Test de rorschach revisité

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Djone
Zelateur
Messages : 90
Inscription : mar. août 03, 2021 8:52 pm

Re: Test de rorschach revisité

Message par Djone »

Un chasseur ornythoptèrique qui lâche sa bombe au dessus de sa cible ?
Mric
Banni
Messages : 1208
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: Test de rorschach revisité

Message par Mric »

un Chirurgien Teutonique qui sépare en deux un intestins. (de dos)
pour avoir les lettres qui ressortent mieux j'aurai cependant inversé les couleurs, sans changer la "tête" - le "I" en noir et le "C" en blanc.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Avatar de l’utilisateur
Chestel
Prophète
Messages : 984
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 7:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Test de rorschach revisité

Message par Chestel »

Mric a écrit : mar. déc. 27, 2022 2:20 pm pour avoir les lettres qui ressortent mieux j'aurai cependant inversé les couleurs, sans changer la "tête" - le "I" en noir et le "C" en blanc.
Logo chestel bis
Effectivement, on voit mieux le i. Du coup c’est moins ambigu. J’hésite. Des opinions ?
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Test de rorschach revisité

Message par KamiSeiTo »

Je préfère le second, parce que justement je voyais un T sinon, et qui je trouve n'enlève rien au pouvoir évocateur et aurait je pense donné les mêmes réponses rorschachiennes. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Test de rorschach revisité

Message par Ravortel »

C'est vachement gris... Genre méga-terne. On perd un peu l'effet "sortant de la cuvette des toilettes" pour gagner un effet "London smog".
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Test de rorschach revisité

Message par KamiSeiTo »

Ravortel a écrit : mer. déc. 28, 2022 7:53 am C'est vachement gris... Genre méga-terne. On perd un peu l'effet "sortant de la cuvette des toilettes" pour gagner un effet "London smog".

?
Tu le trouves plus gris que le premier ???
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Test de rorschach revisité

Message par Mugen »

Je vois aussi Un ange en casquette.

Et surtout, je lis ITC, et pas IC.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Test de rorschach revisité

Message par Ravortel »

KamiSeiTo a écrit : mer. déc. 28, 2022 8:16 am
Ravortel a écrit : mer. déc. 28, 2022 7:53 am C'est vachement gris... Genre méga-terne. On perd un peu l'effet "sortant de la cuvette des toilettes" pour gagner un effet "London smog".

?
Tu le trouves plus gris que le premier ???
Non, l'impression est la même pour les deux versions quand je les ai côte à côte. Si l'idée est de mettre en valeur "IC", alors les deux lettres devraient être de la même couleur, non ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Chestel
Prophète
Messages : 984
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 7:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Test de rorschach revisité

Message par Chestel »

Le fait de voir un T me gène peu, Chestel c’est très petite boite/amateur, ils sont pas doués et n’ont pas de budget com. Je privilégie le côté test.
L’idée est de demander aux Patients « que pensez-vous du logo ? »
On peut avoir des réponses qui éclairent peu genre moche, je vois un T au lieu d’un i ou des réponses style un judoka ceinture noire avec un bandeau sur les yeux rêve de céder à la violence et déchirer les intestins de son ennemi dans le brouillard londonien, qui donnent une personnalité.
Logo ic noir
Donc je préfère plutôt gérer comme ceci pour garder l’effet silhouette humaine
Logo i remonté

D’autres idées ?
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Test de rorschach revisité

Message par Ravortel »

IC noir : là on voit bien en effet "IC".
I remonté : le corps blanc me suggère un infirmier en train de brandir deux masses bizarres, peut-être des coussins ?

Je me demande pourquoi cet arc blanc dans le point du I : il suggère le masque d'un voleur, ou une visière de casquette, mis plus bas et plus large il pourrait suggérer un masque sanitaire, absent il indiquerait juste une tête symbolisée.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Chestel
Prophète
Messages : 984
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 7:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Test de rorschach revisité

Message par Chestel »

L’arc gris dans le visage ajoute de l’interprétation : le masque covid, la lune devant le soleil, le bandana de Rambo… c’est bien
Le fait de monter le i me plait, on le voit mieux et on peut voir une croix maintenant, tout en gardant l’aspect guidon de vélo / bonhomme.

Du coup, en arrondissant le c et ovalisant le fond, on obtient une voiture/dirigeable donc plus d’interprétations potentielles.
Logo ovale
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Mric
Banni
Messages : 1208
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: Test de rorschach revisité

Message par Mric »

avec le " i " noir ça donne une silhouette de cyclon.
du coup avec un programme de soins intrusif niveau méta psychologique, le patient pourrait ce demander s'il est un humain ou un réplicant ?
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Avatar de l’utilisateur
Chestel
Prophète
Messages : 984
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 7:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Test de rorschach revisité

Message par Chestel »

Un logo avec
un cylon au dessus d’une poutre dans un oeil lié au voile unissant les deux hémisphères d’un cerveau sur fond de carte de l’univers sans étoile
cache t’il un message ?

Je crois que j’aime bien le dernier logo ovale
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Test de rorschach revisité

Message par KamiSeiTo »

Chestel a écrit : mer. déc. 28, 2022 12:29 pm Logo ovale

Je crois que c'est mon préféré de tous ceux que tu as proposés.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Chestel
Prophète
Messages : 984
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 7:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Test de rorschach revisité

Message par Chestel »

Image

Une larme sort d’un oeil qui voit un ange.

D’autres concepts
Logo oeil
Logo oiseau
Logo bonhomme
Logo orbite
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Répondre