Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13822
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Mugen »

Bon...
Spoiler:
looter un mort ce n'est pas toujours une bonne idée...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 593
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Death Stranding

Message par Munin »

Hello tous,

Je crois que c'est la 1e fois que je poste sur ce thread. Je joue peu, car je me sais capable de passer de trop longues heures avec une manette entre les mains. Mais j'ai craqué sur un jeu et je voulais savoir s'il y avait ici d'autres fans que moi de Death Stranding ? Même s'il est imparfait, je suis complètement tombé sous le charme de ce jeu (j'ai une 30ne d'heures de jeu sur le Director's Cut, j'en suis à l'épisode 3).
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Death Stranding

Message par Blondin »

Munin a écrit : dim. mars 24, 2024 11:45 am Hello tous,

Je crois que c'est la 1e fois que je poste sur ce thread. Je joue peu, car je me sais capable de passer de trop longues heures avec une manette entre les mains. Mais j'ai craqué sur un jeu et je voulais savoir s'il y avait ici d'autres fans que moi de Death Stranding ? Même s'il est imparfait, je suis complètement tombé sous le charme de ce jeu (j'ai une 30ne d'heures de jeu sur le Director's Cut, j'en suis à l'épisode 3).
C'est sur ma to-do list. J'aime plutôt les MGS (bien que je les trouve assez horripilants à certains moments...), et Hideo Kojima et le culte qu'il suscite chez certains m'énervent tout autant qu'ils me laissent circonspect. Mais les vidéos de Game Next Door me l'ont pas mal vendu.

Bon, je vais peut-être me laisser tenter à l'installer... ;)
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 593
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Death Stranding

Message par Munin »

Je ne suis fan ni des Metal Gear Solid (j'ai dû en faire 1 ou 2 il y a plusieurs décades), ni de Kojima dont j'ai découvert le nom en me renseignant sur l'OVNI que j'étais en train de faire tourner.

J'ai acheté sur une bête impulsion lors d'une solde Steam, accroché par le thème du post-apo, l'idée de monde ouvert et les images de lande déserte sur les visuels - après une période d'intense réflexion de 24 secondes environ. C'est resté longtemps à ce stade jusqu'à ce qu'il y a quelques semaines, je me décide à l'installer pour l'essayer, avec la vague idée d'y retrouver le plaisir d'exploration que j'avais ressenti à Skyrim - là aussi il y a longtemps. Et là ça a fait clic.
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Cryoban »

Deimoss a écrit : jeu. mars 21, 2024 11:30 am me voici en train d'apporter la démocratie aux Terminides et bientôt si l’Étalon de la Bienveillance le veut bien, aux Automatons!

Bienvenu frère au sein de la nouvelle vague de management démocratique ...faudra qu'on se file nos ID pour libérer ensemble les aliens de l'emprise de l'autoritarisme.

Bon ce w-e j'ai du abandonné mes frères et soeurs Helldivers parce que j'ai commencé Dragon Dogma 2...n'écoutez pas les esprits chagrins qui s'excitent sur des problèmes inexistants (comme les soi-disants micro-transactions qui sont totalement dispensables et qu'on peut acquérir en jeu de façon très simple), ce jeu est une bombe. Je retrouve le même plaisir qu'avec les Witchers, la réalisation est très bien faite, tous les dialogues sont audio, les combats très dynamiques et l'histoire plutôt sympa pour le moment. Le groupe de PNJ qui nous accompagne est très vivant, utile et on peut le modifier à loisir, j'adore. Y'a pleins de petites choses très agréables et d'idées de gameplay assez originale. Evidemment tout n'est pas parfait, mais franchement ca tourne bien (même sur une bécane qui date un peu) et c'est efficace.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13822
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Mugen »

@Munin Death Stranding est un jeu auquel j'ai donné sa chance, et dont j'ai beaucoup aimé l'ambiance générale, mais que j'ai au final vite laissé tomber, fatigué par mon impuissance face aux adversaires que le jeu me proposait (des espèces de fantômes, mes souvenirs sont lointains).

J'avais par contre adoré les MGS 1 à 3. Moins le 4, à la difficulté étrangement dosée : un début difficile, et une fin très facile. Le 5 m'avait perdu, avec son Open World de l'infiltration.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13822
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Mugen »

Sinon, j'ai fini la trame principale de FF7 Rebirth.
Je reste sur mon impression générale : je préfère le précédent. Même si les changements apportés à l'histoire sont à mes yeux moins gênants. Sans doute parce qu'il y avait moins besoin de l'étirer en longueur.
Le mode "dynamique", disponible dès le lancement du jeu, apporte un challenge bienvenu, là où il fallait dans le précédent faire tout le jeu une fois pour avoir un peu de répondant.
On a aussi quelques belles putasseries. Comme des boss (dont un qui n'est pas du tout optionnel) qui font des attaques de zone à 9999 points de dégâts, obligeant à avoir certains objets sur soi qui réveilleront automatiquement l'équipe.

Dans l'ensemble, j'y ai pris mon pied. Mais je n'ai pas l'envie de finir tout de suite tout ce que j'ai laissé de côté non plus...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Blondin »

Mugen a écrit : lun. mars 25, 2024 8:14 am
Le 5 m'avait perdu, avec son Open World de l'infiltration.
Et en plus, il est bien gras au niveau du contenu, le 5. Par contre, le gameplay était assez jouissif une fois que tu commençais à bien le maîtriser :) .
Munin a écrit : lun. mars 25, 2024 1:23 am
Je ne suis fan ni des Metal Gear Solid (j'ai dû en faire 1 ou 2 il y a plusieurs décades), ni de Kojima dont j'ai découvert le nom en me renseignant sur l'OVNI que j'étais en train de faire tourner.
Bon, je le fais remonter d'un cran dans ma PàJ (pile à jouer). Au pire, je pourrais bitcher et rouler des yeux dès que pointe une kojimade (c'est comme une nomurade, sauf qu'il y a moins de fermetures éclair).
Cryoban a écrit : lun. mars 25, 2024 8:02 am
Bon ce w-e j'ai du abandonné mes frères et soeurs Helldivers parce que j'ai commencé Dragon Dogma 2...n'écoutez pas les esprits chagrins qui s'excitent sur des problèmes inexistants (comme les soi-disants micro-transactions qui sont totalement dispensables et qu'on peut acquérir en jeu de façon très simple), ce jeu est une bombe.
Pour avoir longuement essayé le premier opus sans le terminer, le gameplay était déjà hyper-solide. La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas terminé, c'est que je n'avais pas de manette à l'époque, et cela se faisait ressentir dans le confort de jeu. Puis bon, escalader des grosses bébêtes et des titans teubés, quel plaisir ! :lol:
Dernière modification par Blondin le lun. mars 25, 2024 1:01 pm, modifié 1 fois.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8586
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Deimoss »

Cryoban a écrit : lun. mars 25, 2024 8:02 am Bienvenu frère au sein de la nouvelle vague de management démocratique ...faudra qu'on se file nos ID pour libérer ensemble les aliens de l'emprise de l'autoritarisme.
Anytime :bierre:
 
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Kardwill »

Bon, ben Breath of the Wild est fini (non, je n'ai pas été chercher les 900 Korokus cachés dans le jeu ^^), et c'était très cool.

Tout n'est pas parfait, bien sur : La cuisine est sympa mais ne sert à rien (choix : essayer de mélanger les ingrédients en utilisant ses connaissances en cuisine IRL pour obtenir un "vrai" plat qui rend 7-8 coeurs, ou jeter un radis dans la casserole pour obtenir une "poellée végétale" qui rend 30 coeurs), les chevaux sont cools mais ne sont pas super utiles non plus (la map est très montagneuse, et on passe son temps à quitter la grande route), et le combat final contre Ganon était pas très bon. Et graphiquement, autant c'est beau quand le soleil brille, autant l'image est délavée lorsqu'il pleut ou dans le chateau de Ganon (et il pleut souvent dans ce pays ravagé).

Mais la sensation de liberté et de découverte offerte par le moteur physique, la map et la maniabilité est top. J'ai passé tout le jeu à courir et sauter partout, à escalader toutes les montagnes qui me tombaient sous la main, à observer le lointain pour trouver des bouts de paysage à explorer... Et même s'ul n'y a pas de "gros" donjon thématique, la map est constellée de casse-têtes, et les bêtes sacrées qui remplacent les donjons sont des puzzlebox sympas. Ou le fait que l'exploration soit récompensée par des trucs utiles (argent, coeurs pour renforcer Link, place dans l'inventaire, armes pour remplacer celles que l'on vient d'user)

Et ce level design pour faire découvrir "naturellement" au joueur ce qu'il a besoin de trouver dans un jeu sans marqueurs de map 😍
L'exemple qui m'a frappé, ce sont les grandes fées
- Trouver les 4 grandes fées est nécessaire pour améliorer les armures
- Les 4 grandes fées sont toutes dans des coins planqués (un petit étang au milieu d'une forêt, uns source entre quelques dunes...)
- Les grandes fées sont toutes à l'écart des routes
- Aucune indication sur la carte ne révèle la présence des grandes fées (c'est juste un petit étang parmi des centaines d'autres sur une map immense
- Il n'y a pas de marqueur de quête menant à elles
- Et pourtant, je pense que, si on explore un peu le jeu, on est forcé d'en trouver la plupart

Spoiler:
Celle du Nord-Est, par exemple : Elle est juste dans un petit bois, sur un plateau en cul-de-sac que le joueur n'a aucune raison d'arpenter, mais
- Elle est non loin d'un village où se déroule une longue chaine de quêtes et qui abrite de très bons magasins, ce qui veut dire que le joueur va souvent passer dans le coin
- Le point de téléportation le plus proche du village en question est sur une hauteur qui surplombe le village et le petit bois
- la quête inclus plusieurs phases où il faut ramener un maximum de bois
-> le joueur qui revient régulièrement au village va forcément, à un moment où à un autre, soit se téléporter de nuit et remarquer les lueurs féériques dans le bois, soit aller couper du bois dans le bosquet aux fées

Ou celle du désert, cachée dans le coin le plus reculé, les plus inhospitalier et le plus inaccessible de la carte, mais que j'ai quand même trouvée "par hasard" en explorant la carte pour confirmer des rumeurs sans rapport avec elle.


Je me disais que j'allais enchainer sur Forbidden West qui vient d'arriver sur PC, mais même si je kiffe le monde de Horizon, ça risque d'être dur de repasser tout de suite à un open world "classique" avec loot inutile, déplacement lourd, marqueurs de quête et escalade limitée. Je ferais peut être mieux d'intercaler un jeu bien différent, genre point and clic ou vieux RPG au tour par tour, histoire de ne pas me dégouter. ^^


 
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4985
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Saladdin »

Kardwill a écrit : lun. mars 25, 2024 6:35 pm Je me disais que j'allais enchainer sur Forbidden West qui vient d'arriver sur PC, mais même si je kiffe le monde de Horizon, ça risque d'être dur de repasser tout de suite à un open world "classique" avec loot inutile, déplacement lourd, marqueurs de quête et escalade limitée. Je ferais peut être mieux d'intercaler un jeu bien différent, genre point and clic ou vieux RPG au tour par tour, histoire de ne pas me dégouter. ^^

Ou de passer à Tears of the Kingdom, hein. C'est Breath of the Wild en encore mieux... Personnellement, je trouve que c'est probablement le meilleur jeu auquel j'ai joué dans ma vie, même s'il a des défauts qui sont ceux du précédent (armes qui cassent, etc.). Difficile en effet de rejouer à un open world après, ce qui fait que je repousse depuis des semaines de battre Ganon pour terminer le jeu, même après avoir fait toutes les quêtes. Je préfère encore aller chercher les korogous qui me manquent pour ne pas avoir à affronter la déprime de finir mon aventure, même un an après sa sortie...
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13078
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Inigin »

Intercaler avec le NG+ de TW3 ? :charmeur
(un problème, une solution)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17835
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Erwan G »

Ou intercaler TW2, découvrir ce qu'un jeu ancien et mal branlé peut être, s'énerver, le désinstaller et passer à un jeu qui n'a rien à voir comme, je ne sais pas, Omensight.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13078
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Inigin »

Oui mais comme tu en dis du mal, assez injustement, je gage qu'il ne va pas prendre le risque. :charmeur
Je le referais bien juste pour t'expliquer par le menu comment faire, mais après le 3, les graphismes sont... euh, desgoûtsetdescouleurs. :pingouin
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1624
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Ravachol »

Ravachol a écrit : jeu. déc. 21, 2023 10:38 pm Avec l'un de mes frangins, on se fait quelques fois des soirées "jeux coop" à deux, sur Steam. On fait "a way out" ou plus récemment "bounding ambivalence"
Bref, des jeux cooperatif à deux, plutôt asymétrique, avec une histoire / une ambiance.
On a testé We were here, on n'a pas accroché. Il nous manque le côté narration (et un peu d'action et de flingue)

Si vous avez des idées de jeux qui pourraient nous plaire, je suis preneur.
Tiens, je me dis que je vais m'autociter pour apporter des réponses qui peuvent intéresser d'autres joueurs.
On a donc fait ensuite Opération : Tango, un jeu asymétrique sympa mais trop facile. Un hacker et un agent de terrain. C'est souvent l'un agit, débloqué quelque chose pour l'autre, puis l'autre agit et débloque pour le premier... Bref, sympa mais pas indispensable.
Et là, on est sur Labyrinthine. C'est pas assymetriqe cette fois. Un jeu basé sur les jumpscare. C'est sympa sans être génial

Bref, les deux premiers jeux étaient vraiment bon (a way out et surtout bounding ambivalence), mais le reste est fun mais sans plus
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Répondre