[Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17820
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Erwan G »

Paiji a écrit : lun. févr. 06, 2023 1:57 pm Je les ai trouvé bizarres, nos bleus, jamais vraiment en danger mais pas dominants non plus. Ce qui est sûr c'est que s'ils ne montent pas le curseur devant l'Irlande, à la fois en matière d'agressivité et de discipline (et oui, je n'en suis pas à un paradoxe près), ils vont revenir avec des valises bien pleines.

Oui, assez bizarre. La 2eme mi temps est étonnante, certains joueurs sont pas dedans et je trouve étrange qu'on sorte Aldritt mais qu'on laisse Ollivon, bien que les deux aient été méconnaissables. La mêlée en première mi temps, mon dieu. Un peu comme si on voulait jouer sans se dévoiler mais, en même temps, sans se sécuriser non plus.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2753
Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:18 pm
Localisation : Epinal dans les Vosges

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Doji Satori »

Je les ai trouvé en dedans également

Ils ont peut être fait la préparation pour être au point physiquement pour l'Irlande plutôt que l'Italie ?
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17820
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Erwan G »

Pour l'instant, je ne m'alarme pas. On a eu des sentiments assez proches assez régulièrement avec cette équipe, un peu comme si son niveau de jeu dépendait du niveau de jeu de l'adversaire.

Je remarque toutefois que :
  • L'Italie a été assez dominante en conquête (touche, notamment, mais mêlée aussi).
  • Elle n'a pas craqué physiquement en deuxième mi temps
  • Elle a réussi à avoir un jeu de déplacement du ballon qui n'était paq que stérile. L'essai de Capuozzo n'est pas dû qu'au talent de ce dernier : le décalage existait et la défense française n'était pas en place sur cette partie là du terrain.
  • Il n'y a pas eu de contres en touche, alors que l'on a des joueurs pour cela (comme l'a démontré Flament)

Sur certains points, je veux bien noter un progrès de l'Italie, même si je me demande si ce n'est pas l'effet premier match du Tournoi. Sur d'autres, les français n'ont rien montrés. D'où la question, effectivement : les français ont-ils mal joué ou ont-ils joué sans vouloir trop se dévoiler pour l'Irlande ?

Après, oui, je pense que la préparation physique vise les matchs d'après. Les plus difficiles viennent à partir de samedi.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6758
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Rosco »

Sur Rugbynistere, ils signalent aussi l'abscence de danty, dont le profil n'a pas été remplacé, soit gros plaqueur grateur, et point de fixation.

Sur le match, il m'a semblé que justement moefan et fickou sont vraiment interchangeables dans le jeu, ce qui peut nuire dans certain cas.

Mais on peut aussi constater un manque de soutien rapide en défense sur les rucks afin de proteger les grateurs, ce qui a favorisé l'attaque italienne cf le nombre de faute sur les ruck défensifs
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17820
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Erwan G »

Pas que pour le grattage. L'arbitre voulait visiblement un jeu fluide et ouvert. Il a sanctionné tout ce qui ralentissait le jeu (c'en est même à regretter qu'il n'arbitre pas plus l'Irlande). Le nombre de fautes est lié à l'incapacité des joueurs de se plier aux consignes de l'arbitre.

Quand ils ont commencé à les respecter, ils ont pu gratter des ballons ou jouer après placage (Fickou l'a fait deux fois en fin de match
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Udo Femi »

Je me suis fait le même réflexion : je rêverais que l'Irlande soit arbitrée comme les Bleus dimanche...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2661
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Thibor »

Que c'est bon de voir l'OM taper le PSG! Ah, ça me fait aimer le foot ce genre de match!
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Udo Femi »

Bon il est désormais interdit de plaquer un Irlandais un peu violemment au haut du corps, on le saura pour Octobre-Novembre.
Sinon, ça fait mal au cul de voir Sexton et sa foulée de petit vieux percer plein axe sur 30m, c'est pas possible :help

EDIT: la réalisation irlandaise est honteuse... À la hauteur de l'arbitrage de Barnes. Heureusement la coupe du monde se jouera en France.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11668
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par le Zakhan Noir »

ça s'arrêtera un jour l'arbitrage anglo saxon sur les Bleus vous pensez?  Un jour? enfin?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Udo Femi »

Ceci dit, on est à la 60è et pour le moment l'Irlande ne vole pas sa victoire potentielle. Les Bleus ont joué la surpossession en 1è MT et tenté des relances kamikazes sur lesquelles on s'est fait punir.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17820
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Erwan G »

C'est très très fort, l'Irlande. Même s'il y a de quoi avoir des regrets, que ce soit sur l'arbitrage (la percussion sur Dumortier qui serait auteur d'une faute quasi équivalente juste après) ou sur les erreurs/fautes, l'Irlande est très très solide. Un pack énorme, des arriérés en feu, chaque erreur est payée cash.

Comme avec l'EdF jusque la tournée de de novembre.

Il va falloir, maintenant, atomiser les autres équipes. Le tournoi est perdu (je ne vois pas les irlandais perdre le moindre match sauf gros pépin) mais il y a la place pour se rassurer sur le niveau de l'EdF.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Udo Femi »

Quelques mauvais choix en attaque qui nous font encaisser trop de points, 2-3 décisions arbitrales défavorables et des rebonds du ballon qui ne sourient pas. Pas de miracle des 10 dernières minutes cette fois. Les Irlandais sont lancés vers le Grand Chelem.
Rendez-vous potentiellement en Octobre, il y aura de la revanche dans l'air.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Udo Femi »

Qu'es-ce que ça joue l'Écosse !!! :runaway
OK les Gallois font peine à voir tellement ils sont mauvais mais franchement en face c'est de la dynamite.
Ça promet un sacré match dans 2 semaines :wub:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Sama64 »

Oh ce match Bayonne / Paris samedi, comme j'ai regretté de ne pas être au stade pour ces dernières minutes haletantes (j'aurai surement perdu voix et cheveux !)
Camille Lopez a beau avoir (re)pris du bide au Pays Basque, quel joueur :pri
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Udo Femi »

Il reste encore 20 min à jouer mais d'ores et déjà on peut dire que l'arbitrage aura été très très approximatif... À croire que le TMO faisait une petite sieste réparatrice après son hyperactivité des 10 premières minutes. Et l'arbitre central qui ne sait pas juger une mêlée. :roll:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Répondre