Vos projets pour 2023

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Vos projets pour 2023

Message par OSR »

DocDandy a écrit : mar. déc. 13, 2022 11:52 amEn vrai je voudrais l'appeler "Aex Und Crux" (la croix et la hache en Saxon) mais là je vais perdre tout le monde :mrgreen:
Se seaxisc hæc* serait plus compréhensible, non ?

* Il n'y a pas d'équivalent sémantique du "hack" moderne, mais "haec" y correspondrait grammaticalement (tiré du verbe hæccan), ça voulait dire "trappe"

PS : Il faut absolument que je récupère mes deux tomes de Fernand Mossé (Grammaire du Vieil-Anglais en 2 tomes) prêté à un collègue ; j'avais eu la chance incroyable de les dénicher chez un bouquiniste.
PPS : J'aime apprendre les usages de mon ennemi héréditaire ;)
Dernière modification par OSR le ven. déc. 16, 2022 10:13 am, modifié 2 fois.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Vos projets pour 2023

Message par zuzul »

En MJ : 
  • Terminer ma campagne Eberron 5e (33 sessions, 172 PNJs, 54 factions) commencée en...février 2019 !
  • Continuer ma table Warhammer 5e parce qu'elle est top
  • Continuer ma table Star Trek parce qu'elle est fantastique
En pseudo auteur-créateur :
  • Faire enfin les vidéos et partager à la communauté mon application pour gérer les Netrunner/Decker, histoire que ça puisse servir à d'autres
  • Terminer mon setting Star Wars/Forsats et tester la campagne attenante
  • Décider si je me lance dans une trad amateur de Legacy: Life among the ruins pour le tester enfin
  • Voir quel autre projet va germer et que je ne finirai probablement jamais :)
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Vos projets pour 2023

Message par Orlov »

@zuzul ta table Warhammer 5e ? Tu playtestes la prochaine édition du jeu ou tu as réussi l'hybridation maudite de Warhammer et de ce jeu où on jette des dés à 20 faces ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Vos projets pour 2023

Message par zuzul »

Orlov a écrit : ven. déc. 16, 2022 10:29 am @zuzul ta table Warhammer 5e ? Tu playtestes la prochaine édition du jeu ou tu as réussi l'hybridation maudite de Warhammer et de ce jeu où on jette des dés à 20 faces ?
J'ai hybridé (à la truelle, suivant mes envies et mes besoins) en conservant surtout le Lore du jeu :)
 
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Vos projets pour 2023

Message par Orlov »

zuzul a écrit : ven. déc. 16, 2022 10:38 am
Orlov a écrit : ven. déc. 16, 2022 10:29 am @zuzul ta table Warhammer 5e ? Tu playtestes la prochaine édition du jeu ou tu as réussi l'hybridation maudite de Warhammer et de ce jeu où on jette des dés à 20 faces ?
J'ai hybridé (à la truelle, suivant mes envies et mes besoins) en conservant surtout le Lore du jeu :)
 

Si jamais t'as des notes... C'est pour un ami ☺
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Vos projets pour 2023

Message par DocDandy »

@OSR  oui les gens vont comprendre "the sexist hack" bravo :bravo:
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Vos projets pour 2023

Message par zuzul »

Orlov a écrit : ven. déc. 16, 2022 11:27 am
zuzul a écrit : ven. déc. 16, 2022 10:38 am
Orlov a écrit : ven. déc. 16, 2022 10:29 am @zuzul ta table Warhammer 5e ? Tu playtestes la prochaine édition du jeu ou tu as réussi l'hybridation maudite de Warhammer et de ce jeu où on jette des dés à 20 faces ?
J'ai hybridé (à la truelle, suivant mes envies et mes besoins) en conservant surtout le Lore du jeu :)


Si jamais t'as des notes... C'est pour un ami ☺
Navré je n'ai quasiment rien :(
 
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Vos projets pour 2023

Message par Najael »

Je fais beaucoup plus simple que tout le monde (et je suis admiratif du nombre de propositions que vous avez): 

- Continuer la campagne de l'Ennemi Interieur sous Brigandyne 2. (on doit en être à 5 épisodes)
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Vos projets pour 2023

Message par Erestor »

Et moi la commencer sous Zweihänder ! :rock
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Vos projets pour 2023

Message par nonolimitus »

PROJETS LUDIQUES 2023
 
Sur Roll20
  • Lancer & mener une campagne DD5° d’une vingtaine de scénario pour les Grandes Soirées Virtuelles du Samedi. En fait NON... DD5 a fini par me tomber des mains et à totalement découragé mon Groupe... Du coup, on a enchainé quelques parties de DD4 à la place...
    • Mener une dizaine de parties de Donjon & Cie en Soirée Expresso Un peu trop ambitieux... Juste 3... Dommage, c'était vraiment bien...
  • Mener quelques parties d’autres jeux en Soirée Expresso. J'ai fait jouer The Hole in the Oak en 3-4 séances avec un dérivé de Macchiato Monsters/Naheulbeuk (le jeu vidéo).
 
Sur Table
  • Réussir à mener quelques scénars de StormbringeR v1/Black Sword Hack et enfin retrouver mes Vieux Grognards et Grogneuse(s) autour d’une table ! Presque... Une partie de Stormbringer v1 (excellente même si on a massacré Les Messagers d'Heloderma :P ).
  • Pousser de la figs mal-peintes dans d’épiques batailles fantastiques sur Warhammer Battle/Saga… Et, pourquoi pas de l’historique avec Saga. juste 2 Parties de SAGA AoM... :(
  • Continuer d’incarner mon #Impulsif #Gnoll à la Table de @Sammaël99. Plusieurs fois avant l'interruption de la Campagne...
 
Sacré programme… Qui, comme toujours, a été loin d'être tenu... Arf...

Et, quelques bonnes surprises en tant que Joueur :

- Orbital Blues avec @Sammael99 en MeuJeu : j'ai adoré cette unique partie... Vivement la prochaine
;)
- MdP, le-jeu-qui-ne-doit-pas-encore-être-nommé-mais-c'est-trop-tard-@Vociférator-a-déjà-balancé :lol: : 3 ou 4 parties, avec une sacré ambiance et une bonne dynamique à table avec l'auteur en MeuJeu... Vivement la suite de l'enquête même si j'ai pris cher la dernière fois... Grosse migraine et grosse fièvre pour le Lieutenant Breton...
 
Dernière modification par nonolimitus le mar. déc. 05, 2023 2:24 pm, modifié 1 fois.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Vos projets pour 2023

Message par Léonard »

Pour ma part, je ne vais pas prévoir beaucoup de choses, pour me concentrer sur l'essentiel.

- Débuter ma campagne du Domaine des crabes (première partie début janvier), ce qui va supposer un peu de préparation de matériel pendant les vacances de Noël.
- Continuer l'écriture du jeu : les règles sont en grande partie écrite mais nécessiteront des ajustements en fonction des parties. Et il faudra que je rédige quelques chapitres de background.
- Ensuite, voir ce que je peux faire en terme de publication. Je prévois trop de matériel pour envisager une auto-édition (Lulu). Il faudra que je démarche les éditeurs.

- Par ailleurs, j'espère pouvoir faire quelques one-shots en joueur ou en MJ/facilitateur. J'ai pleins de jeux anciens et récents qui me font de l’œil : Montségur 1244, De mauvais rêves, Pendant ce temps, dans le métro, Vagabonder sous les étoiles...

- J'aimerais aussi tester le jeu de rôle solo avec Après l'accident. J'aimerais beaucoup le faire en temps réel (1 jour de jeu par jour réel pendant 21 jours), donc ça attendra peut-être les vacances d'été.

- Enfin, je compte bien continuer à faire tourner Pack Horse Library et Dime Legends en conventions ou dans des lieux publics (bars, bibliothèques...). Mais pas trop, parce que j'ai déjà fait beaucoup de parties.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: Vos projets pour 2023

Message par Malone »

hello,

pour 2023 ce sera pour moi...


En MJ 

Finir ma campagne The Frontier à Lazarus Gulch avant une grosse pause d'une année. en présentiel, une grosse fois par mois, au compte 16 séance, doit en rester 2 ou 3 pour conclure la saison.

Mener ma campagne de Tainted Justice sur l'année en une grosse dizaines de séances. en virtuel, une à deux par mois, au compte on est à 5 séances.

Mener ma campagne de Rise of Theah motorisé sous CdO sur l'année en une grosse vingtaine de séances. en virtuel, deux par mois, au compte on est à 2 séances, c'est un peu poussif mais sympa, c'est la campagne que je sens le moins pour le moment.

Mener ma campagne de Striscia Nouveau Monde sur l'année et ça débordera sur 2024 je pense. en virtuel, une fois par mois, au compte 2 séances, ça démarre très bien, le contexte plait beaucoup à la table. 

Mener ma campagne Shadowrun motorisé sous ItO sur l'année en une dizaine de séances voir un peu plus. en présentiel, une grosse fois par mois, une séance au compte mais très bonne.

Lancer ma campagne sur Asunder (un jdr propulsé par SotDL) après la fin de ma campagne Frontier. ce sera en 10 scénarios sur 10 à 20 séances sur l'année et peut être un peu plus. je crains que cela ne se fasse pas mais j'espère encore qu'on sera bon, il y a beaucoup de facteur dont, à l'heure actuelle, je n'ai pas la maitrise.

Faire quelques oneshot de ci de là, du Rats in the Walls et du Striscia pour l'essentiel (une nuit de jeu dans ma commune ou je suis mis à contributions, une nouvelle asso de jeux de plateaux qui vient de se monter, des commandes aussi...)

En très long shot revoir mes campagnes l'L5R récentes et écrire la suite pour 2 tables distinctes mais concurrentes (voir mes CR à ce sujet). c'est plus une vague idée pour le moment qu'un réel projet, j'ai d'autres trucs en tête en ce moment mais l'idée est là.


En PJ

Finir la campagne de The Witcher en ligne.

Continuer les campagnes de Cœurs Vaillants, Nung et Vagabonds en ligne et en présentiel.

Faire quelques oneshot d'autres trucs suivant les propositions qui me seront faites.


En apprenti-auteur (je gagne des level au fur et à mesure et comme on m'a dit un jour "fait les grinder sévère tes level d'écriture")

Ecrire mes CR pour tous les jdr mentionnés plus haut, parce que je veux garder une trace, que ça me fait travailler le cerveau, que mes pj aiment bien, que c'est parfois pas facile, que j'ai quelques lecteurs, et que j'apprend pleins de nouveaux trucs !

Refaire à neuf les règles de Frontier et les proposer sur mon itch.

Finir ma pentalogie pour Frontier avec la suite de Sunny Lake et surtout Dry Canyon qui intégrera les nouvelles règles et fera avancer la chronologie de l'univers et proposer tout ça sur mon itch.

Proposer sur mon itch des trucs fait par le passé, notamment une version CdO d'L5R avec une campagne complète et deux setting de jeu dans les Colonies rokugani avec d'un côté des samurai de l'Araignée et de l'autre des samurai plus traditionnels. 


voilà voilà 

bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Vos projets pour 2023

Message par Vociférator »

Pas de bilan de Projets 2022 car je ne m'étais pas livré à l'exercice l'année dernière, mais une année en vrai re-décollage en termes de pratique que j'espère poursuivre en 2023 :

En tant que joueur :
- continuer une campagne Ars Magica dans le contexte de la Guerre de Cent Ans. Déjà beaucoup de sessions jouées cette année, mais encore beaucoup à terminer sur une campagne qui dure depuis plusieurs années et que j’ai rejoint en 2022. On pousse vraiment le jeu dans ses possibilités, entre un décor ultra-historique et l'exploitation de l'Europe Mythique, ainsi que l'Histoire torturée de l'Ordre d'Hermès
- continuer à la table de @Sammael99 nos parties débridées de Donjon & Cie. Alors que je m'étais pris un personnage sans me sentir forcément très inspiré au départ, j'aime bien ce qu'il est en train de devenir et comment continuer à le développer !

En tant que MJ / scénarios longs et campagne :
- continuer et finir la campagne de Critical: Fondation
- reprendre la campagne Nautilus que nous avons bien jouée en 2022 et mise en suspens pour la redémarrer en 2023. Je me désespérais de ne pas quoi savoir faire de ce matériel, et je suis comblé d’avoir trouvé un angle Piraterie dans un XIXème siècle steampunk (et où je réutilise à profit du matériel Pavillon Noir et Capitaine Vaudou pour l’occasion puisqu’on joue dans la zone Amérique en 1862)

En tant que MJ / scénarios courts ou one shot :
- Après mes démos d’Aquablue, faire une mini campagne sur ce jeu sur la base de ce que j’avais développé pour les Utopiales (3 sessions max)
- Avec la sortie de Maléfices, je programmerai bien un scénario pour tester la nouvelle édition. En bon lecteur de mes vieux Casus Belli, ce serait pour reprendre le scénario de Tristan du numéro 42 qui a très bien vieilli ! Il y aurait des intéressés chez les nantais ?

C’et déjà pas mal tout ça mais quelques autres projets encore :
- Tenir le rythme de mes lectures des vieux numéros de Casus Belli pour continuer la revue de l’année 1987 finissante et enchaîner sur l’année 1988
- Continuer le fichage sur le GROG au gré de mes lecture
- Préparer 2024 et sélectionner une campagne contemporaine entre la réception attendue d’Egrégore, La Justice des Anges ou COPS et voir ensuite si ça colle aux desiderata de ma table
- Quelques idées en vrac à préciser quand on aura fait le bilan dans un an
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Vos projets pour 2023

Message par polki »

dans mon asso, en tant que mj.

continuer la campagne blades in the dark, voir doskvol et mourir.

proposer des scenars hawkmoon pour permettre de faire connaitre l univers et dessiner la table de pj qui joueront la campagne de 2024.

un ou deux oneshot pour blade runner.

test d alice is missing en apero soiree.

a raison de 2-3 parties max par mois.

j adore qu un accroc se deroule sans plan...
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Vos projets pour 2023

Message par fafnir »

Mon objectif est de terminer ma campagne Brigandyne, pas compliqué je pensais la terminer sur 2022 mais les joueurs ont pris leur temps et des chemins de traverse, tant mieux !

Ensuite raccrocher ou démarrer une autre campagne sur une v2 customisée.
Répondre