OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacky Bauer
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. oct. 12, 2005 11:59 am
Localisation : Lyon 09

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par Jacky Bauer »

Cédric Jeanneret a écrit : dim. janv. 22, 2023 9:15 pm juste c'est Linda Codega qui droit sortir une interview de Mercer où la chaine Graphic policy ?

Linda Codega, je pense sur le site de Gizmodo.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par Cédric Jeanneret »

super merci, j'admet je suis curieux de cet interview.
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 405
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par Cuchurv »

Loris a écrit : dim. janv. 22, 2023 9:04 pm Et hop, Lord Skeletor a pondu une licence, en français, et avec un nom que personne peut compét : la licence TGCM

https://blog.xyrop.com/post/2023/01/22/ ... -TGCM-v0.3
Poke @Xyrop  et/ou @Lord Skeletor  :pri

Pour qu'il puisse en parler le cas échéant.
 
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par jbbourgoin »

Oh mais c'est trop bien ça, et le nom de la licence est juste génial XD
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13660
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par Cryoban »

Cuchurv a écrit : lun. janv. 23, 2023 12:21 pm
Loris a écrit : dim. janv. 22, 2023 9:04 pm Et hop, Lord Skeletor a pondu une licence, en français, et avec un nom que personne peut compét : la licence TGCM

https://blog.xyrop.com/post/2023/01/22/ ... -TGCM-v0.3
Poke @Xyrop  et/ou @Lord Skeletor  :pri

Pour qu'il puisse en parler le cas échéant.
 

la licence m'a l'air plutôt pas mal (mais je ne sais pas si je mesure bien la portée de tout ça :lol: ). Mais rien que pour le nom, j'adhère.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par Cédric Jeanneret »

On en parlait c'est en ligne : "The Critical Role Cast Supports Independent Creators and New Systems"

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très court comme article et je trouve Mercer très très tiède et langue de bois pour le coup.
Après il a peut-être pas le choix à cause des contrats qu'il a passé, mais je crois que je préfèrerai encore un "no comment" où un "je ne peux contractuellement pas commenter ce sujet là".

Je suis assez déçu je dois dire.
ratapenado
Zelateur
Messages : 72
Inscription : dim. avr. 05, 2020 11:19 pm

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par ratapenado »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. janv. 22, 2023 5:08 pm Every Insider Leak I've Been Given On Wizards of the Coast
https://www.youtube.com/watch?v=J4kGMsZSdbY


J'ai l'impression qu'ils veulent faire un MMORPG en partant du JDR plutôt que du jeu vidéo. Je ne sais pas si c'est techniquement faisable (je ne crois pas), mais dans tous les cas cela ressemble à une tentative assez catastrophique pour le JDR comme loisir, vu la place motrice de D&D
Avatar de l’utilisateur
Jacky Bauer
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. oct. 12, 2005 11:59 am
Localisation : Lyon 09

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par Jacky Bauer »

Cédric Jeanneret a écrit : lun. janv. 23, 2023 10:05 pm On en parlait c'est en ligne : "The Critical Role Cast Supports Independent Creators and New Systems"

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très court comme article et je trouve Mercer très très tiède et langue de bois pour le coup.
Après il a peut-être pas le choix à cause des contrats qu'il a passé, mais je crois que je préfèrerai encore un "no comment" où un "je ne peux contractuellement pas commenter ce sujet là".

Je suis assez déçu je dois dire.

Franchement elle a claqué un vol pour Los Angeles pour rien... Même sur la photo Mercer a l'air gêné...
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3030
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par DocDandy »

He mentioned that the choice to separate the Open Gaming License between the OGL 1.2 and a Creative Commons license was “a grandiose step in a grandiose direction. And I am very eager to see where it goes from here.”
Whaoo! C'est du beau bullshit contractuel. Leur contrat doit être blindé pour qu'ils soient pas capable de dire mieux. 
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par chamochin »

ratapenado a écrit : lun. janv. 23, 2023 10:40 pm
Qui Revient de Loin a écrit : dim. janv. 22, 2023 5:08 pm Every Insider Leak I've Been Given On Wizards of the Coast
https://www.youtube.com/watch?v=J4kGMsZSdbY


J'ai l'impression qu'ils veulent faire un MMORPG en partant du JDR plutôt que du jeu vidéo. Je ne sais pas si c'est techniquement faisable (je ne crois pas), mais dans tous les cas cela ressemble à une tentative assez catastrophique pour le JDR comme loisir, vu la place motrice de D&D

Exactement le même ressenti.
Ce plan, cette vision pour D&D ne vient pas de gens qui connaissent et pratique le hobbie.
Avatar de l’utilisateur
DonCricri
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. sept. 22, 2021 2:33 pm
Localisation : Thonon et Genéve
Contact :

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par DonCricri »

chamochin a écrit : mar. janv. 24, 2023 8:53 am
ratapenado a écrit : lun. janv. 23, 2023 10:40 pm
Qui Revient de Loin a écrit : dim. janv. 22, 2023 5:08 pm Every Insider Leak I've Been Given On Wizards of the Coast
https://www.youtube.com/watch?v=J4kGMsZSdbY

J'ai l'impression qu'ils veulent faire un MMORPG en partant du JDR plutôt que du jeu vidéo. Je ne sais pas si c'est techniquement faisable (je ne crois pas), mais dans tous les cas cela ressemble à une tentative assez catastrophique pour le JDR comme loisir, vu la place motrice de D&D

Exactement le même ressenti.
Ce plan, cette vision pour D&D ne vient pas de gens qui connaissent et pratique le hobbie.

Tout "simplement" séparer la marque D&D du jeu de role "ttrpg". Placer la marque sur des jeux videos hybrides et abandonner le reste sur le moyen-long terme?
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par kyin »

DocDandy a écrit : mar. janv. 24, 2023 6:16 am
He mentioned that the choice to separate the Open Gaming License between the OGL 1.2 and a Creative Commons license was “a grandiose step in a grandiose direction. And I am very eager to see where it goes from here.”
Whaoo! C'est du beau bullshit contractuel. Leur contrat doit être blindé pour qu'ils soient pas capable de dire mieux. 

Amha l'interview a surtout été sortie de son contexte. Gizmodo était en mode "wah regardez on va interviewer Critical Role pour parler de l'OGL" mais, à première vue, l'équipe était surtout là pour parler de Vox Machina et ils ont abordé rapidement l'OGL -> la photo met en évidence la série et tu ne ressors pas de ce type d'entrevue avec trois phrases (ou alors c'est une mauvaise journaliste...) Soit une bonne partie de l'interview a été squeezée, soit le thème principal, bah c'était la série et non l'OGL...

Si c'est le cas leur réserve peut se comprendre...
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2439
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par Tosheros »

kyin a écrit : mar. janv. 24, 2023 9:14 amGizmodo était en mode "wah regardez on va interviewer Critical Role pour parler de l'OGL" mais, à première vue, l'équipe était surtout là pour parler de Vox Machina et ils ont abordé rapidement l'OGL -> la photo met en évidence la série et tu ne ressors pas de ce type d'entrevue avec trois phrases (ou alors c'est une mauvaise journaliste...) Soit une bonne partie de l'interview a été squeezée, soit le thème principal, bah c'était la série et non l'OGL...

C'est aussi comme ça que je le perçois, après sans faire dévier l'interview de la série Vox Machina y'avait quand même moyen de tenir une position un peu plus marquée.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4413
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par KamiSeiTo »

Quelle est grosso modo la réaction de la fan base US de Critical Role à la (non) prise de position de CR ?
Je suis curieux de voir s'ils ont eu raison de tenir cette ligne ou pas, vis à vis de leur cible.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2146
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par Rui »

Nan mais ils ont pas le droit de dire du mal de WotC contractuellement. Bien évidement que ça pouvait pas tourner autrement.

Après officiellement dire que les tiers ont bien raison de laisser la licence OGL c'est, en langue de bois, un message ultra fort.

"On est avec vous mais nous on peut rien dire"
Répondre