Harfang2 a écrit : ↑sam. déc. 28, 2024 8:28 am
Vaiana 2.
Qu'ai-je étais faire dans cette galère?
C'est un catamaran, non ?
Je n'ai même pas réussi à aller au bout de la bande annonce... Ça fait un bon bout de temps que l'animation de Disney n'est plus à mon sens à la pointe du domaine. Mais là, en plus, la conception visuelle des personnages a l'air tout droit sortie d'une vidéo TikTok pour filer des complexes aux ados : tout le monde a un physique parfait, zéro aspérités ou boutons sur la peau, c'est la femme Petrole Hahn et l'homme Tahiti douche
Harfang2 a écrit : ↑sam. déc. 28, 2024 8:28 amEn fait, ça sentait presque le cahier des charges pour ne vexer personne, et, du coup, fourre-tout et insipide.
Essayer de ne fâcher personne, c'est ce que Disney fait depuis bien cinquante ans. Le problème, c'est quand, en plus, c'est mal animé et que ça n'a rien à raconter.
Apparemment, le premier
Vaïana a connu un succès inattendu en VOD, d'où aussi cette suite, fraîchement accueillie par la critique, d'après ce que j'ai pu lire. Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais si j'en regarde un, ce sera le premier.
Ganelon a écrit : ↑sam. déc. 28, 2024 1:00 pm
Revu La Commu de l’Anneau, gros kouglof satisfaisant.
Quant à moi, j'ai enfin vu la version longue de la trilogie. J'avais peur d'un truc lent et lourdingue. En réalité, c'est lent et somptueux, et les petits morceaux en plus donnent une profondeur supplémentaire bienvenue aux personnages, à leurs origines, leurs relations, leur évolution, le tout avec des raccords supplémentaires à Tolkien. Bref, c'est un peu la série télévisée de Peter Jackson en Terre du Milieu, avant Amazon et en mieux fait, semble-t-il.