[Guerre] En arrière toute

Pour discuter sereinement de l'actualité
Florentbzh
Initié

Re: [Guerre] En arrière toute

Message par Florentbzh »

Cryoban a écrit : mer. janv. 25, 2023 10:10 am
Florentbzh a écrit : mer. janv. 25, 2023 9:35 am parmi ces méfaits, je retiens d'abord qu'il a forcé un homme d'honneur, le Général Colin Powell, à se déshonorer (car contrairement à ce qui était dit auparavant, le Général Powell n'a pas été dupe, il savait réellement que l'existence des armes de destruction massive, c'était du vent).....

Powell n'était donc pas vraiment un homme d'honneur, juste un drone étoilé à qui on donne des ordre et qui les exécute...avec les conséquences irréparables que l'on sait.
Il n'était pas étoilé en 2003, mais redevenu pékin....le cabinet Cheney a manipulé Powell à partir de faux documents venant de Downing street (car on a oublié que question spin doctors, les Anglais sont champions et ont des antécédents fameux, les couveuses du Golfe 1, la guillotine roulante lors de la Yougo) ceci pour à la fois provoquer une guerre mais aussi pour tourner en ridicule la CIA si la ficelle était trop grosse, Cheney ayant une longue habitude de détestation de l'Agence....

DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Dans les méfaits peu connus on peut noter que j'avais lu une interview de Michel Rocard qui expliquait que l'homme qui avait proposé aux dirigeants américains d'indexer le cours du dollar sur le pétrole plutôt que l'or était un certain D. Cheney. 8O
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Imrryran a écrit : mar. janv. 24, 2023 10:20 pm
Calisto a écrit : mar. janv. 24, 2023 2:26 pm Perso je vois cela comme une très bonne nouvelle, déjà que l'Ukraine avait une belle réputation liée à la corruption mais avec l'idée d'intégrer l'UE ils ne vont plus avoir le choix de faire un grand ménage et vu ce que tu annonces ils semblent vouloir être exemplaire sur le sujet... à voir dans le temps...
Limoger des gens pour corruption ce n'est pas forcément lutter contre la corruption.

C'est prouvé ? judiciairement ? médiatiquement ?

Oui merci je le sais aussi, c'est d'ailleurs pour cela que le "ils semblent" n'est pas qu'une tournure accessoire.

“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Florentbzh
Initié

Message par Florentbzh »

Orlov a écrit : mer. janv. 25, 2023 10:22 am
Florentbzh a écrit : mer. janv. 25, 2023 8:57 am Il y a encore quelques semaines on annonçait triomphalement que ce serait terminé pour les russes à Noël, les gens l'ont déjà oublié :mrgreen: ....un peu comme Poutine qui a quand même un parkinson +un cancer des intestins +un cancer du foie +un cancer de l'estomac +un lymphome +un cancer de la thyroide + un cancer du pancréas....et encore on ne parle pas des pathologies mentales type Asperger, paranoia et autres.... 8O

Je regarde fréquemment les cartes de l'ISW et écoute leur podcast. Ce que tu dis sur leur méthodologie et sur un tropisme purement ukrainien est faux.
Quant au reste, je n'ai jamais entendu ce genre d'inepties, rumeurs et légendes urbaines. Je ne les ai jamais lues non plus dans les journaux que je lis.
J'entends parfaitement qu'il faille se méfier en temps de guerre de la propagande et des intérêts contrastés des acteurs de l'information mais là, j'ai l'impression (Peut-être fausse) que tu mélanges tout et mets un Alexandre Adler, un Joffrin ou un Dénecé au même niveau qu'un Michel Goya, un Michael Kofmann, un Marc Galeotti ou un Simon Jenkins. C'est un peu abusif, tu ne trouves pas ?
J'ajouterais un dernier point, ça fait des mois que Zelensky lui même reconnaît qu'à Bakhmut c'est critique... Pour moi, c'est pas le signe que que la guerre, fraîche et joyeuse, va s'arrêter à Pâques ou que l'Ukraine a trouvé un chemin magique vers la Victoire mais au contraire que le Donbass pourrait être pris par la Russie.
Bref, je suis Ok pour passer à autre chose, y compris sur les dilemmes moraux de Colin Powell qui a dû avaler bien des couleuvres en tant que Ministre de la défense de Bush mais qui a aussi fait le choix d'y aller.

Powell n'était pas ministre de la Défense, mais secrétaire d'Etat des USA, autrement dit ministre des Affaires Etrangères en France.....quant aux infos sur l'état de santé de Poutine, il suffit de regarder sur Google une seconde. Et encore, je ne parle pas de ses clones ou du coup d'Etat qui va arriver la semaine prochaine, sans parler du peuple russe qui va se révolter d'ici peu car les sanctions européennes sont d'une efficacité redoutable .

La propagande n'est pas réservée qu'aux russes, et lorsque je vois la liste des médias qui utilisent les données des faucons de l'ISW: Reuters, the Financial Times, the BBC, the GuardianThe New York Times, the Washington Post, the Independent, c'est quand même assez impressionnant (surtout que les articles sont ensuite repris tels quels).....mention spéciale quand même au NYT, à Reuters et au Guardian, parce que souvent ils sont à la pointe sur les fakenews.....(ah, les titres putaclics type "un expert a dit" ou "un ancien agent secret révèle " )....la vérité c'est que personne ne sait comment cela va se traduire cette année.

Cette guerre a quelque chose d'ironique, quand même: on voit des gens d'extrême-droite (dont on pourrait croire que la propension naturelle serait plutôt de soutenir Svoboda ) soutenir le régime post-communiste de Poutine, on voit les Verts supposés pacifistes pousser fortement à la guerre et les gens de gauche soutenir les plus réacs parmi les capitalistes. :bravo:
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

"El Mundo reports that Spain may send 53 Leopard 2 tanks to Ukraine."

Toute l'Europe s'équipe en Allemagne ??? Personne ne veut de nos puissants & magnifiques LECLERC ??? Déjà qu'on arrive pas à vendre nos RAFALES...
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

nonolimitus a écrit : mer. janv. 25, 2023 11:35 am "El Mundo reports that Spain may send 53 Leopard 2 tanks to Ukraine."

Toute l'Europe s'équipe en Allemagne ??? Personne ne veut de nos puissants & magnifiques LECLERC ??? Déjà qu'on arrive pas à vendre nos RAFALES...
Bah au cour d'aujourd hui, cf contrat dispo sur internet
char leclerc cout unitaire 8 millions d'euros
char leopard 2 cout unitaire 4,9 millions d'euros
après le materiel est peut meilleurs mais la on est pas loin du double 

bon d'après la croix
Guerre en Ukraine : les chars Leopard et Leclerc, très convoités par Kiev (la-croix.com)
il a aussi ce parametre à prendre en compte

leclerc : 876 exemplaires ont été produits
leopard : 2 3 500 exemplaires
Dernière modification par Rosco le mer. janv. 25, 2023 11:51 am, modifié 1 fois.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

La Russie dépolierait ses T-14... mais les soldats russes n'en voudraient pas :lol:
Russia prepares to deploy T-14 Armata tanks: UK
The British ministry of defence gives its latest bulletin on the situation in Ukraine.
 The focus is on the Russian-made tanks, the T-14 Armata, which Moscow has prepared in small number “for the type’s first operational deployment” in the war-torn country, the ministry said.
 “However, in recent months, deployed Russian forces were reluctant to accept the first tranche of T-14 allocated to them because the vehicles were in such poor condition.
 It is unclear exactly what aspects of the vehicles prompted this reaction, but within the last three years, Russian officials have publicly described problems with the T-14’s engine and thermal imaging systems.
 In 2021, Defence Minister Sergei Shoigu described the planned production run for 2022 as only an “experimental-industrial” batch. Therefore, it is unlikely that any deployed T-14 tanks will have met the usual standards for new equipment to be deemed operational,” the ministry added.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
I bring bad luck
Cardinal

Message par I bring bad luck »

Florentbzh a écrit : mer. janv. 25, 2023 11:05 am Cette guerre a quelque chose d'ironique, quand même: on voit des gens d'extrême-droite (dont on pourrait croire que la propension naturelle serait plutôt de soutenir Svoboda ) soutenir le régime post-communiste de Poutine, on voit les Verts supposés pacifistes pousser fortement à la guerre et les gens de gauche soutenir les plus réacs parmi les capitalistes.

Le régime de Poutine est largement fasciste et certaines des mouvances qui le soutiennent n'ont rien à envier à Svoboda, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une partie de l'extrême-droite le soutienne. Ce qui est beaucoup plus "ironique" c'est l'aveuglement campiste d'une partie de l'extrême-gauche et de quelques soi-disant "gaullistes" égarés pour lesquels tout peut-être justifié ou excusé pour le simple motif que ça s'oppose aux US.
L'abandon d'un pacifisme béat chez une partie des Verts date de bien avant février 2022.
Et les gens de gauche qui veulent lutter contre l'agression poutinienne ne "soutiennent" pas "les plus réacs parmi les capitalistes". Ils soutiennent l'idée que l'Ukraine a le droit d'être indépendante et pas envahie par les Russes, et que ça nous concerne aussi un peu. Et en quoi les Ukrainiens seraient des capitalistes plus réacs que les Russes ou les Chinois, même à supposer qu'ils soient à la solde des plus vils néo-libéraux américains?
Morningkill
Banni

Message par Morningkill »

Il y a encore quelques semaines on annonçait triomphalement que ce serait terminé pour les russes à Noël,
On est un con. Tu as un exemple d'une source sérieuse qui annonçait ça ?

Parce que bon, si tu veux, moi je veux bien dire qu'on annonçait triomphalement que l'ukraine était fini au 10 Mars 2022, hein. Mais bon, comme ma source pour ça c'est Stratpol : https://twitter.com/st_sylvestre/status ... 6449608705 , en fait je vais pas le dire.
Dernière modification par Morningkill le mer. janv. 25, 2023 11:53 am, modifié 1 fois.
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

nonolimitus a écrit : mer. janv. 25, 2023 11:35 am

Un pape du commerce disait dans ses interventions que la force de l’Allemagne n'est pas de faire de la qualité contrairement à ce que l'on pense mais d'avoir une force commerciale rare et quasi unique en son genre... tu couples cela avec une industrie très puissante et oui tu es capable d'équiper une bonne partie du monde... nous pendant ce temps là on parlait d'une société de loisirs et de services, donc voilà c'est pas très compliqué comme équation à résoudre.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
I bring bad luck
Cardinal

Message par I bring bad luck »

nonolimitus a écrit : mer. janv. 25, 2023 11:35 am Déjà qu'on arrive pas à vendre nos RAFALES...
On en a vendu beaucoup ces dernières années... Égypte, Qatar, Inde, Grèce, Croatie, Émirats arabes unis et Indonésie.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Florentbzh a écrit : mer. janv. 25, 2023 10:41 am Il n'était pas étoilé en 2003, mais redevenu pékin....le cabinet Cheney a manipulé Powell à partir de faux documents venant de Downing street

Je n'ai pas dit que Powell était le seul et prinicpal coupable, loin de là. Juste qu'il a sa place sur le banc des accusés et que ce n'est pas un homme d'honneur. Il était en mesure de connaitre la vérité, des documents avaient été transmis par des gens de chez nous entre autre.
Tu oublies aussi de mentionner la participation italienne à toute ce montage concernant les ADM et c'est peut-être même eux qui ont un peu enfumé les anglais. (pour ceux que ça interesse il me semble que une des dernières émissions de Rendez vous avec X portait là-dessus si mes souvenirs sont bons)

nonolimitus a écrit : mer. janv. 25, 2023 11:35 am Toute l'Europe s'équipe en Allemagne ??? Personne ne veut de nos puissants & magnifiques LECLERC ??? Déjà qu'on arrive pas à vendre nos RAFALES...

Tu es mal renseigné, le RAFALE se vend même trop bien (enfin tout est relatif hein, les chiffres sont pas fous comparés aux US), le principal problème qu'on rencontre avec DASSAULT à présent c'est comment fabriquer tout ce qui a été commandé, car avec les capacités de prod actuelles, ca fait quelque chose come plus de 80 ans pour livrer tout le monde... :lol:
Quant au Leclerc...ça c'est un autre débat ;)
Dernière modification par Cryoban le mer. janv. 25, 2023 11:58 am, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

I bring bad luck a écrit : mer. janv. 25, 2023 11:52 am Égypte, Qatar, Inde, Grèce, Croatie, Émirats arabes unis et Indonésie.

Il y de nombreux pays dans cette liste qui m'empêche toute vantardise concernant ces ventes...
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Morningkill
Banni

Message par Morningkill »

I bring bad luck a écrit : mer. janv. 25, 2023 11:50 am Le régime de Poutine est largement fasciste et certaines des mouvances qui le soutiennent n'ont rien à envier à Svoboda, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une partie de l'extrême-droite le soutienne.
Plus l'appartenance a la Grande Union International Réactionnaire Contre Le Wokisme Et Les Gays.
Ce qui est beaucoup plus "ironique" c'est l'aveuglement campiste d'une partie de l'extrême-gauche et de quelques soi-disant "gaullistes" égarés pour lesquels tout peut-être justifié ou excusé pour le simple motif que ça s'oppose aux US.
L'abandon d'un pacifisme béat chez une partie des Verts date de bien avant février 2022.
Une petite partie, non ?
Clairement, je suis un peu desespéré qu'au niveau affaires etrangéres, on a sans doute le meilleur président qu'on aurait pu avoir sur le pannel de Mai 2022.
D'ailleurs, Zelensky a pas mal parlé de Macron dans sa derniere missive quotidienne (ou celle d'hier, je les vois sur un site US) : https://balloon-juice.com/2023/01/24/wa ... t-a-glove/ pour un transcript en anglais
Ce petit passage sur la corruption
Today, society has seen yet another set of personnel decisions that have been made. I emphasize the phrase – “yet another”. We will continue to take appropriate steps – the public will see each of them and, I am sure, will support them.

Any internal issues that hinder the state are being removed and will continue to be removed. It is fair, it is necessary for our defense, and it helps our rapprochement with European institutions.
(j'ai cru comprendre que les gens avaient surtout démissionnes, ce qui explique ce "personnel decisions"
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Lire les déclarations russes n'est même plus drôle...
  • Les chars Abrams brûleront : déjà dit, et on attend le "110 Abrams ont été détruits" alors que 20 auront été livrés.
  • La livraison de chars est une provocation : nop, c’est simplement la guerre et le soutien d'alliés partageant nos valeurs contre ceux qui les bafouent, mais ils ne peuvent pas comprendre, ils ne sont qu'en opération militaire spéciale et n'ont de valeurs que l'autocratie et la corruption.
  • L'horloge doomsday s'approche dangereusement de minuit : c'est la faute à l'Otan, mais qui parle à "tord larigot" d'armes nucléaires au fait ?
  • la livraison d'armes à l'Ukraine ne fait que rallonger la guerre et le nombre de tués : nop, surtout chez les agresseurs, qui peuvent à tout moment arrêter cette guerre. Déjà dit.
  • l'Otan veut s'étendre en Finlande et Suède pour nous menacer : nop, c'est la Russie qui menace tout le monde te pousse les états à rejoindre une alliance défensive. Déjà dit.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Répondre