Florentbzh a écrit : ↑mer. janv. 25, 2023 11:05 am Powell n'était pas ministre de la Défense, mais secrétaire d'Etat des USA, autrement dit ministre des Affaires Etrangères en France
Florentbzh a écrit : ↑mer. janv. 25, 2023 11:05 am .....quant aux infos sur l'état de santé de Poutine, il suffit de regarder sur Google une seconde. Et encore, je ne parle pas de ses clones ou du coup d'Etat qui va arriver la semaine prochaine, sans parler du peuple russe qui va se révolter d'ici peu car les sanctions européennes sont d'une efficacité redoutable .
La propagande n'est pas réservée qu'aux russes, et lorsque je vois la liste des médias qui utilisent les données des faucons de l'ISW: Reuters, the Financial Times, the BBC, the Guardian, The New York Times, the Washington Post, the Independent, c'est quand même assez impressionnant (surtout que les articles sont ensuite repris tels quels).....mention spéciale quand même au NYT, à Reuters et au Guardian, parce que souvent ils sont à la pointe sur les fakenews.....(ah, les titres putaclics type "un expert a dit" ou "un ancien agent secret révèle " )....la vérité c'est que personne ne sait comment cela va se traduire cette année.
Je ne sais pas qui tu cherches à convaincre, mais je pense qu'on a tous conscience ici que la guerre est une guerre d'information et de propagande et que le futur est imprévisible (on dit d'ailleurs en Russie que le Passé l'est aussi). Je ne vais pas épiloguer là-dessus, tout comme ce que tu dis sur le Guardian qui ne correspond absolument pas à la réalité.
La propension naturelle des gens d'extrême droite c'est d'aller vers les forts qu'aiment pas les pédés (enfin je sais modulo Ernst Röhm ou Florian Philippot), de ce point de vue là, Poutine > Zelensky. Blague à part, il y a de toute façon un tropisme ED vers la Russie. Je me souviens de certains de mes élèves pas mal à l'ED qui me ramenaient des "discours de Poutine" qui tournaient sur leurs réseaux sociaux. On regardait souvent ensemble après les cours s'ils existaient. Seuls 10 % étaient authentiques, les autres étaient de pures inventions (notamment un discours sur l'Islam qui était surréaliste dans le contexte russe).Florentbzh a écrit : ↑mer. janv. 25, 2023 11:05 am Cette guerre a quelque chose d'ironique, quand même: on voit des gens d'extrême-droite (dont on pourrait croire que la propension naturelle serait plutôt de soutenir Svoboda ) soutenir le régime post-communiste de Poutine, on voit les Verts supposés pacifistes pousser fortement à la guerre et les gens de gauche soutenir les plus réacs parmi les capitalistes.
L'ironie de la guerre c'est la scène NSBM russo-urkainenne dont les groupes étaient très liés et tournaient ensemble qui doit la goûter. Le prochain split Eastern Hammer c'est pas pour tout de suite.
Sinon, ce que tu décris c'est ma vie. Electeur d'extrême-gauche, convaincu que c'est mieux si l'Ukraine conserve sa souveraineté et que les plans de l'impérialisme russe échouent, je suis contre cette invasion comme j'étais contre celle de l'OTAN en Serbie, en Afghanistan ou en Irak. J'espère juste que je ne finirais pas comme ces 68ards qui ont soutenu Pol Pot avant de signer tous les manifestes atlantistes qu'on leur tendait dans les années 2000.
Sinon, ti as des sources qui te permettent de dire que le régime de Poutine est un régime Néo-Communiste ? parce que là, vu comme ça on dirait de la propagande de l'OTAN mais des années 50. Bienvenue au club camarade !