[CR] La malédiction de Strahd

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Re: [CR] La malédiction de Strahd

Message par Alkaias »

Chapitre 10 - La meute de loups garous
A la base je n'avais pas prévu de grosses modifs ici. Erhald devait d'ailleurs y trouver la réponse à ses problèmes de lycanthropie. La tournure des évènements fit que la situation partit rapidement en vrille...
Image
Image
Image
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Re: [CR] La malédiction de Strahd

Message par Alkaias »

Chapitre 11 - Krezk
J'ai quasiment tout changé ici pour ne conserver que l'essentiel. Autant j'aime le concept du village et son abbaye bizarre, autant j'aime pas ce que le bouquin en propose. Suppression de Sergei dans l'étang dont je vois pas du tout ce qu'il vient faire ici. Suppression de cette histoire de maladie. Suppression du pillage des cercueils par les batards. Suppression de la quete de la robe de mariage. Je n'ai rien ajouté en contrepartie au village hormis un magasin.
Dans l'abbaye, les batards sont devenus des expériences ratées de l'abbé qui collectait leurs membres pour ses golems. J'ai viré Esmeralda pour la  remplacer par Izek en fuite... sauf que mes PJ n'ont pas du tout exploré le batiment ! Ils sont allés à l'essentiel sans s'attarder ni explorer quoi que ce soit. La séance Krezk a donc été pour le moins rapide et seule la rencontre directe avec l'abbé a été digne d'intérêt mais finalement totalement secondaire. Je doute que mes joueurs s'en souviennent très longtemps.
Je rappelle que je pioche pas mal d'idées proposées par Dragnacarta, PyramKing et Mandymod.
Image
Image
 
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Re: [CR] La malédiction de Strahd

Message par Alkaias »

Chapitre 12 - Le diner
Reprise après une longue pause estivale pour une sorte d'interlude assez court. J'ai voulu renforcer la présence de Strahd dans leur quotidien en quelque sorte, d'où cette rencontre. J'ai repris l'idée de base de l'invitation à diner du bouquin pour en faire une vraie discussion et non un attrape couillon. Les PJ auront l'occasion de revenir au château plus tard.
Image
Image
Image
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Re: [CR] La malédiction de Strahd

Message par Alkaias »

Chapitre 13 - Argynvostholt
J'ai repris une partie des idées de Pyram King. J'aime bien son approche des quêtes des revenants qui leur fileront un coup de main envers Vladimir en retour. Mes PJ ne se sont pas attardés du coup, comprenant que Berez était la destination privilégiée avant de revenir ici.
Image
Image
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Re: [CR] La malédiction de Strahd

Message par Alkaias »

Chapitre 14 - Berez
J'ai globalement suivi le déroulé du bouquin en développant les lieux présentés et en ajoutant d'autres rencontres dans les marais pour le rendre "plus vivant". Je pensais que mon groupe lutterait pour se défaire de la Baba, il n'en a rien été. Ils l'ont défoncé... Certes les PNJ coussins ont bien servi à occuper la hutte avant le drame.
Image
Image
Image
Image
Image
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Re: [CR] La malédiction de Strahd

Message par Alkaias »

Chapitre 15 - La Passe de Tsolenka
J'étais globalement resté sur ma faim en lisant cette partie dans le bouquin. Sans trop m'étendre sur ce passage j'ai souhaité l'enrichir de plusieurs rencontres/évènements plutôt que d'arriver directement à la porte, puis au temple. J'avoue avoir pompé allègrement chez Pyram King pour cette partie.
Image
Image
Image
Image
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Re: [CR] La malédiction de Strahd

Message par Alkaias »

Chapitre 16 - Le temple d'Ambre
Pas fan du tout du bestiaire d'origine présent dans le temple, j'ai tout viré sauf les golem d'ambre et les cranefeux. Je ne voyais pas le rapport de la présence d'un arcanoloth et différents sbires présents ici.
J'ai transformé Vilnius en membre de l'ordre d'Argawën. Il faisait partie du groupe parti l'année précédente sans donner des nouvelles et la raison pour laquelle Argawën avait été mandaté pour enquêter. J'ai fait de Vilnius un mage de porc qui a buté ses acolytes après avoir succombé à la folie et la corruption du temple. J'ai modifié aussi l'origine de la liche Exethantre.
Au final un peu déçu car mon groupe n'a visité que la moitié du temple à tout casser !
Image
Image
Image
Répondre