Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Blondin »

Je crois me souvenir que dans Hellsing, les munitions d'Alucard sont fabriquées à partir de reliques, insérées dans la cartouche qui est ensuite recouverte d'argent. Un truc du genre, en tout cas. Y aurait moyen de créer toute une mécanique en donnant à chaque munition un effet spécifique en fonction de la relique qu'elle contient.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Gridal »

Arno a écrit : dim. mai 21, 2023 12:24 pm De mémoire y’en a pas mal dans Stella Inquisitorous, mais je n’ai pas mon exemplaire sous la main...
Je confirme, on trouve tout un arsenal du genre dans Stella Inquisitorus : encensoir de combat qui diffuse un gaz toxique, pistolet dont les munitions sont des dards d'eau bénite gelée, arme taillée dans la pierre d'une église terrestre, armure de croisé futuriste, cathédrale volante, etc.
Quasiment toute la gamme est disponible gratuitement et légalement en PDF chez XX ième Ciel.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Qui Revient de Loin »

Gridal a écrit : dim. mai 21, 2023 12:58 pm
Arno a écrit : dim. mai 21, 2023 12:24 pm De mémoire y’en a pas mal dans Stella Inquisitorous, mais je n’ai pas mon exemplaire sous la main...
Je confirme, on trouve tout un arsenal du genre dans Stella Inquisitorus : encensoir de combat qui diffuse un gaz toxique, pistolet dont les munitions sont des dards d'eau bénite gelée, arme taillée dans la pierre d'une église terrestre, armure de croisé futuriste, cathédrale volante, etc.
Quasiment toute la gamme est disponible gratuitement et légalement en PDF chez XX ième Ciel.
Cool ! Super, merci :bierre:
 
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Rosco »

Tu peux aussi regarwer dans 666 et 6666 de froideval,  ou un prêtre exorciste irlandaio americain et nommé par le pape  chef exorciste juste avant une attaque de lucifer
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Scratchy
Banni
Messages : 1268
Inscription : mar. oct. 28, 2014 9:38 am
Localisation : Capitale de la gastronomie

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Scratchy »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. mai 21, 2023 12:14 pm Auriez-vous des idées, des exemples tirées de fictions (ou non...) de technologies utilisant des reliques saintes ou de la "magie" religieuse, genre canon à eau bénite de la BD 666, auréole des aristos dans l'Incal, etc. façon "SF Christo-punk" pour lutter contre des démons, des grands anciens, etc. ?

Hello,

Le JdR Dark Heresy (dont les suppléments: Traité inquisitorial, Ascension, Sang des Martyrs) devrait pouvoir répondre à une partie de tes questions. Et d'une manière plus générale l'univers de WH40k
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Sykes »

Mahar a écrit : sam. mai 20, 2023 4:20 pm Je voudrais re-traduire et adapter les règles de base du jeu Dragon Warriors (Terres de Légende chez Gallimard dans les années 80), et j'ai un souci avec la classe de Warlock. Ce terme pose problème dans tous les jeux où on cherche à le traduire, et je ne trouve pas de solution qui me plaise vraiment.
Dans Dragon Warriors, le Warlock est un vrai combattant en armure, disposant en outre de sortilèges puissants. La traduction classique de "Sorcier" ne me convient donc pas (alors qu'elle semble convenir pour le warlock de D&D) . La traduction originale de Gallimard de "Seigneur de Guerre" me semble un peu lourde, j'aimerais un truc plus simple. 
Pour l'instant, je n'ai rien trouvé de mieux que "Mage de Guerre", mais je me dis que vous pourriez avoir des idées intéressantes ?  :charmeur
Tu sais tout le bien que je pense de ce jdr.
Si je peux t'aider, en relecture ou autre ;)
Dernière modification par Sykes le dim. mai 21, 2023 7:28 pm, modifié 1 fois.
RancidFan
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par RancidFan »

Hello

Je ne sais pas trop où poser ma question, j'essaie ici.
Dites-moi s'il y a un topic plus approprié !

J'ai vu que l'éditeur Sycko vendait en physique Nains & Jardins : https://www.sycko.fr/product-page/nains-jardins
Ils ont récupéré la "licence" de l'éditeur précédent ?
Une recherche de Sycko sur le forum donne des retours assez négatifs (rapport à un financement participatif apparemment), est-ce que quelqu'un peut me faire un retour (en MP si vous préférez) ?

Merci !
Dernière modification par RancidFan le dim. mai 21, 2023 8:12 pm, modifié 1 fois.
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Vociférator »

@RancidFan si c'est pour acheter sur la boutique SYCKO, je pense que tu peux faire confiance, la commande sera honorée.

si c'est pour acheter sur un prochain financement avec SYCKO, fuis en revanche :runaway car l'éditeur (@Jemrys ) est tout sauf une personne qui sait gérer des projets (gestion des engagements, des délais et de la communication - c'est 0 pointé partout). Pour t'en assurer, je te confirme que les retours sur ce forum ou ailleurs sont tout à fait pertinents et ne relèvent pas d'un règlement de compte ad hominem.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Orlov »

RancidFan a écrit : dim. mai 21, 2023 5:33 pm Hello

Je ne sais pas trop où poser ma question, j'essaie ici.
Dites-moi s'il y a un topic plus approprié !

J'ai vu que l'éditeur Syncko vendait en physique Nains & Jardins : https://www.sycko.fr/product-page/nains-jardins
Ils ont récupéré la "licence" de l'éditeur précédent ?
Une recherche de Sycko sur le forum donne des retours assez négatifs (rapport à un financement participatif apparemment), est-ce que quelqu'un peut me faire un retour (en MP si vous préférez) ?

Merci !

Tu peux dire "des foulancements" et globalement Sycko se distingue défavorablement par une communication déplorable et des promesses non tenues en pagaille.

Par contre, je ne pense pas que ça les disqualifie forcément en tant que vendeurs physiques (mais j'ai jamais acheté chez eux, cependant).

Grillé par @Vociférator
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4633
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par cdang »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. mai 21, 2023 12:14 pm façon "SF Christo-punk" pour lutter contre des démons, des grands anciens, etc. ?
Il y a peut-être des choses à glaner du côté d'Arkel (mais mes souvenirs sont lointains, il y a 40 ans quoi).
--
Vous êtes mort
Ramentu
Banni
Messages : 1340
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Ramentu »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. mai 21, 2023 12:14 pm Auriez-vous des idées, des exemples tirées de fictions (ou non...) de technologies utilisant des reliques saintes ou de la "magie" religieuse, genre canon à eau bénite de la BD 666, auréole des aristos dans l'Incal, etc. façon "SF Christo-punk" pour lutter contre des démons, des grands anciens, etc. ?

Il y a des exemples de munitions / armes de poing dans les film Constantine et Hellboy

Je n'ai pas accès à ma bibliothèque ici, mais de mémoire il faudrait regarder dans Unsong de Scott Alexander, ainsi que dans The case of the Toxic Spell Dump (Turteldove) et Operation Chaos et sa suite (Poul Anderson)

Des exemples aussi dans les romans Dresden Files, dont Fidelachius, une des 3 Epées contenant un vrai clou de la croix, (spoiler)
Spoiler:
brisée et recréée en lightsaber
:mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2144
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Rui »

Ramentu a écrit : lun. mai 22, 2023 3:12 pm Des exemples aussi dans les romans Dresden Files, dont Fidelachius, une des 3 Epées contenant un vrai clou de la croix, (spoiler)
Spoiler:
brisée et recréée en lightsaber
:mrgreen: )

Les 3 épées sont justement basé sur les clous de la crucifixions. C'est le concept même de ces 3 épées ;)
HENAULT
Evêque
Messages : 422
Inscription : mar. mars 11, 2008 12:31 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par HENAULT »

Je recherche un jeu que j'ai perdu.
C'est un jeu gratuit sur Internet, médiéval-fantastique. Le système est facile avec seulement six caractéristiques (deux sont Combat et Agilité). Chaque personnage a une classe. Chaque personnage a une arme qui fait 1D6 de dégâts, que ce soit une dague ou une hache. Il y a des cartes d'équipement. Le jeu est en couleurs. Le livres de règles ne doit pas faire plus de 20 pages.
N.B. : ce n'est pas Tranchons et Traquons.

Edit : c'est un jeu français.
Dernière modification par HENAULT le jeu. mai 25, 2023 7:56 am, modifié 1 fois.
HENAULT
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Cryoban »

HENAULT a écrit : mer. mai 24, 2023 6:55 pm Je recherche un jeu que j'ai perdu.
C'est un jeu gratuit sur Internet, médiéval-fantastique. Le système est facile avec seulement six caractéristiques (deux sont Combat et Agilité). Chaque personnage a une classe. Chaque personnage a une arme qui fait 1D6 de dégâts, que ce soit une dague ou une hache. Il y a des cartes d'équipement. Le jeu est en couleurs. Le livres de règles ne doit pas faire plus de 20 pages.
N.B. : ce n'est pas Tranchons et Traquons.

T'as pas de détail plus spécifique parce que des petits jeu medfan de ce genre il doit y en avoir des tonnes. C'était en français? Est ce qu'il y avait une particularité dans le système de jeu? l'univers? etc...
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4633
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par cdang »

@HENAULT : ça ressemble un peu à Sventovia (sauf qu'il n'y a que des compétences, pas de carac) :
http://legrumph.org/Terrier/public/jeux ... /sventovia
--
Vous êtes mort
Répondre