[Ukraine-Russie] Coupe du monde de bagarre

Pour discuter sereinement de l'actualité
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4641
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [Ukraine-Russie] Coupe du monde de bagarre

Message par Nightfalls »

Cryoban a écrit : mar. févr. 27, 2024 3:57 pm comme aime à dire certains journaliste intoxiqués à la macrocaïne.
Excellent ! :lol:

France info :
Envoi de troupes en Ukraine : un message plus politique qu'opérationnel derrière la déclaration d'Emmanuel Macron
L'envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine ne doit pas "être exclu" à l'avenir, a affirmé lundi 27 février le chef de l'État. Cette déclaration n'est pas une annonce mais un message très politique.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 91546.html
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Ukraine-Russie] Coupe du monde de bagarre

Message par Cryoban »

Putin se prépare t-il à annexer la Transnistrie pour la libérer des Moldavo-nazi-LGBTQ ? C'est bien possible. Ca ferait presque un second front, mais il aura sans doute du mal à l'approvisionner celui-là.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4641
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [Ukraine-Russie] Coupe du monde de bagarre

Message par Nightfalls »

Cryoban a écrit : mar. févr. 27, 2024 6:00 pm Putin se prépare t-il à annexer la Transnistrie pour la libérer des Moldavo-nazi-LGBTQ ? Ca ferait presque un second front, mais il aura sans doute du mal à l'approvisionner celui-là.
J'avais lu, ça, oui.
Mais je doute que les Roumains laissent leurs cousins moldaves se faire dévorer sans bouger le petit doigt

Deux nouveaux avions russes seraient au tapis dans les dernières 24h 8O
Une confirmation ? Des infos ?
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8585
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: [Ukraine-Russie] Coupe du monde de bagarre

Message par Deimoss »

Le 17 c'était 2 Su-34 et 1 Su-35
Le 18 c'était 1 Su-34
Le 19 1 Su-34 et 1 Su-35
Le 21 1 Su-34
Le 23 2 Su-34 1, A-50 et 1IL-22M
Le 27 1 Su-34

Ca fait beaucoup en dix jours...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4641
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [Ukraine-Russie] Coupe du monde de bagarre

Message par Nightfalls »

@Deimoss c'est à croire que les F16 sont déjà en chasse :lol:
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6759
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Ukraine-Russie] Coupe du monde de bagarre

Message par Rosco »

Deimoss a écrit : mar. févr. 27, 2024 2:08 pm D'ailleurs, les russes essaient de faire leur version, en quelques sortes des JO. Avec forcément les usual suspects pour y participer... L'un d'eux sera même l'organisateur de la prochaine édition en 2026.

les communistes l ont fait en 36, bis repitita
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6759
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Ukraine-Russie] Coupe du monde de bagarre

Message par Rosco »

Nightfalls a écrit : mar. févr. 27, 2024 6:17 pm
Cryoban a écrit : mar. févr. 27, 2024 6:00 pm Putin se prépare t-il à annexer la Transnistrie pour la libérer des Moldavo-nazi-LGBTQ ? Ca ferait presque un second front, mais il aura sans doute du mal à l'approvisionner celui-là.
J'avais lu, ça, oui.
Mais je doute que les Roumains laissent leurs cousins moldaves se faire dévorer sans bouger le petit doigt

Deux nouveaux avions russes seraient au tapis dans les dernières 24h 8O
Une confirmation ? Des infos ?

de plus info entendu ce matin entre 50 et 60% des moldaves ont la double nationalitée roumaine
donc attaquer la moldavie revient à attaquer des citoyens de l UE
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Calisto
Dieu des audacieux
Messages : 5538
Inscription : mer. août 13, 2003 7:26 pm
Localisation : Houdan (78)

Re: [Ukraine-Russie] Coupe du monde de bagarre

Message par Calisto »

Deimoss a écrit : mar. févr. 27, 2024 7:28 pm Le 17 c'était 2 Su-34 et 1 Su-35
Le 18 c'était 1 Su-34
Le 19 1 Su-34 et 1 Su-35
Le 21 1 Su-34
Le 23 2 Su-34 1, A-50 et 1IL-22M
Le 27 1 Su-34

Ca fait beaucoup en dix jours...

D'un autre côté les Russes se sentent pousser des ailes... désolé pour le mauvais jeu de mots. Ils font tout comme s'ils pensaient avoir totalement enfoncés les lignes Ukrainiennes et avançant comme des bourrins, les images de colonnes de blindés qui se font démolir sont légions depuis quelques jours et ils utilisent massivement leur aviation pour l'appui au sol... ils dépensent sans compter leurs hommes comme leurs matériels...
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

Re: [Ukraine-Russie] Coupe du monde de bagarre

Message par wonder coco »

Calisto a écrit : mer. févr. 28, 2024 8:25 am
Deimoss a écrit : mar. févr. 27, 2024 7:28 pm Le 17 c'était 2 Su-34 et 1 Su-35
Le 18 c'était 1 Su-34
Le 19 1 Su-34 et 1 Su-35
Le 21 1 Su-34
Le 23 2 Su-34 1, A-50 et 1IL-22M
Le 27 1 Su-34

Ca fait beaucoup en dix jours...

D'un autre côté les Russes se sentent pousser des ailes... désolé pour le mauvais jeu de mots. Ils font tout comme s'ils pensaient avoir totalement enfoncés les lignes Ukrainiennes et avançant comme des bourrins, les images de colonnes de blindés qui se font démolir sont légions depuis quelques jours et ils utilisent massivement leur aviation pour l'appui au sol... ils dépensent sans compter leurs hommes comme leurs matériels...

Si ça marche, ils brisent le front.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3046
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Ukraine-Russie] Coupe du monde de bagarre

Message par DocDandy »

Cryoban a écrit : mar. févr. 27, 2024 6:00 pm Putin se prépare t-il à annexer la Transnistrie pour la libérer des Moldavo-nazi-LGBTQ ? C'est bien possible. Ca ferait presque un second front, mais il aura sans doute du mal à l'approvisionner celui-là.

A part les Roumains effectivement je me demande si la Transnistrie ne va pas passer à la trappe et se faire envahir sans qu'on réagisse beaucoup. Notamment depuis la posture guerrière de Macron 1er ça se bouscule ici et en Europe pour jouer les pacifistes.
Hate de voir Mélenchon ou Le Pen nous expliquer que, bon oui c'est vrai c'est une invasion mais il ne faut pas en faire trop sinon c'est la guerre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4641
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [Ukraine-Russie] Coupe du monde de bagarre

Message par Nightfalls »

wonder coco a écrit : mer. févr. 28, 2024 8:35 am Si ça marche, ils brisent le front.
L'expérience a prouvé que les Russes n'avaient pas la logistique pour exploiter une percée
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11621
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Ukraine-Russie] Coupe du monde de bagarre

Message par Kyorou »

DocDandy a écrit : mer. févr. 28, 2024 8:46 am A part les Roumains effectivement je me demande si la Transnistrie ne va pas passer à la trappe et se faire envahir sans qu'on réagisse beaucoup.

De ce que j'ai pu voir, il y a de la sympathie pour les cousins moldaves en Roumanie (d'autant plus qu'une bonne partie de la Moldavie est toujours roumaine) mais ils sont très modérément chauds pour se fâcher avec "le grand voisin russe" (la dernière fois qu'ils l'ont fait, c'était en 1941 et ils l'ont un peu regretté). A l'inverse des Polonais ou des Baltes, ça les arrangerait un peu que la Russie oublie l'existence de la Roumanie.

D'ailleurs, le gouvernement roumain n'a pas jugé utile d'informer la population du fait que la Roumanie était un des pays les plus impliqués dans le soutien à l'Ukraine (aussi parce qu'il y a un vieux différent territorial entre la Roumanie et l'Ukraine et que les nationalistes roumains aiment beaucoup tagger des "Basarabia e România" sur toutes les surfaces disponibles).
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6266
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Ukraine-Russie] Coupe du monde de bagarre

Message par Orlov »

Kyorou a écrit : mer. févr. 28, 2024 9:49 am
DocDandy a écrit : mer. févr. 28, 2024 8:46 am A part les Roumains effectivement je me demande si la Transnistrie ne va pas passer à la trappe et se faire envahir sans qu'on réagisse beaucoup.

De ce que j'ai pu voir, il y a de la sympathie pour les cousins moldaves en Roumanie (d'autant plus qu'une bonne partie de la Moldavie est toujours roumaine) mais ils sont très modérément chauds pour se fâcher avec "le grand voisin russe" (la dernière fois qu'ils l'ont fait, c'était en 1941 et ils l'ont un peu regretté). A l'inverse des Polonais ou des Baltes, ça les arrangerait un peu que la Russie oublie l'existence de la Roumanie.

D'ailleurs, le gouvernement roumain n'a pas jugé utile d'informer la population du fait que la Roumanie était un des pays les plus impliqués dans le soutien à l'Ukraine (aussi parce qu'il y a un vieux différent territorial entre la Roumanie et l'Ukraine et que les nationalistes roumains aiment beaucoup tagger des "Basarabia e România" sur toutes les surfaces disponibles).

Je confirme pour avoir un peu vécu en Roumanie et y avoir voyagé quand j'ai réinstallé ma belle-famille en attendant nos visas. Autant j'y ai vu un élan de solidarité et de générosité envers les réfugiés (qui m'a beaucoup ému) de la part de toute la société, autant personne ne souhaite que la Roumanie participe à la guerre (et c'est notamment le cas du parti au pouvoir) et personne (à part, peut-être, l'extrême-droite nationaliste) ne souhaite que cela ne s'envenime en Transnistrie car l'on craint que la Moldavie ne d'auto-détruise tant la société est clivée.

Sinon suis-je le seul à ne pas croire que la Russie n'a pas les moyens ou la volonté d'aller faire parader ses tanks en dehors du théâtre actuel. Je comprends très bien qu'on s'inquiète en Pologne ou dans les Pays baltes, je comprends même qu'on agité la menace (même si je me méfie du backlash), mais l'idée que Poutine veut entrer en guerre contre l'OTAN, au-delà des rodomontades, c'est vraiment sérieux ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Ukraine-Russie] Coupe du monde de bagarre

Message par Morningkill »

Orlov a écrit : mer. févr. 28, 2024 11:45 am Sinon suis-je le seul à ne pas croire que la Russie n'a pas les moyens ou la volonté d'aller faire parader ses tanks en dehors du théâtre actuel. Je comprends très bien qu'on s'inquiète en Pologne ou dans les Pays baltes, je comprends même qu'on agité la menace (même si je me méfie du backlash), mais l'idée que Poutine veut entrer en guerre contre l'OTAN, au-delà des rodomontades, c'est vraiment sérieux ?
Nos démocraties sont tellements fragmentées et noyautées que ca me parait plausible que les russes pensent qu'on ira pas mourir pour Varsovie ou Riga. Et si Trump passe...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1260
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Ukraine-Russie] Coupe du monde de bagarre

Message par Mickey-bis »

Orlov a écrit : mer. févr. 28, 2024 11:45 am Sinon suis-je le seul à ne pas croire que la Russie n'a pas les moyens ou la volonté d'aller faire parader ses tanks en dehors du théâtre actuel. Je comprends très bien qu'on s'inquiète en Pologne ou dans les Pays baltes, je comprends même qu'on agité la menace (même si je me méfie du backlash), mais l'idée que Poutine veut entrer en guerre contre l'OTAN, au-delà des rodomontades, c'est vraiment sérieux ?
Aller envahir Berlin ou Paris, je n'y crois pas du tout.
Mais créer un incident mettant en danger la communauté russophone balte pour justifier d'un envoi de soldats "humanitaire" sur la frontière de l'OTAN histoire de tester la réalité de l'article 5... beaucoup plus probable à mes yeux.

Au pire, il perd quelques hommes (venant d'en envoyer quelques centaines de milliers ça devrait ne lui faire ni chaud ni froid) et personne ne riposter à l'arme atomique pour si peu.
Au mieux, l'OTAN ne réagit pas, paralysé par la peur d'un conflit nucléaire et le message est clair: l'OTAN n'existe plus. Et c'est la porte ouverte pour la Chine notamment
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Verrouillé