[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mugen »

Sur l'épisode 3, je pensais que cette histoire ne m'intéresserait pas voire m'ennuierait, mais son final est vraiment extrêmement touchant.
Spoiler:
Ne pas montrer les cadavres était une attention supplémentaire, que j'ai trouvé très délicate.
Le rapport avec le Schmilblick n'est pas évident, mais l'épisode est en lui-même un très beau moment.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mugen »

J'ai abordé Lockwood and Co (Netflix) avec un peu d'appréhension, car je redoutais un énième show pour ados empruntant à Harry Potter et Shadow Hunter, avec une pincée de Lock & Key.

Ben il n'en est rien c'est plutôt très bien fait, je trouve, et la série emprunte aussi beaucoup à Sherlock Holmes et Dirk Gently.
Le look de Lockwood fait inévitablement penser à une version plus jeune du 10e Docteur, ce qui n'enlève rien.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Loludian »

J'ai fini la saison 4 de Westworld, et quelle claque !
L'ensemble des 4 saisons forme un tout exceptionnel, traitant de manière intéressante tout un tas de thème : les IA, qu'est-ce qui les différencie des humains, l'ambition humaine, les relations entre personnes, la singularité technologique.
Et chose très intéressante, la saison 4 finit parfaitement le tout (pas besoin de la saison 5 qui a été annulée). Je pense que les showrunners avaient prévu de pouvoir s'arrêter là s'ils n'avaient pas le budget pour la suite.
J'ai beaucoup réfléchi, ri, pleuré avec ces personnages. Je m'en vais recommencer la saison 1 pour tout revoir d'affilée (car les 4 saisons sont vraiment très liées).
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2467
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Dr Hiatus »

Star Trek Strange New Worlds : esthétique rétro, les doses de gel capillaire sont spectaculaires.
Mais je retrouve le côté "cozyness dans l'infini" que j'apprécie dans la franchise.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sammael99 »

On a regardé les deux premiers épisodes de Paris Police 1900 ce soir, et à part un titre naze, un rythme un peu lent et quelques acteurs qui surjouent, pour le moment ça me plait pas mal.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
philippe_j
Dieu des salariens musicaux
Messages : 4711
Inscription : ven. janv. 27, 2006 8:44 pm
Localisation : Rodés, Occitanie

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par philippe_j »

@Mugen J'ai dévoré Lockwood and co en deux jours. J'ai beaucoup apprécié malgré certains défauts (trois catégories de fantômes! Vraiment?) et tu sens bien que c'est une série anglaise, mais n'empêche, ça m'a accroché de bout en bout, donc je vais pas faire le difficile. Apparemment la série de 8 épisodes correspond aux deux premiers livres donc on a un petit espoir d'en avoir plus et c'est tant mieux.

@Dr Hiatus Idem j'ai dévoré SNW ce weekend comme un fou, et j'étais en larmes dans beaucoup trop d'épisodes, mais en même temps c'est super de retrouver l'esprit des séries originales. Je me faisais la réflexion en digérant ça ce soir que le thème du sacrifice est très présent dans cette série et je crois que ça m'a beaucoup accroché. Je suis un faible quand il y a des gens qui meurent noblement pour la bonne cause, etc. Et j'étais hilare de voir un épisode "à costumes" comme on en avait dans le temps, mais qui arrive en même temps à me faire pleurer comme une madeleine...
Vivement la suite! :wub:
(et si j'arrive à jouer à quelque chose dans le genre dans un futur proche, je serai juste comblé; croisons les doigts).
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2467
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Dr Hiatus »

philippe_j a écrit : lun. févr. 06, 2023 12:53 am
@Dr Hiatus Idem j'ai dévoré  [Star Trek] SNW ce weekend comme un fou, et j'étais en larmes dans beaucoup trop d'épisodes, mais en même temps c'est super de retrouver l'esprit des séries originales. (...)

Oui. J'avais pas détesté Picard mais j'ai arrêté en cours, et une des autres séries récentes m'avait frustré en jouant un côté daaark (malgré quelques persos bien sympas).
Je déteste pas The Orville, mais c'était pas parfait non plus. Le côté cheap faisant ressortir le pastiche, alors que c'était pas fait pour caricaturer.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Cyrano »

Dr Hiatus a écrit : lun. févr. 06, 2023 3:59 pm Oui. J'avais pas détesté Picard mais j'ai arrêté en cours, et une des autres séries récentes m'avait frustré en jouant un côté daaark (malgré quelques persos bien sympas).
Justement Strange new worlds rompt avec le côté "dark" de Picard et Star Trek: Discovery en adoptant une approche d'exploration et de dilemmes moraux
De mon côté j'avais apprécié mais sans plus la saison 1 de Picard, en revanche la saison 2 m'a fait complétement décrocher
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Rosco »

Cyrano a écrit : lun. févr. 06, 2023 4:32 pm
Dr Hiatus a écrit : lun. févr. 06, 2023 3:59 pm Oui. J'avais pas détesté Picard mais j'ai arrêté en cours, et une des autres séries récentes m'avait frustré en jouant un côté daaark (malgré quelques persos bien sympas).
Justement Strange new worlds rompt avec le côté "dark" de Picard et Star Trek: Discovery en adoptant une approche d'exploration et de dilemmes moraux
De mon côté j'avais apprécié mais sans plus la saison 1 de Picard, en revanche la saison 2 m'a fait complétement décrocher
Pour Picard, la bande annonce avec la phrase "vous voulez vraiment repartir dans le froid" m'a directement refroidit à 1mn20


 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mugen »

De mon humble point de vue, la présence du Captain Pike était la seule chose un peu intéressante dans DT:Discovery.

Il apportait une vision intéressante du capitaine "à l'ancienne", rappelant un peu Kirk tout en s'en démarquant.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par nonolimitus »

Sammael99 a écrit : dim. févr. 05, 2023 10:58 pm On a regardé les deux premiers épisodes de Paris Police 1900 ce soir, et à part un titre naze, un rythme un peu lent et quelques acteurs qui surjouent, pour le moment ça me plait pas mal.

Je l'ai regardé samedi soir avec mon fils ainé et on a trouvé çà plutôt bien... On regardera sûrement la suite mais sans Madame qui n’accroche pas du tout...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Paiji »

C'est pas mal non ? C'est français ...



Je n'ai vu que 2 épisodes sur 6 mais ça m'a bien plu ... ça a l'air assez réaliste, pour le peu que j'en connais, ce qui change un peu des séries américaines sur le même thème
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Adj »

Sammael99 a écrit : dim. févr. 05, 2023 10:58 pm On a regardé les deux premiers épisodes de Paris Police 1900 ce soir, et à part un titre naze, un rythme un peu lent et quelques acteurs qui surjouent, pour le moment ça me plait pas mal.

Je ne vais pas être sympa mais... les deux premiers épisodes sont les plus trépidants. Ensuite le rythme ralentit.

On n'a pas détesté, on a tout regardé, et il y avait des choses sympas. Mais le point fort c'est la reconstitution (et le personnage du préfet). Le reste (histoire, rythme...) est quand même très moyen. Ce qui fait qu'à la fin, on était content de terminer.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2467
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Dr Hiatus »

Mugen a écrit : lun. févr. 06, 2023 4:44 pm De mon humble point de vue, la présence du Captain Pike était la seule chose un peu intéressante dans DT:Discovery.

Il apportait une vision intéressante du capitaine "à l'ancienne", rappelant un peu Kirk tout en s'en démarquant.

J'avais bien aimé l'idée bien chamanique d'un univers relié par les champignons, et les concepts de persos m'intéressaient plutôt.
J'aime beaucoup le commandant Saru, réussite esthétique en effets, maquillage, jeu.
Beaucoup moins leur version des Klingons.
Honnêtement, en romans, les histoires m'auraient peut-être plus embarqué. C'est un space-op qui sur pas mal d'aspects pourrait être raconté de façon palpitante sans être du Star Trek... Donc je pense que mes attentes sur la franchises m'empêchent de profiter vraiment du voyage.

Picard, j'ai pas détesté les concepts SF et les effets de suite de Next Generation, mais eu plus de mal à accrocher au reste du groupe.
Je me suis arrêté sans doute trop tôt pour voir si il y a un propos sur un groupe d'abîmés qui arrive à se faire confiance // une Fédération qui doit se réformer.
Dernière modification par Dr Hiatus le lun. févr. 06, 2023 6:14 pm, modifié 2 fois.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2042
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Florentbzh »

Paiji a écrit : lun. févr. 06, 2023 5:10 pm C'est pas mal non ? C'est français ...

 ça a l'air assez réaliste, pour le peu que j'en connais, ce qui change un peu des séries américaines sur le même thème



Une femme dans les Opérations Spéciales, sur le terrain....oui, mais non. :D

Par contre, il y a eu un minimum d'effort car certains acteurs ont été coachés par de vrais militaires du 13, il semblerait..... après, c'est parfois un argument marketing, pour le film le Chant du Loup, qui fait rire, la notion de réalisme avait été aussi mise en avant, au bout de quelques minutes, bon, on voyait bien que ce n'était pas trop le cas....
Répondre