Solomon Kane (jdra)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Olivier.Legrand
Mystique

Solomon Kane (jdra)

Message par Olivier.Legrand »

Hello à toutes et à tous !

Neuf ans après la quatrième édition (Diable, comme le temps passe...), je me suis décidé à sortir une V5 de mon jdra Solomon Kane, inspiré des aventures du héros éponyme de Robert E. Howard.

Les principales modifs concernent le système de combat, qui a été allégé (plus de test de Défense mais un ajustement défensif aux attaques adverses - ce qui va rendre les duels d'escrime moins longs, plus nerveux..., gestion beaucoup plus simple et, je pense, élégante de diverses manoeuvres d'escrime, effets de la fureur guerrière revus et boostés...). Ces modifs vont toutes dans la même double-direction : des règles toujours plus simples et encore plus fidèles à l'esprit de l'oeuvre-source. Je dois dire que je suis vraiment content d'avoir fait ces modifs, qui me trottaient dans la tête depuis déjà quelque temps (pour des raisons similaires à celles qui m'ont poussé à effectuer d'ultimes ajustements sur les règles d'Imperium)

J'en ai profité pour réviser tous les suppléments du jeu afin de mettre leur contenu en conformité avec cette nouvelle version.

Pour télécharger tout ça (gratuitement, bien sûr), une seule adresse :

http://solomonkane.free.fr

Ah oui, j'allais oublier : un nouveau supplément (thème mystère...) est en chantier - il sera sans doute mis en ligne début 2023.  :) 
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Re: Solomon Kane (jdra)

Message par Tholgren »

Excellente nouvelle ! Merci beaucoup ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)

Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Merci Olivier !
"Michael Myers walked so that Jamie Lee Curtis could run."
"Someone once told me “if you can see a mountain lion, that means it isn’t hunting you.” Every day since i have lived in terror."
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Petite question , le lien amène vers une V4 du jeu … c’est la dernière version ?
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Olivier.Legrand
Mystique

Dany40 a écrit : mer. nov. 09, 2022 8:15 pm Petite question , le lien amène vers une V4 du jeu … c’est la dernière version ?

8O Euh... non, le lien mène vers la V5 (datée de 2022 et longue de 71 pages, contre 72 avant).

Peut-être que tu devrais rafraichir la page du jeu avant de télécharger... dis-moi si ça marche.
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Olivier.Legrand a écrit : mer. nov. 09, 2022 8:18 pm
Dany40 a écrit : mer. nov. 09, 2022 8:15 pm Petite question , le lien amène vers une V4 du jeu … c’est la dernière version ?

8O Euh... non, le lien mène vers la V5 (datée de 2022 et longue de 71 pages, contre 72 avant).

Peut-être que tu devrais rafraichir la page du jeu avant de télécharger... dis-moi si ça marche.
Olivier, je crois que tu n'as pas mis ta page à jour (le texte précise v4), mais les fichiers sont OK.
Dernière modification par Man From Outerspace le mer. nov. 09, 2022 8:21 pm, modifié 1 fois.
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Olivier.Legrand a écrit : mer. nov. 09, 2022 8:18 pm

Ah ok c’est la bonne !! C’est juste que le texte qui accompagne le lien parle toujours de la V4, ça m’a induit en erreur :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Olivier.Legrand
Mystique

Je viens de réactualiser la page d'accueil...  :geek

Merci beaucoup à Man From Outerspace d'avoir mis le doigt sur le problème...  :yes:
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Merci :pri
Olivier.Legrand
Mystique

MESSAGE IMPORTANT

:?  Bon il faut croire que je n'avais pas les yeux en face des trous hier... mais je me suis aperçu cette nuit que j'avais fait les PDF à partir des avant-dernières versions de mes fichiers sources... et non des dernières, qui contenaient justement des modifications finales significatives (sur la Défense, la fureur guerrière et quelques autres trucs). 

Et bien sûr, comme ces modifs altèrent les scores de combat (la Défense, encore et toujours), elles sont susceptibles de se répercuter pratiquement tous les suppléments (sinon ce ne serait pas drôle :??: )

J'ai donc retiré tous les PDF afin de retravailler et revérifier tout ça à partir des BONS fichiers.  8)7

Les versions définitives seront mises en ligne d'ici ce weekend. Si vous les avez téléchargés avant de lire ce message, vous devrez donc tout re-télécharger...  :?

Toutes mes excuses pour ce grenouillage regrettable  :neutral: Ca m'apprendra à me précipiter...
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Je suis impatient de lire cette nouvelle version !!!
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Rufus51
Zelateur

Message par Rufus51 »

Olivier.Legrand a écrit : jeu. nov. 10, 2022 1:52 am Toutes mes excuses pour ce grenouillage regrettable  :neutral: Ca m'apprendra à me précipiter...
Ce n'est pas grave, j'ai très vite reçu mon remboursement après que l'erreur a été constatée ;)

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Rufus51 a écrit : jeu. nov. 10, 2022 2:46 pm
Olivier.Legrand a écrit : jeu. nov. 10, 2022 1:52 am Toutes mes excuses pour ce grenouillage regrettable  :neutral: Ca m'apprendra à me précipiter...
Ce n'est pas grave, j'ai très vite reçu mon remboursement après que l'erreur a été constatée ;)

:lol:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Merci de m'ép-argh-gner d'avoir à faire cette blague :D
"Michael Myers walked so that Jamie Lee Curtis could run."
"Someone once told me “if you can see a mountain lion, that means it isn’t hunting you.” Every day since i have lived in terror."
Olivier.Legrand
Mystique

:?  Bon, c'était inévitable, en relisant mes fichiers, j'ai eu quelques idées de dernière minute pour encore améliorer quelques trucs et j'aimerais bien pouvoir y réfléchir un peu avant de finaliser.

Je vous demanderais donc un petit supplément de patience - disons une semaine. Je serai en mesure de tout (re)mettre en ligne en fin de semaine prochaine. Vu mes récents déboires, je préfère ne pas prendre le risque d'un nouveau coup de rush (et je me maudis de m'être stupidement précipité hier...  8|

Merci de votre compréhension et à très bientôt !  :??:
Répondre