!!

Ça tire dans tous les sens, ça court partout, ça explose, ça s'engueule avec des répliques qui tapent, bref c'est aussi bon que dans mon souvenir. Alors, certes, le côté nostalgie doit jouer, mais il y a aussi un style typiquement années 80 d'action décomplexée et de funitude totale qui fait qu'on regarde les épisodes en série sans s'ennuyer une seconde!!!
Rhaa! Des fois ça fait du bien de ne pas se prendre la tête.
J'vais peut-être tenter ça en JdR avec du D6 Space... ou du Toons...

Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
- Fabien_Lyraud
- Dieu, sérieux les gars.
Bon.
Big Brother : ça reste sympa. Mais le personnage principal commence à devenir un peu trop fort. Curieux de voir jusqu'ou ça va aller.
Golden Wug : Juste 4 épisode. Et c'est vraiment sympa ce traitement pulp du folklore chinois.
Big Brother : ça reste sympa. Mais le personnage principal commence à devenir un peu trop fort. Curieux de voir jusqu'ou ça va aller.
Golden Wug : Juste 4 épisode. Et c'est vraiment sympa ce traitement pulp du folklore chinois.
Les éditions Pulp Factory vous accueillent :
https://www.pulp-factory.fr/
https://www.facebook.com/Pulp-Factory-1233133706774124/
-
- Pape
Pour les fans de Tezuka Osamu, il y a en ce moment sur KissKissBankBank un financement participatif consacré à huit films dont certains (Bander Book/ Le Prince du Soleil et Fûmoon/Nucléa 3000) ont été diffusées en France dans les années 80 et seront proposés notamment avec le doublage français d'alors...
Ca se passe par là
Ca se passe par là
-
- Ascendant
Hyeronimus a écrit : ↑mer. juil. 17, 2024 10:56 am Pour les fans de Tezuka Osamu, il y a en ce moment sur KissKissBankBank un financement participatif consacré à huit films dont certains (Bander Book/ Le Prince du Soleil et Fûmoon/Nucléa 3000) ont été diffusées en France dans les années 80 et seront proposés notamment avec le doublage français d'alors...
Ca se passe par là
merci !!
Le Prince du Soleil a marqué mon imaginaire... espérons que cette version Blu-ray sera financée !

-
- Pape
Ramentu a écrit : ↑mer. juil. 17, 2024 11:34 amHyeronimus a écrit : ↑mer. juil. 17, 2024 10:56 am Pour les fans de Tezuka Osamu, il y a en ce moment sur KissKissBankBank un financement participatif consacré à huit films dont certains (Bander Book/ Le Prince du Soleil et Fûmoon/Nucléa 3000) ont été diffusées en France dans les années 80 et seront proposés notamment avec le doublage français d'alors...
Ca se passe par là
merci !!
Le Prince du Soleil a marqué mon imaginaire... espérons que cette version Blu-ray sera financée !
Pour le moment, c'est pas acté. Il va falloir diffuser l'info au max et espérer...
- Fabien_Lyraud
- Dieu, sérieux les gars.
The golden Wug :
J'en ai parlé plus haut. Il est temps peut être de vous en dire un plus; Le héros est un jeune maître de Gu (un chaman pouvant invoquer des esprits insectes et arthropodes divers). À la mort de la sa grand mère, il découvre qu'il est choisi pour devenir le maître du Golden Wug, un des plus puissants esprits insectes. Mais il doit aussi faire échec à la secte Linyuan et ses sinistres projets. Pour ça, il a besoin d'alliés. Le premier sera sera Xiao, un fat si cool mais très puissant ( dans le dernier épisode il s'est détoxifié lui même et a invoqué la foudre céleste).
Les MJ des Chroniques de l'étrange y trouveront leur compte. Et surtout une description du monde des maîtres de Gu et de leurs pouvoirs.
J'en ai parlé plus haut. Il est temps peut être de vous en dire un plus; Le héros est un jeune maître de Gu (un chaman pouvant invoquer des esprits insectes et arthropodes divers). À la mort de la sa grand mère, il découvre qu'il est choisi pour devenir le maître du Golden Wug, un des plus puissants esprits insectes. Mais il doit aussi faire échec à la secte Linyuan et ses sinistres projets. Pour ça, il a besoin d'alliés. Le premier sera sera Xiao, un fat si cool mais très puissant ( dans le dernier épisode il s'est détoxifié lui même et a invoqué la foudre céleste).
Les MJ des Chroniques de l'étrange y trouveront leur compte. Et surtout une description du monde des maîtres de Gu et de leurs pouvoirs.
Dernière modification par Fabien_Lyraud le lun. sept. 23, 2024 9:52 pm, modifié 1 fois.
Les éditions Pulp Factory vous accueillent :
- Lordelric
- Dieu de dans 7 ans
Moi j'aurai plutôt penché pour du ShadowrunFabien_Lyraud a écrit : ↑lun. sept. 23, 2024 1:06 pm The golden Wug :
...un chaman pouvant invoquer des esprits insectes ...détoxifié...
Les MJ des Chroniques de l'étrange y trouveront leur compte. ...

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
- Le merlock
- Evêque
Lordelric a écrit : ↑lun. sept. 23, 2024 9:18 pmMoi j'aurai plutôt penché pour du ShadowrunFabien_Lyraud a écrit : ↑lun. sept. 23, 2024 1:06 pm The golden Wug :
...un chaman pouvant invoquer des esprits insectes ...détoxifié...
Les MJ des Chroniques de l'étrange y trouveront leur compte. ...
Pas mieux...

Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)