@Erwan G Ça dépend surtout de quel type d'ouvrage tu recherches. Pour commencer, tu peux contacter un
Centre de ressources autisme, par exemple le CRAIF pour l'ïle-de-France, qui a un
centre de documentation bien fourni et qui peut te proposer des références utiles adaptées à tes besoins. Il y en a sûrement un dans ta région (
oui).
Si tu veux des données précises sur le fonctionnement des troubles du spectre autistique, les signes, les processus de diagnostic, etc. mieux vaut un ouvrage universitaire récent, qui dépendra aussi du type d'autisme (Tony Attwood sur le syndrome naguère dit "d'Asperger" par exemple).
Si tu veux un guide pratique sur la façon de s'occuper d'une personne autiste, qui puisse aussi être lu par l'intéressée, le
Guide de survie de la personne autiste, de Jean-Philippe Piat, m'a paru clair et complet. Mais il s'adresse aux personnes qui ont de grandes difficultés d'organisation, ce qui n'est pas le cas de toutes les personnes autistes (ou pas au même degré).
Si tu cherches des témoignages, il en existe de nombreux, souvent pas redondants entre eux car il y a de nombreuses formes d'autisme, et aussi parce que les connaissances et le vécu des gens diffèrent selon les époques. Plusieurs classiques : les livres de Temple Grandin (parfois un peu anciens),
Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet... Plus récents, les livres de Julie Dachez (scénariste de la BD) et ses vidéos donnent une bonne idée de son vécu.
Asperger et fière de l'être d'Alexandra Reynaud montre un vécu un peu différent. Un (très) beau témoignage littéraire récent est
L'Année suspendue de Mélanie Fazi qui a été diagnostiquée pour un TSA il y a quelques années. Elle en a parlé sur son blog, notamment dans le billet
"Le vertige du réplicant" (écrit au début de son parcours diagnostic) et d'autres billets
de la même catégorie.
La Différence invisible est effectivement très bien quand on ne connaît pas du tout le sujet, pour comprendre ce que vit une femme qui a un TSA, mais il te faut quelque chose qui creuse un peu plus.
Le podcast
Bande d'autistes ! mêle vulgarisation sur le sujet et témoignages. Il m'a paru très bien fait, plus dense en informations que la BD
La Différence invisible.
Sinon, sur l'emprise amoureuse,
Tant pis pour l'amour m'avait marqué, oui. Le dessin ne m'a pas paru fameux, mais le scénario est d'utilité publique. J'avais aussi lu le roman
À trop aimer d'Alissa Wenz.