Allez, je joue.
4 décembre
Titre : Space-mule
Contexte : SF dans l'espace
La scène
Les PJ sont à bord de leur vaisseau, en plein espace profond, à plus d'un jour de leur destination. Soudain, leurs propulseurs principaux cessent de fonctionner. Le diagnostic indique une panne de carburant, mais la jauge de leur réservoir est encore aux 2/3. Les propulseurs de manœuvre fonctionnent encore sur les accumulateurs, mais si vraiment le carburant est à sec, même ces propulseurs n'ont plus que quelques heures d'autonomie en fonctionnement nominal. Heureusement, le système de survie (eau, oxygène, température) consomme peu et peut durer des jours.
C'est le moment que choisit un vaisseau hostile - probablement des pirates - pour surgir à proximité et leur lancer un ultimatum : se laisser aborder ou mourir.
Développements et twists
- L'attaque est à la fois un problème et une solution : le carburant du vaisseau pirate est probablement le seul moyen pour les PJ de remettre rapidement leurs propulseurs principaux en fonction. Mais pour récupérer le carburant, il ne faut pas que le vaisseau pirate soit trop amoché.
- Le vaisseau pirate a l'air bien armé, pas sûr que le vaisseau des PJ fasse le poids. Il vaut peut-être mieux envisager un autre plan, ou une tactique vicieuse, pour vaincre les pirates.
- Cela dit, si les PJ tentent quand même le combat spatial, ils se rendent compte que les pirates retiennent un peu leurs coups. Les assaillants tentent d'endommager le vaisseau des PJ sans le détruire complètement.
- Le combat spatial est très gourmand en énergie. Si les PJ utilisent les armes, les boucliers et les accélérations violentes, leur réserve d'énergie ne durera pas longtemps. Une fois complètement à sec, même le système de survie ne fera pas long-feu (quelques heures tout au plus).
- Lors de leur dernière escale, les PJ ont fait refaire le plein de leur vaisseau, mais l'employé qui s'en est chargé travaille pour une petite organisation criminelle qui tentait de faire sortir de la planète une cargaison illégale et très sensible. Il a rempli les 2/3 de leur réservoir de billes de Vulpérium-80, une substance rare entrant dans la composition d'armes explosives prohibées.
- Le plan des "pirates" était de suivre les PJ et d'attendre qu'ils tombent en rade pour venir récupérer la "cargaison".
- Même si cette substance sert à fabriquer des armes très destructrices, elle n'est pas instable. Elle peut être endommagée ou détruite par le combat (d'où la retenue des pirates), mais elle ne risque pas d'exploser. Par contre, si l'un des PJ a des compétences en chimie ou en armement, il n'est pas impossible qu'il soit capable d'utiliser les billes de V80 pour en faire des armes ou des sources d'énergie.
De nombreuses tactiques sont possible :
- se battre (contre un adversaire de force égale voire très légèrement supérieure)
- se laisser aborder pour régler le problème au corps-à-corps (en légère infériorité, mais en terrain connu)
- découvrir les billes et les larguer dans l'espace ou négocier leur restitution "pacifique"
- etc.