[CR] Fall of the Federation, a Rise of Theah Campaign

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

[CR] Fall of the Federation, a Rise of Theah Campaign

Message par Malone »

Fall of the Federation
A Rise of Theah Campaign
  
Contexte et notes préliminaires :
  
A l'image des Petites Araignées dont j'ai déjà relaté les aventures nous allons suivre un groupe d'individus exceptionnels dans leur quête un peu folle de changements profonds de leur paradigme. Ils se placent, encore une fois, du côté des « méchants », de sombres conspirateurs tapis dans l'ombre d'une Fédération multi-planétaire et humano-centrée puissante, corrompue et néanmoins vacillante !
  
Des menaces, tant extra-théanes comme les furtifs Thermopods et leurs guerriers doppelgänger ou le rouleau compresseur martial Kothryn fait de millions de croiseurs spatiaux, aux menaces internes de scissions d'Adishaba le cruel, le grand seigneur rakshasa, et ses envies de Guerre Sainte Stellaire, aux prétentions fascistes et xénophobes de l'Ordre des Chevaliers Spatiaux, la Fédération Démocratique Théanne (ou FDT) va mal !
  
Près de 250 ans après son envol vers les étoiles pour conquérir plusieurs dizaines de mondes vierges et y imposer sa domination, la Fédération est face à ses plus grandes épreuves et challenges, elle peut disparaître à tout moment !
  
Nous amis sont les chevilles ouvrières qui travaillent pour ceux veulent voir un Nouvel Ordre émerger sur les cendres de la Fédération !
  
Cette conspiration du nom de « Junketsu no Jujigun » pour « les Croisées de la Pureté » prend ses racines loin dans le passé tumultueux de Théah, la planète mère de la Fédération. Elle est restée longtemps dans l'ombre des autres organisations occultes et criminelles de la Fédération à attendre son heure... et son heure est enfin venue !
  
Elle dispose d'agents, de moyens et surtout de la détermination nécessaire à la mise en route de ses plans longtemps mûris. Cela aura lieu dans le système Eilaine d'abord où réside peut être l'un des plus grands ennemis de la conspiration, la Reine Eilaine elle-même, l'ancienne reine d'Avalon immortelle bien trop tolérante et ouverte pour que l’organisation ne puisse espérer s'en faire une alliée ! La conspiration y a un plan parfait pour provoquer une guerre de grande ampleur en rejetant la faute sur la Reine Eilaine !
 
Ensuite le deuxième coup sera porté dans le système d'Onnotangu, siège du pouvoir d'Adishaba le cruel et ses rumeurs de Guerre Sainte Stellaire... il doit être contré et détruit !
  
Au fil des compte-rendus je vais narrer les aventures des personnages-joués, ajouterai des éléments de background et ajouterai les éléments techniques cher à certains de mes lecteurs. La campagne est motorisée sous une version très personnelle de Coureurs d'Orages du très estimé Islayre d'Argolh, encore merci à lui, elle est disponible ici : https://www.mediafire.com/file/zeoi2dy2 ... h.pdf/file
Dernière modification par Malone le dim. nov. 06, 2022 11:47 am, modifié 1 fois.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: Fall of the Federation, a Rise of Theah Campaign

Message par Malone »

 
Épisode 0 : Nos protagonistes
  
Steiner von Heilgrund revoit les profils des futurs agents sélectionnés pour la première phase de l'opération « Akuma no Naka » (pour « Démon Intérieur ») dans ses bureaux de Loi d'Argile (1) sur la Station Grand Croix (2) au dessus de Mac Duff Segundus (3).
  
5 candidats ont attiré son attention par leur côté soit rebelle, soit sans attache, soit moralement discutable...
  
Apotek Aergisson d'abord, une petite-petite-petite fille du grand Thor (4) du même nom. Une rebelle même pour les standards de cette famille de sang royal. Une mage rune douée et ingénue qui s'encanaille du mauvais côté de la barrière. Elle pourra servir la cause à plus d'un titre du fait de son ascendance royale. Elle frayait avec des criminels et des fripouilles jusqu'à ce que Loi d'Argile ne sorte son profil pour Steiner. La cause l'a séduite mais elle reste volubile et nécessite d'être surveillée...
  
Hida Baleku est un mercenaire doué et compétent, il a participé à pas mal de petits accrochages avec des pirates, et même avec des soldats de la FDT. C'est un vétéran ravagé par sa cybernétique et sans autre motivation que l'argent et la chasse. Il n'a pas de cause à défendre pour le moment mais peut être utile. Il est sans pitié et suit assez bien les ordres. Il manque un peu d'esprit d'initiative mais ce n'est qu'une gâchette après tout !
  
Usagi Kira est issu d'une famille modeste d’ouvriers spatiaux sans aucune attache. Il a galéré presque toute sa vie, devenant même mécano sur une corvette de chasse croissantine (5). C'est un jeune homme plein de ressources mais aux abois. Il connaît bien les milieux de la piraterie spatiale et a effectué pas mal de raid avec les pirates sur plusieurs frontières spatiales. Il a un certaine moralité et considère que la FDT est corrompue et doit disparaître, une recrue parfaite !
  
Bayushi Saburo est un avocat véreux de piètre qualité. Il sort d'une affectation sans honneur ni gloire au JAG (6) du système Eilaine. Il a posé sa démission et ça sent le forçage. Son dossier est véreux, sa personnalité est véreuse, tout pue chez cet avocat... ce qui en fait une parfaite recrue ! Il est sacrifiable, sans remords ni scrupules, en espérant que la cause lui donnera un nouveau sens à sa piètre existence...
  
Félix est un criminel sans passé. Sauvé par la Mafia Rouge (7) il leur sert depuis d'encaisseur et de garde du corps. Il bosse bien, ne pose pas de questions et n'a que peu de scrupules. C'est la recrue la moins susceptible de rejoindre la cause et la seule à avoir une famille... et ça c'est un problème. Il a été « imposé » par la Mafia Rouge qui veut être mise au jus de l'opération. L'organisation tolère cet allié
objectif pour le moment mais ne compte pas tout lui révéler !
  
NOTA :
  
(1) Une corporation de taille moyenne proposant à travers tout l'espace théan de services bancaires, d'assurances et de « services à la personne » (comprendre mercenariat et assassinat) de tous types.
  
(2) La plus grande station spatiale d'habitation mise en route ces 50 dernières années, elle peut accueillir près de 4,5 millions de personnes et va fêter ses 30 ans en cette belle année 2250 après Theus.
  
(3) La deuxième planète du système Eilaine (qui n'en compte que 2 avec elle et Eilaine Prime), siège du gouvernement militaire du système par la FDT. Recouverte à 90% d'eaux c'est un viviers alimentaire et minéral de premier ordre pour la Fédération. Elle est parcourue de grandes tempêtes tout au long de l'année et de nombreuses infrastructures flottantes et sous-marine y ont été construites.
  
(4) Thor Aergisson et Magnus Jon on réussi au début du 21ème siècle à réunifier la Vesten et la République Corporatiste de Vendel alors empêtrées dans un conflit vieux de plus de 400 ans. Thor, en tant que Grand Mage Laerdom (Rune) a, par la suite, assumé la forme d'une rune vivante qui est apposée sur la proue du plus grand et plus performant navire d'exploration de la Confrérie Marchande du Nord (ce que la Vesten et le Vendel réunifiée sont devenue par la suite). Il est roi de Vesten et co-chef de la CMN avec Magnus Jon (lui aussi devenu immortel mais par un autre moyen).
  
(5) L'Empire du Croissant de Lune est resté à l'écart de toutes les autres nation théannes par le passé pour des raisons idéologiques. Cela s'est nommé la « Lune de Plomb » qui a interdit tout lien entre l'Empire et le reste du monde théan. Par la suite les croissantins ont découvert le voyage spatial et sont devenus des pirates de l'espace, attaquant tout autant les théans et les extra-théans. Ils n'ont pas été annihilés par la FDT pour leur apports de premiers ordres pendant les grands conflits qu'a mené la FDT contre ses ennemis, restant ainsi une menace diffuse et qualifiée de « moindre mal ».
  
(6) JAG pour Juge Avocat Général. Cette organisation vise à contrôler l'exercice de la police et le justice menée par les militaires sur les civils. La FDT a un gouvernement et une fonctionnement quasi-militaire où le pouvoir judiciaire et les forces de l'ordre sont sous l'autorité des militaires. Le JAG fait ainsi office de contre-pouvoir.
  
(7) La Mafia Rouge est le conglomérat criminel le plus fort et le plus développé dans l'espace de la FDT. Issu de la fusion entre la mafia rouge d'Ussura, les yakuza de Rokugan, les Hoplites de Montaigne et de plusieurs autres mafias plus mineures, elle contrôle presque tout le crime organisé dans la FDT. Jeux d'argent, racket, prostitution, trafic de Soma et d’opium de synthèse... tout ou presque fait parti de ses activités très lucratives.
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: Fall of the Federation, a Rise of Theah Campaign

Message par Malone »

Épisode 1 : La chasse aux traîtres ! Partie 1

Le temps a viré à la tempête autour de la plate-forme industrielle. L'accès à l'aqua-ville est fermé pour raison de sécurité, son ombilic a été rétracté. Aucun vaisseau ne peut, non plus, s'envoler de la plate-forme. L'orage gronde contre les parois de la plate-forme, les lourdes vagues viennent se briser contre les infrastructures métalliques de grandes tailles avec un fracas ahurissant.
  
Barnave Ferreol court pour sa vie à travers les coursives de la plate-forme. Après avoir entraîné ses poursuivants à l'extérieur il les a perdu et souffle un peu à l'abri d'un haut-vent qui claque sous l'effet des vents violents de la tempête tropicale. Il ne sait pas pourquoi ils lui en veulent mais rien qu'à entendre le type en armure lourde de combat c'est pas pour une causette tranquille ! Barnave Ferreol
  
Il voulait pas être mêlé à toutes ces histoires bizarres de machins politiques, lui son truc c'est les petits trafics, les petits coups pépères en reversant sa dîme au SOM (1). Mais là ça va de pire en pire, il doit quitter la plate-forme au plus vite, il doit aller voir Marcellin au bar où il a ses habitudes, il doit pouvoir le sortir de là vite fait !
  
. . .
  
Mac Duff Segundus a décidé de pourrir la traque d'Hida Baleku, le temps est merdique, l'équipe est merdique, le vaisseau qui les a amené ici est merdique... tout sent la merde !
  
La cible s'est échappée en plus, elle connaît bien le terrain et faut la choper vivante pour le faire parler. Les autres décident de rentrer se mettre à l'abri dans les coursives crados de la plate-forme mais Balek (comme il aime à être surnommé) continue sous la pluie et l'orage engoncé dans son armure lourde à suivre la piste de ce foutu Barnave Ferreol !
  
« Temps de merde... mais t'es à moi Barnave ! » crache-t-il avec un sourire de prédateur à travers son casque intégral !
  
. . .

Félix est rentré à l'abri de la tempête dans les coursives de la plate-forme accompagné de la femme et de l'avocat. Ils vont au bar d'après ce qu'il peut voir, lui veut aller voir les traîne-savates du coin, voir si ils connaissent Barnave (il en est sûr) et peut être le loger pour lui (il en est presque certain).
  
Les types sont bavards, mais y en qu'un qui a des trucs intéressants à dire. Félix obtient la localisation d'un bar dans les niveaux inférieurs de la plate-forme, un bouge sans nom où Barnave et ses contacts ont leurs habitudes. Il se dirige alors vers ces niveaux inférieurs encore plus crasseux et mal éclairés, par contre tout est sous vidéo surveillance...
  
« Va falloir la jouer mollo quand on va attraper Barnave... » dit-t-il tout haut en descendant un escalier de métal rouillé en envoyant aux autres l'info qu'il vient d'avoir.
  
Le type doit parler d'une des cibles, d'un des deux traîtres à cette organisation par laquelle Félix a été embauché. Les traîtres doivent mourir mais pas l'informateur... le Hida en armure ne lui a pas paru avoir bien compris cette partie du plan...
  
« On verra bien ! » se répète Félix en sifflotant vers les niveaux inférieurs de la plate-forme alors que la tempête redouble de puissance à l'extérieur.
. . .
  
Pendant que la fille, Apotek fait une entrée très remarquée dans le troquet, Bayushi Saburo fait quelques recherches sur les accidents que la plate-forme a connu ces dernières semaines. Il sort le nom d'un type lourdement accidenté, Vincente Lizardo, ce sera son point d'entrée avec le barman...
  
« こんにちは ! Je suis Maître Saburo et je cherche des informations sur Barnave Ferreol-san, je m'occupe de l'affaire concernant l'accident survenu il y a 15 jours sur le dock d'amarrage 26 qui a provoqué une incapacité de travail importante pour l'ouvrier Vincente Lizardo-san, auriez-vous des informations à me communiquer sur la localisation de Ferreol-san, auguste tenancier ? » demande Bayushi Saburo au barman.
« Bonjour monsieur, je saurais pas trop vous dire... avec une petite compensation je devrais pouvoir me souvenir d'un truc sur Ferreol ? » rétorque le barman en servant une bière à Saburo.
« Cela suffira-t-il ? » ajoute Saburo en posant quelques dizaines d'UG (2) sur le zinc.
« Barnave a un pote, Marcellin Lambert, il traîne dans un bar du niveau d'en dessous, un bouge sans nom pas loin des corridors 6 et 7, vous pouvez essayer là-bas je pense. » conclue le barman en empochant sa « compensation ».
  
Pendant ce temps là, Apotek a filé au bar pour se faire payer un verre et discuter avec une paire de fier à bras locaux. Son look ingénue et gothique a fait se retourner pas mal de prétendants et prétendantes sur son passage, faut dire qu'elle en jette dans sa combi noire en velours ! Un type tente une approche mais se fait doucher par Bayushi Saburo qui annonce sèchement à Apotek qu'il a l'info qu'ils voulaient. Apotek éconduit gentiment le pauvre mec bien dégoûté !
  
En sortant Saburo envoie l'information à tous les autres et avec Apotek filent vers les niveaux inférieurs de la plate-forme. En retour il reçoit l'information obtenue par Félix quelques minutes plus tôt. Cela se confirme, Barnave est proche !
. . .
  
Balek reçoit dans son casque 2 messages donnant une possible localisation pour Barnave. Il enclenche sa foulée militaire apprise chez les Crabes et descend au niveaux inférieurs de la plate-forme. Les coursives sont mal éclairées, il y a pas mal de monde, il n'a pas à jouer des coudes malgré la foule, faut dire qu'il a son Kaiu .50 (3) à la main à l’affût de Barnave.
  
Il repère le bistrot sans nom et voit furtivement Barnave qui se cache dans une coursive juste en face (4) ! Celui-ci ne l'a pas repéré, Balek se déporte alors pour effectuer son tir conditionné et neutraliser Barnave (5). Le genou de Barnave apparaît et le coup de feu claque, mais c'est raté et il commence à s'enfuir ! Balek ajuste son tir une deuxième fois et, malgré la foule, parvient cette fois à faire voler en morceau le genou de Barnave qui tombe lourdement aux pieds de Saburo et d'Apotek ! (6)
  
A ce moment là Félix surgit d'une coursive et rejoint les 3 autres autour de l'infortuné et blessé Barnave ! Apotek lui prodigue les premiers soins pour éviter une hémorragie fatale, l'homme souffre mais il est stable... (7)
  
« Tu vas nous dire où se trouve Eugène von Reibendorff-san et tu pourras t'en aller. » commence Saburo.
« Je savais bien que c'était à cause d'Eugène que vous vouliez m'attraper, moi les trucs politiques j'en veux pas, c'est des ennuis plus gros que moi... » gémit Barnave sur le sol de la coursive.
« Donc tu nous dis où il est et on te laisse te traîner à l'hosto du coin ! » dis Félix alors qu'il porte Barnave dans une petite coursive hors des caméras de surveillance.
« Ok, ok ! Il est sur Tarago II sur la frontière du système, c'est une grosse planète creuse indépendante. Il s'est trouvé des nouveaux potes, des pirates croissantins je crois, j'en sais pas plus, juré ! » clame Barnave apeuré.
« Tu peux y aller, dégages ! » conclue Félix.
« On le supprime pas ? » demandes Balek alors que Barnave se traîne hors de vue.
« On doit en tuer 2, pas trois, Baleku-san » ajoute Saburo.
« C'est vrai... j'avais oublié ! » conclue Balek.
  
. . .
  
La corvette de transport des 5 mercenaires fend l'atmosphère de Mac Duff Segundus vers l'espace. Plusieurs heures sont passées et la tempête est loin. Leur corvette file vers la Ceinture de Légion en passant au large de la Station Grand Croix (8). le voyage va durer une petite journée jusqu'à la frontière du système et la station Tarago II.
  
Eugène von Reibendorff est enfin localisé et va pouvoir être éliminé. Ce petit mécanicien a des scrupules d'après Steiner et l'organisation ne peut pas se permettre d'avoir des agents avec des scrupules. Par contre si il est lié à des pirates croissantins ça va devenir un cran sportif... Balek pourra laisser libre cours à sa violence proverbiale !

L'autre cible demandera plus de doigté... le seigneur Bayushi Tengoshi de Ryoko Inari sur Eilaine Prime est puissant et redouté... il est malfaisant et trop peu contrôlable pour l’organisation. Il doit être mis hors jeu lui aussi, mais d'abord Eugène !
  
En plus dans quelques jours doit avoir lieu "凧まつり" à Ryoko Inari ! Le Festival des Cerf-Volants va permettre aux 5 mercenaires d'approcher plus aisément le seigneur Tengoshi pour frapper ! Parmi la masse des touristes attendus ils pourront agir sans difficultés... enfin ils l'espèrent !
  
NOTA :
  
(1) SOM pour Syndicat des Ouvriers Maritimes, une organisation locale de Mac Duff Segundus très puissante qui collabore avec ses homologues spatiaux et miniers (SDGC et SOP) formant une mini-mafia à l’échelle du système.
  
(2) l'UG pour Uniguilder est la monnaie qui est utilisée pour tous les échanges économiques dans la FDT, en terme de valeur on tourne aux alentours d'un 1 Euro/Dollar, à noter que les échanges numériques restent assez rares et que la monnaie en circulation est assez importante en volume.
  
(3) Le Kaiu.50 est le colt python 357 de Rise of Theah, « Le soufflant le plus puissant ce côté de la galaxie ! » réplique tirée du célèbre film "検査官は決してあきらめない" pour « L'inspecteur ne renonce jamais » où l'on suit Akodo Shijima, célèbre inspecteur de police sur Charousse Ter (la coruscant de la FDT) qui lutte contre le crime !
  
(4) POINT REGLE : le Joueur effectue un Jet Standard de Perception avec Avantage, 20 et 10, c'est donc un Critique, il repère Barnave sans être repéré et peut se placer proche de lui !
  
(5) Le Sniper Shosuro rang 1 permet de conditionner un tir à une situation quelconque, en l’occurrence le Joueur a conditionné son tir à la vue d'un genou de Barnave et se décale donc pour faire feu sans permettre à Barnave de tenter quoi que ce soit.
  
(6) COMBAT : Balek tire avec Avantage (voir (6)) mais rate de très loin sa cible ! Jet d'Initiative pour Balek (qui ne peut pas bénéficier de la Science de l’Initiative de Saburo qui n'est pas présent) et c'est un 2 ! Barnave s'enfuit de plus belle provoquant un tir avec Désavantage pour Balek, qui réussit à toucher sa cible avec un Dé d’Héroïsme car Balek est « Tireur d'élite » ! en sus j'ai fait lancer 1d6 à Félix et Saburo pour savoir vers qui Barnave s’enfuyait et c'est Saburo et Apotek qui récupèrent Barnave avec un 5 contre un 3 pour Félix.
  
(7) Apotek est Mage Rune Laerdom et Medecin Marburg, cette deuxième école permet pour un 1 Dé d’Héroïsme de soigner d'1d8 une cible, elle dégaine sa petite trousse de soin portable et applique un gel permettant de re-solidariser le genou et la jambe de Barnave qui sont TRES abîmés !
  
(8) Le système Eilaine est constitué en plus de ses 2 planètes d'une formation minérale et métallique de dimensions épiques appelée la Ceinture de Légion. Cet amas est compact et issu, d'après les chercheurs théans et kraken, d'une explosion d'un corps céleste et d'une flotte de guerre très ancienne, le tout est encore très flou pour les savants.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Fall of the Federation, a Rise of Theah Campaign

Message par Malone »

Episode 2 : la chasse au traîtres ! Partie 2
  
Eugène Von Reibendorff fait les cents pas dans le petit local où il se terre depuis quelques jours. Le chef des dockers de la station, Lanthier lui a promis une cachette le temps de lui permettre de contacter le capitaine pirate Adj-Najafi. Sa frégate de chasse, la Lune Noire, vient enfin accoster. Une fois tout organisé, Eugène pourra fuir loin de cette organisation de déments !
  
« Ils vont me tuer si je ne fuis pas... je n'ai eu que quelques doutes, des questions, tous ces morts, tout ce sang... pour un Nouvel Ordre... c'est trop ! » marmonne tout seul Eugène dans le local faiblement éclairé de l’entrepôt... quand soudain la porte vole en éclat !
  
. . .
  
Quelques heures plus tôt sur les docks à corvettes de la station Tarago II
  
La corvette de Loi d'Argile transportant Félix le mafieux, Apotek la rebelle, Bayushi Saburo l'avocat, Hida « Balek » Baleku le mercenaire et Usagi Kira l'astromécano shugenja, accoste enfin après 24h de voyage depuis MacDuff Segundus.
  
La cible, Eugène Von Reibendorff, est sur la station et veut s'enfuir en rejoignant l'équipage d'un vaisseau pirate, celui du capitaine Ekrem Adj-Najafi. Il faut le trouver avant ça sinon il disparaîtra pour de bon !
  
Félix et Kira décident d'aller se renseigner auprès des dockers de la station pour identifier le vaisseau pirate et peut être savoir où pourrait se cacher Eugène.
  
Félix et Kira obtiennent le nom d'un certain Lanthier qui bosse sur les docks à frégate, ce serait le chef des dockers de la station et il aura sans doute plus d'informations pour eux.
« Ils sont syndiqués... » commente Félix en prenant un monte-charge pour rentrer dans la station.
« Et alors ? C'est un problème ? » ajoute Kira qui a côtoyé les mecs du SDGC (1) à une certaine époque.
« J'aime pas les syndiqués... » répond Félix.
  
L'intérieur de la planète creuse est peu lumineux et sale. Des dizaines de petites échoppes s'alignent dans de larges corridors. Des préteurs sur gage, des receleurs, des bars, des bordels et des cantinas se succèdent sur le chemin de Félix et Kira. Ils croisent aussi des groupes de 3 ou 4 hommes armés, avec un sorte d'uniforme de sécurité. Ce sont les forces de sécurité de la station, ce ne sont pas des soldats de la FDT par contre... c'est bien la frontière ici et un peu comme l'Ussura d'antan (2) !
  
Le dock des frégates est bien plus grand que celui des corvettes, l'activité est intense, les dockers chargent, déchargent, réparent, réapprovisionnent 4 frégates à quai. Toutes sont croissantines et donc pirates ! Des gardes croissantins armés veillent sur les quais d'accès de chaque frégate et contrôlent les dockers qui vont et viennent. L'une des frégate doit être celle d'Adj-Najafi c'est certain ! Félix et Kira se font indiquer le dénommé Lanthier qui est en plein travail.
  
« Monsieur Lanthier ? On voudrait vous poser 2, 3 questions, vous avez un moment ? » demande Kira à Lanthier.
« Bien sûr, vous voulez savoir quoi ? » répond Lanthier.
« On cherche un mécano spatial qui aurait pas bien fait son taf, les gens pour qui on bosse voudrait lui poser une paire de questions, il s'appelle Reibendorff, Eugène von Reibendorff. » explique Félix.
« Attendez je regarde, Reibendorff... Reibendorff... désolé j'ai rien sur mes registres. » répond Lanthier en consultant mollement son assistant personnel fixé sur la manche de son bleu de travail.
« Vous êtes sûr ? » insiste Kira.
« Oui, je suis sûr, maintenant si vous avez rien de plus à demander j'ai du boulot ! » s'exclame bruyamment Lanthier attirant l'attention de 3 ou 4 dockers qui s'approchent.
« Un problème Lanthier ? » demande le plus costaud des 4 hommes une fois arrivés devant Félix et Kira.
« Non, non, il ont demandé un truc mais ça n'a rien donné, ils allaient partir. » ajoute Lanthier.
« Je ne vous crois pas Lanthier... » relance Kira alors que Félix le prend par le bras pour se sortir d'une probable bagarre.
« Dégages ou ça va chauffer ! » lance le costaud alors qu'il avance sur Kira.
  
D'un geste vif Kira s'écarte et fait un croche-pied au costaud qui se vautre de tout son long sur le sol ! (3). Félix attire Kira hors de portée des 3 autres laissant le costaud se relever et Lanthier disparaître sur les docks.
  
« Il cache notre cible, c'est un menteur ce... syndiqué ! » conclue Félix.
« Et ben, tu les aimes vraiment pas ! On va attendre qu'il prenne sa pause et on se le chopera entre quatre yeux le Lanthier. » ajoute Kira.
« Ouais, ça me plaît. » dit Félix avec un sourire aux lèvres.
  
. . .
  
Apotek, Saburo accompagnés par Balek, par sécurité, passent à la capitainerie de la station pour se renseigner de leur côté sur Eugène et le vaisseau pirate par lequel il veut fuir. Une fois à l'accueil ils sont redirigés par un administratif rendu nerveux par leur question vers un ascenseur qui monte dans la station.
  
Ils se retrouvent sous un dôme blindé qui permet d'embrasser l'espace et les étoiles du regard ainsi que les débris de la petite ceinture d’astéroïde qui entoure la station. Au centre du dôme, un jardin naturel de toute beauté profite d'une lumière solaire lointaine mais amplifiée. Une vingtaine de gardes armés sont placés tout autour de cette grande pièce.
  
Une jeune femme charmante se lève d'un fauteuil confortable sous un des arbres du jardin et s'approche du trio. Plusieurs gardes se déplacent pour protéger la jeune femme lors de l'entretien.
  
« Vous venez pour von Reibendorff c'est ça ? » demande-t-elle.
« Oui madame, je suis Bayushi Saburo, avocat, nous avons des... » commence Saburo.
« Je suis Kaiu Iwa Dolores, la patronne de cette station et trêve de faux-semblants, vous venez tuer Eugène. J'ai su hier qu'Eugène était à bord et j'ai dit à l'organisation que je m'en occuperai mais elle a insisté pour vous faire venir... nous sommes en concurrence sur cette affaire. » explique sèchement la jeune femme.
« Ah, très bien, dans ce cas on ne vas pas vous déranger plus longuement madame, nous nous ferons discrets ! » ajoute Saburo en s'inclinant respectueusement.
« Faites donc ça... » conclue la jeune femme en faisant signe à ses gardes de pousser poliment mais fermement le trio vers l'ascenseur.
 
« Les choses se compliquent chers amis. » dit Saburo dans l'ascenseur.
« Ben faut le buter plus vite c'est tout. » ajoute Balek très confiant.
« Faut le trouver déjà et pas faire trop de bruit sinon on prendra la station sur le dos ! » relance Apotek.
« Avec mon Osana-Wo DG (4) je vais en faire de la pulpe du mec ! » ajoute fièrement Balek.
« Et trouer la station par la même occasion... c'est une arme très puissante Baleku-san, il va falloir être plus discret et faire preuve de plus de doigté. » conclue Saburo.
« Roh... pas cool. » ajoute penaud Balek.
« Mais vous le tuerez de toute manière, pas de manière trop spectaculaire, c'est tout Baleku-san. » dit Saburo.
« Chic ! Eh mon casque ! » gémit Balek alors qu'Apotek lui a collé un post-it sur son casque intégral sur lequel on peut lire « Balek, tu me fatigues » au marqueur indélébile.
  
. . .
  
Le quintette fait le point sur la situation : Reibendorff est sur la station, son moyen de fuite aussi, il est caché par les dockers et la chef de la station fait partie de l'organisation qui veut le voir mort !
  
Il va falloir agir vite et en toute discrétion pour ne pas s'attirer les foudres de Dolores... Balek se trouve un coin tranquille en surplomb du dock à frégate pour ne pas rater l'occasion de trouer la tête d'Eugène au cas ou celui-ci se montrerait. Saburo décide de pirater les caméras de surveillance des espaces dédiés aux dockers pour trouver la cachette d'Eugène. (5) Avec l'aide de Kira il commence à passer en revue les corridors, les entrepôts et les espaces d’habitations des dockers de la station.
Félix repère 2 des dockers avec lesquels lui et Kira se sont engrainés y a une heure. Ils vont prendre leur pause dans une cantina pas trop loin. Accompagné d'Apotek il va leur taper la discute...
  
En arrivant à leur table Félix relève les manches de sa longue veste pour exhiber ses tatouages de la Mafia Rouge. Les deux types écarquillent les yeux et leur profil bas informe Félix qu'ils vont être plus... coopératifs !
« On savez pas que vous en étiez monsieur, on nous a juste dit de protéger Lanthier en cas de soucis mais juste en menaçant, pas plus, on veut pas vous faire du tort à vous ou vos amis, vous vouliez quoi à Lanthier ? » demande effrayé l'un des 2 dockers.
« Je veux juste savoir si Lanthier prend des pauses et où il crèche. » demande Félix.
« Il a un appartement au niveau 4 près des docks à frégate, il y rentre assez régulièrement voir sa famille, sa femme travaille à l’hôpital de la station, elle fait les gardes de jour. » continue le docker toujours aussi effrayé.
« Très bien, autre truc, le vaisseau du capitaine Adj-Najafi c'est lequel ? » interroge Félix.
« C'est le Lune Noire, le troisième dans le dock, on le réapprovisionne avant qu'il reparte en mission, surtout de l'armement. » continue le docker.
« Très bien, et... Eugène von Reibendorff vous connaissez ? » demande Félix.
« Non, pas personnellement mais on est au courant que le Syndicat le cache, mais je sais pas où j'le jure ! » supplie le docker.
« Ça ira, mais rien de notre conversation... à personne, compris ? » conclue Félix en quittant les deux hommes acquiesçant mais livides.
  
Au dessus des docks à frégates, Balek observe la Lune Noire après que Félix ait donné l'information. Il voit sortir le capitaine avec Lanthier. Les deux hommes discutent de manière assez violente. Le capitaine Adj-Najafi menace Lanthier pas de manière très claire mais le docker se fait tout petit...
  
Peu après Lanthier part vers ses quartiers pour prendre sa pause. Félix et Apotek se déplacent près de son appartement pour le choper. Grâce aux indications de Saburo et Kira ils arrivent assez vite devant les quartiers de Lanthier. Ekrem Adj-Najafi
  
Apotek rentre dans l'appartement discrètement pour s'y cacher et Félix chopera Lanthier dés qu'il passera la porte par l'extérieur. L'appartement dispose d'une grande pièce principale et de 2 chambres, une parentale et une d'enfant... Apotek a tout juste le temps d'être prévenu par Saburo de l'arrivée d'un jeune garçon devant l'appartement pour se cacher dans un petit placard de l'appartement (6). L'enfant rentre, appelle son père sans avoir de réponse, se sort un sachet de sucreries et commence à le manger sur la table du salon. Quelques minutes plus tard Lanthier arrive et Félix l'intercepte au moment où il ente chez lui.
« Faut qu'on parle, envoies le gosse dans sa chambre. » murmure Félix à l'oreille de Lanthier.
« Fils, va jouer dans ta chambre, j'ai une surprise pour toi, j'en ai pas pour long. » lance Lanthier à son fils.
« Mais euh... bon d'accord pa' » dit piteusement le gamin avant de refermer la porte de sa chambre.
« Satisfait ? Vous voulez quoi ? » demande Lanthier qui sue à grosses gouttes.
« Où est Eugène von Reibendorff ? » interroge Félix.
« On le cache dans un local d'un entrepôt du dock des chasseurs de l'autre côté de la station, voilà les codes de sécurité du local et de l’entrepôt. » répond Lanthier en écrivant les codes et les donnant à Félix.
« Très bien, ma partenaire va sortir de chez vous et on va partir rien de plus. Et rien à personne de notre petite conversation, bon pour vous Lanthier ? » dit Félix.
« Oui, vous inquiétez pas, rien de rien. » conclue Lanthier en nage alors qu'Apotek sort du placard en glissant un « joli intérieur ! » en passant.
  
Alors qu'Apotek et Félix se retirent des quartiers d'habitations des dockers, Balek range son Osana-Wo et file vers les docks des chasseurs. Il passe de corridors en corridors aidé par les indications de Saburo et Kira de manière presque invisible. (7)
  
Une fois arrivé dans l’entrepôt, il constate que le local au fond est occupé par une personne qui y fait les cents pas, en s'approchant il entend la personne parler seule mais sans la voir ou comprendre ce qu'elle dit. Balek dégaine son Kaiu.50, son wakizashi et enfonce de sa lourde botte la porte du local !
  
La porte vole en éclat, Balek fait irruption dans la local et met en joue Eugène von Reibendorff pris au dépourvu et surpris !
  
« Mains sur la tête et à genoux ! » braille Balek à Eugéne.
« J'avais des doutes c'est tout, me tuez pas, vous devez savoir... » commence Eugène en levant les bras et commençant à s'agenouiller.
« Silence ou tu meurs, A GENOUX ! » crie Balek.
« Mais leur plan est... ARGL... » continue Eugène mais Balek l’égorge avec son wakizashi !
  
La lame de Balek continue sa course jusqu'à la colonne vertébrale d'Eugène et avec une forte pression la tête de la cible se détache. Elle roule au sol dans un geyser de sang important maculant l'armure de Balek. Le bleu acier crabe se charge de rouge carmin dégoulinant... une odeur ferreuse emplit le local alors que de petites giclées continuent sur le sol. Très vite une grande mare de sang remplit le petit local forçant Balek à sortir de là.
  
« La cible est abattue, je décroche ! » lance Balek dans son communicateur en haletant après ce meurtre sanglant.
« Au moins j'ai les mains propres... » ajoute pour lui-même Saburo.
« On se retrouve à la corvette et on traîne pas ! » lance Kira à ses camarades.
  
La corvette décolle quelques minutes plus tard et file vers le cœur du système. Le quintette fait le point sur la situation dans le cockpit de la luxueuse corvette.
« La cible n'a rien dit de spécial ? » interroge Félix.
« Rien de clair, je lui ait pas laissé le temps à vrai dire... » répond Balek satisfait.
« C'est bien dommage Baleku-san mais ce n'est pas grave, bon direction Eilaine Prime maintenant. Bayushi Tengoshi dispose d'une grande propriété à Ryoko Inari, il est puissant et respecté, il sera protégé... mais avec le Festival des Cerf-Volants (凧まつり) il sera plus facile de l'approcher et de le tuer ! » continue Saburo.
« Sans aucun doute, Saburo, sans aucun doute... » conclue Félix en regardant par l'écoutille les étoiles et l'espace infini.
  
NOTA :
  
(1) SDGC pour Syndicat des Dockers de Grand Croix, qui est l'organisation des dockers spatiaux du système, ils sont puissants et très corporatistes. Ils en sont pas en situation de monopole mais tendent à le devenir par manipulation, grèves ciblés, menaces voire des trucs plus radicaux.
(2) A partir du 19ème siècle, sur Théah, l'Ussura (la Russie pour nous) devint une espèce de far-west de l'est violent où des gens entreprenant pouvaient se bâtir un petit royaume ! Cet état de chaos dura pendant un gros siècle jusqu'à la Guerre de la Porte qui permis d'unifier et de sécuriser durablement l'Ussura.
(3) POINT REGLE : le PJ (Kira) fait un jet de Défense simple et obtient un Critique provoquant le chute du docker costaud !
(4) Crée par les armuriers Kaiu les plus géniaux, cette carabine électromagnétique portable permet de tirer un projectile tellement vite qu'il peut transpercer presque tous les blindages ! Venant du Grand Osana-Wo lui-même, la Fortune du Tonnerre il permet de foudroyer ses cibles ! Les armes rokugani, un must à posséder pour triompher de ses ennemis ! DG = Denji Gun ou 電磁兵器 pour armement électromagnétique.
(5) POINT REGLE : le PJ (Saburo) fait un Jet Standard avec Avantage (son câblage neural permet cela) et avec une réussite il a accès aux flux des caméras d'une partie de la station.
(6) POINT REGLE : le PJ (Apotek) fait un Jet d'Art du Mouvement pour se cacher avec Avantage (car elle se mets dans un placard dans la salle principale) et c'est une réussite !
(7) POINT REGLE : le PJ (Balek) fait un Jet d'Art du Mouvement de discrétion avec Avantage (grâce aux indications de Saburo et Kira) et c'est une réussite !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Fall of the Federation, a Rise of Theah Campaign

Message par Malone »

Épisode 3 : la chasse aux traîtres ! Partie 3
  
La corvette de Loi d'Argile amorce sa descente sur Eilaine Prime alors qu'un message de Steiner Von Heilgrund, l'employeur de la bande, arrive sur le terminal de bord.
  
« Je suis désolé de changer quelque peu les termes de votre mission mais la mort de Bayushi Tengoshi doit être le fruit d'un accident ou du moins ne doit pas pouvoir être reliée à nous. Je vous laisse seuls juge de la manière de faire, je vous sais capable de faire le nécessaire, viel glück und auf wiedersehen ! »
  
Le terminal se tut alors que les hautes couches de l'atmosphère défilent devant le hublot central.
« Les choses se compliquent, ce Tengoshi doit être puissant... » dit Félix.
« Hai Félix-san, c'est un usurier et un samurai très connu, il a des amis puissants visiblement. » confirme Bayushi Saburo.
« Y a pas un truc de prévu dans pas longtemps sur cette planète, comme un festival ou je sais pas quoi ? » demande Hida « Balek » Baleku.
« Hai, hai, Baleku-san, le Festival des Cerfs-Volants doit bientôt débuter, cela peut être, en effet, une occasion pour nous d'opérer, mais je crains que cela ne soit trop... « public » » continue Saburo.
« Il va falloir d'abord se renseigner et observer cet homme je pense. » propose Apotek Aergisson.
« Ouep ! » conclue Usagi Kira alors que la corvette lui rend les commandes pour amorcer l’atterrissage final sur le spatioport de Ryoko Inari.
  
La ville est immense et bouillonnante d'activité. Une fois le discret spatioport quitté, la bande se plonge dans un Rokugan du passé avec ses petites échoppes, ses maisons de thés, ses tavernes... tout est ancien ou en a l'apparence. Rapidement Apotek se procure un kimono sobre pour déambuler aisément dans les rues, les autres sortent leurs kimonos traditionnels... Félix, égal à lui-même, garde sa lourde veste de cuir. À noter que Balek a dégagé son bras cybernétique avec son Osana-Wo DG intégré... entre classe et discrétion ce Balek !
  
Ryoko Inari se prépare activement au Festival des Cerfs-Volants. Tous, dans les rues et les commerces pensent à l’événement à venir. Des millions de touristes sont attendus et tout est fait pour les accueillir dans les meilleurs conditions. Au loin la bande peut même voir les préparatifs sur le côté du palais shogunal (1). Des estrades de grandes tailles sont en court d’érection, les champs d'herbes attenant sont nettoyés et préparés...
« Je pourrais l'avoir avec mon canon d'une des buttes si il y va à ce festival... » dit Balek.
« Il va falloir vous faire à l'idée que ce ne sera pas possible Baleku-san. » ajoute Saburo.
« Balek ? » lance Apotek.
« Ouais, quoi ? » répond Balek.
« Tu me fatigues ! » conclue Apotek tout en fendant le foule compacte des rues colorées de Ryoko Inari vers le District Est où réside Bayushi Tengoshi.
  
Le District Est est calme et très résidentiel, réservé à une petite aristocratie tout de même assez glorieuse, faite de samurai avides de tranquillité et d'intimité. La demeure de Tengoshi est modeste, sans jardin, faite de deux bâtiments, avec devant la demeure de son personnel et derrière la demeure principale.
  
La bande se sépare pour se renseigner sur Tengoshi et opérer une surveillance de l'endroit. Apotek confirme les premières informations de Saburo sur la nature des activités de Tengoshi, à savoir que c'est un usurier qui reçoit beaucoup en journée et qui a des amis hauts-placés. Il est d'une gloire moyenne par contre, noyé dans la masse de ses contemporains pour faire le moins de vagues possibles. Il est invité à la tribune officielle pour le Festival par contre...
  
Autour de la maison, Kira, Félix, Saburo et Balek peuvent observer qu'une intrusion directe est possible et facile. Le mur d'enceinte est à hauteur d'homme, aucun dispositif de surveillance n'est visible, la porte d'entrée de la cour n'est pas verrouillée, le serviteur qui vient ouvrir n'est pas armé, aucun garde n'est visible...
  
« 赤子の手を捻る 神の名前 ! » s'exclame Balek.
« Alors non Balek ! On va pas entrer comme des connards et tout péter... enfin pas tout de suite. » ajoute Félix.
« On va y rentrer pour le poutrer de toute manière ! » continue Balek.
« Qu'est t'as pas bien compris dans ce qu'à demandé Steiner ?!? » rajoute Félix.
« Euh... ah くそー ! » conclue piteusement Balek... (2)
  
Tengoshi reçoit beaucoup d'après la rumeur... en effet en quelques heures il reçoit la visite de trois personnes. Tout d'abord une samurai âgée du clan du Lion, de la famille Akodo (3). Le serviteur à la porte l'appelle par son nom avant de la conduire à Tengoshi. Elle repart, l'air satisfaite dix minutes plus tard. La deuxième personne est un samurai Crabe assez jeune, un Hida d'après son mon. Il repart furieux quelques minutes plus tard. Balek décide de le suivre pour en savoir plus et peut être l'aborder.
  
La samurai Crabe s'arrête dans une taverne quelques rues plus loin et commande du saké pour, visiblement, se calmer. Balek s'assoit en face de lui et commande aussi du saké.
« Des envies de se calmer mec ? Je suis Hida Baleku et j'peux pas m'empêcher d'aborder un cousin en galère ! » dit presque joyeusement Balek à son vis-à-vis un peu perplexe.
« Ravi de vous connaître, je suis Hida Daitoshi, merci de votre sollicitude. J'ai quelques soucis en effet... mais ce sont des choses privées, désolé. » répond le dénommé Daitoshi.
« Bah... entre cousin on peut s'entraider vous croyez pas ? » continue Balek en recommandant du saké.
« Mon père m'a laissé quelques dettes et je dois m'en acquitter. J'avoue c'est assez compliqué... » commence Daitoshi.
« Il devait beaucoup ? » demande Balek.
« Oui, beaucoup, le jeu... c'est une maîtresse très capricieuse vous savez... et son créancier est du genre difficile. » continue Daitoshi.
« Je peux faire un truc si vous me dites qui sait... enfin rien d'illégal mais je me sens généreux aujourd'hui et puis la famille c'est sacré ! » ment éhontément Balek !
« Il s'appelle Tengoshi, Bayushi Tengoshi, il vit prés d'ici. Il prête de l'argent et rend des services à pas mal de monde. » ajoute Daitoshi.
« Vendu ! Je vous tiens au courant Daitoshi, parole de cousin ! » conclue Balek en se levant.
 Les deux échanges leurs coordonnés et Balek revient voir ses camarades cachés autour de la demeure de Tengoshi.
  
En tout début de soirée une jeune samurai Yogo du clan du Scorpion se présente chez Tengoshi, le serviteur la laisse entrer sans un mots. Elle repart quelques heures après et rien ne transparaît de la nature de l'entretien qu'elle a put avoir avec Tengoshi. Saburo décide de la suivre, et Félix, accompagné de Balek vont tenter d'entrer dans la demeure discrètement profitant du départ en course d'un serviteur. Kira va observer l'arrière de la demeure, et Apotek le devant en cas de retour intempestif du serviteur.
  
La porte avant n'est pas verrouillée, et Félix suivi de Balek se glissent sans soucis à l'intérieur. Ils observent, dans le bâtiment de devant, une cuisinière en train de préparer un repas léger à destination de Tengoshi. Ils peuvent se glisser entre les deux bâtiments et avoir une bonne idée des lieux. Dans une pièce sur le devant, qui doit être la salle de réception de Tengoshi, Félix voit un drone de défense ultra-moderne en mode veille dans un coin de la pièce. Ce genre de modèle réagit à commande vocale et a une programmation assez avancée. À l'arrière Kira observe une grande salle des trophées par dessus le petit muret, il perçoit quelque chose de pas net... comme une présence, un esprit de l'air est camouflé dans la pièce, il est, lui aussi, en attente (4). Il observe aussi, l'espace d'un instant, un reflet métallique au dessus de lui sur le toit du bâtiment principal... puis plus rien...
  
Pendant ce temps, Saburo suit le jeune Yogo dans les rues animées de Ryoko Inrai. Elle traverse l'une des grandes artères de la ville pour changer de District et finit par rentrer dans un palais modeste mais gardé. Saburo analyse rapidement la situation : le palais est celui de Bayushi Okada, le représentant du Daymio du clan du Scorpion dans le système Eilaine, et il est gardé par les Milles Fils, une unité d'élite du clan du Scorpion.
« Il va me falloir un cadeau... et un rendez-vous ! » dit à voix basse Saburo en rebroussant chemin.
  
Apotek avertit les deux infiltrés du retour rapide du serviteur parti en course. Nos deux infiltrés sont prêts à rentrer rapidement par une fenêtre quand soudain Balek se retrouve sous la menace d'un sabre. Il n'a ni vu ni entendu le type se glisser derrière lui... (5)
  
« Vous n'avez pas rendez-vous je suppose ? » murmure celui qui tient le sabre. 
« Non, mais j'aimerai bien, j'ai un truc à proposer à vot'seigneur. » dit Balek les mains bien en évidence.
« Très bien, que votre ami se montre et approche. Mon Seigneur va vous recevoir. » dit l'ombre avant de disparaître sans laisser de trace.
  
Les deux infiltrés reviennent devant l'entrée pour tomber sur le serviteur qui va, pas bien surpris, poser les courses en cuisine, avant d'aller prévenir son maître de la venue de visiteurs.
  
Ils sont introduit dans la grande pièce où il y a le drone et quelques minutes plus tard Bayushi Tengoshi apparaît. Il porte une armure de belle facture, ancienne, à l'effigie du clan du Scorpion et de la famille Bayushi.
  
« J'ai cru comprendre que vous aviez quelque chose à me proposer... et vous êtes ? » demande Tengoshi très à l'aise. « Mon nom n'a pas d'importance, je viens régler le dette du père de Hida Daitoshi ! » lance Balek. 
« Je n'aime pas trop ce mots mais soit, vous n'avez pas la somme sur vous je présume ? Elle est... rondelette, vous voulez un numéro de compte pour faire le transfert peut être ? » ajoute Tengoshi.
« Euh... je n'ai pas cet argent mais je peux... » balbutie Balek sous le regard pantois de Félix.
« J'ai bien une idée, vous me paraissez avoir une certaine... expertise dirons-nous. Des amis organisent un événement demain, quelque chose de grand et vous pourriez y jouer un rôle, qu'en dites-vous ? » propose Tengoshi.
« Je vous dirais bien oui mais sans savoir... » continue Balek.
« C'est vous qui êtes venus rembourser quelque chose il me semble non ? » rétorque Tengoshi.
« Très bien, j'accepte, comment je dois... ? » dit Balek.
« Vous n'aurez qu'à répondre à ce téléphone quand il sonnera demain, vous aurez les détails. » conclue Tengoshi en tendant à Balek un petit téléphone portable.
« Et la dette de Daitoshi elle sera effacée ? » demande Balek.
« Nous verrons demain si vous êtes à la hauteur, je ne vous reconduit pas, vous connaissez le chemin. » conclue Tengoshi avec un petit rire étouffé derrière son mempo grimaçant.
  
« T'as signé pour te faire trouer la peau dans une arène clandestine, à tous les coups ! » dit Félix en sortant dans la rue.
« Tu crois ? » demande Balek un peu dubitatif.
« Положительная дурак! » lui répond Félix en ussuran
« Moi et ma grande gueule, et くそー ! » finit par dire Balek...
  
NOTA :
  
(1) La planète Eilaine Prime fait partie de la FDT mais est sous l'autorité locale de la Reine Eilaine qui a offert à toutes les cultures théannes qui le voulaient un havre de paix traditionaliste, les rokuganis ont choisi un mode de gouvernance locale de type shogunal. Ses pouvoir sont assez faibles mais sa puissance politique reste réelle. Actuellement le shogun est un certain Toku Masahira Feuersinger von Heilgrund.
(2) Balek a parfois des résurgences de son passé de guerrier du dimanche... en clair et en montaginois dans le texte ça donne « 赤子の手を捻る 神の名前 ! » = « c'est du gâteau, nom de dieu ! » et « くそー » = « merde ».
(3) La famille Akodo du clan du Lion est devenue LE vivier d'acteurs et d'actrices de films et de séries télévisées dans la Fédération. De presque tous les genres ils trustent toutes les productions. À noter que seul le domaine du cinéma pour adulte leur échappe, il reste sous la domination exclusive de la famille Shosuro du clan du Scorpion avec sa chaîne à abonnement dénommée « Bayushi Channel ».
(4) POINT REGLE : Le PJ (Kira) fait un Jet Standard avec Avantage qui lui permet de voir le kami de l'air en mode veille/défense, à savoir qu'Eilaine Prime est très magiquement actif, le Flux y est très fort donc le recours à la magie est facilité !
(5) POINT REGLE : Le PJ (Balek) fait un Jet Standard avec Désavantage pour savoir si il détecte l'ombre armée, et ça échoue bien évidemment mais c'est un simple échec.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Fall of the Federation, a Rise of Theah Campaign

Message par Malone »

Épisode 4 : La traque des traîtres ! Partie 4
  
La vue de l'ascenseur d'accès du Bazar des Ombres sous Ryoko Inari
  
Laissant Balek surveiller la demeure de Bayushi Tengoshi les 4 autres partent profiter d'une information toute fraîche. Ils ont obtenu le nom du médecin personnel de Tengoshi.
  
C'est un docteur de la CMN du nom d'Ored Tegner, qui officie dans le « ghetto » gaijin à l'extérieur de Ryoko Inari. La soirée est belle et douce en ce début de printemps et le quartier gaijin fourmille de troquets, restaurants et autres hostelleries. Les styles architecturaux divers se mélangent allégrement passant d'une austère demeure eisenor à une petite hacienda castillane de toute beauté.
  
Le coin de la CMN est en retrait du ghetto, au bord des immenses rizières de Ryoko Inari (1). Il est constitué d'une longue avenue assez large bordée de demeures traditionnelles vendelar, par endroit des débits de boissons bondés ponctuent un quartier par ailleurs très calme en cette magnifique nuit.
  
Le cabinet du docteur Tegner est proche d'un de ces gros débits de boissons bondé. Le bar est plein et le public, fortement alcoolisé, regarde avec avidité la retransmission intersidérale de la demi-finale saisonnière de rugball entre les Hida Chargers et les Derviche de Charousse (2). Apotek, et Saburo font le guet pendant que Kira et Félix entrent par effraction dans le bureau de Tegner. L'opération est facile et rapide, le docteur travaille sans ordinateur et le dossier de Tengoshi est vite trouvé. Félix le prend rapidement en photo alors qu'Apotek les avertit que plusieurs clients avinés sortent en troupeau de débit de boisson en face. Nos 4 amis se retrouvent dans le rue et quitte rapidement les lieu sans problème.
  
De retour à la corvette et sans nouvelles notables de Balek laissé en surveillance chez Tengoshi, ils prennent connaissance du dossier médical de la cible. Aucune maladie chronique ou problème organique particulier, par contre Tengoshi a eut une jeunesse très... dense ! Fractures multiples aux membres inférieures, plaies par balles, coup de couteau ou de sabre... la liste est sans fin ! Tengoshi a bien servi son clan par la passé, et il en a payé le prix fort. Apotek confirme qu'avec ces blessures la stature debout est impossible pour lui sans assistance plus de quelques minutes. Il a arrêté les anti-douleurs il y a plusieurs années déjà et doit souffrir le martyr...
  
« Mais cette armure qu'il porte... il se pourrait qu'elle soit mécanisée pour lui permettre de marcher avec assistance ? » demande Saburo tout haut.
« C'est possible mais il faut un bon artisan pour la réaliser sinon Balek et Félix auraient vu un truc quand ils étaient devant lui. » ajoute Kira l'ancien mécano.
« Attend y a un truc dans son dossier, non, non, ah là ! » intervient Félix en faisant défiler les photos du dossier médical de Tengoshi.
Le nom de Kaiu Isora apparaît sur les notes du docteur, c'est un armurier local connu pour ses fusils à longue portée et ses munitions spéciales mais pas ses armures.
  
Les 4 décident d'aller voir Isora demain matin de l'autre côté de la ville tout en attendant la coup de fil que Balek doit recevoir dans la journée.
  
Dans la matinée pas de nouvelles du côté de Balek, les 4 autres traversent la ville en direction du quartier des artisans. L'ambiance est tout autant industrieuse mais plus austère, nous sommes chez les Crabes après tout !
  
L'atelier de Kaiu Isora est facilement trouvé parmi les myriades de forgerons et d’armuriers du quartier. Dés l'entrée nos 4 amis sont surpris de voir s'aligner armes de poings, armes d’assauts, fusils à longue portée et des bien sûr des armes blanches comme des katana, des ono, des yari...
  
Isora discute avec un client, c'est un samurai Grue qui paraît assez glorieux. Isora lui présente un calibre .45 de très belle facture dans un magnifique écrin de bois précieux. Isora indique au client qu'il a respecté toutes les spécifications demandées, munitions incluses. Le Grue semble satisfait mais de manière très détachée. Il dit à Isora qu'on viendra chercher l'arme plus tard comme convenu et sort de l'achoppe en saluant brièvement nos 4 amis. Il esquisse un sourire étrange comme de connivence...
  
Isora range la belle boite contenant le Hida .45 custom à balles explosives...
« 私のワークショップへようこそ ! Que puis-je pour vous honorable client ? »
s'exclame Kaiu Isora à ses nouveaux clients.
« Nous recherchons un forgeron capable de réaliser une armure traditionnelle d'un genre un peu... particulier et nous avons oui-dire que vous étiez l'artisan que nous recherchions. » commence Saburo.
« Je réalise peu d'armure il est vrai mais selon vos demandes je doit pouvoir produire quelques chose, les armures c'est un peu mon violon d'ingres. » continue Isora très intéressé par cette singulière demande.
« Nous avons un ami qui est blessé et a du mal à se déplacer mais vous comprendrez que les apparences et son rang demandent qu'il ne transparaisse rien de son... état. » continue Saburo.
« Oui, je comprend tout à fait, attendez je vais chercher des plans pour vous montrer ce que j'ai réalisé à ce sujet ! » répond Isora alors qu'il va chercher des plans dans son bureau à l'arrière de son atelier.
Il déroule les parchemins devant nos 4 amis et sans avoir de nom sur la commande constatent que c'est l'armure de Tengoshi qui est schématisée ! Il y a en effet des servomoteurs très discrets sur les jambes et le dos lui permettant de rester debout et de se déplacer presque normalement et sans grande peine. Kira analyse rapidement les schémas très complets et réfléchi déjà à un dispositif de contrôle à distance.
  
Nos 4 agents prennent rapidement congés avec Isora et filent à la corvette pour faire le point. Kira peut bricoler rapidement un boîtier de contrôle à distance provoquant des dysfonctionnements potentiellement mortels de l'armure de Tengoshi. Il faudra, en revanche être près de lui pour activer le boîtier.
  
« Cela passera pour un accident sans problème... » commence Kira une fois son petit boîtier terminé.
« Et l'armurier ? » demande Apotek.
« Il sera tenu pour responsable et exécuté sans que cela ne remonte à nous ou nos employeurs. » conclue Saburo.
« Et les gars j'ai mon rendez-vous ! Faut que je me pointe chez les gaijin en début d’après-midi, j'ai une adresse et un numéro style un code, vous me rejoignez ? » crache la voix de Balek dans les hauts-parleurs de la corvette.
« Bon, allons poser le minot à l'école ! » lance Apotek toute joyeuse !
  
Quelques minutes plus tard nos 5 agents se trouvent devant une modeste et austère demeure eisenor. Balek utilise le lourd heurtoir en métal de la porte et quelques instants plus tard le judas s'ouvre.
« Vous désirez ? » demande une voix d'homme.
« Euh... j'ai eut un message et ce serait pour un truc auquel chuis invité. » croasse Balek.
« Montrez le message et le numéro. » ordonne la voix.
  
Une fois le numéro montré, la porte s'ouvre sur un homme assez jeune portant une austère tenue eisenor et deux panzerfaust à la ceinture (3).
  
« Guten morgen, je suis Werner Tannebaum, votre portier et guide, si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer mademoiselle et messieurs. » propose le jeune homme.
  
Nos 5 agents arrivent dans un petit salon cosy et agréable qui dispose d'une baie vitrée donnant sur un mur aveugle...
  
Werner leur propose un rafraîchissement ou du thé. Certains se laissent tenter par un thé corsé, chaud mais agréable, d'autres boivent un soda...
  
« Installez-vous confortablement nous allons y aller ! » lance Werner en s'approchant d'un rideau derrière lequel il y a un gros levier.
« Aller... où ? » demande Balek plus très sûr de son choix.
« Et bien au Bazar des Ombres ! » ajoute Werner en baissant le levier provoquant la descente du petit salon entier dans les profondeurs de la planète.
  
La descente est lente et sans à-coup, nos 5 agents restent sur leur garde sous le regard souriant et amusé de leur portier et guide. Et soudain une vue à coupée le souffle apparaît à travers la baie vitrée. Une immense caverne avec des tours et des bâtiments illuminées faiblement, en dessous des esplanades, des passages, des passerelles et des gens qui vont et viennent.
  
« Bienvenue au Bazar des Ombres, le lieu de tous les échanges, de tous les marchandages, de tous les risques et de tous les vices ! » lance Werner sur un ton presque joyeux.
« Waouh ! » parvient à articuler un Balek scotché comme ses 4 camarades.
  
L'ascenseur atteint le fond de la caverne et se stoppe. Werner les invite à quitter le salon pour se rendre là où ils sont attendus en leur donnant la marche à suivre pour s'orienter.
« Je reste joignable sur ce canal dans tous les cas si vous avez des questions ou voulez remonter en surface. » ajoute Werner en leur donnant son numéro.
« Les communications passent ici ? » demande Félix.
« Ja ! Tout a été fait en ce sens monsieur. » ajoute Werner.
« Bon ben t'as école toi, donc moi je remonte, bonne bagarre et te fait pas tuer ! » lance Apotek à Balek.
« Je vais remonter aussi Baleku-san, je préfère l'air libre, si bien sûr vous n'y voyez aucun inconvénient Apotek-san ? » dit Saburo.
« Nope Saburo avec plaisir même ! » conclue Apotek.
« Bah on va pas le laisser se faire trouer la peau tout seul le pauvre, t'en dis quoi Kira ? » demande Félix.
« Ouep j'en suis, je suis curieux de voir comment il va se faire défoncer le soldat du dimanche. » ajoute Kira.
« Ah ben merci les gars... et dans quoi je me suis embarqué encore et くそー ! » conclue Balek un peu dépité. (4)
  
NOTA :
(1) Ryoko (Voyage) Inari (Fortune des récoltes) est le fournisseur de riz de toute la planète, du système Eilaine et d'une partie de la Fédération et ce malgré les techniques de cultures à l'ancienne !
(2) Le rugball est un mélange de base-ball et de foot américain assez violent où tous les coups ou presque sont permis, c'est le sport le plus suivi dans la Fédération avec les courses de Panzer.
(3) Les panzerfaust sont des gantelets en métal qui servent d'armes aux eisenor, à l'image d'un daisho pour un rokugani ils ont un rôle social et guerrier très fort. Très exceptionnellement ils peuvent être en drakeneisen, métal d'une extrême rareté dur comme le titane et léger comme l'aluminium, on en trouve encore dans la Fédération mais ça reste rare, l'art de forger ce métal est perdu par contre...
(4) Toujours Balek et son langage fleuri sinon presque aucun Jet de dés sur cette séance, comme quoi une bonne discussion suffit amplement !
  
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Fall of the Federation, a Rise of Theah Campaign

Message par Malone »

Épisode 5 : La traque des traîtres ! Partie 5
  
Pendant que Balek va se faire défoncer dans l'arène du Bazar des Ombres Apotek et Saburo sont remontés avec leur portier, Werner Tannenbaum, qui les a informé qu'ils ne pourront plus repasser par son ascenseur pour accéder au Bazar.
  
« Merci Werner-san pour votre diligence et votre souci du confort de vos clients, de toute façon nous ne comptions pas nous éterniser. » dit Saburo en sortant dans les rues du ghetto gaijin de Ryoko Inari.
« J'ai faim, si nous allions manger Saburo ? » propose Apotek toute souriante.
« Hai Apotek-san, en regardant Journey-Bengonin je vois qu'aux "朝比奈伯爵" nous pouvons avoir une prestation très remarquable et un repas très appréciable. » ajoute Saburo.
« Où ça ? » interroge Apotek.
« Aux « Comtes d'Asahina » chère Apotek, c'est une ancêtre du clan de la Grue et du Phénix très connue, une artiste reconnue à l’époque médiévale, une esthète ! »
« Très bien, je vous suis Saburo ! » ajoute une Apotek rayonnante !
  
Le restaurant se trouve au centre-ville de Ryoko Inari, Saburo a réservé une table sur la route, il se retrouvent « mal-placés » de l'avis du serviteur qui les accueille. En effet les convives se placent sous un haut-vent de bois autour d'une scène centrale où des musiciens jouent une musique calme et agréable... mais Apotek et Saburo sont derrière un pilier de bois qui leur masque un peu le spectacle.
  
Les plats sont légers et fins accompagnés d'un thé léger et tiède, le tout est servi dans de petites coupelles enchantées par le magie Asahina qui fait apparaître des grues dans les vapeurs chaudes des plats ou gardent tout simplement tiède le thé. Pendant ce temps les musiciens sont rejoints par une chanteuse qui comte l’histoire d'amour tragique et impossible entre Dame Doji et Kakita. Une époque très ancienne se déroule sous les mots magiques et divinement chantés de la chanteuse.
  
Un peu plus tard les musiciens s'en vont pour laisser place à des acteurs de Nô qui rejouent le Premier Jour des Tonnerres avec le sacrifice de tous les Tonnerres sauf Shosuro pour chasser Fu Leng le Dieu Sombre et ramener les Parchemins Noirs dans l'Empire !
  
Le repas prend fin sous les applaudissements polis de la foule des convives qui ont passé un moment inoubliable. Apotek est sidérée par cette culture incroyable et complexe d'une beauté et d'une perfection sans égale ! Saburo répond avidement aux nombreuses questions qu'elle pose au sortant du restaurant.
  
« D'ailleurs Apotek-san, un avis sur la survie de Baleku-san ? » ajoute Saburo le regard levé au ciel.
« On s'en fout un peu non ? Et puis ce qui importe c'est Tengoshi pas vrai ? » rétorque Apotek songeuse.
« En effet, vous avez raison après tout ! Nous y allons ? » conclue Saburo filant dans les rues bondées du centre-ville de Ryoko Inari en celle très belle fin d'après-midi.
  
. . .
  
Balek, Kira et Félix gravissent de leur côté une immense rampe qui les conduit devant un complexe troglodyte à flanc de l'immense caverne souterraine qui abrite le Bazar des Ombres. Au loin en dessous une mer souterraine est visible, elle paraît immobile et sombre malgré les puissantes lumières du Bazar.
  
« T'es sûr de toi, on peut repartir si tu veux ? » demande Félix à Balek.
« J'y suis autant aller à la bagarre ! » répond Balek.
« Pour te faire castagner, ça, tu va en prendre plein la tronche... » ajoute à demi-voix Kira souriant.
  
L'entrée de l'arène est grande, plusieurs kiosques d'informations sont disposés ici et là. Les concurrents doivent s’enregistrer et les spectateurs passent par un autre passage pour prendre leur ticket et aller dans les gradins. Pendant que Kira et Félix prennent leurs tickets et vont se placer dans les gradins, Balek se fait enregistrer et passe dans la partie réservée au combattants.
  
« C'est à mort les combats ? » demande de butte en blanc Balek au responsable de l'arène qui le guide.
« Non pas tous les combats, mais ceux de fin d'après-midi oui en général. Là vous allez avoir quatre combats au total avec uniquement des armes blanches et sans implants cybernétiques, il va vous être mis un bouchon d'ancrage pour éviter tout déclenchement de votre bras carabine, ensuite... » commence le responsable.
« Comment ça « armes blanches » ?? pas de flingues ?? » rétorque Balek qui se mord déjà les doigts d'avoir accepté l'offre de Tengoshi !
« Et bien oui uniquement à l'arme blanche, ça évite les accidents pour les spectateurs et fait durer le plaisir. Je disais... ensuite vous pouvez parier sur vous entre les match sans restriction suivant les côtes du combat, si vous tuez votre adversaire par erreur pendant un combat vous serez abattu par les gardes placés autour de l’arène, sauf bien sûr si c'est un combat à mort. Vous avez d'autres questions ? » conclue le responsable alors qu'il présente Balek à un vieil armurier Kaiu qui examine son bras cybernétique pour lui poser le bouchon d'ancrage.
« Non... pas vraiment...et くそー ! » dit piteusement Balek.
  
Une fois son bouchon d'ancrage posé, Balek examine le tableau des concurrents pour connaître ses adversaires. Il doit d'abord affronter un certain Bjorn le Rouge, puis Vasily « La Bête » Zaitsev, ensuite Jean-Antoine de Trècy-Sorgue et enfin Kakita Shiroi Sakura No Kagami Ito pour un combat à mort qui conclura le spectacle de l'après-midi.
  
Il passe par le hall des paris et met tout ce qu'il peut tirer de la carte de crédit de Loi d'Argile que Steiner von Heilgrund leur a fourni pour leur mission. Il se parie gagnant contre Bjorn le Rouge malgré une côte défavorable.
  
Balek rentre dans l'arène avec son katana, son wakizashi et son kimono comme seule protection. Les gradins sont remplis mais pas encore complètement, Balek peut aussi voir des loges au dessus des gradins principaux. Munies de verres blindés les huiles locales peuvent venir voir des pauvres mecs s’entre-tuer dans cette arène...
  
En face de Balek une porte s'ouvre et un homme barbu de grande taille entre à son tour. Il porte un baudrier de haches, pas loin de 6 paires de haches de lancer... l'homme fait la grimace et s'élance vers Balek ! (1)
  
Balek n'a pas le temps de dégainer qu'une hache vient se planter dans son épaule le mettant presque au sol, la deuxième est allée se planter dans le mur de l'arène derrière lui, l'homme hurlant en dégaine 2 nouvelles quand Balek arrive à lui asséner un violent coup de katana en remontant. L'homme glisse et dépasse Balek, se relève, lance ses 2 haches sans toucher Balek et charge. Balek fait un pas de côté et parvient à blesser une nouvelle fois son adverse qui chute et se rend dans la foulée... Bjorn le Rouge est vaincu !
  
Balek est blessé et son adversaire suivant est déjà annoncé, il a juste le temps d'aller parier sur sa victoire contre « La Bête » Zaitsev, certains paris misent sur la mort de l'un ou l’autre des concurrents... ça promet !
  
Une fois revenu dans l'arène, une cage est amenée en face de Balek. À l'intérieur un homme torse nu médite calmement. La cage s'ouvre et une vraie bête féroce en jaillit ! (2)
  
La bête charge Balek pris encore au dépourvu, il parvient tout de même à jeter son wakizashi avant que la bête ne lui assène de violents coups à l'abdomen. La bête a les dents et les ongles taillées en pointes, c'est une vraie furie qui ne ressent pas la douleur... Balek parvient à lui sectionner le bras gauche puis le droit ! La bête s'affaisse, se relève, s'élance sur Balek... 2 détonations mettent fin à la vie de Zaitsev !
  
Balek est grièvement blessé... il arrive à retirer ses gains et remettre en jeu tout ce qu'il a gagné contre son avant-dernier adversaire avant de revenir dans l'arène. Félix voit son camarade durement touché...
  
« О,! je dois faire un truc, allez les Dieux soyez avec moi pour une fois, je vous demande pas souvent un truc, allez les gars ! » implore Félix en appelant de toutes ses forces les énergies de l'eau. (3)
Le katana de Balek luit d'une couleur bleuté, de la glace s'est formée rendant le tranchant plus acéré. Les blessures de Balek se referment doucement alors que son adversaire suivant entre dans l'arène en jetant au sol son ample cape sous une pluie de roses rouges lancées par plusieurs dames.
« Je suis Jean-Antoine de Trècy-Sorgue, je vous salue. En garde ! » lance l'homme en dégainant sa rapière et sa main-gauche. (4)
  
Balek se prépare à recevoir la charge de l'homme mais celui-ci semble disparaître pour arriver dans le dos de Balek mais cela ne suffit pas ! Balek repousse son adversaire et le fait lourdement chuter au sol. Il avance sur lui et assène un violent coup de pommeau qui l’envoie valser contre le mur de l'arène. L'homme se rend dans l'instant ! Jean-Antoine de Trècy-Sorgue est vaincu !
  
Kira, peu intéressé par les combats au final, a remarqué que leur cible, Tengoshi, était venue dans sa belle armure automatisée regarder le spectacle d'une des loges au dessus de l'arène. Alors que Balek va encaisser ses gains et se prépare pour son dernier combat, Kira se place sous la loge et demande à Félix de lui dire quand la cible sera contre la baie vitrée pour déclencher son petit boîtier qui provoquera des dysfonctionnements fatals de l’armure de Tengoshi.
  
Félix utilise encore une fois sa magie pour créer une armure d'eau pour Balek qui voit rentrer un samurai Grue dans l'arène. C'est celui qu'ils ont vu chez l'armurier Kaiu ce matin ! L'homme est déterminé et porte une Lame Kakita, un katana légendaire ! Balek le sent pas du tout celui-là !
  
À ce moment là Félix donne le signal à Kira qui appuie sur son petit boîtier. Très vite, dans un bruit atroce d'os brisés, Tengoshi se plie en deux vers l'arrière au niveau des genoux avant de venir heurter dans l'autre sens la baie vitrée blindée... une fois, deux fois, trois fois, quatre fois... les premiers débris de verre blindé tombent dans les gradins sous les cris d'horreur de plusieurs spectateurs ! Tengoshi est mort depuis quelques secondes que d'autres personnes essayent d’arrêter ce va-et-vient mortel sans succès ! Kira et Félix quittent rapidement l'arène alors que le public assiste médisé à la mort horrible de Tengoshi.
  
« Nous ne combattrons pas aujourd'hui samurai-san, un traître a rendu l'âme et j'en suis content, à bientôt ! » dit le samurai Grue à Balek sur la défensive.
« j'aurai gagné de toute manière ! » dit Balek au samurai alors que celui-ci quitte l'arène.
« Cela m'étonnerai... » ajoute le samurai en disparaissant dans les sombres couloirs de l'arène.
  
Balek encaisse ses gains, rejoint ses camarades, remercie Félix de son aide et rejoint Saburo et Apotek restés en surface. Ils récupèrent leur corvette et quitte rapidement Eilaine Prime. Steiner von Heilgrund est informé de la réussite de la mission, il veut débriefer l'équipe dans les bureaux de Loi d'Argile sur la Station Grand Croix...
  
NOTA :
  
(1) POINT REGLE : Combat ! Balek n'a pas l'init et est blessé par l'une des hache de lanceur sans parvenir à toucher son adversaire, le round suivant, Balek subit encore les assauts de son adversaire en le blessant assez gravement cette fois et évites de peu les haches, au troisième round il terrasse son adversaire pour de bon. Il reste à Balek 2 PV pour le combat suivant !
(2) POINT REGLE : Combat ! Balek joue de malchance mais parvient à utiliser son école Shosuro Sniper pour lancer son sabre court au début du combat, le round suivant Balek est encore blessé mais arrive à trancher une mais, le round suivant il a l'init et tranche la deuxième main... la bête est abattu ensuite... il reste 2 PV à Balek !
(3) POINT REGLE : Félix est shugenja de l'Eau et décide d'aider son camarade sinon ben y va crever ! Par deux fois il arrive à prodiguer des soins à son camarade, à renforcer son katana lui sauvant bien la mise et lui a ajouter une armure d'eau.
(4) POINT REGLE : Combat ! Balek est plus chanceux à tout point de vue et repousse juste son adversaire qui se rend rapidement !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Fall of the Federation, a Rise of Theah Campaign

Message par Malone »

Épisode 6 : Le chasseur furtif ! Partie 1
  
Le retour se passe bien pour les agents. Ils empruntent le trafic dense qui va d'Eilaine Prime à Mac Duff Segundus et la Station Grand Croix. Entre cargos spatiaux, vaisseaux de tourisme et surtout la flotte militaire de la FDT, le trafic est très dense.
  
Un énorme vaisseau de la CMN sort de l'hyper espace devant la corvette des agents, le vaisseau est un modèle d'exploration unique en son genre, c'est le vaisseau de Thor Aergisson, le grand-père d'Apotek Aergisson la médecin du bord ! On dit que Thor est devenu la figure de proue runique de ce vaisseau de très gros tonnage... (1)
  
« C'est ton grand-père le vaisseau ? » ricane Hida « Balek » Baleku, la gâchette de l'équipe, en voyant Apotek blêmir et se faire toute petite dans le poste de pilotage de la corvette.
« Ta gueule Balek ! Et oui c'est mon papy... c'est pas bon s'il est dans le coin... » continue Apotek pas bien rassurée.
« Bah, si il nous a pas arraisonné c'est qu'il s'en fout ou qu'il t'a pas senti, non ? » dit Félix le mafieux pour rassurer Apotek.
« Tu dois avoir raison... » conclue Apotek qui se détend un tout petit peu.
L'énorme vaisseau continue sa course dans le trafic spatial et disparaît bientôt laissant la corvette à sa route vers Grand Croix.
  
Nos apprentis conspirateurs passent les jours suivants à se reposer sur Grand Croix dans un quartier résidentiel calme à l'abri des regards indiscrets. Ils sont enfin convoqués aux bureaux de Loi d'Argile pour rencontrer Steiner von Heilgrund et débriefer leur opération. Dans cette tour de verre anonyme, ils sont reçus dans une grande salle de conférence fortement illuminée par la baie vitrée qui donne sur la station et Mac Duff Segundus en fond.
  
Steiner est très satisfait de leur ténacité et leur discrétion, mais la conspiration n'attend pas !
« J'ai une autre mission à vous confier, celle-ci est d'une importance stratégique pour l'Organisation, ja ?» commence Steiner dans le grand bureau de Loi d'Argile.
« Nous sommes prêts Steiner-sama ! Qu'elle est cette mission ? » demande Bayushi Saburo l'ex-flic corrompu.
« Vous devez récupérer une forte somme en UG (2) pour payer un appareil spatial. Cet appareil doit nous être ramené et toutes les personnes que vous allez croiser doivent être éliminées, ja ? » explique Steiner.
« Éliminés... pas de témoin c'est ça ? » demande Usagi Kira le mécano de l'équipe.
« Exact ! Vous devez ramener argent et vaisseau à l'organisation, tout ce que vous pourrez récupérer sera pour vous bien sûr, ja ? » assure Steiner à l'équipe.
« Très bien, qui sont les cibles et quel est ce vaisseau ? » demande Félix.
  
Steiner fournit les données de la mission à l'équipe :
  
  • Le vaisseau à « acheter » est un prototype furtif de type corvette conçu par une corporation pour la FDT. Il doit être convoyé dans le système jusqu'à la Frontière Extérieure. Dans cette zone l'équipe doit se le procurer auprès d'un mafieux notoire membre de la Mafia Rouge.
  • L'argent doit être récupéré dans la Ceinture de Légion, de bord à bord auprès d'une contrebandière de la CMN sans contrepartie.
  • Les lieux de rendez-vous seront connus quelques heures avant pour éviter toute attention malvenue.
  • La contrebandière s'appelle Hilke Veldkamp. Elle travaille exclusivement pour la CMN et s'occupe uniquement de marchandises à convoyer et à livrer. Elle a bonne réputation, un bon équipage constitué d'anciens soldats de la CMN, une frégate de la FDT modifiée et en partie désarmée.
  • Le vendeur est Bayushi « Kaze » Valère de la Mafia Rouge. C'est un fourgue et un receleur de niveau intermédiaire. Il est malhonnête, sans scrupules et a une réputation déplorable. Steiner insiste sur le fait que Valère va tenter de doubler l'organisation et l'équipe lors de la transaction.
 
Kira demande à faire installer sur la corvette une nacelle à drones anti-abordages afin de les utiliser pour piéger le vaisseau de la contrebandière. Ces drones sont assez petits pour ne pas éveiller les soupçons et assez gros pour transporter des explosifs assez puissants. Plusieurs bombes magnétiques de fortes puissances sont embarquées dans la corvette.
  
Saburo s'attelle à créer un virus informatique qui lui permettra de prendre le contrôle du vaisseau de la contrebandière une fois connecté de bord à bord. Il paraît satisfait de son premier jet mais Kira a un doute en jetant un rapide coup d’œil... (3)
  
« Tu as fait quelques essais et contrôler tes protocoles Saburo-san ? » demande Kira un peu perplexe.
« Pas encore mais j'ai prévu quelques redondances en cas de problème Kira-san, pas de soucis ! » explique Saburo alors qu'il remet les mains sur son code.
  
En effet Saburo s’aperçoit d'une grosse faille dans son code, le genre de faille qui mettra en avarie les deux vaisseaux une fois le programme lancé ! Il s'empresse de colmater et de corriger la faille !
  
« Alors Saburo-san, c'est bon ? » redemande Kira quelques minutes plus tard.
« Hai, hai, Kira-san, rien de notable, les redondances se tiennent et les protocoles sont opérationnels, avec ce programme je peux prendre le contrôle total du vaisseau de Veldkamp une fois l'ombilic connecté ! » assure Saburo avec un micro-goutte de sueur sur son front parfait !
  
Les autres préparent la corvette avant le départ quelques jours plus tard. Le plan de l'équipe est simple, récupérer l'argent, tuer la contrebandière et ses hommes rapidement et récupérer son vaisseau. En cas de gros souci ils feront sauter la frégate à distance.
  
Le lieu et le moment du rendez-vous arrivent enfin ! La corvette de nos apprentis conspirateurs prend l'espace vers la Ceinture de Légion.
  
Quelques heures plus tard la corvette s'immobilise entre deux énorme rochers qui flottent dans le vide spatial. L'endroit est bien à l'écart des passages qui traversent la Ceinture et aussi à l'écart des secteurs exploités pour leurs minerais. (4)
  
La frégate de Veldkamp arrive en scannant les environs. La corvette de l'équipe s'anime pour se faire connaître et les deux vaisseaux glissent bord à bord pour lancer leurs ombilics de communication afin de procéder à l'échange.
  
Kira, Apotek et Balek vont dans l'ombilic pendant que Félix se place aux contrôle des drones anti-abordage et que Saburo se prépare à lancer son virus.
  
Dans l'ombilic pressurisé nos trois apprentis conspirateurs se retrouvent face à Hilke Veldekamp et 2 de ses hommes armés. Elle porte une petite boite métallique qu'elle tend à Apotek.
« C'est l'argent ? » demande Apotek un peu surprise.
« Non, mais c'est l'équivalent, les miens ont pensé que cela serait mieux. De toute manière j'ai des ordres et c'est non-négociable. » explique Hilke sur la défensive.
Apotek ouvre la boite et découvre 3 lingots gris et brillant avec un logo dessus. C'est de la Drakenseisen ! Un métal très rare et très cher que seul les eisenor peuvent forger, sa valeur est inestimable !
« Très bien, très bien... » ajoute Apotek en repartant vers la corvette.

Saburo lance son virus à ce moment-là. Il s'insinue dans l’ordinateur de bord de la frégate donnant à Saburo le contrôle total du vaisseau. Apotek a disparu dans la corvette alors que Hilke et ses hommes reculent vers la frégate.
  
Kira et Balek chargent alors sans préavis, katana au clair, Hilke et ses hommes ! Saburo verrouille la frégate ennemi empêchant les hommes de la contrebandière de se joindre au combat dans l'ombilic. Malgré le fait que leurs ennemis aient des armes à feu et eux uniquement leur katana, le combat est à sens unique ! Kira tue les deux hommes d'Hilke et Balek brise le colonne vertébrale de la contrebandière sans qu'elle ne réalise vraiment ce qui vient de se passer. Kira se paye même le luxe de fendre en deux une balle qui lui était destinée ! (5)
  
Apotek, qui s'était réfugiée dans le sas de la corvette, attend patiemment de devoir recoudre ses camarades... en vain ! Aucune blessure, même minime, n'est à déplorer pour Kira et Balek !
  
Saburo finit par expulser l'air de la frégate pour tuer les hommes restant. Il purge ensuite l'ordinateur de bord de son virus et met la frégate en veille afin qu'ils puissent la récupérer sur le retour.
  
La corvette reprend sa route vers le Frontière Extérieure afin de prendre contact avec le vendeur de la Mafia Rouge. Plusieurs heures plus tard ils reçoivent le moment et le lieu du rendez-vous final. Ce sera sur la Base Merveille dans quelques heures. La Base Merveille est une ancienne station minière de la FDT laissée à l'abandon que les pirates, les voleurs et les contrebandiers utilisent pour leurs affaires...
  
Pendant le trajet, une discussion, longtemps non-dite, fait surface...
  
« On peut trahir cette organisation, partir avec les lingots et le reste, vous en pensez quoi ? » propose Balek.
« C'est une bonne idée, mais on est encore un peu short, on a pas le vaisseau furtif Balek. Mais l'idée me plaît » ajoute Apotek.
« Ouais, chais pas, ça mérite qu'on y réfléchisse... » continue Kira.
« Il nous manque encore beaucoup d'informations pour prendre une décision sage d'après moi. » ajoute Saburo.
« Saburo a raison, on sait pas encore ce que cette organisation veut faire... c'est prématuré mais on est pas mal d'accord sur la potentialité de leur mettre à l'envers à un moment ou un autre. » conclue Félix.
  
Vont-ils trahir les « Croisée de la Pureté » et ne pas participer au plan visant à mettre à bat la tyrannie de la FDT ? L'équipe est sûr d'une chose, cette organisation ne reculera devant rien pour arriver à ses fins... et c'est bien ce qui les inquiète...
  
NOTA :
  
(1) POINT REGLE : Apotek utilise son Épée de Damoclès liée à sa famille et surtout son Grand Père, le DU est lancé mais ne monte pas, par contre son papy chéri est dans le système ! Elle gagne 1 XP supplémentaire pour sa peine !
(2) La monnaie de la FDT et de la CMN est l'UG, l'Uniguilder qui est échangé plus en réel que de manière virtuelle, la FDT n'a jamais cru à un système bancaire trop numérisé. Dans cette situation l'équipe va récupérer un sacré paquet de fric en liquide... ou pas !
(3) POINT REGLE : Jet Standard pour Saburo pour élaborer son programme, et il me sort un Critique (2 dans mon souvenir), le Jet était désavantagé ce qui n'aide pas ! Kira passe par là et regarde le code, et utilise son don de Commandant pour faire relancer son camarade sans pour autant lui faire perdre la face ! Saburo réussit normalement son deuxième jet !
(4) La Ceinture de Légion est une formation minérale et métallique de très grande taille qui entoure le système Eilaine. Son origine est soumise à caution, les Kraken l'étudient depuis 500 ans sans avoir put déterminer précisément son origine. Les seuls éléments connus sont que c'est un mélange entre une lune de grande taille et une flotte spatiale. Le tout détruit sans connaître la cause ni l'origine de la civilisation incriminée.
(5) POINT REGLE : Le combat le plus déséquilibré que j'ai eut sous CdO, quasiment que des critiques (17 à 20) pour Kira, j'ai rien touché et eux ont tout ramassé !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Fall of the Federation, a Rise of Theah Campaign

Message par Malone »

Épisode 7 : Le chasseur furtif ! Partie 2
  
La corvette de nos apprenti-conspirateurs arrive en vue de la base Merveille loin aux confins de la Frontière Extérieure du système Eilaine. Le voyage n'a pas permit de fixer un cas moral précis pour nos amis mais les choses ne sont pas encore terminées...
  
Fort de toutes les informations sur la base Merveille et le vendeur, Hida « Balek » Baleku la gâchette de l'équipe y va de son plan...
  
« Alors donc, on s'infiltre, on pose une mine magnétique sur le réacteur nucléaire de la station, ensuite on chipe le vaisseau furtif au type de la Mafia Rouge, on s'arrache et on fait tout sauter ! Vous en dites quoi ? » propose tout fier Balek.
« Dans ton plan y a rien qui va Balek... » ajoute un peu goguenard Usagi Kira le mécano du bord.
« Je dirai même plus, c'est un plan à la con ! » ajoute Apotek Aergisson la médecin du bord.
« Non voyons, un plan à la Balek surtout ! » conclue en souriant Félix le gangster de l'équipe.
« Ce qui m'inquiète surtout c'est que notre contact est un Bayushi, comme moi, et que nous sommes très souvent de vrais クソ野郎 ! Excusez ma vulgarité mes amis. » ajoute Bayushi Saburo l'ancien flic.
  
Kira confectionne un traceur avec pour objectif de l’installer sur le chasseur furtif à l'insu de leur employeur, cela leur permettra déjà de savoir où va aller cet appareil. L'idée semble séduire les autres c'est déjà ça... (1)
  
Sans trop savoir comment les choses vont se passer, nos amis sont bien en peine pour sortir un plan satisfaisant. Saburo prépare son virus, utilisé précédemment, afin d'infester le vaisseau du vendeur, Félix et Kira vont rester dans la corvette en cas de soucis. Apotek et Balek vont procéder à l'échange avec le vendeur. Tous se préparent à être doublés ou trahis à un moment ou un autre...
  
La base Merveille tourne mollement au milieu de nulle part, elle est faiblement alimentée en énergie. Un seul dock d'arrimage est ouvert, la corvette y pénètre et découvre une autre corvette amarrée. Le vendeur et ses hommes en profitent pour piller quelques éléments de la station fantôme avant le deal avec nos amis. Kira scanne les environs, aucun autre contact que les deux vaisseaux n’apparaît, ils sont seuls pour le moment.
  
Comme prévu, Apotek et Balek sortent sur le dock et s'approchent des hommes de Baysuhi « Kaze » Valère aka le vendeur aka le mec de la Mafia Rouge aka le traître en puissance.
  
Plusieurs hommes armés accompagnent nos amis vers un quai entre les deux corvettes. Là « Kaze » les rejoint, mais un truc ne va pas, certains hommes de main chuchotent entre eux et regardent l'armure de Balek avec pas mal d'envie... (2)
  
« Y a un truc qui va pas ? » demande Balek sur ses gardes. (3)
« Mes hommes semblent penser que vous valez votre pesant d'UG pour la Fédération, monsieur. » dit Kaze en observant le vide spatial à travers les bouclier de protection du dock.
« J'ai fait des trucs en effet, mais on a une affaire à mener ici non ? » ajoute Balek.
« En effet, une grosse affaire. Ne vous inquiétez pas, elle passe en premier ! » rétorque Kaze alors qu'un vaisseau de taille réduite rentre à quai.
  
Kaze semble détendu et sûr de lui, c'est bien que qui crispe nos amis... 
  
Kira n'a pas détecté le vaisseau sur ses scanners. Le vaisseau est sombre et profilé, plus gros qu'un chasseur, mais plus petit qu'une corvette, il semble, de plus, lourdement armé. Il s'amarre, le pilote sort avec un gros sac et file vers la corvette de « Kaze ». En passant, « Kaze » lui lance un regard mauvais avant de se retourner vers Apotek qui porte la petite mallette avec le paiement. Félix lance une analyse rapide sur le sac et comprend qu'il est plein de Soma. C'est une drogue euphorisante assez chère et interdite dans la FDT. La Mafia Rouge du système Eilaine est peu versée dans le trafic de stupéfiants, préférant la prostitution et les jeux d'argent. Le pilote a profité de son transport pour passer un peu de marchandise pour lui. Visiblement ce n'est pas du tout du goût de « Kaze » !
  
« Donc, affaire conclue ? » demande « Kaze » en tendant la main.
« On vérifie et on est bon. » dit Apotek en tendant la petite mallette à « Kaze ».
« Euh... je m'attendais à... oh ! Très bien ! Ravi d'avoir fait affaire avec vous ! » dit « Kaze » en reculant après avoir ouvert brièvement la petite mallette contenant trois lingots de drakeneisen.
  
Saburo lance alors son virus sur la corvette de « Kaze », prend le contrôle et reste en attente, le temps de voir quoi faire. Pendant ce temps, l'inspection du chasseur furtif valide la transaction pour Balek et Apotek. Mais avant qu'ils ne puissent donner le signal d'action à Saburo, 3 frégates sortent de l'hyper-espace devant la base ! Ce sont des vaisseaux de la FDT et une émission à onde courte résonne dans tous les vaisseaux présents et la base Merveille.
  
« Ceci est une opération de police de la marine de la FDT, je suis le capitaine Belissante O'Neil, veuillez obtempérer ou vous serez détruit, nous allons aborder tous les vaisseaux présents sur la station ! » dit la voix forte et autoritaire d'une femme à travers les radios de la zone.
  
« Kaze » et ses hommes ont tous embarqué dans leur corvette et Saburo en profite pour la verrouiller totalement, les piégeant à l'intérieur. Pendant ce petit moment de flottement, le pilote du chasseur et son gros sac se sont échappés dans les coursives de la base Merveille !
  
« Il va falloir s'enfuir et vite ! » crache Balek dans son intercom à l'attention de ses camarades.
« Je sais ! Bon les gars on se met dans le chasseur furtif et on revient plus tard venir tout chercher, vous en pensez quoi ? » propose Félix.
« Attends, j'ai une idée, Saburo tu peux opérer avec le virus en attendant ? » dit Apotek. (4)
« Hai, hai, Apotek-san, une simple pression sur une touche... et voilà il sont mort ! » ajoute Saburo en vidant l'air de la corvette de « Kaze », provoquant une mort rapide mais douloureuse pour tout l'équipage.
  
Les secondes passent, les frégates de la FDT commencent un mouvement d'approche des docks et s’apprêtent à relâcher des barges de débarquement pour les troupes à pied et... elles font demi-tour, et repartent en hyper-espace la minute suivante...
  
« Que...quoi ?!? » éructe Balek.
« Bon, ça nous fait ça de moins ! Allez, allons chercher les lingots ! » ajoute Saburo qui purge son virus du système d'exploitation de la corvette de « Kaze ».
  
Un rapide tour de la corvette permet de finir de la sécuriser, de se l’approprier et de récupérer les lingots de drakeneisen. Avant de partir, nos amis aperçoivent le pilote du chasseur qui se terrait dans la station, il leur fait quelques signes mais nos amis le plantent là sans autre forme de procès !
  
Sur le retour, ils passent par le Ceinture de Légion pour récupérer leur autre prise et les acheminer vers un dock discret sur Grand Croix. Balek a fait jouer ses contacts et ses gains lors du tournoi pour s'assurer que les deux vaisseaux ne soient pas pistés ou surveillés par leur employeur.
  
Ils reçoivent un rapide message avec des cordonnées précises pour livrer le chasseur furtif. C'est à proximité de la Ceinture de Légion et Kira en profite pour poser son mouchard sur l'appareil.
  
 Ils rentrent ensuite sur Grand Croix pour faire leur rapport, en espérant en apprendre un peu plus sur la conspiration et la grande opération à laquelle ils prennent part...
  
NOTA :
  
(1) POINT REGLE : Jet Standard pour créer le mouchard et Kira fait un magnifique 1 sur son jet ! Échec critique donc, il ne le sait pas et ne peut relancer, donc ce mouchard va avoir un effet bœuf de premier ordre !
(2) POINT REGLE : Balek utilise son Épée de Damoclès « Recherché », le DU est lancé mais ne baisse, ni ne monte, les type de la Mafia Rouge le remarque pour le meilleur et pour le pire... mais le résultat escompté est masqué par l'enjeu de la transaction !
(3) POINT REGLE : Balek utilise sa technique de Rang 1 de Sniper Shosuro lui permettant de conditionner un tir à une action ou une situation. Il tirera si Kaze ou ses hommes lèvent leurs armes de manière agressive, cela n'arrivera pas mais bon on ne sait jamais !
(4) POINT REGLE : Apotek utilise un de ses contacts pour annuler l'opération de la FDT, elle sort un 1 sur le DU ! Le contact agit, fait partir le flotte mais ça va chauffer pour lui !
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Fall of the Federation, a Rise of Theah Campaign

Message par Malone »

Épisode 8 : Les choses s’accélèrent !
  
Quelques jours plus tard sur Grand Croix Station...
  
Nos apprenti-conspirateurs sont convoqués dans les locaux de Loi d'Argile afin de passer à la vitesse supérieure d'après ce qu'on leur a dit.
  
Une fois introduit dans la grande salle de réunion du premier étage du bâtiment, ils font face à un homme plus jeune que Steiner von Heilgrund qui se présente comme étant Heberto Villanova, le Directeur Général de Rachecourt Communication dans le système Eilaine.
  
« Je prend la suite de Steiner qui a dut reprendre son poste sur Mac Duff Segundus. » explique Heberto à nos apprenti-conspirateurs.
« J'ai cru comprendre que le plan avait bien progressé Villanova-sama. Que pouvons-nous faire pour l'amener à sa concrétisation ? » demande Bayushi Saburo l'ex-flic de l'équipe.
« En effet, grâce à vos efforts, l'opération « Akuma no-Naka » peut enfin entrer dans sa phase finale et elle connaîtra sa concrétisation, comme vous dites, ici-même pour les 30 ans de la station ! » ajoute Heberto.
« Et en quoi consiste la phase finale ? On va pouvoir tuer des gens, dites ? » demande, tout excité, Hida « Balek » Baleku l’ancien soldat et gâchette de l'équipe.
« Alors non, hélas, pas de morts, mais des blessés et du chaos sur la station oui ! » ajoute Heberto.
« Du genre comme chaos ? » demande Félix le gangster de la Mafia Rouge resté en retrait en observant les rues propres et larges de la station en contrebas.
« Et bien, il va falloir d'abord simuler un attentat à la bombe dans le métro aérien de la station.
Vous aurez une personne à impliquer pour cela et une cible qui doit s'en sortir totalement indemne mais qui doit croire qu'on a attenté à sa vie. La cible est le Commandeur Gabriel de Trècy, le second du chef des Chevaliers Spatiaux (CS) du système. » (1) explique Heberto en faisant défiler des informations sur les écrans de la salle de conférence.
« Il ne doit pas être blessé et on doit impliquer un tiers c'est ça ? Va falloir bien calculer l'explosion pour pas trop faire de dommages, c'est coton mais faisable si on a les bon explosifs, vous pouvez fournir ça ? » demande Usagi Kyra le mécano de l'équipe.
« Évidement monsieur ! De plus il va falloir saboter le trafic spatial autour de la station. Il va falloir qu'on croit à un sabotage mais rien de trop grave, ni mortel. Un ou plusieurs docks d'arrimages neutralisés, un accident spatial... que sais-je mais ça doit ralentir le trafic et faire croire à un sabotage réel ! » ajoute Heberto.
« On peut faire péter une frégate pleine d'explosifs sur un dock par exemple ? » demande Balek tout émoustillé !
« Et bien... avec un minimum de pertes humaines c'est mieux ! Ensuite vous devrez mener une enquête sur madame Lalanne-Rollin qui est la chef du syndicat des dockers de la station. Il nous faut de quoi faire pression sur elle, même brièvement ! Des liens avec la Mafia Rouge, des détournements de fonds... tout ce qui pourrait être utile pour lui faire faire ce que nous voulons. Bien sûr cela doit être fait en toute discrétion ! » continue Heberto.
« Ça commence à faire pas mal de trucs à faire... on a combien de temps pour tout faire ? » demande Apotek Aergisson le médecin de l'équipe, en passant en revu toutes les informations qu'Heberto fait défiler sur les écrans de la salle de conférence.
« Tout doit être fait avant la fête des 30 ans de la station, qui doit avoir lieu dans 2 semaines. Et j'oubliai... il faut aussi que vous recrutiez un cadre de Crackers et Co, l’entreprise qui a la charge du buffet de la grande fête des 30 ans. Il se prénomme Duncan Mac Duff et il doit pouvoir exécuter les ordres que nous lui donneront. Le moyen pour le recruter importe peu mais il ne doit pas lui être fait de mal tant que la fête n'est pas passée. La menace sur lui ou sa famille peut être utilisée si cela nous permet de lui faire faire ce que nous avons besoin. » explique Heberto.
« Les dossiers de tous ces gens sont complets, avec famille et tout ? » demande Balek.
« Certes, même celui qui doit porter le chapeau pour l'attentat à la bombe du métro, un certain Léon Nochet, un technicien avec des opinions politiques démocratiques assez marquées ! Bien sûr tout doit être fait dans la plus grande discrétion. » continue Heberto.
« Et cette opération au final, c'est quoi ? » demande Félix en revenant à la table de la salle de conférence.
« Et bien, nous allons déclencher une guerre en empoisonnant tous les gens présents lors de la fête des 30 ans ! Une guerre qui nous permettra de prendre le pouvoir sur la Fédération et de la remodeler selon nos idéaux supérieurs ! » s'emporte presque Heberto.
« Sacré programme dites donc ! » conclue Balek en regardant les dossiers des gens, lieux et trucs à faire pour déclencher cet « Akuma no-Naka ».
  
Un secrétaire entre dans la pièce et donne un message à Heberto. Il quitte rapidement la pièce en s'excusant, sa mine s'est d'un coup assombrie.
  
« Bon, on fait quoi pour le métro, on fait tout péter ? » commence Balek.
« Ta gueule Balek, tu comprends vraiment rien, faut être discret dans cette affaire et pas tuer le sous-chef des CS. » rétorque Apotek.
« Ah ok... et pour le mec de Crackers, on peut kidnapper sa femme et ses gosses pour lui faire peur, et avec un peu de torture... » continue Balek.
« Mais t'es con ou tu comprends rien, faut être DISCRET ! » rajoute Apotek.
« Ça va, c'est bon... et くそー ! » crache Balek visiblement très déçu.
« Il va falloir être très prudent, toutes ses opérations, en même temps, peuvent attirer l'attention sur nous mes amis. » commence Saburo en examinant attentivement chaque pièce du puzzle.
« Ouais... mais d'après ce que je lis là, la FMAE, la police de la station est contrôlée par Heberto, c'est déjà ça de moins à gérer. » (2) continue Félix.
  
Heberto revient dans la salle de conférence, son sourire doux a laissé la place à un rictus de colère contenue.
  
« Nous avons une urgence mademoiselle et messieurs ! La pièce maîtresse d'« Akuma no-Naka » a disparu. Le docteur Courtney Mac Donald devait arriver ce matin avec le chasseur furtif que vous nous avez procuré, mais d'après nos informations, le chasseur a été détruit, l'équipage a été tué et le bon docteur est porté manquant avec ce qu'il devait ramener ! » explique furieux Heberto.
« Il devait ramener quoi le doc ? » demande Balek.
« Une valise réfrigérée de taille réduite, l'avenir de l'opération se trouve à l'intérieur. De plus le bon docteur est vital pour la conduite de l'opération. D'après nos informations il aurait été vu dans la matinée sur un vol commercial qui a accosté sur Grand Croix. Il n'a pas pris contact avec nous et, inquiets nous avons enquêtés et rapidement localisés la carcasse du chasseur furtif détruit. » (3) continue Heberto.
« Vous avez son dossier je suppose ? » continue Félix en effilant son manteau.
« Le voilà ! Retrouvez-le moi et vite ! Il ne doit pas être abîmé, à aucun prix ! J'ai l'homme parfait pour veiller sur lui quand vous reviendrez... » conclue Heberto alors qu'une ombre se matérialise dans un coin de la salle de conférence. C'est l'ancien garde du corps du seigneur Tengoshi que l'équipe a rencontré sur Eilaine Prime. Toute l'équipe sort ensuite de la salle de conférence en quête du bon docteur !
  
Le dossier du bon docteur indique que c'est un généticien de premier ordre qui officie en tant que généraliste sur un des ponts les plus huppé de la station. Il dispose d'un logement spacieux à proximité. L'endroit est surveillé par l’organisation et le bon docteur n'est pas rentré chez lui bien évidement. Il est noté une secrétaire en employée, et visiblement ils auraient un liaison. L'équipe fonce donc à l'appartement de la secrétaire sur un pont résidentiel plus calme de la station.
  
Sur la plaza du pont Berek 1, les beaux immeubles résidentiels permettent d'avoir une vue magnifique de l'espace et surtout de Mac Duff Segundus, l'immense planète bleu autour de laquelle orbite Grand Croix. (4) De grands espaces verts viennent finir de rendre cette plaza agréable à vivre. L'immeuble d'Anne de Pau, la secrétaire du bon docteur, est rapidement identifié. Elle loge au troisième étage dans un appartement de standing avec une grande terrasse.
  
« J'y vais ! » lance Balek en faisant un saut de presque 9 mètres de haut grâce à ses divers implants cybernétiques. Des bruits de verres cassés sont entendus les secondes suivantes... (5)
« Euh... il a sauté on est d'accord ? En plein jour, devant des gens qui passent par là et tout ? Mais qu'il est con ! » dit éberluée Apotek.
« C'est Balek... je ne m'y habituerai jamais je pense. » ajoute Félix.
  
« Dit maman, il a sauté le monsieur, sur la terrasse de l'immeuble, il a cassé la vitre en plus ! » lance un petit garçon en montrant du doigt l'endroit où Balek a atterri.
« Je sais mon chéri, maman va appeler la police. » ajoute un peu pantoise la maman du jeune garçon.
  
Saburo s'assoit sur un banc et Kyra se cale contre un réverbère en se pourléchant les babines par avance du chaos que vient d'amorcer ce cher Balek...
  
Dans l'appartement, Balek se retrouve face au bon docteur qui parle avec une jeune femme qui est en train de préparer du café dans la cuisine. Une valise, correspondant à celle que l'équipe recherche, est calée entre les jambes du bon docteur.
  
« Qui, quoi ? Que voulez-vous ? » lance le docteur à Balek.
« Vous allez devoir me suivre avec la valise et sans discuter docteur. » dit, menaçant, Balek.
« Je n'y retournerai pas, ils sont fous, cela ne sera jamais prêt à temps, c'est une folie de vouloir faire ce qu'ils veulent faire ! » dit le docteur en se levant.
  
Pendant ce temps dehors les sirènes de la FMAE se font de plus en plus proches.
« Et merde, là on est trop court pour les faire rappeler par Heberto, une idée ? » dit Félix.
« Ouais, attend je grave mon truc et voilà ! » lance Apotek en lançant sa Rune Uvitenhet (6)
  
Tout à coup, toute la foule, les policiers et le reste de la plaza se tournent vers l'immeuble d'en face comme si le trouble venait de là ! Cela va laisser un peu de temps à Félix et Apotek pour aller chercher Balek et le bon docteur !
  
Kyra et Saburo restent dehors à surveiller et surtout pour se marrer de la situation !
  
Balek s'approche du docteur mais celui-ci tente, maladroitement, d'aller vers la porte sous le regard médusé et interdit de sa secrétaire. Balek se lance et éclate le bon docteur contre le mur dans un bruit d'os brisés ! (7)
« Vous m'avez cassé le bras, brute, assassin ! » hurle le bon docteur au sol.
« et くそー... » ajoute piteux Balek alors que Félix et Apotek pénètrent dans l'appartement.
« Balek, t'as foutu quoi, bordel ! » lance Apotek furibarde !
« Tu l'as abîmé en plus le doc, t'es chiant брат ! » rajoute Félix.
  
Apotek s'approche du bon docteur sort une Rune de soin, une Kjot. Elle l'applique sur le bras cassé qui commence à noircir et se racornir à vue d’œil ! (8) Le bon docteur hurle de douleur sous l'effet néfaste de la rune qui ne marche pas comme prévu !
  
« дерьмо ! Pour une fois allez les esprits soyez avec moi ! » lance Félix alors qu'il en appelle aux esprits de l'eau pour stabiliser le bras du bon docteur ! (9) Le bras du docteur arrête sa lente nécrose mais les blessures sont toujours là. Il va falloir beaucoup de temps au bon docteur pour retrouver l'usage de sa main et de son bras.
Apotek empoigne la secrétaire, Balek le bon docteur, Félix la mallette et ils sortent tous avant que la Rune Uvitenhet d'Apotek en fasse plus effet. Saburo et Kyra les rejoignent et ils prennent un taxi collectif pour rentrer rapidement à Loi d'Argile. La pauvre secrétaire est rapidement abandonnée à un coin de rue, elle ne sait presque rien et n'est pas en capacité de dire quoi que ce soit la pauvre...
  
Sur la route, tous en profitent pour jeter un œil à la mallette et demander quelques explications au bon docteur en état de choc. La mallette contient une grande fiole avec un liquide organique à l'intérieur, ce n'est clairement pas théan par contre !
  
« C'est quoi ce machin ? » demande Balek.
« C'est mon travail, c'est un échantillon d'adn de Thermopods, et je suis généticien. Je sais comment le décoder et le recombiner pour en faire une arme et changer les théans en hybrides. C'est le plan qui est prévu lors de la fête des 30 ans de Grand Croix. Avec cette arme l'organisation veut changer les gens en Thermopods et provoquer guerre et panique ! » débite, en état de choc, le bon docteur. (10)
« Et ben, sacré programme ! » dit cette fois Félix qui a comme un doute...
« Mais je leur ai dit que je n'aurai pas le temps de faire une arme assez puissante, je n'aime pas travailler dans la précipitation et quand notre transport a été attaqué hier j'ai profité de la confusion pour m'enfuir. Je ne savais pas comment faire mais comme je l'ai dit c'est trop court pour faire une arme parfaite ! » continue fiévreusement le bon docteur.
« Vous verrez avec Heberto, de toute manière il vous voulait vivant pour ça. » conclue Balek alors que le taxi conduit dans les rues peu encombrées de Grand Croix.
  
Heberto est fou de rage de l'état dans lequel lui est remis le bon docteur. Celui-ci s'écrase complémentent devant Heberto et l'assure pouvoir terminer son travail. Il est envoyé sur Mac Duff Segundus pour réaliser l'arme sous les ordres du chef scientifique de l'organisation. Le bon docteur se pétrifie encore plus à cette nouvelle...
  
« Vous partez demain cher docteur et ne vous inquiétez pas, vous aurez tout le temps de finir notre arme ! » éructe de joie Heberto sous les regards mi-convaincu mi-peu confiant de nos apprenti-conspirateurs...
  
NOTA :
  
(1) L'Ordre des Chevaliers Spatiaux ou CS en abrégé est un ordre militant et militaire qui prône une certaine xénophobie envers les races non-théannes. Il a été de toutes les batailles et sur tout les fronts, il n'est pas asses puissant pour rivaliser pleinement avec l'armée de la Fédération mais reste un bras armé très efficace et très voyant. Il dispose de peu de matériel technologique hormis ses armures de combats spatiales qui allie magie et technologie pour leur donner une force de frappe exceptionnelle !
(2) La Station Grand Croix dispose d'une force de police indépendante de la Fédération. Crée il y a peu avec la CMN, les Kraken et des indépendants de la Fédération, la Force Mobile d'Action et d'Enquête (FMAE) a tous les pouvoirs de police de la police militaire de la Fédération mais uniquement dans l'enceinte de Grand Croix. Elle est directement contrôlée par Heberto Villanova qui en est son principal instigateur.
(3) A l'épisode précédent, Kira avait mis un mouchard sur le chasseur furtif mais avec un magistral 1 (Échec Critique) donc ben voilà le chasseur a été retrouvé et attaqué par onsaitpasqui !
(4) Les ponts de la station sont identifiés d'après les noms des grands pirtaes avaloniens de l'ancien temps, donc nous avons Berek, Reis, Stroud, Mac Cormick etc... le numéro de 1 à 20 en moyenne indique le niveau, c'est à dire que Berek 1 c'est la plaza au niveau du sol, Berek 20 sera le niveau le plus bas avec les machineries, les conduites d'eaux etc...
(5) POINT REGLE : Jet d'Art du Mouvement pour Balek, réussi mais emporté par l'élan il fracasse la baie vitrée pour entrer dans l'appart !
(6) POINT REGLE : Jet Standard à l'évocation de la Rune Uvitenhet qui permet de tromper une foule pour un moment et c'est le 20 nat qui sort ! Réussite Critique qui fait bloquer tout le monde sur l'immeuble d'en face !
(7) POINT REGLE : Jet Standard pour bloquer le bon docteur et c'est le Critique ! Balek brise le bras du bon docteur !
(8) POINT REGLE : Jet Standard à l'évocation de la Rune Kjot qui permet de soigner un blessé et là c'est le 1 nat ! L'Echec Critique qui fait que le bras commence à se nécroser et très vite !
(9) POINT REGLE : Jet Standard de magie de l'eau pour Félix qui réussit mais sans éclat à stabiliser le bon docteur.
(10) Les Thermopods sont une race extra-théanne de métamorphe dont la frontière se trouve près du système Eilaine. La Fédération pense qu'il y aura une guerre avec les Thermopods et qu'ils ont infiltré la système depuis longtemps, l'opération Akuma no-Naka vise à faire de cette infiltration supposée une réalité et provoquer la guerre entre la FDT et les Thermopods !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Fall of the Federation, a Rise of Theah Campaign

Message par Malone »

Épisode 9 : les choses s’accélèrent... et se compliquent !

Nos apprenti-conspirateurs décident de commencer par l'attentat à la bombe dans le métro aérien. Tout d'abord Bayushi Saburo, l'ex-flic de l'équipe, va pirater l'ordinateur personnel de Léon Nochet pour implanter des preuves le reliant à une organisation terroriste pro-république de son cru, le Front de Libération Républicain.
  
« Dis Saburo-san, tu n'aurais pas laissé une issue ouverte sur l'ordinateur de Nochet des fois ? » dit Usagi Kyra, le technicien de l'équipe, alors qu'il regarde négligemment au dessus de l'épaule de Saburo qui est en train de finir son piratage.
« Non, non, Kyra-san, tout est en ordre ! » rétorque rapidement Saburo en revérifiant son opération et ne corrigeant pas cette back door pas laissée ouverte bien évidemment... (1)
  
Une fois les informations implantées, il ne reste plus qu'à aller poser cette bombe sur le métro, Hida « Balek » Baleku la gâchette de l'équipe va se charger de cette besogne sous la surveillance de Félix le gangster de l'équipe qui décrochera juste avant que Balek ne déclenche l'explosion. Balek attend que la cible, le Commandeur Gabriel de Trècy, soit à bord pour opérer. Il se surpasse pour poser la charge, ce qui va permettre de maximiser les dommages et surtout de minimiser les pertes humaines ! (2)
  
La charge est déclenchée, le métro stoppe un peu plus loin, quelques cris, quelques plaies et bosses mais rien de notable. La sécurité du métro arrive avec parmi eux ce pauvre Nochet. La FMAE arrive rapidement et exfiltre le Commandeur Trécy. Il est furieux de l'incident et crie tout de suite à l'attentat, il demande aussi que des Chevaliers Spatiaux viennent assurer sa sécurité !
  
Balek décroche peu après pour rentrer chez Loi d'Argile. Balek a un doute tout à coup... il se sent observé et suivi... il rentre rapidement au bureau et en informe ses camarades. 
  
  
FLASH SPECIAL !
Ici la RTIT du Système Eilaine ! (3)
Une explosion de forte puissance vient d'avoir lieu sur la Ligne 6 du métro aérien de la Station Grand Croix. Aucun blessé grave n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont importants.
Le Commandeur Gabriel de Trècy était à bord de cette ligne, il s'en tire avec de très légères contusions et appelle à ne pas (je cite) : « Laisser ces extra-théans ou ces traîtres faire leur loi ! Il faut les attaquer et les réduire au silence avant que les choses ne prennent un tour plus dramatique ! » (fin de citation).
Pour appuyer les déclarations du Commandeur, nous venons d'apprendre que l'incident est revendiqué par le FLR pour Front de Libération Républicain, organisation inconnue jusqu'à ce jour. Nous vous tiendrons informés de tout futurs développements de ce bien triste attentat !
  
Kyra et Saburo passent le seconde dans la recherche d’informations croustillantes sur Lalanne-Rollin, la chef du syndicat des dockers de la station. Félix décide de la suivre dans ses déplacements journaliers histoire de se faire une idée de son emploi du temps et aussi pour repérer celui ou celle qui a suivi Balek à son retour de l'attentat.
  
Via le Théahnet les deux hackers sortent des articles intéressants liant Lalanne-Rollin à des intérêts militaires. Elle serait proche de la firme d'armement « Fire Power » (4), leur lien n'est pas clair mais il existe... la firme aurait eut des soucis par le passé à cause de pertes de cargaisons ou de trafics d'armes supposés avec les pirates croissantins. Rien de très concret mais il y a quelque chose...
  
Félix passe la journée à suivre Lalanne-Rollin flanquée de ses deux gardes du corps. Elle passe son après-midi à faire de la médiation entre les dockers de la station et des clients mécontents. De ce que Félix en voit, elle est très douée dans ce domaine !
  
Félix finit la journée en observant Milène Lalanne-Rollin dîner avec Kiril Gritsenko, le chef supposé de la Mafia Rouge dans le système Eilaine. Le dîner paraît courtois et Félix ne pense pas qu'ils parlent affaire, l'endroit est trop à découvert...
  
Miléne Lalanne-Rollin finit par rentrer chez elle et Félix se consacre à celui qui le suit depuis qu'il a quitté les bureaux de Loi d'Argile cette après-midi. En effet Félix a repéré son suiveur. L'homme porte un costard défraîchi qui fait maquereau... mais surtout un claymore dans le dos. Tout chez lui fait penser à un Chevalier d'Eilaine ! L'homme est compétent pour suivre une personne mais pas assez pour tromper Félix... il l’emmène dans des tours et des détours et arrive à retourner la filature à son avantage !
  
Félix suit à son tour l'homme qui rentre visiblement à sa base à l'avant de la station car il a perdu sa proie... il finit par entrer dans les bâtiments centraux de l'Amirauté de la Fédération ! C'est le siège de la Division Espace de l'armée de la Fédération où l'Amirale Ville-Tonnerre a ses bureaux ! Il ressort assez rapidement suivi par un officier que les apprenti-conspirateurs ont déjà croisé...
  
Le capitaine Bellisante O'Neil qui était à la tête des trois frégates de la FDT lors de la récupération du chasseur furtif à la Base Merveille sur la Frontière du système... son opération d'arraisonnage a été interrompue pour des raisons inconnus et elle ne lâche pas le morceau visiblement !
  
Félix prend le capitaine O'Neil en filature mais rien de concret n'est découvert... Félix rentre à Loi d'Argile et fait son rapport détaillé à ses camarades. Apotek, la médecin de l'équipe, en profite pour passer un rapide coup de fil à son contact, le fameux Kyril Gritsenko...
  
Kyril confirme que lui et Lalanne-Rollin sont en affaire mais rien d'illégal à priori et qu'il se doit d'avoir ce genre de personne de son côté « pour les affaires ». Il confirme qu'il existe un trafic d'armes dans le système mais que son organisation n'y touche pas. Cela implique les croissantins et un intermédiaire inconnu qui donne des cheveux blancs au JAG du système... cette baleine blanche serait Milène Lalanne-Rollin ? C'est possible mais ça va demander de creuser encore un peu !
  
Tous conviennent de prendre un peu de repos avant de s'occuper du cadre de Crackers & Co. ou de l'embouteillage spatial qu'ils doivent créer à l'extérieur de la station. Kyra ira demain faire le tour des docks de la station pour en apprendre plus sur les potentielles vulnérabilités du trafic spatial local, pendant que les autres monteront le plan pour recruter ou faire chanter le cadre de Crackers...
  
Apotek reçoit un appel et une invitation à dîner de la part d'Olaf Thorson, le chef local de la CMN. Elle doit se rendre sur l'heure chez cette figure du système. Vêtue de sa plus belle tenue gothique Apotek se rend chez Thorson, accompagnée par Balek pour sa sécurité.
  
Un majordome âgé mais alerte les reçoit dans le petit jardinet de la demeure quasi-traditionnelle de Thorson sur la pont Rud, celui de la CMN. Balek constate que le vieil homme est plus qu'alerte et très capable de se défendre ou de défendre Thorson...
  
Olaf attend Apotek autour d'un brunch de soirée léger et traditionnel avec poisson fumé, toast, hydromel et petits légumes frits sous un patio à côté du jardinet de sa demeure. La vue est incroyable, elle permet de voir l'espace, l'agri-dôme qui tourne autour de la station et surtout l'immense boule bleue qu'est Mac Duff Segundus la planète d'eau !
  
« Mademoiselle Aergisson, c'est un honneur de rencontrer une membre de notre famille royale, je suis Olaf Thorson, le représentant officiel de nos intérêts dans le système Eilaine. Si vous voulez bien prendre place. » dit Olaf Thorson en se levant quand Apotek arrive sous le petit patio.
« Ravie aussi d'enfin vous rencontrer monsieur Thorson. Vous vouliez me voir pour quoi ? » demande un peu abruptement Apotek légèrement sur la défensive depuis le passage éclair de son grand-père dans le système. (5)
« J'ai en effet quelques questions au sujet d'une opération de douane de la Fédération sur la Frontière, cela concernerait un chasseur d'un type particulier, avec des membres morts de la Mafia Rouge ou encore un pilote retrouvé seul sur une base abandonnée... ça vous dit quelque chose Apotek ? » demande Olaf très sérieusement... aie ! Ça sent le roussi !
« Non, je dois vous avouer ne pas bien comprendre et ne pas savoir de quoi vous parlez monsieur. » ajoute mollement Apotek l'air un peu incrédule... comme il sait ça ce type ?!?
« Vous êtes sûre de vous Apotek ? Si c'est le cas, je ne pourrai rien faire pour vous en cas d'intervention des autorités. » continue Olaf imperturbable.
« Oui, oui, je ne sais rien de ce que vous me dites monsieur. » conclue Apotek droite dans son mensonge.
« Très bien, vous pouvez partir mademoiselle Aergisson, notre entretien est terminé. » dit Olaf en se levant et indiquant de la main le chemin de la sortie du patio et de sa demeure.
  
Apotek et Balek rentrent à Loi d’Argile rapidement pour prendre un peu de repos. Sur le chemin Balek ne peut s'empêcher de vanner Apotek.
« Nous, on était cramé chez nous, mais toi t'es cramé et reconnu, この冗談 ! » dit un cran goguenard Balek.
« Oh ta gueule Balek ! » rétorque Apotek dépitée.
  
Le lendemain dans la journée, Kyra fait le tour des docks et apprend qu'il existe un petit satellite de la Fédération devant le dock principal de la station Grand Croix. Cette petite station spatiale est tenue par quatre ou cinq officiers de la FDT. Ils s'occupent de coordonner tout le trafic autour de la station. Une action sur ce petit satellite permettrait de durablement perturber le trafic spatial...
  
FLASH SPECIAL !
Ici la RTIT (3) du Système Eilaine !
De nouveaux développements nous sont parvenus dans l'affaire de l'attentat contre le métro aérien de la Ligne 6 de la Station Grand Croix.
Le FLR, qui a revendiqué l'attentat dans le métro, nous a fait parvenir un nouvel avertissement. Il vise cette fois Crackers & Co. Cette corporation, très respectable, doit organiser la logistique de la Fête des 30 ans de la station Grand Croix dans les jours à venir.
L'avertissement précise (je cite) : Crackers & Co. Bafoue les valeurs et principes théans ! Le sarin sera la solution « ! (fin de citation)
  
Les choses se compliquent vraiment pour nos apprenti-conspirateurs...
  
NOTA :
(1) Kyra fait relancer un bel échec critique à Saburo avec son don de Commandement !
(2) Entre la surveillance, la création de la bombe et la pose, ce fut un enchaînements de Réussite Critiques et donc le plan se déroule vraiment « sans accros » !
(3) La Radio Télévision Interplanétaire Théanne du système Eilaine est l’émanation locale de la RTT sans le I. entre propagande et information c'est l'organe d'information de la FDT. Ce n'est pas la chaîne la plus regardée mais celle qui diffuse en premier les informations vitales pour la sécurité de la FDT.
(4) Deux grandes corpo se partagent le marché très lucratif des armes dans la FDT, c'est Fire Power et Fuego Mundo. Sachant que toute personne peut justifier un port d'arme dans la rue du fait d'une très longue tradition de duels et autres escarmouches entre nobles. Parfois avec excès, souvent disproportionnés, (un souvenir ému d'un agent eisenor avec mitrailleuse légère avec lance-grenade en bandoulière et en costume trois pièces pour aller voir son ami blessé à l’hôpital) ce port d'arme est toléré sans aucune exception... sauf peut être lors d'événements très spécifiques ou des lieux bien déterminés.
(5) Apotek a activé son Épée de Damoclès par la passé et depuis claque un peu des fesses dès que sa touche à elle ou là CMN...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Fall of the Federation, a Rise of Theah Campaign

Message par Malone »

Épisode 10 : Fin de partie !
  
« J'ai une idée... et si j'allais proposer à Milène Lalanne-Rollin de lui acheter des flingues tombés d'un cargo spatial ? Vous en pensez quoi ? » propose Hida « Balek » Baleku la gâchette de l'équipe à ses camarades devant un thé matinal dans les bureaux de Loi d'Argile.
« C'est une idée à la con Balek, comme d'habitude en fait... » lui répond Apotek Aergisson, la médecin de l'équipe, pas bien remise de son entrevue de la veille avec Olaf Thorson.
« Ouais, j'avoue c'est pas bien malin. Je vais appeler mes contacts voir si je peux assister à un échange d'armes avec les croissantins. » ajoute Félix le gangster en décrochant son portable.
« Je pense m'occuper de suivre Duncan Mac Duff, le cadre de Crackers & Co., pour ma part mes amis ! » ajoute guilleret Bayushi Saburo l'ex-flic.
« Je vais aller avec toi si tu veux bien Saburo-san, je vais surveiller sa femme et ses enfants pendant que tu suivras Duncan Mac Duff. » ajoute Usagi Kyra le mécano de l'équipe.
« Et moi ch'fais quoi au final ? » demande un peu dépité Balek.
« T'attend qu'on te dises de bouger Balek, ça évitera que tu nous refoutes dans la merde, sombre con ! » lui assène violemment Apotek.
  
FLASH SPECIAL !
Ici la RTIT (3) du Système Eilaine !
Un invité de marque est en approche dans le système !
Thor Aergisson, le co-roi de la CMN va venir profiter de la Station Grand Croix dans les jours à venir !
Il compte rester pour la Fête des 30 ans de la Station d'après son porte-parole !
Nous vous tiendrons informés dans les jours à venir du programme précis des réjouissance de la Fête des 30 ans qui promet d'être un événement hors norme !
  
Félix arrive à se positionner lors d'un échange de « marchandises » entre des croissantins et un des vendeurs d'armes qu'il a pu identifier dans son enquête sur Lalanne-Rollin. Il s'avère que c'est un cadre de la société des dockers de la station. Un type proche de Lalanne-Rollin dans la hiérarchie administrative de la société. Dans les armes vendus, il y a des munitions, des armes d'assaut, des lance-engins et pas mal d'autres machins bien meurtriers. Tout ça confirme le rôle de Lalanne-rollin dans ce gros trafic d'armes dans le système Eilaine. Maintenant, il va falloir des preuves plus solides pour la faire chanter !
  
Pendant ce temps, Saburo et Kyra prennent leurs positions pour espionner Mac Duff et sa famille. Du côté de Saburo, le cadre va de chez lui au bureau et y passe presque toute la journée. Il s'autorise une sortie vers midi pour aller déjeuner et c'est tout. Il paraît clean par ailleurs... Saburo arrive à pirater son portable alors qu'il rentre chez lui. Il va passer une bonne partie de la soirée à étudier le portable du monsieur...
  
Kyra de son côté a un peu plus de chance ou de malchance, c'est dur à dire. Déjà l'épouse ne sort pas de chez elle de la journée, elle se fait même livrer la nourriture pour cuisiner ! Et les gosses sont accompagnés à l'allée et au retour de l'école par un garde-du-corps. Kyra en déduit que c'est à cause des récentes menaces que Crackers a subit de la part du FLR (monté de toute pièce par Saburo).
  
Le soir venu, tous se réunissent pour faire le point. Félix en profite pour creuser du côté du garde-du-corps, Saburo passe la soirée sur le portable aidé par Kyra. Et là c'est la tuile !
  
Déjà le portable, c'est un truc trop parfait, et falsifié, un truc d'espion en sommes ! Saburo débranche dans la nuit toutes ses recherches et efface ses traces mais c'est sans doute trop tard. Ensuite le Garde-du-corps, c'est un soldat d'active qui a une petite réputation dans les boulots pour les Services Spéciaux du système. C'est un très bon combattant, rapide et efficace. Balek propose de se placer pour l'intercepter le lendemain mais c'est du gros calibre le type, pas sûr qu'il arrive à le neutraliser et pour quoi faire ?
  
Tout ça sent la merde à vitesse grand V pour nos apprenti-conspirateurs !
  
Balek va se coucher, prétextant être fatigué, il en profite pour plier bagage sans en dire mots à qui que ce soit et disparaître dans la nuit...
  
« Moi, je me tire, c'est trop chaud tout ça. J'veux pas y passer, ce fut un plaisir de vous connaître les gars ! » dit Félix en sortant de la salle de conférence.
« Les choses sont compliquées en effet... je vous propose de se revoir dans quelques jours, le temps que les choses se calment. Là où nous avons fait sauter le métro, cela vous va mes amis ? » ajoute Saburo.
« Ça me va, à dans quelques jours les mecs ! » répond Apotek en sortant elle aussi de la salle de conférence.
« Ouep ! » conclue Kyra en refermant la porte de la salle de conférence tout en éteignant la lumière.
  
  
Ceci conclue la partie jouée... la suite dans l'épilogue juste en dessous
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Fall of the Federation, a Rise of Theah Campaign

Message par Malone »

Épilogue et explication des gravures
  
En italique les explications des gravures de ce qui s'est tramé par messages privés entre le mj et certains pj pendant les parties.
  
Le lendemain du départ des apprenti-conspirateurs, Heberto Villanova, leur patron, est furieux et cherche à les trouver sans succès. Le laboratoire secret de l’organisation sur Mac Duff Segundus a été attaqué par un commando inconnu, tout le monde a été tué mais le bon docteur a réussi à renvoyé une formule gazeuse utilisable pour gazer les gens lors de la Fête des 30 ans !
  
Dans la même journée, Loi d'Argile est prise d'assaut par un commando des Services Spéciaux. Herberto arrive à fuir mais de nombreuses informations sont saisies, impliquant de très nombreuses personnes, et surtout des plans sur la fameuse opération « Akuma No Naka ». La conspiration a échoué à mettre en route son plan pour déclencher une guerre entre la FDT et les Thermopods !
  
La FMAE qui s'occupait de faire la police sur la Station Grand Croix est démantelée car c'est Heberto qui en était le principal fondateur. La FDT en profite pour reprendre la main sur la Station. Heberto sera retrouvé mort quelques jours plus tard aux abords de la Station. La plupart des personnes impliquées sont mortes ou ont été arrêtées mais aucune personne importante n'a été prise vivante...
  
Tous les apprenti-conspirateurs ont, par contre, leur tête mise à prix et leur avis de recherche largement diffusé dans les médias. Certains seront pris, d'autres pas et enfin d'autres seront félicités pour leur excellent travail !
  
Nous allons passer en revue le destin de chacun d'entre-eux !
  
  
Hida « Balek » Baleku contacte l'Amirale Ville-Tonnerre pour se sortir de là. Elle le cache quelques jours et finit par le livrer au Services Spéciaux. Il a été trahi, après avoir, lors des derniers jours fourni des informations à l'Amirale tout en se rendant compte de la mise sur écoute de son portable. Il a cherché à sauver sa vie en éventant tout le plan de l'organisation. Les Spéciaux l'interrogent longuement sans obtenir trop satisfaction. Il sera condamné à quelques dizaines d'années de bagne spatial. Survivras-t-il ? Peut être ou peut être pas... en tout cas il est trop con, donc Thor Aergisson ne se penchera pas sur son berceau et sa peine le laissant rôtir aux Portes de Légion contrairement à Kyra !
  
Apotek Aergisson ne fera que quelques pas dehors avant d'être rattrapée par son papy chéri, Thor Aergisson [POINT REGLE :grâce à l'utilisation très judicieuse de son Epée de Damoclés.] Trop heureuse de se cacher derrière son pagne, elle sera logée chez Olaf Thorson, le temps que les choses se calment. Le jour du rendez-vous donné par Saburo aux autres, un commando des Spéciaux viendra tenter de l'interpeller chez Thorson (comment ils savaient qu'elle était là?) et papy dira gentiment à ses messieurs encagoulés de circuler, ce qu'ils feront sans demander leur reste ! Thor exigera d'Apotek qu'elle rentre avec lui sur Theah pour rentrer dans le droit chemin et elle s'exécutera sans trop avoir le choix bichette !
  
Usagi Kyra tentera de partir de la station par une navette commerciale. Il est repéré par plusieurs dockers et deux agents des Services Spéciaux viennent l’appréhender en douceur. À l'image de Balek, il sera longuement interroge sans que les Spéciaux n'apprennent plus. Par contre Kyra était tombé sur une breloque de haute technologie, une espèce de communicateur spatial d'un genre protypesque bizarre [PONT REGLE : ce sera la seule utilisation de l'Epee de Damocles du personnage]. Les Spéciaux le récupèrent en échange d'une diminution significative de la peine de Kyra. Il sera donc condamné à quelques années de bagne mais sa sentence sera commuée par la suite. Il ne passera que quelques mois en bagne spatial. Thor Aergisson sera intervenu pour donner un petit coup de pouce à ce jeune homme qui s'est égaré !
  
Félix prend contact avec Miléne Lalanne-Rollin, lui balance tout ce qu'il sait et demande à être caché. Elle accepte pour le moment... le jour du rendez-vous de Saburo, un commando des Spéciaux investit la planque de Félix (comment ils savaient qu'il était là?) et ne le trouvent pas ! Félix est devenu un autre et finit sa petite vie et le reste sur les dock de la Station... parce qu'en fait ce cher Félix était un Thermopods sous couverture, eheheh, il a changé d'apparence pour ne pas être arrêté le coquin ! Ah et oui aussi, il a neutralisé l'échantillon de sang récupéré par le bon docteur (qui était du sang Inhvaeys en plus par Thermopods) et donc il aurait été impossible d'en faire quoi que ce soit, et comme le labo a été attaqué ben ils s'en sont pas aperçus !
  
Bayushi Saburo aka Asticot N°5 aka le traître rentre au JAG pour faire son rapport circonstancié et être chaudement félicité pour la réussite de son opération d’infiltration de dangereux terroristes qui planifiaient de provoquer une guerre entre la FDT et les Thermopods ! Saburo a espionné ses camarades tout du long, rendant des rapports détaillés à sa hiérarchie sous le nez de l’organisation. Du moment où l'opération « Akuma No Naka » est devenue une réalité et que les informations sont arrivées, le JAG et les Services Spéciaux ont décidé d'agir directement ! Saburo a mis des mouchards sur les téléphones de ses camarades pour les localiser et les faire arrêter. Le jour du rendez-vous, c'est l'amiral en chef de la FDT du système Eilaine, Jeffrey Mac Duff, qui sera venu sans résultat et des équipes de commandos seront allées arrêter les deux derniers apprenti-conspirateurs, Apotek et Félix, sans succès comme dit plus haut ! Saburo sera promu et pourra savourer un grand bureau sur Mac Duff Segundus à superviser des opérations d'infiltrations à travers tout le système.
  
  
In fine, campagne courte mais intense, encore une fois Coureurs d'Orages à ma sauce fait diablement bien le taf. Les pj se sont beaucoup amusés à jouer les agents secrets et à avoir une moralité plus fluctuante que de coutume. Tous les personnages ont pu s'exprimer lors de ces séances, ce qui est cool. Même s'il ont « perdus » ils ont beaucoup apprécié les révélations finales des duplicités de leurs camarades, Saburo, Félix et Balek, pour le premier ça allait de soit mais pour le deuxième ils ont rien vu venir, et le dernier a joué de malchance et a balancé trop tard ses camarades !
  
La prochaine campagne de cette table sera du Over the Edge / Conspirations (enfin c'est très probable), avec encore pas mal de secrets mais moins de duplicité, enfin on l'espère !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre