Vos projets pour 2023

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: Vos projets pour 2023

Message par JoKeR »

En tant que MJ :

- finir la préparation et lancer une nouvelle campagne au long cours dans l'univers de Cahiers du Vastemonde de LG, motorisé par Argosia de Poche de LG toujours, version player face parce que j'ai envie d essayer. En distanciel et régulièrement.

- faire des one shot en presentiel avec les nouveau copaines.

En tant que PJ :
- motiver un ou deux des nouveaux copaines pour maîtriser des OS et jouer, enfin.
- jouer à Wanderhome sans MJ avec ma moitié, enfin.

Écriture :
- tenir un CR plus qualititatif et régulier sur ma campagne vastemonde.
- reprendre mon 7hex "De sel et de sang"

Conclusion :
C est trop ambitieux. La campagne est un must, le reste du bonus.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Vos projets pour 2023

Message par Blondin »

En tant que joueur : 
  • Terminer la campagne Agôn que nous mène @Highlandjul. Avec @Kandjar et @garipipok, on se marre bien, mais comme le signale le premier, on atteint franchement les limites du système. Mais jouer à la cool et de manière décomplexée, ça fait du bien au moral (enfin, au nôtre, car notre RP a des effets plutôt néfastes sur la SAN d'Highlandjul :mrgreen: ). 
  • Continuer la campagne Les Encagés débutée il y a quelques mois en compagnie de mon groupe habituel. On sent que les emmerdes commencent à poindre, et cela risque d'aboutir à des situations intéressantes, notamment au niveau du roleplay
  • Je ne m'interdis pas de participer à l'un ou l'autre one-shot, probablement aux alentours de la trêve estivale. Bref, rien de marqué dans le marbre, mais on verra en fonction lorsque le temps sera venu. 
En tant que MJ : 
Avec la fin de notre campagne sur Agôn, cela me libère une soirée pour mener. Je sens encore que je ne suis peut-être pas prêt à mener une campagne au long cours, mais j'ai envie de mener des one-shot sur plusieurs jeux. Dans mes envies : 
  • Utiliser les nombreuses lovecrafteries que j'ai accumulées au fil des années. Dans un premier temps, je ferais bien jouer L'Horreur de Kingsbury. J'ai également commencé à lire Invasive Procedures, et ce que j'en ai lu me plaît bien. La quadrilogie Genius Loci de @Tristan me fait de l'œil depuis un moment aussi. Puis bon, j'ai encore tout Le Musée de Lhomme à exploiter… 
  • Faut que je mène un peu plus Sombre. J'aime trop ce jeu, surtout dans sa version Classic  :)
  • Je mènerai bien une mini-campagne en med-fan. J'ai le choix en la matière : le Starter Set et l'Essential de D&D5Le Val de Sombrelune pour Pathfinder, le futur sandbox que doit sortir @Islayre d'Argolh… En tout cas, je motoriserais cela avec "le plus célèbre des jeux de rôle"
  • Devant recevoir la dernière VF de Deadlands, je mènerai bien l'un ou l'autre one-shot pour l'inaugurer...  :lol:
Dernière modification par Blondin le jeu. déc. 07, 2023 10:56 am, modifié 1 fois.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Vos projets pour 2023

Message par Tybalt (le retour) »

Des projets pour 2023 ? Jouer plus souvent ! L'année 2022 a été minable de ce point de vue, entre les moments où c'était moi qui n'avais pas le temps et ceux où les amis étaient trop pris par le travail, les enfants, etc.

Autre truc qui serait bien : jouer en tant que PJ, et pas seulement en tant que MJ ou MJ-et-auteur-du-jeu. Histoire de me détendre vraiment et de ne pas aborder les parties de jeu de rôle uniquement sous l'angle du travail de préparation.

À part ça, sur le plan créatif :

- boucler le prochain supplément pour Kosmos qui s'achemine doucement vers sa fin.
- m'atteler enfin à une nouvelle version du livre de base.

Ce sera déjà bien.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3356
Inscription : lun. avr. 18, 2011 3:19 pm
Localisation : Lille

Re: Vos projets pour 2023

Message par Highlandjul »

Blondin a écrit : sam. déc. 31, 2022 1:25 pm
En tant que joueur : 
  • Terminer la campagne Agôn que nous mène @Highlandjul. Avec @Kandjar et @garipipok, on se marre bien, mais comme le signale le premier, on atteint franchement les limites du système. Mais jouer à la cool et de manière décomplexée, ça fait du bien au moral (enfin, au nôtre, car notre RP a des effets plutôt néfastes sur la SAN d'Highlandjul :mrgreen: ). 
  • Continuer la campagne Les Encagés débutée il y a quelques mois en compagnie de mon groupe habituel. On sent que les emmerdes commencent à poindre, et cela risque d'aboutir à des situations intéressantes, notamment au niveau du roleplay
  • Je ne m'interdis pas de participer à l'un ou l'autre one-shot, probablement aux alentours de la trêve estivale. Bref, rien de marquer dans le marbre, mais on verra en fonction lorsque le temps sera venu. 
En tant que MJ : 
Avec la fin de notre campagne sur Agôn, cela me libère une soirée pour mener. Je sens encore que je ne suis peut-être pas prêt à mener une campagne au long cours, mais j'ai envie de mener des one-shot sur plusieurs jeux. Dans mes envies : 
  • Utiliser les nombreuses lovecrafteries que j'ai accumulées au fil des années. Dans un premier temps, je ferais bien jouer L'Horreur de Kingsbury. J'ai également commencé à lire Invasive Procedures, et ce que j'en ai lu me plaît bien. La quadrilogie Genius Loci de @Tristan me fait de l'œil depuis un moment aussi. Puis bon, j'ai encore tout Le Musée de Lhomme à exploiter… 
  • Faut que je mène un peu plus Sombre. J'aime trop ce jeu, surtout dans sa version Classic  :)
  • Je mènerai bien une mini-campagne en med-fan. J'ai le choix en la matière : le Starter Set et l'Essential de D&D5Le Val de Sombrelune pour Pathfinder, le futur sandbox que doit sortir @Islayre d'Argolh… En tout cas, je motoriserais cela avec "le plus célèbre des jeux de rôle"
  • Devant recevoir la dernière VF de Deadlands, je mènerai bien l'un ou l'autre one-shot pour l'inaugurer...  :lol:
Tfaçon le RP à Agôn, c'est interdit!
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Vos projets pour 2023

Message par Blondin »

Highlandjul a écrit : dim. janv. 01, 2023 12:01 am Tfaçon le RP à Agôn, c'est interdit!
Bonne année à toi aussi, Jul'  ;) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1153
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: Vos projets pour 2023

Message par Major John »

Retrouver du plaisir et du fun à jouer et à mener...
wade le rond
Prêtre
Messages : 350
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: Vos projets pour 2023

Message par wade le rond »

Major John a écrit : dim. janv. 01, 2023 9:46 am Retrouver du plaisir et du fun à jouer et à mener...

Tu as perdu le plaisir de jouer et maitriser ? Comment est-ce possible ?
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1153
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: Vos projets pour 2023

Message par Major John »

wade le rond a écrit : dim. janv. 01, 2023 10:27 am
Major John a écrit : dim. janv. 01, 2023 9:46 am Retrouver du plaisir et du fun à jouer et à mener...

Tu as perdu le plaisir de jouer et maitriser ? Comment est-ce possible ?


Très bonne question à laquelle j'espère trouver une réponse.

Au début je pensais que c'était peut-être lié à mon nouveau groupe de joueurs.
Mais il y a peut-être d'autres raisons.
Avatar de l’utilisateur
Robotmanie
Initié
Messages : 179
Inscription : mar. mars 05, 2019 4:25 pm

Re: Vos projets pour 2023

Message par Robotmanie »

A défaut de trouver la perle rare, créer mon jeu de rôle qui corresponde à mes envies et me permette de jouer tout et n'importe quoi.

Le début fut difficile mais j'ai bien avancé dans la rédaction.
Avatar de l’utilisateur
Uzz
Pape
Messages : 703
Inscription : lun. juin 10, 2019 10:21 am

Re: Vos projets pour 2023

Message par Uzz »

En tant que MJ :

- Saison 2 de ma campagne de Coeur de Runes en club
- Des one-shot selon l'inspiration (peut être proposer quelques parties de Cartel)

En tant que joueur :

- Découvrir des trucs sympas
- Une campagne Warhammer en club

En tant que créateur :

- Rédiger un Companion pour Coeur de Runes, avec les règles de combat de masse, de nouvelles traditions magiques, des règles pour gérer une communauté
- A moins de trouver la perle rare, bidouiller de quoi jouer de façon satisfaisante dans une dystopie grinçante (une version perso de Paranoïa ou une dystopie inspirée du confinement de 2020)
Avatar de l’utilisateur
ElijahMJ
Initié
Messages : 184
Inscription : ven. mars 18, 2022 2:52 pm
Localisation : Loire

Re: Vos projets pour 2023

Message par ElijahMJ »

DocDandy a écrit : ven. déc. 30, 2022 4:07 pm @ElijahMJ une solution pour mYZ c'est de jouer en table ouverte. Chaque séance vous finissez à la base et chaque nouvelle séance tu reprends avec les joueurs qui sont là. Ça te permet même d'avoir quelques guest qui feront des pjs/pnjs de temps à autre 

C'est une idée que je retiens !

Pour l'instant les joueurs ont l'air enthousiaste donc je vais m'accrocher et tenter de m'amuser tout en proposant une campagne "comme si elle ne devait pas tomber à l'eau" :D
Le printemps ! Il fait beau, les oiseaux chantent, on crame des mecs.

Arthur Pendragon.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Vos projets pour 2023

Message par Zoltan83 »

Mes projets de 2023 vont être dans la continuité de 2022. Et je vais tenter d'être réaliste et tenir compte du temps disponible que j'aurais.

En tant que MJ:
1) Terminer ma campagne D&D4 avec mon groupe historique. Sans doute vers Mars/Avril.
2) Démarrer une autre campagne avec eux. Idéalement, j'aimerais bien leur proposer l'un ou l'autre One-Shot (du style Alien) avant de leur proposer une campagne autre que D&D. Cela pourrait être du MYZ, Forbidden Lands, Twilight: 2000, Donjon & Cie, Fabula Ultima,...
Comme d'habitude, il faudra voir mes envies et ceux de mon groupe à ce moment-là. À supposer que personne d'autre ne se propose comme MJ.
3) De manière virtuelle, j'aimerais bien proposer l'un ou l'autre one-shot/mini-campagnes afin de jouer/tester certains jeux ou aventures.

En tant que PJ:
1) Continuer la campagne en virtuelle de Symbaroum
2) Continuer la campagne en virtuelle de Warhammer V4.
3) Continuer la campagne en play-by-post de Warhammer V4.
4) Continuer et terminer la campagne en play-by-post de Starforged.
5) Participer occasionnellement à des one-shots sur d'autres jeux.

En solo/coop:
J'ai des envies mais avec mes occupations autres que le jeu de rôle, je doute de réellement faire quoi que ce soit.
Idéalement, voir si je peux réactiver ma campagne d'Ironsworn et faire du Earthdawn solo.

Autres:
Je n'ai pas d'objectifs de zéro dépenses pour 2023. Mais quand même de faire attention à mes dépenses et limiter mes achats.
Ce que j'ai déjà fait en 2022 avec un certain succès mais pas entièrement.
Avatar de l’utilisateur
derleth
Profane
Messages : 11
Inscription : sam. juin 27, 2020 9:13 pm

Re: Vos projets pour 2023

Message par derleth »

MJ, sûr :
- continuer Eleven Lights Heroquest Glorantha
- continuer ma campagne GODS

MJ, projet :
- Envie de lancer une 2nd campagne Glorantha mais motorisée par RQG ce coup ci ? Un peu plus tactique, un peu plus gritty. J'ai envie d'aller prendre le soleil en Prax. A voir
- préparer autre chose, je lorgne sur Lex Arcana
- Trouver enfin une campagne qui va bien pour du cyberpunk. J'ai le moteur Néon City Overdrive mais pas le reste :(

Joueur
- Vampire the Masquerade. Totale découverte pour moi, aucune idée si je vais accrocher
- Je verrai bien ce que les amis proposent d'autre

Toujours IRL ! :rock
Didas_94
Messie
Messages : 1200
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Vos projets pour 2023

Message par Didas_94 »

Pour 2023,
nous demarrons (MJ je suis) une nouvelle campagne, dans le Val de Nentir, avec le systeme D&D4 et Foundry VTT.

Poursuivre notre campagne de Monster of the Week.

Et j'espere quelque one-shot (DCC, Alien, Judge Dredd, Malefices)
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
denix
Evêque
Messages : 495
Inscription : mar. janv. 03, 2006 10:43 am
Localisation : Toulouse Est
Contact :

Re: Vos projets pour 2023

Message par denix »

Une fois n'est pas coutume, je me plies, même tardivement à cet exercice de début d'année.

Cette année, j'ai le sentiment qu'il sera encore difficile dans mon coin d'être joueur. Mais en tant qu'MJ, je ne manque pas de sollicitations :D

En 2023, je vais finir de stabiliser EPIX, mon système de jeu universel, sur lequel je travaille depuis plus de 20 ans et qui tourne plutôt bien à ma table.

Je vais continuer à travailler sur les Contes du Wyrd, mon contexte multiversel, basé sur ma passion pour les plus anciens mythes Indo-Européens et qui est maintenant la cosmogonie centrale de tous mes univers.

Je vais poursuivre ma campagne Conan avec toujours les mêmes joueurs. Elle dure depuis presque 10 ans, maintenant.

Mais, surtout, je reprends l'écriture du reboot d'Anthéas l'archipel des cimes. Je suis décidé à en venir à bout. Avec un petit espoir secret...
Répondre