Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3043
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par DocDandy »

nonolimitus a écrit : mer. janv. 24, 2024 12:01 pm Pour un one-shot sur Roll20 samedi prochain, je cherche des idées/scénars pour du level 2-3 (et 3-4 perso) avec un groupe composé uniquement d'elfes.

Pour le système de jeu, ce sera du Macchiato Monsters/Donjon & Cie like :D

J'avais pensé une fois suite à une séance d'accrobranches à un village oublié dans les arbres avec son lot d'araignées géantes, de ponts branlants et de magie féerique pas toujours bienveillante.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17835
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Erwan G »

nonolimitus a écrit : mer. janv. 24, 2024 12:01 pm Pour un one-shot sur Roll20 samedi prochain, je cherche des idées/scénars pour du level 2-3 (et 3-4 perso) avec un groupe composé uniquement d'elfes.

Pour le système de jeu, ce sera du Macchiato Monsters/Donjon & Cie like :D

Disposes-tu de Beyond the Wall ? Il y a pas mal de choses utilisables. Tu as notamment ça.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par nonolimitus »

Erwan G a écrit : mer. janv. 24, 2024 9:41 pm Disposes-tu de Beyond the Wall ? Il y a pas mal de choses utilisables. Tu as notamment ça.

Ah oui tiens, j'ai le pledge de la VF dans ma bibliothèque... Je vais regarder ton lien également ;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1575
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Aesdana »

Je viens de voir que Axes and anvils fait l'objet d'un Bundle of holding.

Quelqu'un connaît ? Peut le comparer à d'autres propositions OSR ?
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6265
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Orlov »

Aesdana a écrit : jeu. janv. 25, 2024 10:02 am Je viens de voir que Axes and anvils fait l'objet d'un Bundle of holding.

Quelqu'un connaît ? Peut le comparer à d'autres propositions OSR ?

C'est un projet qui a eu une histoire très compliquée et a été abandonné par son auteur initial (Mike Nystul je) après le foulancement. Finalement repris en main par un autre auteur (un souscripteur), il est finalement sorti après cinq ou sept ans de retard.
De ce que j'ai suivi (quelques previews), c'est pas franchement un jeu osr. Le système utilisait des d12 spéciaux et n'était pas spécialement OSR. En revanche, il y avait bien des tables pour générer des clans et des sandbox pour des histoires naines.
Il y a un quick start en PWYW sur drivethru.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1575
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Aesdana »

Orlov a écrit : jeu. janv. 25, 2024 3:50 pm
Aesdana a écrit : jeu. janv. 25, 2024 10:02 am Je viens de voir que Axes and anvils fait l'objet d'un Bundle of holding.

Quelqu'un connaît ? Peut le comparer à d'autres propositions OSR ?

C'est un projet qui a eu une histoire très compliquée et a été abandonné par son auteur initial (Mike Nystul je) après le foulancement. Finalement repris en main par un autre auteur (un souscripteur), il est finalement sorti après cinq ou sept ans de retard.
De ce que j'ai suivi (quelques previews), c'est pas franchement un jeu osr. Le système utilisait des d12 spéciaux et n'était pas spécialement OSR. En revanche, il y avait bien des tables pour générer des clans et des sandbox pour des histoires naines.
Il y a un quick start en PWYW sur drivethru.
Merci pour ton retour Orlov 👍
Neluge
Initié
Messages : 107
Inscription : ven. janv. 10, 2020 9:07 am

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Neluge »

Mes excuses si la question a déjà été posée : savez-vous si une VF de Nightmare Over Ragged Hollow est prévue ?
Kik
Initié
Messages : 169
Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Kik »

Je n'en ai pas entendu parler mais je serai bien preneur également :)

Sinon je suis tombé sur ça, ça pourrait vous intéresser : un système de combat osr inspiré de chainmail : https://chaoclypse.itch.io/chaos-reign

Traduit en français par jeepee : http://www.jeepeeonline.be/2024/01/chaos-reigns-vf.html
Didas_94
Banni
Messages : 1208
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Didas_94 »

Bonsoir,

vous avez parlé de Shadowdark ? il y a une vibe pour ce jeu semble t-il ?
 
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3043
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par DocDandy »

Neluge a écrit : jeu. janv. 25, 2024 5:57 pm Mes excuses si la question a déjà été posée : savez-vous si une VF de Nightmare Over Ragged Hollow est prévue ?

Il y a des rumeurs autour d'une vf de knock et Black Sword Hack. Ça pourrait suivre à ce moment là mais c'est encore trop tot
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2679
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par OSR »

Didas_94 a écrit : ven. janv. 26, 2024 9:24 pmvous avez parlé de Shadowdark ? il y a une vibe pour ce jeu semble t-il ?
Il y a un fil de discussion dédié : viewtopic.php?t=41741
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3043
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par DocDandy »

Je signale ici un petit module pour Cairn (évidemment assez facilement transposable à n'importe quoi) : The Wands of the Whippoorwill woods (à vos souhaits).

Dans ce module les hommes cherchent à conquérir le dernier coin encore sous l'influence des fées et vont chercher à obtenir les sources de leur pouvoirs : la baguette de la pierre et la baguette des bois qui permettent de manipuler à volonté la terre et la végétation.

Les pjs vont partir à la recherche des baguettes pour le compte de l'une des factions cherchant à se les procurer, ou juste se perdre dans les bois par manque de bol. Quoiqu'il en soit en plus de littéralement chercher son chemin dans les bois (avec une mécanique pour savoir si on ne fini pas au moment endroit d'où on est parti !) et d'affronter des créatures féériques, les pjs vont aussi faire face à la concurrence qui cherche aussi à s'emparer des baguettes.
C'est très rejouable avec pas mal de tables pour renouveler l'intrigue et avec pas mal de références aux contes de fées. Et un lion en vadrouille 8O
Didas_94
Banni
Messages : 1208
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Didas_94 »

DocDandy a écrit : lun. janv. 29, 2024 8:09 am Je signale ici un petit module pour Cairn (évidemment assez facilement transposable à n'importe quoi) : The Wands of the Whippoorwill woods (à vos souhaits).

Dans ce module les hommes cherchent à conquérir le dernier coin encore sous l'influence des fées et vont chercher à obtenir les sources de leur pouvoirs : la baguette de la pierre et la baguette des bois qui permettent de manipuler à volonté la terre et la végétation.

Les pjs vont partir à la recherche des baguettes pour le compte de l'une des factions cherchant à se les procurer, ou juste se perdre dans les bois par manque de bol. Quoiqu'il en soit en plus de littéralement chercher son chemin dans les bois (avec une mécanique pour savoir si on ne fini pas au moment endroit d'où on est parti !) et d'affronter des créatures féériques, les pjs vont aussi faire face à la concurrence qui cherche aussi à s'emparer des baguettes.
C'est très rejouable avec pas mal de tables pour renouveler l'intrigue et avec pas mal de références aux contes de fées. Et un lion en vadrouille 8O

Superbe maquette et intrigue inspirante. Merci
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Blakkrall »

Qu'est ce qui t'étonne dans le lion en vadrouille ? C'est un animal qu'on retrouve dans les histoires arthuriennes de mémoire. Perso ça ne m'étonne pas plus que ça.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2679
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par OSR »

Allusion à la saga d'Yvain, le plus beau roman de Chrétien de Troyes.

Pour guérir d'un état dépressif sévère, rien de tel que de devenir pote avec un lion en le défendant face à un serpent géant.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Répondre