ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Rufus51 »

Merci @neuralnoise j'irai voir ça. Même si je ne comprends absolument pas la logique de Let's Roll. Est-ce qu'on peut avoir plusieurs personnages par joueur par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par neuralnoise »

Rufus51 a écrit : ven. janv. 26, 2024 1:20 pm Merci @neuralnoise j'irai voir ça. Même si je ne comprends absolument pas la logique de Let's Roll. Est-ce qu'on peut avoir plusieurs personnages par joueur par exemple ?
Oui. Dans le menu Mes personnages, mais jouer plusieurs PJ sur une session c'est un onglet/PJ. Max 12 PJ/table.
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5843
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par rogre »

Avez-vous vu les générateurs de personnages qui sont déjà en place? Je les trouve très bien faits, rapides et tout, pour faire une fiche en moins de deux:

Celui là est austère, mais complet sur les options:

https://shadowdarklings.net/create

Celui-là est moins complet, moins intuitif, mais plus joli à mon avis:

https://www.shadowdork.com/welcome-component



 
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1277
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par fafnir »

Rufus51 a écrit : ven. janv. 26, 2024 1:15 pm Gratuit. Il faut un compte pro pour avoir accès à des options de feuille de perso j'imagine ?

J'ai vérifié, la fiche shadowdark est hébergée sur Github et dispo avec un compte gratuit, donc c'est tout bon.
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Rufus51 »

fafnir a écrit : ven. janv. 26, 2024 4:22 pm
J'ai vérifié, la fiche shadowdark est hébergée sur Github et dispo avec un compte gratuit, donc c'est tout bon.
Je ne trouve pas l'option "Custom" dans les Character Sheet Template des options de la partie. Il faut un compte payant je pense...
Mais c'est pas grave, quelqu'un a mis la feuille de ShadowDark directement dans la liste dispo sur Roll20.
 
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1277
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par fafnir »

Oui dès lors qu'elle est hébergée tu l'as dans la liste, tu peux créer une partie en sélectionnant shadowdark dans l'interminable menu déroulant, sans avoir de compte pro.
Bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Rufus51 »

fafnir a écrit : ven. janv. 26, 2024 8:06 pm Oui dès lors qu'elle est hébergée tu l'as dans la liste, tu peux créer une partie en sélectionnant shadowdark dans l'interminable menu déroulant, sans avoir de compte pro.
Bon jeu !
Merci @fafnir.
Pour ce qui est de l'interminable menu déroulant il comporte également un champ de recherche bien pratique.
 
Avatar de l’utilisateur
Hojyn
Zelateur
Messages : 51
Inscription : mer. mars 06, 2019 11:00 am
Localisation : Brest

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Hojyn »

Les bouquins sont disponibles en dur sur le site de l'éditeur !

https://www.thearcanelibrary.com/
Arno
Evêque
Messages : 461
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Arno »

Et vu le prix avec frais de port et taxes du livre+écran alors que j’ai déjà les pdf, j’abandonne l’idée.
schanab
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. janv. 27, 2021 12:51 pm

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par schanab »

J'ai tapé ça pour mes joueurs, si ça peut être utile à d'autres, tant mieux ...
 [font][font]Résumé des classes :[/font][/font]
 
Les classes sont définies par les armes/armures qu’elles peuvent utiliser, les PV par niveau (D6 en moyenne, des fois D4 ou D8), des capacités particulières et une table d’amélioration à tirer tous les 2 niveaux.
 
[font][font]Les 4 classes de base :[/font][/font]
 
Combattant
Points forts : la bagarre (peut utiliser toutes les armes et armures et a un bonus qui monte avec les niveaux à l’attaque et aux dommages). PV.
Points faibles : fait que de la bagarre.
 
Prêtre
Point fort : Magie (utilise la sagesse). Repousser les morts vivants.
Point faible : moins de sorts que les magiciens.
 
Voleur
points forts : attaque sournoise, trucs de voleurs
points faibles : pv, que des petites armes.
 
Magicien
points forts : magie (utilise INT). Peut apprendre les sorts des parchemins.
points faibles : PV, très peu d’armes utilisables.
 
[font][font]Autres classes officielles :[/font][/font]
 
Ranger
points forts : PV, bonus dans la nature, fabrique des remèdes à base de plantes (effets divers).
points faibles : moins bon à la baston qu’un combattant ...
 
Barde
points forts : redonne des jetons de chance aux copains (permettant de relancer des dés), peut utiliser des parchemins et baguettes magiques (avec CHA), fait des trucs de barde ...
points faibles : armes limitées
 
[font][font]Classes en lien avec les démons (cursed scrolls 1) :[/font][/font]
 
Chevalier de St Ydris (chevalier magicien)
points forts : bcp d’armes/armures, forme démoniaque qui tape plus fort, magie (utilise CHA).
points faibles : PV moyens pour un combattant, peu de sorts et pas avant le NIV 3.
 
Sorcier (warlock)
points forts : choisit un démon protecteur qui lui donne qq pouvoirs (chaque protecteur est différent)
points faibles : moyen ailleurs, attention : pas de sort
 
Sorcière (Witch)
points forts : magie (utilise CHA, sorts spécifiques avec une saveur particulière), familier
points faibles : PV, très peu d’armes.
 
[font][font]Classes en lien avec les vikings (cursed scrolls 3) :[/font][/font]
 
Viking
points forts : PV, posture défensive, chaque jour un dieu au choix te donne un pouvoir
points faibles : pas de bonus particulier en combat.
 
Devin
points forts : jetons chances + efficaces et qui se regagnent, magie (avec SAG)
points faibles : peu d’armes, moins de sorts que d’autres classes.
 
[font][font]Classes en lien avec le désert (cursed scrolls 2) :[/font][/font]
 
Pillard du désert (=cavaliers)
points forts : PV, attaque spéciale : charge (à pieds), cavalier balaise (a un cheval ou chameau)
points faibles : armes et armures limitées, on est rarement à cheval dans les donjons
 
Combattant de la fosse (=gladiateurs)
points forts : pv, très résistant et dur à tuer.
points faibles : peu d’armures, pas de bonus particulier pour attaquer.
 
Ras-Godai (=ninja du désert)
points forts : téléportation courte portée, attaque surprise, +1 pouvoir spécial aléatoire (lotus noir)
points faibles : armes armures limitées, attaque surprise moins fortes que les voleurs
 
Avatar de l’utilisateur
Itomi
Prêtre
Messages : 319
Inscription : lun. mai 25, 2020 5:35 pm
Localisation : Madrid
Contact :

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Itomi »

Sympa le resumé, merci !
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 740
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Gatchaman »

Hello, je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais un nouveau supplément 3rd party (mais adoubé par Arcane Library), Unnatural Selection, est disponible sur backerkit. c'est là: unnatural selection

Des origines, des classes, des sorts, des monstres, de nouveaux background plus "nature", un donj' niveau 0, plein de trucs pour faire moins peur au joueurs de D&D5 (Dragonborn, Tieflings...) qui voudraient se lancer dans SD :-) mais aussi des règles sympas sur les rites shamaniques et faire autre chose que la bamboche pour gagner des XP supplémentaires (les cérémonies). En plus il y a un QuickStart gratuit pour se faire une idée 

A voir la version papier aura le même format et design que le livre de base de Shadowdark
Dernière modification par Gatchaman le sam. févr. 10, 2024 12:32 pm, modifié 1 fois.
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par ikaar »

Je croyais beaucoup au jeu, j'avais commandé le party pack. J'ai donc des shadowdark neuf à vendre, sous plastique. Le prix est costaud cependant car je me suis prix 48 euros de port et 94 euros de taxe pour l'import et la douane. Du coup, je les répartis sur mes ventes pour essayer de rentrer dans mes frais. Si malgré tout, il ya des interessés, qu'ils me contactent, il y a un code mondial relay jusque samedi à -30% qui permettra de gagner qques euros de port. Mais l'ensemble reste cher, donc c'est uniquement pour les aficionados, je préviens.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par R.Alex »

Tu peux indiquer le prix ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2397
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par kouplatête »

Arno a écrit : lun. févr. 05, 2024 10:52 pm Et vu le prix avec frais de port et taxes du livre+écran alors que j’ai déjà les pdf, j’abandonne l’idée.

Lulu est ton ami , surtout pour du noir et blanc
 
Répondre