[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est
Messages : 7597
Inscription : lun. mai 30, 2005 2:30 pm
Localisation : A consommer avec modération

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par BlackJack »

C'est donc à partir de Lundi que Last of Us sera diffusée en VF et VOSTFR sur Amazon prime (sans abonnement autre qu'amazon prime ).
D'ailleurs au passage c'est Amazon qui récupére les droits des séries HBO  (avec un abonnement à une chaine Warner tv ) perdu par Ocs qui elle a été racheté par canal plus 
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12918
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sammael99 »

BlackJack a écrit : jeu. janv. 12, 2023 12:53 pm C'est donc à partir de Lundi que Last of Us sera diffusée en VF et VOSTFR sur Amazon prime (sans abonnement autre qu'amazon prime ).
D'ailleurs au passage c'est Amazon qui récupére les droits des séries HBO  (avec un abonnement à une chaine Warner tv ) perdu par Ocs qui elle a été racheté par canal plus 

Ça veut dire que toutes ces séries HBO sont maintenant dispo nativement sur Prime, sans surpaiement ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4950
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Saladdin »

Ben non, seulement The Last of us :

D'ailleurs au passage c'est Amazon qui récupére les droits des séries HBO (avec un abonnement à une chaine Warner tv)
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par JPhMM »

• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
ratapenado
Zelateur
Messages : 72
Inscription : dim. avr. 05, 2020 11:19 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par ratapenado »

killerklown a écrit : mer. janv. 11, 2023 4:25 pm Du "super-héros-monstre" décalé, avec des ados pas stupides et plutot adultes.
Les scénaristes ne savent pas écrire des personnages ados
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par killerklown »

ratapenado a écrit : sam. janv. 14, 2023 2:51 pm
killerklown a écrit : mer. janv. 11, 2023 4:25 pm Du "super-héros-monstre" décalé, avec des ados pas stupides et plutot adultes.
Les scénaristes ne savent pas écrire des personnages ados

Ceux là sont plutôt Young adults, donc probablement pas trop mal écrits
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Killing Joke »

Bon comme j'avais bien aimé les deux opus du jeu vidéo, j'ai attaqué The Last of Us, la série, ce jour.
Extrêmement bien noté pour le moment sur IMDB https://www.imdb.com/title/tt3581920/reference/ (9.6/10 pour 12000 votes à date) (si tant est que çà veuille dire quelque chose encore de nos jours).
Avec Pedro "The Mandalorian" Pascal dans le rôle titre (plus ou moins crédible par rapport au personnage équivalent du jeu vidéo).

Image

Rappelons le principe : les cordyceps, des champignons capables d'infecter le système nerveux de leurs hôtes, ont évolué et ont commencé à décimer la population mondiale (transformant leurs hôtes mentalement et à des degrés divers physiquement, en quasi-zombies), conduisant à l'effondrement de la civilisation avec de rares poches de survie pour les non-contaminés (anecdote inutile : les auteurs du jeu en ont vraiment eu l'idée après avoir vu un reportage sur ces fameux cordyceps prenant possession de fourmis).
Le premier épisode dure 1h20, çà reprend tel quel le début de la trame du jeu, puis bascule (comme le jeu) 20 ans plus tard.
Clairement, ce début est "étalé narrativement", très étalé. A voir quel rythme le reste de la série aura (mais normalement saison 1 = intégralité de l'histoire du jeu).

Le générique fait très "games of thrones mais avec des champignons".

Image

Il y a vraiment beaucoup de références au jeu (ne serait-ce que les morceaux de guitare, certains "figurants" dans les rues qui sont très inspirés, ...), mais il n'est à mon avis pas du tout nécessaire d'y avoir joué.
Le compositeur (argentin) de la musique du jeu, Gustavo Santaolalla, est crédité dans le générique ("Music by"...), d'où les morceaux de guitare, d'ailleurs (wikipédia).

Les thèmes (du jeu, je suppose qu'il en sera donc de même pour la série), pour ceux qui voudraient savoir de quoi çà risque de parler :
Spoiler:
- le lien père-fille entre un père ayant perdu sa fille, et se retrouvant à devoir gérer 20 ans plus tard une ado, avec laquelle un nouveau lien père/fille va inévitablement commencer à se former
- comment une société moderne peut évoluer après un effondrement
- lutte de clans et entre individus dans un monde post-apocalyptique
- l'immunité d'un des personnages de la série et la promesse d'un vaccin (avec, dans le jeu, des choix forts par rapport à ce sujet)
- recherche de l'explication de l'épidémie et du patient zéro

Personnellement j'ai eu du mal à rentrer dans l'épisode, surtout les scènes "20 ans après l'effondrement". La manière de filmer, p-e, qui fait très TV, avec beaucoup de gros plans. Le rythme assez lent, les enjeux peu clairs à ce stade. J'ai du mal à accrocher à l'actrice principale, aussi, très différente du personnage dans le jeu (trop gamine physiquement, p-e). Mais je ne doute pas que la série aura son lot de fans.

Sinon - même si ce n'est pas le bon topic - je rappelle à toutes fins utiles qu'il y a un petit film de série B qui en fait est quasiment une adaptation non-officielle du jeu, et que j'ai trouvé plutôt vraiment pas mal pour ma part : The Last Girl (a.k.a. "Celle qui a tous les dons") (tiré du livre éponyme). Voir : wikipedia.

Image
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2604
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Morningkill »

Je trouve étonnant que tu considere que "The Girl with all the gifts", au moins son adaptation tv, est une adapatation non officielle du jeu, alors que le roman en lui même a je pense a rien a voir avec le jeu (a part le vecteur)(j'ai pas joué au jeu, mais je connais son début, sa fin, et grosso modo l'univers et les personnages)
Et que c'est un excellent bouquin par lui même, qui renouvelle bien les histoires de zombies. Horrifique, touchant.
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Killing Joke »

En terme d'archétypes de personnages, d'histoire, d'intrigue, d'univers, d'éléménts et d'événements, si, je trouve totalement - en sortant du film, j'avais à l'époque vraiment l'impression d'avoir vu une adaptation non-officielle du jeu.
Il doit y avoir pas mal d'articles en ce sens, çà me semble une impression partagée, ex. : https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... assionnant
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Cédric Ferrand »

J'ai vraiment bien aimé le rendu de ce premier épisode de The Last of Us.
Tellement, que je vais faire l'impasse sur la suite de la série car je n'ai pas besoin de ce genre d'ambiance anxiogène dans ma vie en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Monsieur L'ourson »

Vu aussi le 1er ep de The Last of Us. Les souvenirs du 1er jeu remonte à sa ressortie sur ps4. Donc j'avais un peu oublier l'intro. Celle ci est un peu plus très tiré en longueur. Mais bon, l'adaptation est plutôt propre donc avec un format drama d'une série tv clairement normal decse permettre d'un peu plus jouer avec les personnages et contemplatif. Là ou manette en main, Le joueureuse aura tendance à s'impatienter d'être dans le feu de l'action.
J'ai aussi eu un peu de mal avec l'actrice qui joue Ellie (physiquement parlant) mais là rien de mauvais, la Ellie du jeu était une version jeune de Elliot (anciennement Ellen) Page. Donc bah la série a trouvé un autre visage, why not
Pour le moment, impossible de dire si j'ai trouvé le jeu d'acteur bon car on est clairement sur un épisode d'intro de l'univers.
Juste j'espère que la série va bien utilisé toute la chronologie de l'histoire notamment le DLC Left Behind qui etait plutôt intéressant. Et puis suivre avec le 2eme jeu que j'avais beaucoup moins aimé mais qui pourrait être mieux retravaillé sur ce format.

Après le jeu surfais sur la vague The Walking Dead. Est ce qu'il arrivera à relancé le courant maintenant TWD est usé jusqu'à l'os ?

Sinon vu "Makanai dans la cuisine des maiko"
Très chouette drama japonais qui parle de 2 amies qui quitte leur ville natale pour rejoindre Kyoto afin devenir des Maiko (Geisha en apprentissage). C'est de la tranche de vie feel good à notre époque dans une face du Japon traditionnel. J'ai appris plein de choses. C'est pas cucul ni surjouer. 9 épisodes très doux et très bien filmé avec de magnifique costumes et décors.
Ça m'a donné envie de retourner à Kyoto.
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13767
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mugen »

Monsieur L'ourson a écrit : mar. janv. 17, 2023 2:44 pm Sinon vu "Makanai dans la cuisine des maiko"
Très chouette drama japonais qui parle de 2 amies qui quitte leur ville natale pour rejoindre Kyoto afin devenir des Maiko (Geisha en apprentissage). C'est de la tranche de vie feel good à notre époque dans une face du Japon traditionnel. J'ai appris plein de choses. C'est pas cucul ni surjouer. 9 épisodes très doux et très bien filmé avec de magnifique costumes et décors.
Ça m'a donné envie de retourner à Kyoto.

Pas encore vue, mais cest une œuvre du réalisateur Hirokazu Koreeda, dont je recommande chacun des films que j'ai vus (Nobody Knows, Après la Tempête, Notre petite sœur, Tel Père, tel fils, le Troisième Meurtre, etc...).
Rien que ça devrait suffire à donner furieusement envie de la voir.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2604
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Morningkill »

(et c'est sur netflix - je l'ai pas vu, mais je trouvais ca pertinent d'avoir l'info)
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12918
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sammael99 »

Monsieur L'ourson a écrit : mar. janv. 17, 2023 2:44 pm Sinon vu "Makanai dans la cuisine des maiko"
Très chouette drama japonais qui parle de 2 amies qui quitte leur ville natale pour rejoindre Kyoto afin devenir des Maiko (Geisha en apprentissage). C'est de la tranche de vie feel good à notre époque dans une face du Japon traditionnel. J'ai appris plein de choses. C'est pas cucul ni surjouer. 9 épisodes très doux et très bien filmé avec de magnifique costumes et décors.
Ça m'a donné envie de retourner à Kyoto.

Ah super, j'ai hésité.

Il est dispo en VO ? Par défaut Netflix me le propose en Anglais.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13767
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mugen »

Sammael99 a écrit : mar. janv. 17, 2023 6:13 pm
Monsieur L'ourson a écrit : mar. janv. 17, 2023 2:44 pm Sinon vu "Makanai dans la cuisine des maiko"
Très chouette drama japonais qui parle de 2 amies qui quitte leur ville natale pour rejoindre Kyoto afin devenir des Maiko (Geisha en apprentissage). C'est de la tranche de vie feel good à notre époque dans une face du Japon traditionnel. J'ai appris plein de choses. C'est pas cucul ni surjouer. 9 épisodes très doux et très bien filmé avec de magnifique costumes et décors.
Ça m'a donné envie de retourner à Kyoto.

Ah super, j'ai hésité.

Il est dispo en VO ? Par défaut Netflix me le propose en Anglais.

Oui.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre