Hautgure: Le nouvel outil pour organiser toutes vos campagnes

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Répondre
Pokrol
Profane
Messages : 2
Inscription : mar. déc. 13, 2022 3:00 pm

Hautgure: Le nouvel outil pour organiser toutes vos campagnes

Message par Pokrol »

Bonjour ! :D

Nous sommes un groupe de six passionnés et nous avons pour but de créer un logiciel facilitant la tâche des maîtres de jeux. Nous voulons aussi créer une communauté belle et soudée.

Que vous vous battiez contre des dragons dans des caves, que de terribles monstres cherchent à posséder vos pensées en vous frappant avec leurs tentacules ou bien encore que soyez des cyborgs du futur vous battant contre des aliens, notre application vous sera utile !

En effet, je pense que vous, maîtres du jeu, avez déjà eu du mal à garder en mémoire tous les détails de votre campagne ? Ou vous êtes-vous déjà perdu dans toutes vos fiches, vos notes et vos cartes ? Eh bien Hautgure est là pour vous aider. Hautgure vous permettra de planifier votre campagne grâce à son logiciel totalement modulable. Il s’adaptera à chaque personne et à chacune de leurs envies. Vous aurez grâce à Hautgure une vision macroscopique de vos campagnes et de ses besoins. Et une fois votre équipe de preux joueurs rassemblée, Hautgure vous permettra de suivre l’avancement de votre scénario !

Vous n’avez pas envie ou pas le temps de créer votre campagne ? Pas de soucis ! Grâce à notre superbe communauté certaines de leurs créations vous seront proposées !

Nous sommes actuellement à la recherche de quelques beta-testeurs et de personnes avec qui échanger sur nos avancements et sur leurs envies. C'est pourquoi nous faisons ce post aujourd'hui. 
Vous pourrez trouver ici tous les liens utiles pour nous rejoindre dans cette grande aventure que nous commençons: https://linktr.ee/hautgure

Merci d'avoir lu ce long message !

Et surtout, bon jeux!
Avatar de l’utilisateur
scorpinou
Messie
Messages : 1089
Inscription : jeu. août 04, 2005 6:12 pm
Localisation : Perigord

Re: Hautgure: Le nouvel outil pour organiser toutes vos campagnes

Message par scorpinou »

Par rapport à ce qui existe déjà (je pense à kanka), quels sont les différences ? qu'est-ce qui vous a motivé à développer de tels outils ? est-ce qu'il est possible de partager une partie du contenue avec les joueurs qui s'inscrivent ?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Hautgure: Le nouvel outil pour organiser toutes vos campagnes

Message par Cryoban »

Est ce qu'il est possible d'avor des screenshots parce que malgré les explications, je visualise pas bien comment cet outil se compare à d'autres outils existants comme Roll20, Fantasygrounds ou Miro? alors que j'imagine que ça doit être quelque chose de différenciant
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Hautgure: Le nouvel outil pour organiser toutes vos campagnes

Message par Orlov »

Comme @Cryoban si je dois donner des données, pas de problèmes, mais je préfère savoir pourquoi :bierre:
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Pokrol
Profane
Messages : 2
Inscription : mar. déc. 13, 2022 3:00 pm

Re: Hautgure: Le nouvel outil pour organiser toutes vos campagnes

Message par Pokrol »

scorpinou a écrit : mar. déc. 13, 2022 3:42 pm Par rapport à ce qui existe déjà (je pense à kanka), quels sont les différences ? qu'est-ce qui vous a motivé à développer de tels outils ? est-ce qu'il est possible de partager une partie du contenue avec les joueurs qui s'inscrivent ?

Déjà merci pour ton retour.

Pour ta première question. Les principales différences avec Kanka, c'est que nous allons faire un logiciel, donc quelque chose de téléchargeable. Cela permettra de garder vos campagnes en local sauf si vous voulez les partager, et de pouvoir utiliser l'outil même sans avoir de connexion. De plus, nous allons faire des abonnements avec des prix beaucoup plus bas que nos concurrents.

Pour la motivation, nous sommes dans une école d'informatique et nous avons trois ans pour faire un projet. C'est le projet que nous avons imaginé car nous sommes six fans de jeux de rôles et en plus général de toute la pop culture.

Et pour ta dernière question, nous avons un peu de mal à la comprendre. Si la question est du style "partager avec les joueurs autour de ta campagne tel un tabletop", ce n'est pas prévu pour l'instant mais c'est toujours envisageable. Notre but premier est de faire un outil principalement pour l'organisation et la gestion de la campagne pour le MJ. Si la question est plus de pouvoir "partager ton contenu avec d'autres joueurs pour qu'ils puissent utiliser ta campagne", nous prévoyons de créer un onglet utilisable tel que le Workshop de Steam pour pouvoir échanger avec d'autres membres de l'application.

De plus nous voulons des retours et échanger avec d'autres personnes pour voir leurs besoins et voir ce que nous pouvons faire pour être le plus intéressant. Nous en sommes encore au tout début de la conception et du développement.

Voilà j'espère que ça répond à tes questions et apporte plus d'informations.  :)
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Hautgure: Le nouvel outil pour organiser toutes vos campagnes

Message par Qui Revient de Loin »

Pokrol a écrit : mer. déc. 14, 2022 10:14 am
scorpinou a écrit : mar. déc. 13, 2022 3:42 pm Par rapport à ce qui existe déjà (je pense à kanka), quels sont les différences ? qu'est-ce qui vous a motivé à développer de tels outils ? est-ce qu'il est possible de partager une partie du contenue avec les joueurs qui s'inscrivent ?


Et pour ta dernière question, nous avons un peu de mal à la comprendre. Si la question est du style "partager avec les joueurs autour de ta campagne tel un tabletop", ce n'est pas prévu pour l'instant mais c'est toujours envisageable. Notre but premier est de faire un outil principalement pour l'organisation et la gestion de la campagne pour le MJ. Si la question est plus de pouvoir "partager ton contenu avec d'autres joueurs pour qu'ils puissent utiliser ta campagne", nous prévoyons de créer un onglet utilisable tel que le Workshop de Steam pour pouvoir échanger avec d'autres membres de l'application.

Je pense qu'il voulait dire : avez-vous des visuels à montrer ? J'ai fait un tour sur votre "linktree", qui m'a renvoyé juste vers un discord vide (et un linkedin ???) ou un insta que je ne fréquente pas. Bref, on sait pas ce que votre projet a dans le ventre, ni même à quoi il ressemble.



Si c'est un projet scolaire, ça veut dire qu'il n'y aura plus de support au bout des 3 ans ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
scorpinou
Messie
Messages : 1089
Inscription : jeu. août 04, 2005 6:12 pm
Localisation : Perigord

Re: Hautgure: Le nouvel outil pour organiser toutes vos campagnes

Message par scorpinou »

Pokrol a écrit : mer. déc. 14, 2022 10:14 am
 "partager avec les joueurs autour de ta campagne tel un tabletop",

Kanka n'est pas un tabletop, tu ne partages pas une map ou il ne met pas à disposition des outils pour gérer les combats. Nan, ce n'est qu'une base de donnée que tu partages "petit à petit" avec les joueurs, au fur et à mesure que les PJ découvrent des PNJ, lieux, organisations, etc.
Avatar de l’utilisateur
SpiritGY
Profane
Messages : 4
Inscription : mer. déc. 14, 2022 9:37 am

Re: Hautgure: Le nouvel outil pour organiser toutes vos campagnes

Message par SpiritGY »

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis SpiritGY, membre de l'equipe Hautgure,

Pour vous répondre le plus clairement possible, le projet ayant démarré son développement (en terme de code) mardi dernier (6 décembre), il n'y a pas encore de fonctionnalité terminée.

Niveau organisation, nous avons prévu dans un premier temps de nous focaliser sur l'organisation du MJ post-session/post-campagne. Durant la partie, ce seront principalement des modifications qui pourront être apportées, pour ne pas tomber sur des surprises et des incohérences.
Les phases suivantes seront des fonctionnalités qui seront les plus demandées par la communauté.
Le logiciel prévu doit être le plus modulable et ergonomique possible étant donné que tout le monde n'a pas la même façon de prévoir ses séances.

Pour aller directement au but, la transmission d'informations vers les joueurs n'est pas présente dans la première phase du projet (cette première temps ne devrait pas prendre énormément de temps). Par contre dans les phases suivantes, toute idée est bonne à prendre. L'objectif final du projet est d'avoir un logiciel pour MJ facile d'utilisation où on y retrouve tout ce dont un MJ a besoin pendant ses campagnes. Nous savons que Kanka n'est pas un tabletop et nous savons aussi qu'il fait à peu près les mêmes choses que ce que nous voulons faire. Cependant, nous voulons vraiment axer notre logiciel plus sur un aspect communautaire pour mettre exactement ce dont vous avez besoin.

Nous savons aussi que pour l'instant, le Discord et le LinkedIn, ne sont pas très remplis mais nous allons mettre dessus, au fur et à mesure, des informations sur les nouveautés. En espérant avoir répondu à ta question et avoir été le plus clair possible, s'il reste des questions je vous laisse rejoindre le Discord communautaire présent dans le Linktree et poser vos questions.
Bonne Journée à vous et Bon Jeu !
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Hautgure: Le nouvel outil pour organiser toutes vos campagnes

Message par Qui Revient de Loin »

Plutôt que créer une communauté en plus du logiciel, ne serait-il pas plus pratique de vous greffer à une communauté existante ? Ou tout simplement de réaliser une enquête/des sondages ?

Parce que, une communauté, ça ne se crée pas comme ça, il faut un besoin, une culture partagée, et il y en a déjà plusieurs, autour d'outils qui répondent à ce type de besoin : forum virtuajdr, moult discords, etc.

Par exemple, pourquoi je rejoindrais votre communauté ? vous ne répondez à aucun de mes besoins (ne serait-ce parce votre logiciel n'existe pas encore), je ne vous connais pas, et notre seul élément partagé apparent, le JDR, je le partage déjà avec d'autres avec lesquels je suis déjà en communauté (au hasard, ce forum, ou le discord mirror).
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
SpiritGY
Profane
Messages : 4
Inscription : mer. déc. 14, 2022 9:37 am

Re: Hautgure: Le nouvel outil pour organiser toutes vos campagnes

Message par SpiritGY »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. déc. 14, 2022 4:48 pm Plutôt que créer une communauté en plus du logiciel, ne serait-il pas plus pratique de vous greffer à une communauté existante ? Ou tout simplement de réaliser une enquête/des sondages ?

Parce que, une communauté, ça ne se crée pas comme ça, il faut un besoin, une culture partagée, et il y en a déjà plusieurs, autour d'outils qui répondent à ce type de besoin : forum virtuajdr, moult discords, etc.

Par exemple, pourquoi je rejoindrais votre communauté ? vous ne répondez à aucun de mes besoins (ne serait-ce parce votre logiciel n'existe pas encore), je ne vous connais pas, et notre seul élément partagé apparent, le JDR, je le partage déjà avec d'autres avec lesquels je suis déjà en communauté (au hasard, ce forum, ou le discord mirror).
Le Discord n'est pour le moment présent uniquement que pour parler de l'évolution du projet, avec les futurs utilisateurs et potentiellement uniquement si souhaité dans un deuxième temps, une communauté mais comme tu l'as bien dit une communauté ne se construit pas en 3 jours.

La majorité des informations passeront à partir de ce Discord, et le lien avec nos utilisateurs aussi. Pour le moment, je comprends que c'est plutôt flou, mais le développement évolue vite, nous recherchons surtout des avis ainsi que des utilisateurs pour avoir des retours.
L'objectif premier reste d'ajouter un outil utile à la communauté.

Concernant les communautés existantes c'est en cours, on évite juste de poster des annonces sur les Discord de logiciels déjà existants par question d'éthique et de respect.

Merci à toi et bonne journée !
SpiritGY
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Hautgure: Le nouvel outil pour organiser toutes vos campagnes

Message par Saladdin »

Le projet, tel que présenté, ressemble fort à RealmWorks. Une des fonctionnalités qu'ils avaient annoncées était de permettre aux joueurs de suivre la campagne en exportant les données du MJ sur un site consultable par les joueurs (selon ce que les MJ auraient souhaité dévoiler, grâce à un système de boutons bien trouvé permettant de voir les informations dévoilées ou non). Par contre, cela n'avait en fait jamais été implémenté, ce que je trouve dommage. Ce serait bien pour votre logiciel, notamment pour les campagnes ouvertes regroupant un grand nombre de joueurs...
Avatar de l’utilisateur
SpiritGY
Profane
Messages : 4
Inscription : mer. déc. 14, 2022 9:37 am

Re: Hautgure: Le nouvel outil pour organiser toutes vos campagnes

Message par SpiritGY »

Saladdin a écrit : jeu. déc. 15, 2022 1:28 pm Le projet, tel que présenté, ressemble fort à RealmWorks. Une des fonctionnalités qu'ils avaient annoncées était de permettre aux joueurs de suivre la campagne en exportant les données du MJ sur un site consultable par les joueurs (selon ce que les MJ auraient souhaité dévoiler, grâce à un système de boutons bien trouvé permettant de voir les informations dévoilées ou non). Par contre, cela n'avait en fait jamais été implémenté, ce que je trouve dommage. Ce serait bien pour votre logiciel, notamment pour les campagnes ouvertes regroupant un grand nombre de joueurs...

Salut à toi,

Merci de ta réponse, comme dis précédemment toutes idées et bonne à prendre pour la bonne évolution du projet, si il y a une demande c'est qu'il y a un besoin. je note cette idée avec le groupe.

Merci à toi de ta participation, et Bon Jeu !
SpiritGY
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Hautgure: Le nouvel outil pour organiser toutes vos campagnes

Message par Morningkill »

Et votre github, il est ou ?
Avatar de l’utilisateur
SpiritGY
Profane
Messages : 4
Inscription : mer. déc. 14, 2022 9:37 am

Re: Hautgure: Le nouvel outil pour organiser toutes vos campagnes

Message par SpiritGY »

Morningkill a écrit : jeu. déc. 15, 2022 8:40 pm Et votre github, il est ou ?

Salut !

Notre github est pour le moment en privée, nous le mettrons en public en temps voulu, voila

Bonne soirée / bonne nuit !
Répondre