[Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Morningkill »

Gorille a écrit : dim. déc. 22, 2024 5:46 am
Altay a écrit : ven. déc. 20, 2024 11:46 pm Vu Red One.

Oh oui ! Pour un film mettant en scène le Père Noël, il n'y a aucune magie, l'ambiance est très militaire, avec les dialogues qui vont avec. Tout est terre-à-terre, c'est triste.

Alors j'ai pas vu lz film, mais il me semble  qu a 9-11 ans, j' aurai adoré cet angle :)
Altay
Dieu d'après le panthéon

Message par Altay »

Morningkill a écrit : lun. déc. 23, 2024 8:52 pm
Gorille a écrit : dim. déc. 22, 2024 5:46 am
Altay a écrit : ven. déc. 20, 2024 11:46 pm Vu Red One.

Oh oui ! Pour un film mettant en scène le Père Noël, il n'y a aucune magie, l'ambiance est très militaire, avec les dialogues qui vont avec. Tout est terre-à-terre, c'est triste.

Alors j'ai pas vu lz film, mais il me semble  qu a 9-11 ans, j' aurai adoré cet angle :)

Moi aussi. Mais avec mon regard adulte, il n'y a pas grand chose à sauver. C'est sûrement un film popcorn sympa à lancer avec des ados, ce qui doit être le public cible vu qu'il s'agit d'une prod Netflix.
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

lockheed a écrit : dim. déc. 08, 2024 11:36 am
fafnir a écrit : dim. déc. 08, 2024 11:00 am
lockheed a écrit : dim. déc. 08, 2024 8:11 am J'ai vu En Fanfare et j'ai adoré 
Une belle et triste histoire ( tout le monde parle de feel good movie mais pour moi ça n'en est pas un ) de deux hommes séparés par le destin et réunis par la musique. Emmanuel Courcol évite les pièges et la miévreries classiques dans lesquelles s'engluent trop souvent les comédies françaises et livre une belle histoire , brillamment interpreté par ses deux comédiens principaux, jusqu'à un final émouvant.
Je recommande chaudement

Salut, est-ce que c'est intéressant/adapté à un ado de 13 ans plutôt 'aware' à ton avis s'il te plaît ?
Et bien écoute j'y suis allé avec mes deux enfants de 16 et 13 ans . Ils avaient le choix entre Gladiator 2 et En Fanfare, ils ont choisi ce dernier
Et ils ont adoré . Donc oui , je pense que ça le fait sans problème pour un ado de 13 ans

Ils ont globalement bien aimé (2 de 16 ans et 1 de 13).
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Hier, on s'est regardé le film de Noël parfait : Riddle of Fire.

On y suit trois gamins de Wyoming livrés à eux-mêmes qui cherchent un œuf tacheté pour faire une tarte aux myrtilles, pour obtenir le mot de passe de la télé, afin de pouvoir jouer à leur nouvelle console de jeu.
Derrière ce pitch qui paraît tiré d'un vieux jeu vidéo, c'est un hommage aux films d'aventure pour enfants des années 1970-80 (c'est d'ailleurs tourné en 16 mm et les images font vraiment penser aux films de cette époque), avec des emprunts aux contes de fées.
C'est cheap, foutraque, les gamins ne jouent pas très bien mais ont l'air de bien s'amuser. C'est un ovni vraiment réjouissant malgré ses défauts.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Léonard a écrit : mer. déc. 25, 2024 8:35 am Hier, on s'est regardé le film de Noël parfait : Riddle of Fire.

On y suit trois gamins de Wyoming livrés à eux-mêmes qui cherchent un œuf tacheté pour faire une tarte aux myrtilles, pour obtenir le mot de passe de la télé, afin de pouvoir jouer à leur nouvelle console de jeu.
Derrière ce pitch qui paraît tiré d'un vieux jeu vidéo, c'est un hommage aux films d'aventure pour enfants des années 1970-80 (c'est d'ailleurs tourné en 16 mm et les images font vraiment penser aux films de cette époque), avec des emprunts aux contes de fées.
C'est cheap, foutraque, les gamins ne jouent pas très bien mais ont l'air de bien s'amuser. C'est un ovni vraiment réjouissant malgré ses défauts.
Ca a l'air sympa comme tout  :wub:
tu l'as vu où (cinoche ou tv/ streming) ?

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Le merlock
Evêque

Message par Le merlock »

Altay a écrit : ven. déc. 20, 2024 11:46 pm Vu Red One. Je m'attendais à ce que ce soit franchement nul et c'était juste moyen.

Je suis très tenté de le voir... est-ce que c'est aussi bon que Rampage ? :P
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Altay
Dieu d'après le panthéon

Message par Altay »

Le merlock a écrit : jeu. déc. 26, 2024 11:48 am
Altay a écrit : ven. déc. 20, 2024 11:46 pm Vu Red One. Je m'attendais à ce que ce soit franchement nul et c'était juste moyen.

Je n'ai pas vraiment aimé Rampage du coup... oui ? Tu vas voir Dwayne Johnson faire du Dwayne Johnson. D'ailleurs, dans ce film aussi il saute d'un immeuble. :neutral:
Le merlock
Evêque

Message par Le merlock »

Altay a écrit : jeu. déc. 26, 2024 1:41 pm

Je n'ai pas vraiment aimé Rampage du coup... oui ? Tu vas voir Dwayne Johnson faire du Dwayne Johnson. D'ailleurs, dans ce film aussi il saute d'un immeuble. :neutral:

OK je dois voir ce film, merci! :rock
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

My Sunshine
À Hokkaido, un film sur la complexité de l'éveil aux sentiments de deux jeunes patineurs. Lui s'est lancé dans le patinage pour s'approcher d'elle, et elle est amoureuse de leur coach, dont elle va découvrir qu'il est en couple avec un homme.
Le tout sur l'air de la Sérénade au Clair de Lune.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Violent night, pour voir un vrai père noel bavasser, joue par le même acteur que Red Guardian
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Sama64 a écrit : jeu. déc. 26, 2024 10:17 am
Léonard a écrit : mer. déc. 25, 2024 8:35 am Hier, on s'est regardé le film de Noël parfait : Riddle of Fire.

Ca a l'air sympa comme tout  :wub:
tu l'as vu où (cinoche ou tv/ streming) ?

Sur la médiathèque numérique de ma ville.* Le film est sorti en 2023, je crois. Il doit être trouvable sur certaines plateformes.

*Je suppose que pas mal de villes y sont abonnées. Il y a un catalogue impressionnant, avec des films anciens et beaucoup de très récents. Et le tout est gratuit pour peu qu'on ait une carte de bibliothèque.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

2046, de Wong Kar Wai.
Je ne sais pas comment on peut percevoir ce film sans avoir vu In the Mood fir Love, tant il semble avoir été construit en contrepoint à l'autre, mais pour au final arriver au même point...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

(c'est fou comment une non-description de 5 lignes d'un film puisse à ce point de donner envie de regarder le film juste pour comprendre :mrgreen: )
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Ignus
Prêtre

Message par Ignus »

Une fois n'est pas coutume, je me suis fait un mini-marathon films pour profiter de la saison.

Nope, Jordan Peele, 2022
Ce film sur les OVNI est un vrai... ovni. J'avais applaudi Get Out en 2016, plus dubitatif sur l'intriguant Us en 2019, Nope restera sur la même lignée. Film fantastique qui évoque autant un (bon) film d'ovni que du (moins bon) film sur les obsessions de la célébrité : espérer le "cliché parfait" de l'OVNI pour être célèbre et passer chez Oprah. Malgré toute ma sympathie pour les personnages, j'ai eu du mal à me projeter dans leurs motivations. Reste tout le talent de Jordan Peele et des acteurs (magistraux). Et un film très esthétique, mais dont les messages entremêlés (l'exploitation animale, la célébrité, le microcosme hollywoodien) m'ont paru confus, si ce n'est creux.

Hellboy, Neil Marshall, 2019
Très client du matériau d'origine (comics) j'ai été agréablement surpris de voir qu'ici on était bien plus fidèle aux sources que les versions de Del Toro. C'est généreux, très généreux au point ou les nombreuses références au comics sont parfois casées pèle mêle, sans respiration. Le film oscille sans cesse entre un conte gothique et horrifique (ce qui me ravit) et de l'action buddy movies assez plat pour un résultat d'ensemble malheureusement finalement indigeste. Les CGI sont soit réussies, soit paraissent fauchées. Quelques acteurs convaincants, d'autres mal castés. Le cul entre 2 chaises donc, le film finit par faire la faute de goût de trop en rendant certaines scènes proprement grotesques. Hellboy c'est gothique, pulp ou acide, mais pas grotesque. Bref un film qui essaie généreusement mais manque terriblement de direction.

Nosferatu, Robert Eggers, 2024
J'ai tendance à aller voir les films à l'aveugle. Je m'attendais donc à une histoire connue, certes, mais avec un regard nouveau. Variation sur un thème imposé. J'ai eu finalement un film très scolaire, où j'ai plus passé mon temps à pointer les similitudes et quelques écarts avec le canon (j'ai encore la version de Coppola bien en tête) qu'à réellement suivre le film. Sans réel reproche à faire au film sinon son classicisme, le film aurait tenu la route si je n'avais pas passé mon temps à le comparer avec la version baroque de Coppola. Ce Nosferatu m'a paru bien trop sage (paresseux ?) pour moi et sa réactualisation du mythe bien trop timide pour prétendre faire de l'ombre à ses illustres prédécesseurs.

Altay
Dieu d'après le panthéon

Message par Altay »

Vu Le Deuxième Acte. Mon désamour de Dupieux continue, avec un film qui entremêle un casting solide, une intrigante mise en abyme et quelques plans déroutants. Tout ça pour finalement ne pas dire grand chose. Les films de cinéastes qui ne parlent que de cinéma ont tendance à m'agacer mais celui-ci mérite la palme de la vacuité : « bouh l'IA c'est nul », « hé #MeToo c'est un peu too much non ? », « roh la cancel culture c'est relou ou quoi ? ». Message final : « c'est du cinéma, c'est bon, ça va, on s'en fout ça c'est pour le fun ». D'accord. À côté de ça, le méta est bien géré, la boucle du scénario est assez satisfaisante, avec une vraie fin (rare chez Dupieux). Encore un film avec un potentiel dingue qui est complètement vendangé.

Décidément, y a des qualités chez ce réal mais j'accroche pas.
Verrouillé