[Revival] Les 3 Mousquetaires - 20 ans après

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4950
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Revival] Les 3 Mousquetaires - 20 ans après

Message par Saladdin »

Cryoban a écrit : sam. nov. 26, 2022 2:39 pm Dès qu'on gratte un peu on voit que le genre n'a rien perdu de son attrait pour les rôlistes. Dommage qu'a cinoche il y en ait si peu souvent par contre.

Cela arrive : deux films sur les Trois mousquetaires sortent l'an prochain, plusieurs séries sont en production...
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Dieu du petit bayonne
Messages : 560
Inscription : mer. oct. 08, 2003 2:57 pm
Contact :

Re: [Revival] Les 3 Mousquetaires - 20 ans après

Message par Xaramis »

Cryoban a écrit : sam. nov. 26, 2022 2:39 pm
Dès qu'on gratte un peu on voit que le genre n'a rien perdu de son attrait pour les rôlistes. Dommage qu'a cinoche il y en ait si peu souvent par contre.
Si c'est pour que le cinoche ou la téloche nous livrent des adaptations fumeuses des Trois Mousquetaires , dans le mauvais goût à la Josée Dayan ou dans le délire avec galions volants, je ne suis pas fâché que ces adaptations se fassent rares.
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Revival] Les 3 Mousquetaires - 20 ans après

Message par Cryoban »

Saladdin a écrit : sam. nov. 26, 2022 2:49 pm Cela arrive : deux films sur les Trois mousquetaires sortent l'an prochain, plusieurs séries sont en production...

Cool!! j'espère juste qu'elles seront à la hauteur

Xaramis a écrit : sam. nov. 26, 2022 2:49 pm Si c'est pour que le cinoche ou la téloche nous livrent des adaptations fumeuses des Trois Mousquetaires , dans le mauvais goût à la Josée Dayan ou dans le délire avec galions volants, je ne suis pas fâché que ces adaptations se fassent rares.

On est d'accord :lol: . Moi je pensais même pas à des x-ièmes adaptations mais à des créations nouvelles, comme le Capitan ou même si vraiment les scénaristes n'ont pas d'idées, des remakes de truc moins connus comme Le Chevalier de Maison-Rouge ou autres. Ou soyons fou une adaptation des romans de Pierre Pevel, Les lames du Cardinal
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Dieu du petit bayonne
Messages : 560
Inscription : mer. oct. 08, 2003 2:57 pm
Contact :

Re: [Revival] Les 3 Mousquetaires - 20 ans après

Message par Xaramis »

Saladdin a écrit : sam. nov. 26, 2022 2:49 pm Cela arrive : deux films sur les Trois mousquetaires sortent l'an prochain, plusieurs séries sont en production...


J'attends en effet les deux films Les trois mousquetaires : d'Artagnan et Les trois mousquetaires : Milady.
Le casting ne fait pas tout, mais je suis curieux de voir Eva Green en Milady, Vincent Cassel en Athos, Romain Duris en Aramis, ou encore Louis Garrel en Louis XIII.

J'ai lu sur la fiche du premier de ces deux films sur le site IBMD que le producteur Dimitri Rassam a dit que le réalisateur Martin Bourboulon et lui ont regardé plusieurs films pour s'inspirer pendant la préparation, parmi lesquels Cyrano de Bergerac (de Rappeneau, 1990), La Reine Margot (de Chéreau, 1994), Les duellistes (de Scott, 1977) et Les Aventuriers de l'arche perdue (de Spielberg, 1981). Je connais de pires inspirations cinématographiques !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Revival] Les 3 Mousquetaires - 20 ans après

Message par Cryoban »

Xaramis a écrit : sam. nov. 26, 2022 3:01 pm
Saladdin a écrit : sam. nov. 26, 2022 2:49 pm Cela arrive : deux films sur les Trois mousquetaires sortent l'an prochain, plusieurs séries sont en production...


J'attends en effet les deux films Les trois mousquetaires : d'Artagnan et Les trois mousquetaires : Milady.
Le casting ne fait pas tout, mais je suis curieux de voir Eva Green en Milady, Vincent Cassel en Athos, Romain Duris en Aramis, ou encore Louis Garrel en Louis XIII.


Et les films sont tournés quasiment entièrement en décor réel, c'est sympa ça.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Dieu du petit bayonne
Messages : 560
Inscription : mer. oct. 08, 2003 2:57 pm
Contact :

Re: [Revival] Les 3 Mousquetaires - 20 ans après

Message par Xaramis »

Cryoban a écrit : lun. nov. 28, 2022 12:10 pm
Xaramis a écrit : sam. nov. 26, 2022 3:01 pm  

Et les films sont tournés quasiment entièrement en décor réel, c'est sympa ça.

Si j'ai bien lu, ç'a été tourné en France (à Meaux, autour de Sarlat, à Saint-Malo, à Troyes, etc.), et pas à Europe centrale ou orientale par exemple (la série Alatriste a été tournée en Hongrie).
Les Malouins reconnaîtront probablement des bouts de leur cité censée représenter, dans le film, La Rochelle pendant son fameux siège.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Revival] Les 3 Mousquetaires - 20 ans après

Message par Cryoban »

Xaramis a écrit : lun. nov. 28, 2022 6:16 pm té tourné en France (à Meaux, autour de Sarlat, à Saint-Malo, à Troyes, etc.), et pas à Europe centrale ou orientale par exemple (la série Alatriste a été tournée en Hongrie).
Les Malouins reconnaîtront probablement des bouts de leur cité censée représenter, dans le film, La Rochelle pendant son fameux siège.

Le trailer me fait des frissons de plaisir


Ca me motive pour achever cette mise à jour du jeu éponyme! :wub:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [Revival] Les 3 Mousquetaires - 20 ans après

Message par Paiji »

Au début de la bande annonce, on reconnait bien Fort La Latte, dans les Côtes d'Armor, qui a servi de décor à d'innombrables tournages, dont Vikings avec Kirk Douglas et Tony Curtis dans les années 50 :wub:
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Dieu du petit bayonne
Messages : 560
Inscription : mer. oct. 08, 2003 2:57 pm
Contact :

Re: [Revival] Les 3 Mousquetaires - 20 ans après

Message par Xaramis »

Cryoban a écrit : mer. déc. 07, 2022 11:28 pm
Le trailer me fait des frissons de plaisir
Déjà, ça ne me sent pas trop branquignole. Un bon point !

 
Ca me motive pour achever cette mise à jour du jeu éponyme! :wub:

Fonce ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 906
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [Revival] Les 3 Mousquetaires - 20 ans après

Message par SgtPerry »

Je râle parce derrière les Carmes Deschaux en pleine forêt, il ne faut pas abuser c'est juste à quelques centaines de mètres de l'enceinte de Charles V, à deux pas du palais de Catherine de Médicis...
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Revival] Les 3 Mousquetaires - 20 ans après

Message par Marchiavel »

Très sympa ces modifications, ça me donne envie de ressortir ma boîte (Et peut-être même de chercher à remplacer les dés perdus)
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Revival] Les 3 Mousquetaires - 20 ans après

Message par Cryoban »

Marchiavel a écrit : mar. févr. 28, 2023 3:55 pm Très sympa ces modifications, ça me donne envie de ressortir ma boîte

Merci pour ce retour! Je continue à bosser dessus pour compléter le système et développer un cadre un peu diffèrent pour l'utiliser ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [Revival] Les 3 Mousquetaires - 20 ans après

Message par griffesapin »

Saladdin a écrit : sam. nov. 26, 2022 2:49 pm Cela arrive : deux films sur les Trois mousquetaires sortent l'an prochain
mon enthousiasme pour ces films a été douché quand je me suis aperçu de l'absence (visiblement) d'un personnage phare des romans dans ces films : pas de Comte de Rochefort !  :neutral: ...
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Revival] Les 3 Mousquetaires - 20 ans après

Message par Cryoban »

griffesapin a écrit : mer. mars 01, 2023 8:55 am pas de Comte de Rochefort !  :neutral: ...
 

Il me semblait pourtant que dans un des trailers on voit un homme qui correspondrait bien à Rochefort. Faudra que je me les repasse
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre